Fermetures et clés

je suis un idiot

Bonjour suite et fin

Essais réaliser ce jour clé sans pile positionnée dans le logement du tableau de bord : la Prius se met en marche

la clé se transforme en "transpondeur classique" lorsqu'elle est positionnée dans le logement du tableau de bord.

Les ingénieurs y avaient pensé - je suis un idiot

vends cause double emploi : pile CR2032 (jamais servi) dans son emballage d'origine
 
Bonjour
N'ayant jamais mis la clé dans le logement du tableau de bord, je n'ai pas pensé le faire lorsque la pile de la clé était HS -
je vais réaliser cet essais pour vérifier si la clé sans pile se comporte comme un "transpondeur classique" lorsqu'elle est dans le logement du tableau de bord.
était-ce une vrai panne ou suis-je un idiot ???? à suivre .....
:horreur:....Idiot, :non:certainement pas.....N'ais je pas réfléchi moi même
à ce que la clef ne jouait pas dans la même cour sur Sol et Pack !
Alors, résultat de l'essai.......?.........;)
 
vends cause double emploi : pile CR2032 (jamais servi) dans son emballage d'origine
:pBon, on fait la paire....N'était il pas idiot en effet de ma part,.... de te demander le résultat de l'essai, alors que tu le donnais justement !

Pour la pile, je pense pouvoir t'en débarasser, et viendrai même la chercher
si tu laisses la Prius avec........pour le prix de la pile, naturellement !
 
Bon, le coup de la clé dans le logement pour démarrer c'est une chose, mais qu'est-ce qui t'avait fait croire que la pile était morte à l'origine? Un problème d'interférences locales, ou bien tu n'arrivais même pas à ouvrir tes portes en télécommande classique?

Parce que maintenant tu nous dis que ta pile est à vendre alors je ne comprends plus grand chose... À moins que tu n'aies décidé d'ouvrir dorénavant tes portes avec la clé mécanique et de démarrer avec le transpondeur dans le tablreau de bord pour récupérer le prix de ta pile. :cool:
 
Parce que maintenant tu nous dis que ta pile est à vendre alors je ne comprends plus grand chose... :cool:
...mais non il a surement acheté un lot de "deux" car si elle n'est pas sortie de l'emballage d'origine..alors moi aussi, je ne comprends rien..

Enfin je trouve que ce forum devient "rigolo" aux heures où les "retraités-qui- n'ont-rien-à-faire" veulent trouver des explications à tout..
NDLR: j'en fais partie! :cool::D
 
entre les vieux retraités Hors Service qui-n'ont-soi-disant-rien-à-faire
et les jeunes retraités qui-ne-comprennent-souvent-rien, on n'est pas encore sorti de l'auberge.....
.et les MODOS :moqueur:.............encore moins !:p
En attendant, je deviens dingue pour trouver la clef...(donc pas HS)..
et tomber pile..(donc pas HS) dans mes réponses aux "pourquoi" de notre
Hyper Vénéré Grand Maître, Le Tout Puissant PRIUSFAN !......
NDLR: un peu de pub pour le repaire d'Ageasson ne peut nuire !:non:

Alphonse Allais n'a t'il pas susuré........:
"Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens SERIEUX !" :ouioui:

............QU'ON SE LE DISE...!!! :lecteur::rigolade::rire1:
 
Dernière édition:
A mon tour de vous raconter une histoire qui nous est arrivé lors du retour de Mulhouse.
Nous rentrions vers l'ouest avec Priusix72
Nous nous arrêtons à une station service pour boire un café et nous nous garons côte à côte face à la vitrine de la station.
Nous avons tous les deux une sol pack IPA avec le 'smart key entry'
Au moment de fermer sa Prius, Priusix72 n'y arrive pas.
L'appui sur le bouton de la télécommande ne donne rien.
Il doit fermer son véhicule à l'aide du bouton caoutchouc de la portière.

Je rigole, mais à mon tour, impossible de fermer ma voiture en appuyant sur le bouton caoutchouc de la portière.
J'essaye la télécommande...rien ne se passe.
Je décide donc de fermer la Prius avec la clef incorporée dans la télécommande.
Mais il faut avant ouvrir la porte conducteur et actionner le bouton de verrouillage afin que les 3 autres portes et le coffre se verrouillent.
Je ferme avec la clef et nous allons boire notre café....


Au retour, Priusix72, ouvre sa porte avec la clef, car avec sa main,imposssible, le smart key dans la poche n'étant pas reconnu.
Enfin il s'installe dans sa voiture et peu démarrer, le smart key étant dans sa poche.

Pour ma part, impossible d'ouvrir ma portière via télécommande ou poignée. Je l'ouvre à la clef.
Et assis dans ma voiture, impossible de démarrer.
Le smart key n'est pas reconnu, et la clef barrée orange clignote sur le tableau de bord.
Au tour de Priusix72 de se moquer de moi.

Finalement, je place le smart key dans le logement du tableau de bord, et je peux démarrer.

Nous avons fait 15 mètres, puis nous avons arrêté les moteurs et quitté nos voitures.
Les télécommandes ou appui sur le bouton portière fonctionnaient très bien, et le redémarrage via smart key également.

Comme quoi, y'a des choses bizarres qui peuvent se passer, et cela sur 2 Prius côte à côte.
En regardant la station service, seul, un semblant d'antenne cibi (?) aurait pu créer des 'ondes néfastes'
 
ou plus plausiblement les deux prius qui se bloquaient mutuellement l'une et l'autre : même fréquence mêmes protocoles codes différents).
Il est possible qu'au moment ou la prius interroge le transpondeur, les deux répondent en même temps résultant pour la voiture d'un code erroné et donc pas d'autorisation d'ouverture ou de démarrage...
à mon avis une simple désactivation du smart key aurait suffit a résoudre le probleme la prius devenant alors passive...
 
Dernière modification par un modérateur:
il faut avant ouvrir la porte conducteur et actionner le bouton de verrouillage afin que les 3 autres portes et le coffre se verrouillent.
Je ferme avec la clef ...
Décidément, on apprend plein de choses intéressantes dans cette conversation.
 
C'est possible que cela soit une histoire d'interférences entre les voitures quoique Toyota a du envisager le pb sinon la vie des loueurs de voitures et des concessionnaires seraient un enfer... et ça ne serait pas super bien vu d'un client potentiel...

Ce qui est curieux c'est que même en actionnant la télécommande manuellement, cela ne marchait pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
2 choses:
-je ne crois pas que la présence de 2 Prius puissent s'interférer !
La preuve, lors de nos nombreux rassemblements, jamais ce problème n'est apparu.
-si la télecommande ne fonctionne pas, et qu'il faille verrouiller entièrement le véhicule, il faut donc, soit verrouiller électriquement depuis la porte conducteur (bouton 'lock' près des boutons des glaces electriques) et ensuite fermer avec la clef la porte conducteur.
La clef ne fait QUE verrouiller la porte conducteur.
On peut aussi aller sur chaque porte et verrouiller mécaniquement chaque porte via le bouton à l'intérieur, mais pour le hayon, je n'ai pas trouvé comment faire, et donc j'ai utilisé cette méthode.
 
Je penche aussi vers l'explication d'une "zone" d'interférences comme cela arrive à certains endroits et qui fait qu'une Prius même seule, et même sans Smart Key ne s'ouvre pas avec la télécommande.

En fait il aurait fallu faire le test en déplaçant vos voiture de 15 m mais tout en les laissant cote à cote, ou ne déplacer qu'une seule voiture de 15m pour s'apercevoir que celle qui n'a pas bougé continue de ne pas s'ouvrir
 
Fermetures des portes et contact!

:coucou:Bonjour,

Qu'est-ce-qu'on va s'amuser lors du prochain Rassemblement.:cool:

Prévoyons une séance d'essais divers...:D:-D
 
Bizarre pourtant il y avait 70 prius a Mulhouse, et je n'ai vu personne ayant un problème avec ses clés.:rigolade:
 
Dernière édition:
Tout dépend, tu es sur d'être repartis avec la tienne de prius ??? :grin:
 
Je penche aussi vers l'explication d'une "zone" d'interférences comme cela arrive à certains endroits et qui fait qu'une Prius même seule, et même sans Smart Key ne s'ouvre pas avec la télécommande.

C'est ce qui se passe lorsque je stationne trop près du parking "LISELEC" à La Rochelle (voitures électriques en location) donc je m'éloigne des bornes mais je pense que ce n'est pas "l'électricité" mais les "ondes " car les voitures sont repérées par le Central.
En bas des phares côtiers c'est pareil à cause des relais des antennes.:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai connu ce problème avec la télécommande de l'alarme de ma (moto) Triumph 1200 Trophy. A 2 endroits bien particuliers, impossible de faire reconnaitre le signal par la base. Obligation, pour démarrer de pousser l'engin loin de ces endroits. Une gageure avec ce mastodonte de 300 kg.
Le premier endroit était près des relais de France Télécom à Valence, et le second à Lyon à l'entrée du Marché Gare au bout de la presqu'ile. DoubleHybride, y a-t-il qqchose à cet emplacement.
En tout cas, pour la Prius, je penche pour une perturbation par un éméteur forte puissance type relais de portable ou autre.
 
Bonjour

Je viens de subir une panne (Prius de 8 mois et 17 000kms)
panne immobilisante : pile de la clés électronique HS
il est indispensable de disposer à bord d'une pile de rechange (à 2,20euros) et d'un micro-tournevis (à 2,50euros)

une Prius en panne cela attire les curieux !!!

note modo : suite de cette discussion sur les piles dans " Fermetures et Clés " à partir de ce message
Cela ne fonctionnait pas quand tu mettais la clé dans le logement ?

Il me semblait que cela pouvait marcher ainsi en cas de panne de la pile.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu fais attention, tu verras que Jacques ne recommence rien. Blackdress répond à son message (qui est en quote) et le message lui-même a été déplacé car il était mal placé.

C'est effectivement un faux problème.
 
J'ai vu cela dans fiabilité, mais vu qu'il y a le sondage avec ce post je croyait qu'il était daté d'aujourd'hui, erreur de ma part.:jap:
 
bizarre

:eek: samedi dans un parking privé souterrain où je vais régulièrement et au même endroit, je ferme ma Sol
(août 2005 39000km)avec la télécommande
je reviens,télécommande:la porte ne s'ouvre pas ,clé OK,
arrivé chez moi,je ferme et s'ouvre avec la TC, pas de problèmes depuis,j'ai quand même changé la pile:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,398,073
Retour
Haut Bas