Opel Ampera

Je faisait allusion au lien fourni dans la page

Cette Liste

Qui permet d'avoir le nom et l'adresse des concessionnaires agréés... en cliquant sur les étiquettes, et qui ne contient presque plus rien...
 
Dernière édition:
Energie

Petite question aux possesseurs d'Ampéra/Volt :

La case énergie de la carte grise de ces voitures est bien en "EE" ?

Merci. :jap:
 
Ok, merci. :jap:

Ce n'est pas pour le prix que je demandais, mais par curiosité : les Prius non-plug-in, modifiées plug-in et Ampéra/Volt ont finalement la même "énergie". :-D :-?
 
Court essai de l'Ampera

Grâce au dynamisme et à l'habileté des organisateurs des Cigognes :jap:, et à l'amabilité d'un vendeur Opel, j'ai eu le privilège d'essayer une Opel Ampera :smile:.

L'essai fut de courte durée car la marcaire de la fromagerie de Gunsbach nous attendait pour tâter son Munster, et quand on arrive en retard là bas, ça rigole pas :marteaux:!

Les 10 mn au volant ont été amplement suffisantes pour que je sois bluffé par deux points :evanoui:, qui je crois, ont tout autant impressionné mes deux hôtes de marque dans la voiture, et amis, à savoir Prius56 et Philiprius.

- le premier point c'est le véritable cocon de silence que constitue l'habitacle. L'insonorisation et la filtration des bruits de roulement et aérodynamiques ont été particulièrement soignées, et s'ajoutent à l'absence totale des vibrations et d'à coups pour donner l'impression d'être dans un véhicule très haut de gamme:luge:. Mes deux passagers et moi n'avions absolument pas besoin d'élever ne serait-ce qu'un tant soit peu la voix pour échanger:silence:, même à 90 km/h. Par rapport à ma vieille Prius, mais même à l'Auris ou à la Lexus CT neuves que j'ai essayées, on est à un autre stade du silence,

- le deuxième point est la poussée impressionante procurée par la motorisation électrique, si l'on se met à écraser le champignon. Totalement sidérés, nous avons répété à plusieurs reprises des 50-100 km/h en sortie de patelin. L'impression est phénoménale:fouet:. Une espèce de main de fer dans un gant de velours vous pousse avec une force puissante et constante, sans aucun à coups, ni vibration, dans le silence le plus total. On est collé au siège, et on s'imagine dans un vaisseau spatial lors de son passage en hyper-espace:lol:.

A part ces deux points, et une finition apparemment soignée pour une américaine, il m'est bien évidemment impossible de porter un jugement global sur la voiture.

Toutefois, ces impressions, apparemment assez analogues à celle éprouvées par libride lors de son essai presque simultané de la Leaf, sont révélatrices d'un grand bond en avant dans l'automobile. Avec la traction électrique, on change de monde, on est véritablement dans le futur, rien ne sera plus comme avant. Les bénéfices en terme de bien-être et de plaisir de conduite sont tellement impressionants, que les voitures thermiques semblent être des pièces de musée provenant d'une autre planète, appartenant à une civilisation moins avancée que la nôtre:mrgreen:.
 
Merci pour ton retour.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'enclencher le générateur ? et est-ce que tu l'as ressenti (bruits, vibrations) ?
 
Qui a dit accro ?

Avec la traction électrique, on change de monde, on est véritablement dans le futur, rien ne sera plus comme avant. Les bénéfices en terme de bien-être et de plaisir de conduite sont tellement impressionnants, que les voitures thermiques semblent être des pièces de musée provenant d'une autre planète, appartenant à une civilisation moins avancée que la nôtre:mrgreen:.

Que cela fait du bien de lire ces mots. :-D :jap:
 
Croisé ce matin à St-Louis ( 68 ) une Ampera noire Taxi :D (plaque Française :|)
 
Grâce au dynamisme et à l'habileté des organisateurs des Cigognes :jap:, et à l'amabilité d'un vendeur Opel, j'ai eu le privilège d'essayer une Opel Ampera :smile:.

L'essai fut de courte durée car la marcaire de la fromagerie de Gunsbach nous attendait pour tâter son Munster, et quand on arrive en retard là bas, ça rigole pas :marteaux:!

Les 10 mn au volant ont été amplement suffisantes pour que je sois bluffé par deux points :evanoui:, qui je crois, ont tout autant impressionné mes deux hôtes de marque dans la voiture, et amis, à savoir Prius56 et Philiprius.

- le premier point c'est le véritable cocon de silence que constitue l'habitacle. L'insonorisation et la filtration des bruits de roulement et aérodynamiques ont été particulièrement soignées, et s'ajoutent à l'absence totale des vibrations et d'à coups pour donner l'impression d'être dans un véhicule très haut de gamme:luge:. Mes deux passagers et moi n'avions absolument pas besoin d'élever ne serait-ce qu'un tant soit peu la voix pour échanger:silence:, même à 90 km/h. Par rapport à ma vieille Prius, mais même à l'Auris ou à la Lexus CT neuves que j'ai essayées, on est à un autre stade du silence,

- le deuxième point est la poussée impressionante procurée par la motorisation électrique, si l'on se met à écraser le champignon. Totalement sidérés, nous avons répété à plusieurs reprises des 50-100 km/h en sortie de patelin. L'impression est phénoménale:fouet:. Une espèce de main de fer dans un gant de velours vous pousse avec une force puissante et constante, sans aucun à coups, ni vibration, dans le silence le plus total. On est collé au siège, et on s'imagine dans un vaisseau spatial lors de son passage en hyper-espace:lol:.

A part ces deux points, et une finition apparemment soignée pour une américaine, il m'est bien évidemment impossible de porter un jugement global sur la voiture.

Toutefois, ces impressions, apparemment assez analogues à celle éprouvées par libride lors de son essai presque simultané de la Leaf, sont révélatrices d'un grand bond en avant dans l'automobile. Avec la traction électrique, on change de monde, on est véritablement dans le futur, rien ne sera plus comme avant. Les bénéfices en terme de bien-être et de plaisir de conduite sont tellement impressionants, que les voitures thermiques semblent être des pièces de musée provenant d'une autre planète, appartenant à une civilisation moins avancée que la nôtre:mrgreen:.
944fce130caebfc.jpg
:coucou:
le conducteur en pleine action ;-):papy:
 
Il attend que le thermique démarre !
 
Merci pour ton retour.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'enclencher le générateur ? et est-ce que tu l'as ressenti (bruits, vibrations) ?

Tu ressent une légère vibration et presque pas de bruit ca na plus rien avoir avec la prius c'est un régal meme sur autoroute :grin:
 
j'en rage.
elle est sur ma liste, quand il y aura des occases abordables
il serait intéressant de la comparer aux nouvelles plugins de bientôt électrique.

félicitation
et comme je ne suis pas assez vieux ici, je suppose que tu avais une Prius que tu adorais.

Et le coffre, en comparaison avec la Prius, à l'usage ?
 
Laissons les rares et heureux propriétaires répondre, mais pour l'avoir vu de près, c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé à la voiture. Seuil beaucoup trop haut, absence de cache-bagages et contenance pas terrible. En gros je me suis dit : "c'est pas un coffre, c'est une baignoire !".
 
Qu'en est-il de cette main de fer dans un gant de velours quand la batterie est sous perfusion du moteur thermique ? N'y a-t-il pas à ce moment-là une baisse considérable du "punch" de l'accélération électrique ?

Aussi, j'aurais toujours du mal à me dire qu'à partir du moment ou le thermique démarre, on est plutôt sur du 8L/100km...
 
Merci priusman 77 de m'avoir fait une petite démonstration avec la tienne. Sans cela et sans la réactivité exceptionnelle du concessionnaire Opel de Mulhouse, il n'y en aurait pas eu au rassemblement "Cigognes".
Je l'ai essayée aussi. J'aurais pas du !
 
Elle a une chouette gueule cette Ampera, quoique un peu trop " m'as-tu vu" à mon goût, mais la techno à bord a l'air d'être un sacré bond en avant, par contre, j'ai l'impression qu'on a une voiture pas très logeable à l'arrière et en contenance de coffre, et outre le prix, c'est un gros défaut pour moi.
 
Aussi, j'aurais toujours du mal à me dire qu'à partir du moment ou le thermique démarre, on est plutôt sur du 8L/100km...
Si tu cumules les conditions défavorables (vent, vitesse...), effectivement tu arriveras à 8l/100km. Si tu regardes la moyenne de prius 77 et la mienne (moi qui ai fait beaucoup d'autoroute, et sans me trainer à 110 ou 120), tu verras qu'on est bien au dessous de ce chiffre.
 
Tu l'évalues plus à 6,5-7 l / 100 ? (ce n'est pas facile d'interpréter les données)

Choisir une voiture va devenir de plus en plus compliqué.
Quelle proportion d'électricité dans mes trajets ?
Vais-je pouvoir recharger entre 2 tronçons en général ?
Quelle autonomie idéale en électrique ?
A quelle vitesse je vais rouler ?
Et combien cela va consommer quand je serais au thermique?
Quels compromis ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,538,904
Retour
Haut Bas