P3 Entretien par soi même

Salut !

Dites moi, il serait pas mal de créer un topic où l'on référence les "tuto" disponible pour les entretien, du style vidange moteur, vidange transmission, changement des filtres, etc ?

Qu'en pensez vous ? Car je cherche justement une explication pour la vidange moteur
 
Tout a fait d accord... Ça serait plus simple et chaque membre pourrait compléter le sujet.
Sinon quel est l intérêt d acheter sur Amaya au lieu de oscaro par exemple?
 
Il y a des déjà des tuto sur le forum qu'on pourrait recenser ?
 
Tout a fait d accord... Ça serait plus simple et chaque membre pourrait compléter le sujet.
Sinon quel est l intérêt d acheter sur Amaya au lieu de oscaro par exemple?

Amaya, ce ne sont pas des pièces d'origine ?
 
je vais te donner deux réponses, au cas où je n'aurais pas bien compris ta question

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, qui n'était pas bien claire j'en conviens :)
Comme toi, j'ai commandé plusieurs fois chez Amayama et jamais je n'ai eu à payer de taxes, comme toi. C'est assez rare pour être signalé.
 
Amaya, ce ne sont pas des pièces d'origine ?
Amayama ce sont des pièces toyota
oscaro, c'est des pièces génériques sans parler du mauvais commerce qu'ils font, mais je ne dirai rien de plus, y aura toujours l'un d'entre nous qui avec eux sera très satisfait de leur service.
 
Salut, j ai fait deux taches de cambouis une dans le revêtement du coffre et une sur le pare-soleil vous auriez un produit miracle?
 
Pour avoir les références des pièces avant de commander, le lien vers le site ci-dessous me semble vraiment efficace. Vous indiquez votre n° de série dans la case à gauche (VIN / FRAME), validez en-dessous et laissez vous guiger... Site russe, mais avec des commentaires en anglais et avec des images :cool:

http://toyotamarket.ru/
 
je n'ai pas trouvé le N° de code correspondant à l' identification de la PIII MC
(JTDN36.... )peut être trop récente et merci pour ce site intéressant
 
jamais testé mais à essayer pour le coffre, du nettoyant graisses pour les fours
c'est une mousse, ça risque pas de faire trop de traces
 
Nettoyant moquette ? j'ai déjà fais un ciel de toit avec ça.
 
Salut, j ai fait deux taches de cambouis une dans le revêtement du coffre et une sur le pare-soleil vous auriez un produit miracle?

Essence de térébenthine ensuite eau savonneuse et finir à l'eau claire (l'odeur est assez forte mais pas trop désagréable.....bien aérer après l'avoir employée et l'odeur disparaîtra).
Elle peut aussi servir pour enlever facilement le goudron sur la carrosserie.
 
Je vois que sur les factures de ceux qui versent leur obole chez dieu toy, est facturé un joint de vidange.
Or j'ai fait l'entretien de 2 prius cette année et aux deux je n'avais pas de joint j'ai bien regardé. D'autres que moi pourraient me le confirmer merci
 
:papy: Comme dit MDD, il y a effectivement un joint......
Si tu ne l'as pas trouvé, ce n'est pas parce qu'un pote l'a fumé, mais
parce qu'il est resté collé, soit au bouchon, soit au carter..........
 
Dernière édition:
Ouais, souvent il reste collé au carter. Je l'enlève avec le coin d'un tournevis plat.
 
merci à tous les deux, ben purée j'ai plus qu'à changer de lunettes. je vous assure j'ai nettoyé le carter, le bouchon, tout, rien est tombé je l'assure, sur les deux autos, je suis pantois

edit : faut un joint de quel diamètre ? tout cuivre ? merci
 
Dernière édition:
:non: Et non, pas tout cuivre.....Joint spécial......!
 
Le joint est en un espèce de carton.
AMHA si il n'y en avait pas, c'est que celui qui a fait la vidange avant n'en a pas remis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,936
Retour
Haut Bas