Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Oui elle a le toit ouvrant bien sûr.

La commerciale m'a dit qu'ils vendaient beaucoup de 15 pouces, en dynamic je suppose.
 
Essayé ce matin. 25 km, 5,3 litres au 100. En conduisant dynamique. Pas d'écoconduite.
C'était une Lounge en 17 pouces.
J'ai demandé un devis. Ils font une remise de 2000 € en ce moment.
Ça fait la Lounge 15 pouces rouge à 32 725 € bonus écolo déduit.
bonjour
mon CC m'a dit qu'il n'était pas possible de l'avoir en 15":eek: sauf avec toit ouvrant
:coucou::papy:

Bien sur que l'on peut, en plus tu l'auras moins cher, c'est pour la Dynamic et la Lounge, ça lui fait peut être une moins grosse marge.:jap:
 
Je ne crois pas que ce soit moins cher pour la Lounge, vu qu'il y a le toit ouvrant en plus.
 
J'ai vu une P4 exposée: j'ai été surpris par le gros bourrelet sur les pneus (made in Japan).

Ce profil dois servir à l'aérodynamisme ou à protéger les jantes...

Je n'avais pas vu cela depuis les Mercedes 220D !

Savez-vous si elles sont toutes équipées ainsi ou si cela est lié à la marque des pneus?.
 
J'ai remarqué aussi ces bourrelets. Les pneus étaient de marque Toyo. À mon avis, c'est pour protéger les jantes.
 
Oui c'est pour protéger la jantes.

Sinon j'ai quand même du mal à comprendre une si grande différence de consommation entre les jantes 15 et 17 pouces. 10 %!

Est ce que cette différence sera bien réelle ? Un retour sur la P3 ?


Un truc dommage aussi, c'est le petit réservoir de 43 litres. OK elle consomme moins, mais ils auraient pu mettre dix litres de plus afin d'avoir une super autonomie. Et penser à ceux qui rouleront à l'e85 ! :-D
 
Je pense que ce n'est pas le diamètre qui joue mais la différence de largeur; pneu plus large = davantage de prise au vent et résistance plus importante au roulage.

Cependant, 10% cela fait beaucoup; la P3 était donnée pour 3,8l au 100 en 15' et 3,9 en 17'.
 
Oui c'est la largeur qui joue, mais que quelques centimètres de plus fassent augmenter la conso de 10%...

2 ou 3 % à la rigueur.
 
:grin:..Autrement dit, sans roues = conso 00,00......:jumproll:
 
Bonjour,
J'ai réessayé la P4 sur Troyes hier.

b9aa511570becc77edf7580919077569.jpg


J'ai fait un essai sur mon parcours de 15 km historique sur lequel j'ai fait mes différents essais ces dernières années. Il s'agit d'un trajet hors agglomération sur départementale à 90. Le résultat est assez proche des essais précédents : P3 et P+. Avec la P4 je suis à 4,5 L/100km. Mais sans me "traîner". Conduite dynamique dans le respect des 90.

Puis j'ai fait une boucle par la rocade de Troyes. J'ai roulé à 105 au compteur puis dans le sens retour à 115-120. A l'arrivée : 4,5 L

c06868afdd374bc424854dc5d433a444.jpg


J'ai constaté que les accélérations sont franches et peu bruyantes. Et même les accélérations à 110 pour relancer au delà n'ont pas posé de pb. Je suis plus à mon aise qu'avec la P+.

Nous avons une proposition de reprise de la P+ améliorée et une remise classique de 2000 euros sur la P4 en 15" Dynamic Pack Premium en Blanc Pur.

La livraison serait pour mai. Les véhicules en concession sont bloquées (CG) par TOYOTA. Donc il n'y a pas d'avantage à bloquer une voiture déjà dispo. En effet, ils en ont une comme configurée, sauf qu'elle est en 17".
L'intérieur noir en tissu a un motif sympa. Pour le bidet, ils vont proposé du covering ou de le repeindre.

Voilà, ça se précise. La vente future de notre P+. Avis aux intéressés (Lounge avec 43000km). Je vais voir pour en parler dans la section spécifique.

Maintenant, mon ressenti est meilleur que lors de l'essai sur Reims. Moins puissante et plus dynamique, Toyota a fait fort avec sa P4.

J'ai essayé la détection de ligne. C'est sympa. Faut voir si ce n'est pas saoulant dans la vraie vie.

Je vais prendre rdv pour essayer à nouveau l'IS. Je trouve la P4 pas en reste. Mais question finition, la P4 neuve laissait fuiter des chants de rossignols sur le TDB et le coffre. Et le bruit de roulement, l'insonorisation est encore en retrait par rapport à mon Ampera et à l'IS.

Mon CC me propose de regarder pour une IS de 2014 en version Luxe avec 24 mois de garantie. Merci à Artur pour les conseils. Faut que je fasse mon choix et les essais croisés.

+

PS : un grand merci à la CC de VALLEE SA à Barberey-Saint-Sulpice près de Troyes. Un accueil toujours chaleureux et une personne qui sait de quoi il parle question HSD : Steve G.

Re PS : la Prime devrait être dispo en fin d'année. Seule info : le prix serait d'un écart moins important qu'entre la PiP et la P3
 
Ton compte rendu sur ton essai est très instructif pour moi surtout sur la qualité des assemblages. C'est un critère important pour mon futur achat. La lexus est t elle dépourvue de tout chant de rossignol dans l' habitacle?
 
:grin:Pas celle de la Castafiore......!
 
Ton compte rendu sur ton essai est très instructif pour moi surtout sur la qualité des assemblages. C'est un critère important pour mon futur achat. La lexus est t elle dépourvue de tout chant de rossignol dans l' habitacle?



La qualité rendue dans la P4 est flatteuse mais Lexus joue dans une autre cour... Les plastiques moins durs, la finition supérieure,... J'avais essayé l'IS sans sono ni ventilation : pas de bruit parasite et le son du thermique très bien contenu.

La P4 fait quant même un grand pas en avant malgré tout. L'IS est interessante car en conduite eco, elle ferait, je pense, "que" 1 à 2 litres de plus aux 100. C'est beaucoup en proportion mais le plaisir encore supérieur.

Mon essai montre que la P4 a de bons résultats sur route même à vitesse plus élevée. Sacrée avancée par rapport aux précédentes générations.
 
Et alors, quelles sont tes impressions sur autoroute par rapport à la P3.
Et niveau confort de suspension, comment l'as tu trouvé?

Je suis grand, 1.90 et plutôt costaud 100 kg et j'ai trouvé la voiture plus agréable au niveau assise et plus silencieuse. Pour mes km sur l'A13, j'ai roulé à 130/135 compteur. Comme je l'ai dit dans mon commentaire précèdent,
je trouve qu'elle est plus silencieuse même si dans les côtes, ça ronronne encore un peu. La suspension est ferme et la tenue de route plus agréable que sur ma P3 TOS et chaussée en 15". Et je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements. Il y a un we de démos et essais (hybrides) organisé par ma concession fin avril, avec essais sur piste. Avec un peu de chance je vais pouvoir y aller...
 
...
Moins puissante et plus dynamique, Toyota a fait fort avec sa P4.
...
À mes yeux, la "baisse" de puissance n'est que le changement de manière de compter. Autrement dit de moins gonfler les chiffres. Ce qui compte c'est ce qui se transmet vraiment en mouvement.
Et tous les retours témoignent d'un mieux, pas d'un moins. Pour une fois qu'un constructeur "triche" moins sur ses chiffres …
 
Soir'
Quelqu'un a pu essayer une P4 Lounge intérieur gris clair, et comble de perfection aurait pris quelques photos , svp?
Je voudrais savoir comment est 'clair' ce gris ?
Merci.
 
1er achat Toyota

Pour répondre au premier post, j'étais venu en concession pour voir le RAV4 hybride et finalement je suis reparti avec la Prius 4. Le RAV4 est décevant a conduire et ne procure pas ce qu'on serait en droit d'attendre d'un véhicule de 197 ch :cool:. La prius est beaucoup plus cohérente, avec un niveau de puissance parfaitement adapté et plus de sex appeal (futurisme oblige).

mon choix : dynamic pack premium + jantes optionnelles noires 10 batons + radar stationnement AR.
 
Pas banale comme expérience Apollo ! C'est bien entendu un très bon choix mais envisageais-tu l'achat d'un Rav, et la PIV t'a fait changer d'avis, ou bien souhaitais-tu surtout acheter une Toyota Hybride ? Et la couleur ?
 
Sur le modèle Lounge que j'ai essayé, juste un bip, enfin à priori...
A l'activation de l'alerte, un message dit cela :

"Alerte franchissement de ligne blanche activé, direction assisté désactivé"

Alors direction assisté comme "l'assistance électrique du volant est désactivé" ? ou plutôt "la prise en main du volant par l'alerte de franchissement est désactivé" ? En tout cas, j'ai pas réussi à l'activer !

pas sur la lounge que j'ai essayé, elle me remettait dans la file
 
ian51 oserait-il abandonner la vraie Prius : Sa mythique P2 8)
 
Pour répondre au premier post, j'étais venu en concession pour voir le RAV4 hybride et finalement je suis reparti avec la Prius 4. Le RAV4 est décevant a conduire et ne procure pas ce qu'on serait en droit d'attendre d'un véhicule de 197 ch :cool:. La prius est beaucoup plus cohérente, avec un niveau de puissance parfaitement adapté et plus de sex appeal (futurisme oblige).

mon choix : dynamic pack premium + jantes optionnelles noires 10 batons + radar stationnement AR.

Tu as été à Englos ou Villeneuve d'ascq ?
 
Alors, tu abandonnes vraiment ton rêve d'une IS 300h ? Ce serait trop fort !

Jan :jap:

Peut être la prochaine, après les études des filles qui me coutent un bras, ce sera une Lexus.
Il y a que les c.. qui e changent pas d'avis, j'ai été très raisonnable avec un gros pincement pour la IS.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,789,754
Retour
Haut Bas