Essuie-glaces

suite a l'achat de mes balai bosh en promo chez feu rouge et apres installation

j'ai un fort bruit "vent" ?? a partir de 70km/h

certains ont déjà eu ce type de problèmes ?

J'aurai mieux fait de l'écrire encore une fois de plus avant que tu achètes les tiens !!!

Je reconnais que mon message doit t'énerver d'autant plus si tu as jeté les balais d'origine...
 
Explique moi en quoi me parler de tes caoutchouc toyota pour la 7 eme fois sur ce topic m'aurais empêché d'acheter des bosh ?

Effectivement les balais d'origine sont parti a la poubelle il y a plus de 5 ans, tu crois que je peux en trouver d'occasion sur lbc ?

:bonhomme_neige:
 
@JUJU

Avec tous nos points communs, Val d'oise, Normandie, Prius...., nous n'allons pas nous prendre la tête pour ce petit "détail" de l'histoire des essuie-glaces!

Si, à plusieurs reprises, j'ai insisté sur ce point, c'est que Toyota est, sauf erreur de ma part, le seul à pratiquer de cette manière et peu de possesseurs de Toyota sont au courant de cette particularité.

Il y a un membre de ce forum qui m'a même rédigé un message personnel pour me remercier de cette information après être passé chez toy pour le remplacement de ses raclettes (main d'oeuvre gratuite et un prix plus que modeste pour un résultat comme neuf).

Ce forum est fait pour partager nos expériences vécues et en faire profiter les lecteurs; c'est ce que j'ai voulu faire, ce n'était pas pour moi car, depuis des années j'ai pratiqué ainsi sur 3 véhicules Toyota.

Pour en revenir à la possibilité de trouver les balais d'origine, ce n'est pas évident car les casses automobiles ne disposent pas de modèles Japonais.

A part avoir la chance de trouver un modèle accidenté ou d'être bien avec son concessionnaire qui doit, de temps en temps, avoir un modèle qui rentre pour expertise avant mise en épave.

Voila, j'espère que l'on aura toujours le plaisir de se lire et que tu comprendras qu'un retraité peut parfois.........radoter!!!

Cordialement.
 
:lecteur: Dis donc, le jeune vieux, faudrait quand même pas descendre en vrille la
communauté, qui, par sa longévité va transformer l'équilibre de notre société !
Elle seule a le temps de réfléchir sereinement aux graves problèmes causés par le
changement des raclettes d'essuie glace, les bruits parasites du vent dans les supports,
leur usure suivant le pourcentage de poussière dans la pluie, ou leur innéficacité pour
éjecter les contraventions !
Non, nous ne radotons pas que Diable, même si nous pédalons parfois à côté de ceux
qui ne savent pas encore pédaler, et qui voudraient nous apprendre !
 
Bonjour

Ils changent aussi le caoutchouc sur d'autres balais.
Il y a belle lurette que les balais d'origine sont à la poubelle, ça ne les a pas empêché de changer une raclette (à Blois).
Et comme il y avait un témoin de veilissement, ils ont mis un collant dessus pour le masquer.
 
Bonjour
Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo ou deux des balais d’essuie-glaces d’origine de la PII pour voir la tête qu'ils ont et voir ce qu'il faut changer comme caoutchouc dessus, s'il vous plait ?
Serait-il possible de recommander les balais d'origine chez Toy, et à quelle prix, si vous savez?
Merci d'avance
Cordialement Jesse
 
:coucou: Bonjour,

Oui, chez Toyota, on peut ne changer que les raclettes pour moins de 20 €.8)
 
Bonjour

Exact j'ai réalisé l'opération avant de partir fin juillet,trés facile a réaliser.

Références Toyota pour les K balais avant:jap::jap:

RUBBER,WIPER BLADE

Ref: 85214-50061

85214-44140
 
Je viens aussi de changer les raclettes de mes essuie-glaces d'origine sur ma Prius 3.
C'est quand même un peu plus cher que dit plus haut.
côté droit réf 8521428090 : 8,49 HT
côté gauche réf 8521468020 : 14,46 HT
Soit avec la TVA 27,45 euros chez Toyota Limoges.
 
Pour le prix, je crois que prius56 avait en tête le prix des raclettes de Yaris et, si j'ai bonne mémoire, il avait bénéficié d'une remise de 25%.

Ceci étant, le prix reste raisonnable.

L'achat de balais complets revient plus cher et surtout cela risque de provoquer des bruits d'air (voir en haut de page ou page précédente).
 
Heu!!!! moi a Marseille je ne m'en sert jamais:siffle:

OK JE SORT
 
Les miens sont toujours d'origine. Prius de 2007 - 109000 kilomètres. Toujours couché en garage et ils essuient parfaitement. Le côté passager commence quand même a laisser des traces.
 
Lors de ma révision (le mois dernier) , Toyota m'appelle pour me demander s'ils devaient changer les 3 balais car ils étaient H.S (ce qui est vrai). Il y en avait pour ~60€ de mémoire, j'ai dis non.

J'ai posé ce W.E 3 balais achetés sur Mister Auto (1er prix, marque Klaxkar pour les deux avants, qui sont des blades, l'arriere étant un Valeo)

Prix livrés pour les 3 : 24€.

En ce moment je peux les tester dans des conditions "extremes" ... ils sont vraiment bluffants (sauf l'arriere qui laisse des traces mais bon, l'arriere on s'en fout en fait :-D ).

Ils seront certainement bluffants moins longtemps que les Toyota mais à ce prix là ..
 
gicleurs


bonjour, tout le monde ..
quelqu'un aurrai t il une astuce pour regles les gicleurs de laves glace? j'ai essaye mais ils se reglent dans 3 directions gauche droite , haut bas et en rotation, (voir la photo).. pour le haut bas gauche droite ca va mais la rotation j'ai pas d'outil , comment faire ?
 
Sur ma polo VW disais de prendre une épingle, de la glisser dans le trou pour manipuler la boule, j'imagine qu'avec 2 epingles tu dois pouvoir faire de même et avoir assez de force pour faire tourner dans le sens de la rotation
 
Ca marche aussi très bien avec une aiguille de seringue (une petite, car il y en a différentes tailles). Ca me permet aussi de bien nettoyer l'intérieur des gicleurs, notamment en hiver (tartre, neige sale, boue).
 
Inflation sur les raclettes

Je viens aussi de changer les raclettes de mes essuie-glaces d'origine sur ma Prius 3.
C'est quand même un peu plus cher que dit plus haut.

Je confirme que le prix des raclettes a augmenté:

14,48€ HT pour la grande
11,67€ HT pour la petite (que j'ai dû recouper)

Soit 31,28€ TTC pour les deux et environ +50% par rapport à 2007.:sad:
 
Addition salée ?...

Peut-être des raclettes AOC, c'est forcément plus cher...
1.gif
 
bonjour
après tentative infructueuse de régler les gicleurs des essuie-glaces ,mon CC m'a répondu qu'il n'y avait pas de réglage possible ?? (PIII MC oct 2012)
 
Sur la PII, chaque gicleur est réglable.

Mais s'ils sont fixes sur la PIII, je trouverais ça assez ch***t !
 
Les Prius Américaines sont équipées, à l'instar des Scénic Renault, d'un essuie-glace côté passager à double pivot qui entraîne une trajectoire de l'extrémité du balai non circulaire.
La conséquence est une meilleure couverture sur un pare brise très incliné comme celui de la Prius...

J'ai effectivement remarqué cela sur toutes les P2 et P3 US, voici des photos de la P2 (avec des "leaves" -mais pas de chez Nissan- dessus...) :

1780544eb9cf95b17.jpg


1780544eb8c1ad7ae.jpg


:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,567
Retour
Haut Bas