Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Un enfant et une prius?

merci pour vos réponses, je sais plus trop ce que je vais faire, en plus de cela, la nouvelle prius va sortir, je n'ai pas les moyens de l'acheter cash, un LOA peut être est il envisageable?! Pour l'heure, la question de la place dans le coffre me titille la question de finance ou de modèle ancien ou nouveau n'est pas le sujet ici je le concède :-D
 
Je pense qu'il faut téléphoner à un des revendeurs listés sur la site de SIARR pour connaître les prix.
 
Désole mais je recherche sur région parisienne

Location ou prêt porte-vélo pour le première quinzaine de Juillet 2009 !

Contact par PM

Merci

:jap:
 
Désole mais je recherche sur région parisienne

Location ou prêt porte-vélo pour le première quinzaine de Juillet 2009 !

Contact par PM

Merci

:jap:

Bonjour

Un petit UP je n'ai eu aucune proposition ...

:cry:
 
J'ai remarqué, sous la voiture (à droite) ce qui ressemble fort à un anneau de remorquage. Si elle n'est pas prévue pour remorquer une vraie remorque, ce n'est donc sans doute pas un problème de châssis.

Par contre sur de courtes distances, à allure modérée et avec une remorque freinée, il semble que ce soit tout à fait possible, puisque l'anneau est là.

Je n'ai pas encore essayé de mettre en piste un planeur, mais ce sera fait dès le prochain week-end de beau temps.
 
cet anneau servait peut être a élinguer la voiture lors du transport en bateau.
 
Court voyage en porte vélo Decathlon

gr6yps

Je n'en suis pas fier, mais j'ai du finalement utiliser mon ancien porte vélos Decathlon que j'avais pour la Scénic avec des sangles.
Celui ci reposait à moitié sur la vitre arrière et à moitié sur la plaque d'immatriculation (donc illisible). Je ne ferais pas 500 bornes avec ce système mais il s'est tout de même avéré stable pour les 45km de la journée (Paris / Chantilly).
Le seul point noir est la plaque non visible, ainsi que les feus arrières.
Je laisse une photo, si j'y arrive... sinon tant pis.
http://files.me.com/rocroc77/gr6yps
 
Dernière édition:
Porte Vélo SIARR

Bonjour à tous,
Ayant deux vélos à transporter pour les prochaines vacances, j'ai finalement opté pour le porte-vélo SIARR spécifiquement conçu pour la Prius (voir ICI).

J'ai placé des photos du montage de ce porte-vélos : ICI

Ce porte vélo n'est pas donné ni facile à trouver (347€ dans un magasin de Corbeil-Essonnes) mais il offre les avantages suivants :
- les attaches du porte-vélo restent à demeure sur la voiture mais sont discrètes (elles sont solidement boulonnées à l'endroit des anneaux de tractage arrières, qui -bien sûr- restent présents après installation)
- une fois ces attaches installées, la mise en place du porte-vélos s'effectue très facilement/rapidement, et sans outillage
- les bras-supports des vélos sont peu encombrants : une fois démontés, ils tiennent dans le coffre inférieur de la prius (voir photos)
- il est conçu pour supporter jusqu'à 3 vélos ou 40kg (à mon avis, c'est plutôt 2 vélos adultes, ou 3 maxi si vélos enfants...)
- une fois montés, les vélos ne sont pas au contact de la carrosserie (attention toutefois aux pédales qui dépassent !)
- la construction semble de bonne facture, en acier solide et bien peints.

Les inconvénients :
- les vélos cachent la plaque d'immatriculation et les feux arrières: porte-plaque à prévoir avec recopie des feux. Un faisceau électrique d'attelage est livré avec le kit mais rien n'est expliqué pour son branchement à la voiture ... C'est ce qu'il me reste à résoudre (j'ai bien vu qu'un connecteur libre est présent dans le câblage arrière de la voiture, j'irais voir chez Toy si un faisceau est prévu pour venir dessus ...)
- Lorsque les vélos sont installés (deux bras-supports insérés dans les attaches puis connectés l'un à l'autre) il n'est plus possible d'ouvrir le coffre. Pour ouvrir ce dernier, il faut enlever les vélos puis déverrouiller les deux bras-support par une rotation vers l'extérieur (voir photos).

Le montage prend une bonne heure et est bien expliqué dans la notice, hormis pour la partie concernant la découpe d'un cache en plastique situé sous la voiture et qu'il faut remonter (une fois découpé) AVANT de boulonner le support gauche (pas bien grave, juste le temps de comprendre).

Je n'ai pas encore testé ce porte-vélo sur route, j'attend de résoudre le problème de connexion de la porte-plaque/feux arrières.

Si vous avez des questions, ou des conseils concernant le faisceau d'attelage, n'hésitez pas !
 
Photo 12 il te manque une attache...
sinon je suis curieux de savoir pour le branchement électrique... tiens nous au courant...
 
Porte Vélo SIARR

Oui, l'attache manquante (photo 12) sert à la fixation du fameux cache plastique qu'il faut démonter puis découper pour laisser un passage au support SIARR. Sur la photo, le cache plastique est démonté ce qui explique que son attache soit vide. Je n'ai pas pris de photos une fois le cache remis en place (tout simplement parce qu'il gêne la visualisation du support SIARR).
 
Pour mes précédentes voitures j'avais un porte vélos Decathlon qui était trés bien. J'avais posé une prise de faisceau sans problème.
Pour la Prius j'ai monté le porte vélos mais malheureusement il cachait les feux et la plaque.
Je suis allé voir mon concessionnaire fournisseur (FFT Arcueil) pour faire câbler une prise et là j'ai eu une fin de non recevoir : opération pas possible.
Alors si quelqu'un connaît un concessionnaire qui sait faire, je suis preneur.
Autrement il y a la solution de notre camarade aplacor.
 
Porte Vélo SIARR

Fin de non recevoir également pour moi, cet après-midi : pas de faisceau montable sur Prius, d'après le vendeur de pièces détachées de la concession ... Toutefois, toujours selon lui, le montage est toujours possible "à l'ancienne" en allant repérer les bons câbles au voltmètre... (voilà du travail pour occuper un week-end pluvieux ;)
 
Ils ne font pas le faisceau en france, car il n'est pas prévu de monter d'attelage sur la prius.

Par contre, en Belgique, on peut faire monter un attelage ( porte vélo ), où là, ils installent le faisceau.

Je prendrais des photos dans la journée, et les posterais ce soir.
 
Alors, voici :

Le porte-vélo :

13574a2f70e0ca5af.jpg


13574a2f70e0d900c.jpg


Et, l'attelage :

13574a2f70e0e7e52.jpg


13574a2f71380a468.jpg
 
L'attelage sera visible en sologne ( sans le porte-vélo ).
 
Porte Vélo SIARR

Ton système à l'air bien également ! Peux-tu prendre en photo l'endroit du coffre où le faisceau d'attelage est connecté au circuit de la voiture ? Est-ce un repiquage direct sur les fils de la voiture ou bien ont ils utilisés un connecteur branché sur celui disponible ? Merci à toi
 
Ou exactement et Certification NF

Bonjour à tous,
Ayant deux vélos à transporter pour les prochaines vacances, j'ai finalement opté pour le porte-vélo SIARR spécifiquement conçu pour la Prius (voir ICI).

J'ai placé des photos du montage de ce porte-vélos : ICI

Ce porte vélo n'est pas donné ni facile à trouver (347€ dans un magasin de Corbeil-Essonnes) mais il offre les avantages suivants :

Bravo pour ces photos, et surtout pour le montage...
Je suis sur Paris et ce porte vélo m'intéresse, d'où 2 questions essentielles :
1. Adresse à Corbeil-Essonnes (en MP si tu préfères)
2. Fournissent ils un certificat NF (solidité, sécurité...) ?
Merci d'avance.
 
Porte Vélo SIARR

Concernant tes 2 questions :
1. Je t'envoie illico par MP les coordonnées du vendeur de Corbeil,
2. Non, pas de certificat NF fournit par SIARR avec la notice de montage...
 
Cela ne laisse pas beaucoup de garde au sol, j'avais un peu ce système sur ma R19 précédente et lorsque je rentrais dans le garage chez mon père (rue en pente et garage en angle droit) cela frottait fort quand la voiture était chargée.Grosse frayeur la première fois!
 
Lequel a une garde au sol trop basse ?

Patrick, tu parles de quel attelage : celui de yoyo59 ou de m2c2 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Porte-vélo SIARR

Perso, je n'ai pas eu de pb à sortir la voiture du garage sachant qu'il faut pour cela grimper une rampe en virage et très pentue. Il est vrai que je n'ai pas essayé avec la voiture chargée, ni même avec des vélos installés sur le porte-vélo ...
Mais il est certain que les attaches contribuent à diminuer la garde au sol (de 9cm selon mes mesures).
 
Oui, le mien est assez bas, mais il se retire facilement ( avant de rentrer dans le garage :-D ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,255,622
Retour
Haut Bas