Auris Touring Sports HSD

:hehe: Histoire d'appeler le Maire: "Le petit poussez".......?
 
Je pense que certains ne veulent que de la perfection, et ça aucune marque ne va leur apporter !
Chaque marque à ses défauts, même les premium allemande !

Celui qui veut quitter Toyota pensant trouver mieux ailleurs, qu'il aille voire si l'herbe est plus verte ailleurs 8)
 
Et tu sais pourquoi l'herbe est plus verte ailleurs ? Et bien c'est parcequ'il y a plus de Mer.. Dedans :jap:
 
Et tu sais pourquoi l'herbe est plus verte ailleurs ? Et bien c'est parcequ'il y a plus de Mer.. Dedans :jap:

Si je te faisais toute la liste des soucis sur ma TS en 2 as et demi et pris sous garantie (pour l'instant), je ne suis pas sur que tu parlerais de "perfection" !

Ah oui, j'oubliais : 8)
 
Si je te faisais toute la liste des soucis sur ma TS en 2 as et demi et pris sous garantie (pour l'instant), je ne suis pas sur que tu parlerais de "perfection" !
Dans une premium allemande ils ne seraient PAS pris sous garantie. :grin:
Les voitures ne sont pas parfaites, ici ou ailleurs, mais en tout cas on peut difficilement reprocher à Toyota ou Lexus de ne pas se préoccuper des soucis que les clients peuvent rencontrer... pendant la garantie ou plus tard.
 
Si je te faisais toute la liste des soucis sur ma TS en 2 as et demi et pris sous garantie (pour l'instant), je ne suis pas sur que tu parlerais de "perfection" !

Ah oui, j'oubliais : 8)

En 2 AS et demi , presque trois étoiles 8) . Lol. :grin:
Donne ta liste pour voir :-?
 
[hs] Désolé, j'ai changé de clavier très récemment et j'ai du mal à me faire aux touches, d'où fautes de frappes de temps en temps.[/hs]

Sur la Auris :
4 interventions sur le siège conducteur,
Remplacement de la console centrale,
Recollage du plafond qui tombait d'un côté (j'ai un toit panoramique),
Remplacement des optiques (Auris série LCA).

Fais par mes soins :
Petites cales en mousse sur le tableau de bord pour enlever des grillons à différents endroits,
petite cale sous le repose pied conducteur qui se collait/décollait.

Sur Yaris (2 ans et demi, 20000 km) :
Remplacement du plafond de l'habitacle car joint de pare brise mal monté en usine et fuite d'eau dans l'habitacle (2 mois après l'achat),
Suite à un accrochage non responsable de la portière, obligé de repasser à la carrosserie 1 ans plus tard car la peinture cloquait,
On pourrait aussi parler des tendeurs des ceintures de sécurité à l'avant. Dès qu'on cliquait pour les défaire, les ceintures remontaient si vite que c'était un impact à chaque fois sur les plastiques des portières. Quand on conduit, on le sait et on fait gaffe, mais un passager pas habitué, non. Avec le temps, et plusieurs impacts, c'est rentré dans l'ordre.

J'ai un copain commercial qui a un X5, et à plus de 60000 km, je peux vous dire qu'on entends pas de grillons dans le tableau bord, pas plus que dans l'habitacle d'ailleurs. Certes, on n'est pas sur la même gamme, mais c'est une berline Allemande.

Soyons clair, je ne remets pas en cause la motorisation ou le plaisir de conduire une HSD, je dis juste qu'au kilométrage que j'ai, je trouve que ça se dégrade assez vite.

Peut-être que Lexus c'est mieux, mais je n'ai pas d'expérience pour en parler. D'ailleurs peut-être que mon infidéité à Toy sera pour Lexus justement.

Peut-être qu'il y a aussi un soucis sur la série de la mienne...

Bon dimanche.
 
Et ben c'est pas de chance d'avoir autant de soucis.
Mon Auris date de 02/2014 (67.000 km), et je n'ai absolument aucun soucis avec !

Rien n'a bougé, aucun bruit suspect, tout fonctionne parfaitement.

Que du bonheur cette voiture, comme mes 3 précédentes Toyota d'ailleurs :D
 
[hs] Désolé, j'ai changé de clavier très récemment et j'ai du mal à me faire aux touches, d'où fautes de frappes de temps en temps. ça arrive à tous ici , même à AGEASSON. :grin:
Sur la Auris :
4 interventions sur le siège conducteur, prochaine fois , fait le changer complet et gratos bien entendu.
Remplacement de la console centrale,:eek:
Recollage du plafond qui tombait d'un côté (j'ai un toit panoramique), :eek:
Remplacement des optiques (Auris série LCA). Problème sous traitant , gratuit.

Fais par mes soins :
Petites cales en mousse sur le tableau de bord pour enlever des grillons à différents endroits,
petite cale sous le repose pied conducteur qui se collait/décollait.
IL FAUT Parfois EXIGER.

Sur Yaris (2 ans et demi, 20000 km) :
Remplacement du plafond de l'habitacle car joint de pare brise mal monté en usine et fuite d'eau dans l'habitacle (2 mois après l'achat), EN GARANTIE J'ESPÈRE.
Suite à un accrochage non responsable de la portière, obligé de repasser à la carrosserie 1 ans plus tard car la peinture cloquait, va trouver LE carrossier
On pourrait aussi parler des tendeurs des ceintures de sécurité à l'avant. Dès qu'on cliquait pour les défaire, les ceintures remontaient vite. TEnir la boucle quand on la défait. Moi j'ai pas çe problème , je ne la mets pas.
J'ai un copain commercial qui a un X5, A PLUS DE 70000 €uros .


Je me suis permis de faire quelques annotations sur le message d'origine , faut donc le relire
Je peux aussi t'en raconter d'autres sur d'autres marques. Ca va encore me faire mousser :sad:
 
Je réponds "à la volée" :
Même si ce sont des problèmes de sous-traitants (sous la responsabilité de Toy, non ?) ou de carrossier (qui est quand même le service carrosserie Toy !), que ce soit sous garantie ou non (la plus part du temps oui, mais c'est encore du temps de perdu pour aller au garage, démontrer qu'on a raison, c'est à dire que le problème existe vraiment, et immobiliser la voiture une journée)... et bien ça n'est pas gage d'un grand sérieux (à mon humble avis) pour des véhicules quasi neufs et de respect pour le client.

Je n'ai rien d'autre à répondre : Vous disiez dans un mail précédent que c'était parce qu'on (ou je) était(s) trop exigent... Je ne pense pas que ce que je décris soit de l'exigence.

Et pour le X5, oui, c'est 70000 €, mais vous sembliez dire que même sur des berlines allemande il y avait des problèmes. A ma connaissance, pas sur ce modèle.
 
Je suis d'un genre assez exigent , certains ici pourraient en témoigner. Soit . J'admets des erreurs et de petits problèmes ou soucis. Par contre , ce que je n'admets pas DU TOUT , c'est que la partie concernée fuie ces propres responsabilités. Ca pour moi , c'est le plus grave. Par contre j'aime quand c'est reconnu et solutionné définitivement et bien entendu pris en charge gratuitement lors de la garantie , même voir après. Mais bon , ça ne marche pas toujours de la sorte. Exemple avec la marque à l'étoile , excusez du peu , ou ca a été galère pendant 3 ans. J'ai même dû me défaire du véhicule. Ces gens sont plus que bornés et hautains. Une fois mais pas deux. Une autre caisse à plus de 50000€ , me dépanner moi même sur l'autoroute pour un "détail". Un défaut de clim , de l'eau très très très froide sur une jambe de ma femme , proche de la brûlure , problème solutionné , mais quand même. Et ensuite des problèmes de " détails" mais quand même , exemple ,un interrupteur de lève vitre a 90€ :evil:. Non pris en charge . DES Problèmes chez VOLVO aussi , heureusement pris en charge et gratos même après la garantie , il faut le dire , mais quand même et heureusement Parceque une carte mère à 2500€ sur une voiture d'un peu plus de 2 ans et a 25000€ il y a 20 ans , excusez du peu quand même.
Je persiste à dire que sur les différentes marques de voiture avec lesquelles j'ai pu rouler , je peux affirmer que les véhicules de chez Toyota ne vont pour ainsi dire pas au garage , sauf pour les entretiens. ET Quand il y a problème , c'est réglé avec le sourire. ET CA , CA N'A PAS DE PRIX. :jap:
 
Je suis d'accord avec Jean -Chris . Mon auris style a à peine 2 ans et 60000km. Dans l'habitacle, divers bruits de mobilier apparaissent au gré des saisons et de la qualité du revêtement routier. Cela ne remet pas en cause la fiabilité des Toyota. C'est juste que la qualité de finition et d'assemblage de l'auris n'est pas à la hauteur des modèles Toyota des années 90 et de la concurence actuelle. Il semble toutefois que des progrès ont été faits récemment avec l' apparition du CHR. A vérifier :jap:
 
Sur la MC design sellerie tissus, à part les gaines qui longent les points d'ancrage des ceintures aucun rossignol à 16 mois et 37Mm. Elle mange des pavés sur 1km tous les matins...

Micro impacts sur le capot. Pas pire que sur ma Polo. Mais je surveille. Sur mon IS220 c'était la misère mais achetée à 7 ans 120Mm. Les gravillons.......
 
Il y a peut être alors beaucoup plus de rossignols dans le sud est :grin:
 
À Toulon, le chef d'atelier s'entend dire qu'il y a des grives dans le tableau de bord. Et des faisans dans le siège. :grin:
 
:grin:Les vieilles Poules ont toujours la dent dure et vont toujours chercher
des poils sur des oeufs des autres.
 
Salut à tous,

Pour la seconde fois, mes 2 sièges chauffants sont encore en panne !

Pour rappel, j'ai déjà eu se problème, il y a juste 1 an, j'avais du me battre avec Toyota pour faire changer les sieges.

Ben, ils sont de nouveau en panne, les 2 comme la première fois alors que je m'en suit servi que 2-3 fois. Je pèse 80kg et ma compagne 65kg, ce n'est pas un problème d'utilisation.

Est ce que je suis le seul ou personne ne les utilises ?

.

Depuis la semaine dernière, je les utilises tous les jours (en position "LOW", le temps que l'habitacle se réchauffe, ensuite je les arrête). L'an dernier pareil je les ai utilisés régulièrement mais pendant de courts moments (le plus que j'ai dû faire c'est 1h en continu sur les deux sièges).
Et jusque là, RAS.
 
C'est sympa d'avoir les sièges tout calientes de bon matin :-D
 
:grin:...Bingo, je l'avais déjà dit...C'est un Robain de siège...chauds les marrons...!
 
Nouveau

Bonjour à tous et à toutes
j'ai fait l'acquisition d'une Toyota auris2 touring sport hybride. occasion 17288 km première immatriculation 09/2015.
prix 19900
je vais l'avoir en main le 26/10/16
pouvez vous me dire si il y a eu des rappels sur ce type de véhicule par le contructeur?. des gros défauts pris en charges par le constructeur également?
bien à tous et toutes
:sad::sad::sad:
 
:grin:Le gros défaut de cette voiture.....est qu'elle n'en a pas....sauf pour les chasseurs de poils aux oeufs....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,501,821
Retour
Haut Bas