Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Le passage le plus marrant c'est "100 véhicules en Europe" ils ont tout compris chez Toyota Japon, l'Europe est à la traine sur les énergies renouvelables...
 
:youpi: T'es gentil de dire seulement " l'Europe".....!
Je pense qu'il s'agit plutôt de la manière de penser et de décider de nos SUPER ELITES..........Hélas...!
 
Y en aura au moins une en Belgique. :grin:Au salon de l'auto :grin: c'est celle de MON MIRAÏ. :grin:8)
 
Le passage le plus marrant c'est "100 véhicules en Europe" ils ont tout compris chez Toyota Japon, l'Europe est à la traine sur les énergies renouvelables...

Oui... enfin bon, comparer la situation économique, démographique, géographique, politique et énergétique du Japon avec celle de l'Europe, c'est quand même du grand n'importe quoi. Et d'ailleurs, qui a le plus grand parc éolien offshore du monde, hein, hein ? Je vous laisse chercher... un indice : ce n'est pas au Japon.

Comparer des torchons et des serviettes, les journalistes à la petite semaine font ça tout le temps, merci de ne pas tomber dans cet écueil.
 
Quand j'ai dit Europe, c'est pour éviter de citer tous les pays européens... La preuve, récemment notre jolie gouvernement reparle de centrale nucléaire, pourquoi dépenser de l'argent pour cela au lieu de profiter de cette situation pour parler de l'hydrogène ? Les entreprises sur ce domaine sont françaises... N'est ce pas ? Après on attend parler que les têtes partent aux USA ou en Asie...
Après on peut comparer le marché de l'automobile entre la France et le Japon, ça pourrait etre super intéressant à discuter... On verra bien qu'il y a un problème de notre côté... Et le Japon est aussi un pays surendetté, comme nous. :jap:
 
Même France 24 s'y met.

Un petit reportage de F24 faisant le point sur la situation de la filière auto à H2 en Allemagne et en France. Ils y présentent plutôt la filière renouvelable, et l'évolution du stockage, notamment en hydrures métalliques. Ils font l'impasse sur la filière gaz fossile, mais bon, ce n'est pas moi qui vais le leur reprocher :coolman:

https://www.youtube.com/watch?v=mN3b51DtzKc
 
Comme dit michel sardou dans sa chanson ... ils ont du pétrole mais ils n'ont pas l'eau ... :grin:

Et avec de l'eau on peut faire de l'hydrogène ... :grin:
 
:lecteur: ......et les pauvres pétroliers vont rester palots....!
 
:lecteur: ......et les pauvres pétroliers vont rester palots....!

Ne soit pas inquiet pour eux... Ils feront de l’hydrogène avec du pétrole...8):eek::grin::sad:

Pour ça que cette technique n'a pas encore été enterrée comme tant d'autre jesors .
 
Info ou intox

Un petit reportage de F24 faisant le point sur la situation de la filière auto à H2 en Allemagne et en France.
Aujourd'hui dans ma gazette régionale ils annoncent :
les vraies évolutions technologiques n'arriveront que dans deux ou trois ans, à l'instar de la Toyota Mirai, première voiture de grande série à moteur électrique rechargé par hydrogène, annoncée certes en septembre 2015, mais en Californie. :eek:
 
Dernière édition:
C'est peut être une gazette où ils s'éclairent encore au gaz, et n'ont peut-être pas encore internet :shock:
 
les jeux Olympiques d'été de 2020 au Japon sera sous le signe de l'Hydrogène
le gouvernement japonais va dépenser 330 Millions € pour équiper le Japon de 35 stations hydrogène. Toyota et Honda fourniront les 6000 voitures Feul Cell

La Mirai est la nouvelle voiture de rupture technologique pour Toyota et non plus les Prius :cry:
Première génération (2015 - 2020?)
Deuxième génération (2021? - 2026?)
Troisième génération (2027? - 2032?)


2020 sera peut être l'année magique pour l'hydrogène?

Source
 
l'intérieur en réel un heritage de la Prius

128354d6684f85ed5.png



la photo officielle

128354d667dd3d55f.png
 
:lecteur:.......mais où est passée la mode des indispensables commandes au volant......?
 
J'ai découvert qu'il y avait un problème de mesure de la vente au kg de l'H2 délivré en station. Ce qui expliquerait pourquoi les utilisateurs actuels de véhicules expérimentaux avaient l'H2 inclus dans le forfait dans leur contrat de loc.

Le problème semble être résolu:
http://www.greencarcongress.com/2015/01/20150121-csula.html

Lisez au passage le rapport de David Blekhman (Et pas Békame :-D ) sur le test d'une station expérimentale de vente d'H2 produit par électrolyse en continu:

http://www.hydrogen.energy.gov/pdfs/review14/tv024_blekhman_2014_o.pdf

La station a quand même un stock tampon de 200 l à 700 bars.
 
On a le même proquibléme 8) avec les bouteilles de plongée. Chez certains 200 bars c'est 200 bars , point barre , chez d'autres , c'est 185 ou 190 bars :evil: et c'est le même prix :sad:. Quand on leur demande pourquoi , la réponse est " on économise le compresseur" :cry: en limitant volontairement la pression de service. Surtout qu' au remplissage la bouteille chauffe et perd donc des bars en se refroidissant. :sad: les bonnes installations ont aussi des bouteilles tampons. Cela permet de remplir sans que le compresseur ne tourne. 8)
 
L'heure de vérité appoche !

Certains commencent à se poser des questions: ''La Toyota Miraille va-t-elle être une tueuse de Tesla ?":

http://investorplace.com/2015/01/is-hydrogen-fuel-cell-toyota-mirai-a-tesla-motors-inc-tsla-killer/

Du point de vue du style, la question ne se pose pas :-D ni du point de vue des perfos. Mais dans le contexte d'un usage professionnel intensif, faut voir...

Je trouve dommage cette guégerre H2 vs électrique pour les voitures de tourisme. Ca rappelle les discussions d'apéro sur le choix diesel/essence.
 
Les technologies s'affrontent, pas les modèles : Une berline (super) sportive vs une berline familiale tranquille :eek:
Toyota a décidé de ne pas faire un véhicule qui incite son conducteur à aller (très) vite entre deux stations pour faire le plein :-D
Comme pour les HSD, ce sont des véhicules qui incitent à la conduite "zen" :coolman:, pas à chercher les meilleures performances sportives. Pour l'instant, ça leur a plutôt bien réussi.:jap:
 
J'adore lire ce poste... Pourquoi comparer les 2 technologies ?? Le but est le meme non ? Moi je suis pour l'électrique et la PAC. Au Japon, ils investissent sur les 2 technologies, alors on continue a s'affronter ? ou on fait comme eux, investir sur les 2 technologies ?
 
Les technologies vont s'affronter par les industriels qui y ont investi des milliards. Les enjeux financiers sont, à ce niveau, trop importants pour croire en une "paix" entre ceux qui ont adopté ces technologies (pour des véhicules de série d'autonomie > 400 km et plus respecteux de l'environnement que ceux roulant aux carburants traditionnels).

Pour l'instant : Tesla n'a pas investi dans la PAC, et Toyota n'a pas investi dans le tout électrique (de grande autonomie). Deux façons de voir les véhicules "verts" qui provoquent déjà une guerre de communication entre les deux constructeurs. Chacun a ses arguments et chacun les défendra ! En terminologie économico-financière : Ca s'appelle la "guerre commerciale".
 
Toyota a conçu et conçoit des véhicules 100% électrique. Certe, pas pour le marché européen (elles seraient hors de prix, quand on voit déjà la différence de prix pour la Prius)
Je pense qu'en tant que consommateur, nous devons être plus intelligent que les lobbys. Nous devons prôner ces 2 technologies, mais juste faire adapter la technologie par rapport à ses besoins. Comme nous disons de ne plus acheter de diesel pour faire des petits parcours..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,680,726
Retour
Haut Bas