Toyota Yaris hybride

Bonjour,

Aucun soucis sur la notre (ancien modèle). J'entends très bien quand mon épouse appelle.

Question es-tu grand ou pas ? Car je crois que le micro est situé au niveau de l'éclairage, et donc plus tu recules le siège, plus tu t'en éloignes.
 
Non, nous ne sommes pas grands : 1,73 m pour moi et 1,60 pour mon épouse. Peut-être que le micro est mal placé...
Fred.
 
Jadis, il y avait un menu caché sur la PII qui permettait de régler la sensibilité du micro je crois (je me rappelle vaguement l'avoir légèrement monté). J'ignore ce qu'il en est de la Yaris, mais j'espère qu'en concession ils peuvent jouer sur un tel paramètre.

En tout état de cause :
  • Faire quelques essais à l'arrêt pour voir si le micro n'est pas défecteux.
  • Faire quelques essais à différentes allures avant d'aller tanner le concessionnaire ?
 
Merci !

Je vais faire quelques essais, avec plusieurs téléphones aussi. Sinon j'en parlerai en mai 2015 lors de la prochaine révision.

J'ai trouvé cet article de "moteurnature" concernant les bonus écologiques 2015. C'est assez bien expliqué.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27754

Fred.
 
Dernière édition:
C'est la première fois que je poste en section Yaris mais j'en ai une pour 24h.

Demain, réparation d'un impact sur le pare brise de l'Auris, et comme Norauto m'a décalé au dernier moment mon RDV à une date et une heure où je ne pouvais pas venir ils m'ont prêté une voiture pour la journée. C'est l'occasion d'essayer une Yaris hybride, pas de surprise, ça marche de la même manière que mon Auris, mais en moins puissant (pas assez même, en dehors des villes il faut la faire hurler encore plus souvent pour qu'elle avance). Même en ville je préfère l'Auris, car sur la Yaris le moteur électrique est trop faible et du coup on démarre le thermique plus souvent que sur l'Auris. Résultat, en remettant la conso à zéro avant de partir, 5.2l/100km sur 70km (majorité d'autoroute) en tapant un peu dedans de temps en temps pour l'essayer, ça fait quand même pas grand chose.





 
tu fais une comparaison entre une routière, l'Auris et une semie urbaine-routière, la yaris, ta réaction est normale. Si tu prends une Auris diesel et une yaris diesel tu auras exactement la même sensation. Maintenant sur route et autoroute il n'est nullement besoin de la faire hurler pour la faire avancer, c'est une question d'habitude, il n'est pas possible avec une puissance inférieure d'atteindre une vitesse donnée dans le même temps qu'une voiture avec 30 cv de plus.
 
C'est sûr que c'est pas pareil. Je trouve déjà l'Auris sous motorisée (surtout à cause de la boite cvt) mais la Yaris c'est pire.
 
Sans doute parce que tu es passé du diesel à l'essence, j'ai eu ce ressenti aussi mais cela ne m'a pas ennuyé plus que cela car quelques années avant j'avais récupéré la voiture essence de mes parents lorsqu'ils sont décédés et j'avais l'impression d'avoir une puissance moindre par rapport à un véhicule diesel d'à peu près du même nombre de cv.
A noter qu'avec la yaris lorsque l'on appuie à fond sur l'accélérateur on laisse pas mal de voitures sur place.

Perso je ne regrette pas, notre région est en alerte ce matin pour les micros particules, et il est fort probable que dans un an ou deux les diesels auront interdiction de rouler.
 
Perso je ne regrette pas, notre région est en alerte ce matin pour les micros particules, et il est fort probable que dans un an ou deux les diesels auront interdiction de rouler.

C'est fort peu probable. D'une part parce qu'l s'agirait de stopper 75 % du trafic des voitures particulières, et 100 % des bus et des camions.

D'autre part parce qu'on peut d'abord stopper :
- Les usines d'incinération
- Les industries qui polluent l'air
- Les centrales électriques au charbon,
donner des consignes de réduction du chauffage au bois,
et simplement faire ralentir le trafic.

Tout cela réduirait beaucoup plus la quantité de particules que de stopper le trafic des diesels. Le chauffage et l'industrie sont majoritaires quant à la quantité de particules émises.
 
Je trouve le ressenti de florentd55 intéressant. Il faut tenir compte de la puissance du véhicule mais aussi de son poids et le cas échéant de la répartition des rapports. Rien ne vaut un essai pour se forger un avis.
:cool:
 
Beaucoup de personnes relatent qu'à puissance égale, un essence donne l'impression d'être moins pêchu qu'un diesel. C'est surtout parce qu'ils conduisent le véhicule essence comme un diesel, en sous régime.
 
Non mon Auris c'est pas un diesel, c'est une Auris 1 HSD, d'où la comparaison entre la Yaris et l'Auris. Il y a un an quand j'ai acheté l'Auris j'avais pas mal hésité avec la Yaris (en hybride pour les 2), car en occasion ça se trouve au même prix. Au final j'ai pris l'Auris pour avoir plus gros et un peu plus puissant car je fais beaucoup de route et après avoir essayer la Yaris de Norauto ça confirme que je ne regrette pas mon choix. L'inconvénient de l'Auris c'est le coffre qui est nul par contre, il est mieux sur la Yaris même si la voiture est plus petite. Au final les 2 voitures sont bien dans l'absolu mais je préfère l'Auris que ça soit sur route ou en ville.
 
Auris et Yaris sont 2 catégories différentes donc la comparaison est forcement un peu faussée. La Yaris plus petite et théoriquement plus maniable ( uniquement si équipée de roues 15 pouces car en 16 c'est une honte) est plus a l'aise en ville. Moins large , moins longue et meilleure visibilité périphérique sont des atouts . A l'inverse sur route le confort global sera à l'avantage de l'Auris surtout si version II ( plus silencieuse) . A noter que la Yaris en phase II elle aussi progresse nettement en confort ( très moyen sur première série) et devient tout a fait fréquentable pour faire de la route .
 
C'est fort peu probable. D'une part parce qu'l s'agirait de stopper 75 % du trafic des voitures particulières, et 100 % des bus et des camions.

D'autre part parce qu'on peut d'abord stopper :
- Les usines d'incinération
- Les industries qui polluent l'air
- Les centrales électriques au charbon,
donner des consignes de réduction du chauffage au bois,
et simplement faire ralentir le trafic.

Tout cela réduirait beaucoup plus la quantité de particules que de stopper le trafic des diesels. Le chauffage et l'industrie sont majoritaires quant à la quantité de particules émises.

Ma réponse n'a pas été complète en effet l'interdiction de rouler pour les diesels qui vont être mis en place seront dans les villes et non pas sur tout le territoire et seulement les jours de pollution, ceci afin de protéger les habitants de respirer des particules supplémentaires. Pas mal de ville en Europe applique ce principe. Au japon les véhicules diesel sont interdits dans les villes, pollution ou pas.

Bon, je crois que nous sommes hors sujet car nous ne parlons pas vraiment de yaris hsd
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je voulais évoquer un problème de finition qui ne m'avait pas choqué jusqu'à présent, mais par temps pluvieux (et donc boueux) je m'en rends compte.

Je parle ici d'une Yaris HSD 1. En fait je déplore l'absence de caoutchouc (ou matière plastique) sur la partie au sol juste à gauche de la pédale de frein. Mon épouse avait opté pour des tapis en plastiques (au passage, jolis, utiles mais que je trouve fragiles au niveau du talon du pied droit... surtout vu le prix !), mais je n'avais jamais fait gaffe que dans le kit il n'y avait rien pour protéger cette partie du plancher. On est direct sur la moquette, et elle se dégrade hyper vite. La voiture a moins d'un an, moins de 10 000 km, et la moquette est déjà toute rappée et usée.

Sur la Auris TS HSD, cette partie du sol est en plastique.

Ça vieillie comment sur les vôtres ?

Jean-Chris
 
Sur mon ex Yaris ça avait vieilli mal, la moquette était lisse à cet endroit.


Il me semble qu'un membre du forum avait découpé une pièce triangulaire en moquette qu'il avait posé à cet endroit. Il avait conservé le gabarit.
Par contre je ne me rappelle plus qui c'était. ..:eek::eek::eek:
 
Il me semble qu'un membre du forum avait découpé une pièce triangulaire en moquette qu'il avait posé à cet endroit.

Oui, je me doute que c'est ce qu'il faut faire... mais je trouve ça franchement limite !
 
Bonjour à tous,

je pense qu'il faut systématiquement investir dans des tapis, surtout à l'avant, pour préserver la moquette d'origine.
Sinon, à propos d'usure de l'habitacle, regardez l'état du plastique de garniture des montants de porte, juste à l'aplomb des ceintures. Sur ma Yaris de 2013, il y a plein de petites marques de coup.:eek:
C'est la partie métalique de la boucle de ceinture qui vient taper là si on la lâche au lieu de la racompagner doucement jusqu'à l'enroulement complet de la ceinture.

Sur ma Peugeot 406 qui aura 15 ans cette année, il n'y a aucune marque de ce genre.

Nous avons donc pris l'habitude de racompagner doucement la boucle de ceinture jusqu'au bout, pour éviter ces marques.

Fred.
 
Je ne crois pas que ce soit une question de qualité de matériaux, plutôt un rappel/enroulage de ceinture trop rapide.

Fred.
 
Sur mon ex Yaris ça avait vieilli mal, la moquette était lisse à cet endroit.


Il me semble qu'un membre du forum avait découpé une pièce triangulaire en moquette qu'il avait posé à cet endroit. Il avait conservé le gabarit.
Par contre je ne me rappelle plus qui c'était. ..:eek::eek::eek:

C'est Elsasser membre d'un autre forum qui possède une yaris hsd qui m'avait envoyé le gabarit. Il est sur un format 21x29.7.
Le découper sur papier avant et essayer, si m'est souvenir sont bons j'avais rajouté 1/2 cm.
J'ai utilisé un tapis en caoutchouc que je possédais, mais on peut en acheté en magasin pour quelques euros. J'ai utilisé du velcro pour le poser.
Je ne peux pas vous faire de photo, j'ai prêté mon appareil à mon fils qui est actuellement au Mali, il est militaire.
Voici la page de l'Alburm d'Elsasser pour les photos du tapis posé. http://club.caradisiac.com/elsasser-witz/elsasser-witz-44837/photos-2.html

Pour moi la solution idéale de protection pour le sol d'une voiture ce sont les tapis en caoutchouc avec un rebord qui empêche l'eau de s'écouler en dessous. Malheureusement on n'en trouve pour la Yaris. J'avais découvert il y a une trentaine d'année en Scandinavie ce type de tapis dans les Volvos et comme je faisais des courses de traîneau à chiens, je transportais sous mes bottes ou chaussures des quantités de neige qui fondaient sur les tapis et la voiture se transformait en piscine mais aussi en sauna avec le chauffage ou le matin avec le gel en patinoire. Avec les tapis bac, il suffisait de les sortir et les vider.

504854e070752aa88.gif
 
Dernière édition:
J'ai toujours eu des sur tapis d'origine , et pour l'hiver en caoutchouc et pour l'été en tissus :D . Par contre ce qui m'ennuie c'est le fait que le talon droit s'enfonce dans les tapis. En effet , il joue le rôle d'un axe entre le frein et l'accélérateur. De ce fait, je place des épaisseurs entre le tapis d'origine et le sur tapis. J'utilise du matériau isolant armaflex assez souple que je découpe en carrés. De plus ça ne glisse pas entre les tapis. :jap: c'est la quatrième voiture que je procède de la sorte. :-D
 
Par contre ce qui m'ennuie c'est le fait que le talon droit s'enfonce dans les tapis. En effet , il joue le rôle d'un axe entre le frein et l'accélérateur.
Oui, c'est pour ça que je disais que la robustesse des tapis en caoutchouc Toy laissaient à désirer.

je pense qu'il faut systématiquement investir dans des tapis, surtout à l'avant, pour préserver la moquette d'origine.
Ben oui, mais Toy n'a rien prévu pour protéger cet endroit.

Sinon, à propos d'usure de l'habitacle, regardez l'état du plastique de garniture des montants de porte, juste à l'aplomb des ceintures. Sur ma Yaris de 2013, il y a plein de petites marques de coup.
Sur la nôtre, ça a été direct 3 impacts le 1er jour sur la garniture de la portière passager. C'est vrai qu'on s'habitue, mais il faut surtout ne pas oublier de demander au passager de raccompagner sa ceinture... La grande classe !!!

Quand on l'a signalé en CC, ils étaient au courant du problème. Mais c'est normatif, et ils n'ont pas le droit d'y toucher.

Je ne crois pas que ce soit une question de qualité de matériaux, plutôt un rappel/enroulage de ceinture trop rapide.
Je confirme que les garniture en plastique noir des portières à l'avant sur une Yaris HSD 1 sont hypers fragiles !!! Le moindre impact ou ongle qui traine... ça marque direct !
 
Pour la partie non protégée, à gauche de la pédale de frein, j'y mettrai un morceau de cahoutchouc, dès que je rentre.

Pour les marques de coup laissées par les boucles de ceintures, il y en a aussi à l'arrière (nous avons 2 enfants) :-(

Et euh... ça veut dire quoi "normatif", car je comptais en parler à mon concessionnaire en mai, lors de la prochaine révision ?

Fred
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,324,482
Retour
Haut Bas