Prius 3 - Première panne

Question peut être idiote: Utiliser une huile plus épaisse, genre 10w40 pourrait peut être réduire ce phénomène?
 
:grin: C'est ce qui se faisait "dans le temps".....et le résultat escompté n'était pas toujours là...
...Il ne faut pas oublier que l'ajustage des moteurs et les matières ont évolué, et que l'aspiration
de l'huile par les queues de soupapes a fait de même.
 
merci pour toutes les réponses

alors en fouillant un peu , le bruit " pourrais peu être du au collecteur d admission , y a eu un rappel sur les premières pour un symptôme similaire donc pour moi impossible de savoir ... et pour l huile sur les sites US ils parlent aussi beaucoup de la viscosité et apparemment le phénomène est pas si rare .
j avance pas beaucoup , c est plein de doute ... mais bon , je vais faire le plein d huile avec de la 10W40 et vérifier tous les 1000, rajouter au verre doseur on verra bien . pour le bruit j attend qu'il fasse moins froid et humide ça me donnera des indices , merci pour vos réponses si rapide !
 
L'huile peut aussi " disparaître" sous forme de vapeur à certaines durites ou joints. À vérifier. Une consommation d'huile n'est pas quelque chose de " mauvais" par contre tenir le niveau a l'œil. C'est mieux. :jap:
 
bonjour , j'ai vient d'avoir une drôle de réaction de ma prius , j'arrive au parking je coupe le contacte et la paf plus de lumière du tout et la voiture redémarre tout seul Oo comme si la batterie avait couper (radio dérégler) alors que j'ai changer la batterie 12 v il y a 15 jour . je trouve ça étrange. vous avez déjà eu ça ?
 
vérifie le serrage des cosses
 
ah ouai pas faux (vu que ces moi qui a fait le montage) on sait jamais. :cool:
 
@philiprius
Ben non, il était déjà arrêté, le moteur était arrêté, le bouton d'arrêt a tout arrêté.
8)
 
Exactement, ou mettre un additif pour moteur usé.
Surtout pas !!!! (à mon avis)
Perso mauvaise expérience avec ça .....
Ils sont censé améliorer la segmentation, sauf que ce n'est pas pour rien que les cylindres ne sont pas lisses.
Risque de surchauffe ...
 
bonjour , j'ai vient d'avoir une drôle de réaction de ma prius , j'arrive au parking je coupe le contacte et la paf plus de lumière du tout et la voiture redémarre tout seul Oo comme si la batterie avait couper (radio dérégler) alors que j'ai changer la batterie 12 v il y a 15 jour . je trouve ça étrange. vous avez déjà eu ça ?

Ca sent le double appui sur le bouton "( | )" (start/stop) ... c'est peut-être Parkinson qui guette :-D ?
Où le calculateur a peut-être dû comprendre ça :eek: A cause d'un faux contact de la batterie 12V ?
 
bon sans doute un faux contacte au niveau de la batterie depuis aucune soucis :-D
 
Bonjour, j'ai reçu un MP d'un nouveau membre, Egoboo, je ne suis pas modo et ne possède pas de P3, je me permets de le copier ici, si on peut aider ...

Egoboo à dit:
bonjour je vois envoie ce message car j'essaye de creer un nouveau sujet mais je ne peux le faire et je viens de recevoir un mail de l'administrateur qui le stipule que je dois voir avec un modo pour expliquer mon cas et voir pour établir un nouveau sujet. Je dispose donc d'une prius 3 et mon prb est que quand j'oublie mes feux de croiselents et quand je ferme la voiture je n'ai plus les bips qui nous rappelle de les éteindre du coup je me retrouve avec une voiture fermée correctement et ses feux allumés. Donc j'ai deja téléphoné à mon concessionnaire Toyota et ils n'ont jamais eu cette panne du coup il me demande dans un premier temps de vérifier les fusibles si ils sont bon ils essayeront de trouver la panne . A 80 euro l'heure Ça va me coûter cher si ils ne trouvent rien. Donc voila je voulais savoir si la communauté prius avait déjà eu ce soucis et si oui comment le régler . Merci pour votre aide
 
80€ de l'heure? NDD j'ai encore raté ma vocation. A çe prix la , ils t'offrent le dîner au moins :grin:.
 
Je vais peut être dire des bêtises.. Mais reinitialisé l'électronique en débranchant la batterie 10 secondes peut apporter quelque chose ? Sinon il n'y aurait pas un code qu'on peut faire avec le scangauge ? C'est juste des idées, car moi je n'ai jamais eu ces problèmes la.
 
Meme pas ^^ mais il est clair que cette panne m'ennuie car qui n'a pas oublié ses feux au moins une fois et si je pouvais éviter la case concessionnaire pour la recherche de la panne cela serait parfait .
 
Ne serait-ce pas bêtement le contacteur de la portière conducteur qui serait oxydé ?
Parce que c'est lui qui déclenche tous les bips, quand on l'ouvre...

Pour le vérifier : est-ce que le plafonnier s'allume encore à l'ouverture ?
 
Tout fonctionne correctement dans l'habitacle et pas de soucis de portière . Le seul defaut c'est vraiment l'absence de bip quand je coupe le contact avec feux de croisements allumés .
 
Le bip se produit à l'ouverture de la porte, pas à la coupure du contact.
 
est ce que t'as un allumage automatique des feux ? d'origine ou monté après coup
 
Non la voiture n'a subi aucunes modifications et ne dispose pas de l'allumage automatique .
 
.... Le seul defaut c'est vraiment l'absence de bip quand je coupe le contact avec feux de croisements allumés .
à défaut des oreilles, on pourrait, peut-être, utiliser les yeux: si les feux de croisement sont allumés, c'est qu'il fait nuit et cela devrait donc se voir ?????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,376,634
Retour
Haut Bas