Prius III Plug In

Oui d'accord , mais tout ce qui fonctionne " prendra" de l'énergie quelque par :evil: , donc ............ :eek: :jap:

Entre chauffer tout l'habitacle d'un véhicule et chauffer un siège ... il ne devrait pas y avoir photo d'un point de vue énergétique (même si le chauffe siège n'est qu'une résistance).

C'est comme chauffer-climatiser son lit avec un "sur-matelas" (si si, ça existe, ) vs chauffer-climatiser une chambre complète.
 
Toyota a t'il distribue La Plug In avec Toit solaire en Europe ?

:jap:
 
A mon avis ... non ... le toit solaire que sur la prius III avec les pneus 15 pouces ... :grin:
 
C'est comme chauffer-climatiser son lit avec un "sur-matelas" .

:violon: Le chauffe lit
Un homme avait trouvé pour réchauffer son lit,
Tout simplement, Messieurs, une très bonne amie.
La chaleur dispensée était fort agréable,
Et de plus, disait il, heureusement palpable,
Et que ce soit dessous, ou bien alors dessus,
Ce moyen de chauffage ne l'a jamais déçu...........:youpi:
 
Autonomie hiver

Bonsoir

Conduisant en EV à 95% en ce moment je me posait la question du préchauffage du thermique quand celui ci doit démarrer faute de batterie.
Cette mise en chauffe est plus longue en hiver qu'en été et donc quand l'ODB nous indique 18kms en EV (dans mon cas) en hiver au lieu de 27kms l'été n'y aurait il pas en hiver une mise en réserve de 5-6kms EV pour permettre un préchauffage du moteur sans qu'il soit trop sollicité pour la traction du véhicule??
Ceci pour préserver le moteur thermique qui démarre dans de mauvaises conditions en hiver.

Cela expliquerait une partie de cette différence d'autonomie

Bonne soirée

Je ne crois pas que ce soit l'explication ou pas tout à fait
La réduction de l'autonomie en hiver est liée à la température de fonctionnement. L'énergie tirée de la batterie est issue d'une réaction chimique qui a un rendement plus faible lorsque la temperature est basse, d'où moins de km possibles.
Il y a aussi des modes de protection mutuelle de la batterie et du moteur qui font que le système de gestion fait appel (d'une façon tres élaborée) à l'une ou a l'autre des sources d'énergie pour avoir le meilleur rendement et la meilleure durée de vie.
L'intelligence de la gestion énergétique de la voiture continue de m'épater.
 
Menfin

C'est probablement une histoire de longueur de parcours. Il dit bien d'ailleurs "quand tu ne veux pas".
Un trajet très court, quand on possède une voiture hybride rechargeable', devrait se faire logiquement en électrique, les sièges chauffants sont donc les bienvenus.
Un trajet qui fera monter la température du moteur à plus de 70°C, donc d'au moins 3 minutes et sur un trajet où le moteur va tourner à un certains régime, il vaudra mieux rouler en PHEV et alors faire chauffer le moteur dès le début du parcours pour ensuite profiter du chauffage thermique.

Mais enfin.. Un trajet très court, ça se fait plutôt à pied ou à vélo... Non?
👣:grin:
 
Parebrise chauffant

Quand tu veux pas allumer le moteur thermique c'est bien les sièges chauffant.

St Gobain vient de sortir un pare-brise chauffant ! Et hop plus de buée et une raison de moins de démarrer le moteur thermique.:8)
Une paire de gants et un bonnet et en route pour aller au boulot.
 
Ce n'est pas vraiment neuf : Ford proposait déjà le pare-brise chauffant sur la Mondeo de première génération.
Une idée intelligente, trop peu reprise par la concurrence !
 
C'est pas si nouveau. Un collègue a une Focus qui en est équipée depuis 2 ou 3 ans.

Puis on pourrait se passer des gants avec un volant chauffant.

C'est là qu'on se rappelle que nous avons une Hybride rechargeable et non une voiture électrique.
En effet, tous ces équipements chauffants électrique sont moins primordiaux dans une voiture avec un moteur thermique.
En plus quand on ne veut pas allumer le thermique c'est pour des petits trajets ( moi ça veut dire moins de 10km) donc pour des trajets comme ça je tolère de ne pas avoir de chauffage et plus embêtant est le désambuage du pare-brise.
 
Message déplacé (erreur de fil)

Message HS déplacé, erreur de fil :oops:.
Ici (fil Dieselisation forcée).
Pardon pour la pollution (du fil, pas du diesel).
 
Dernière édition:
:papy:....Je suis étonné de l'importance que certains accordent aux sièges chauffants....
....Devenons nous à ce point cérébraux pour que notre "fondement" ait besoin de calories........?

Bonjour. En ce moment au Québec nous avons des températures de l'ordre de -30 ressenti... Donc les sieges chauffants sont bienvenus. Surtout que parfois, quand la température est entre 0 et -10 ça me permet de rouler en tt électrique sans pour autant être gelé....
 
:papy: Ici, -30, je ne l'ai vu qu'une fois, mais 0 à -10, c'est courant. Même avec un véhicule
couchant dehors, je n'ai jamais ressenti le besoin de ce genre de siège. Il est vrai que.......
.........les "anciens ont le cuir tanné !..........!
 
J'y ai pris goût avec la PIII (qui couche dehors, contrairement à la PII jadis), car cela me permet de ne pas froisser le costume quand je pars au boulot (veste + parka sur le siège passager) tout en évitant la pneumonie, le temps que le chauffage fasse effet (le ressenti de la chaleur doit être de 30 sec. je pense).

(par principe, je déteste laisser tourner la voiture à vide, sauf si contraint en jouant de la raclette sur le pare brise). :froid:

Encore une option de plus sur la liste des prérequis de la prochaine... Les constructeurs allemands l'ont bien compris, car ils proposent les sièges chauffants indépendament de l'option cuir.
 
:zen:
Si vous prenez un bain de siège,
Pas besoin d'aller s'essuyant,
Votre auto qui n'est pas un piège,
Sèchera par siège chauffant !
 
Ceci dit, AGEASSON, force est de constater que ça fait du bien au popotin 8) sur mon ancienne caisse y avait 4 sièges chauffant. 2 à l'avant et les deux de la deuxieme rangée. Tout qui a employé ce système trouvait cela plus que confortable, :cool: , il faut donc le reconnaître et peut être meme l'admettre. :jap:
 
:papy:J'admet, mon ami, mais le confort ramollit l'homme.......
A moins de remplacer le fauteuil chauffant par une chauffeuse.....
Entre nous, je ne vois pas pourquoi un chauffeur devrait être chauffé......
 
Dernière édition:
J'admet, mon ami, mais le confort ramollit l'homme....... Ha oui ? Parfois je suis dans le confort et............. :grin:
 
:papy: Quand tu te mets dans ce confort, tu viens en principe de l'extérieur froid
qui durcit tout.......et comme je l'ai dit, avec la chaleur ça finit par ramollir...non..?
 
:papy:.....Cela dépend de la simple physique et de la teneur des corps en question en H2O.......
Comme on le sait, celle ci durcit et augmente de volume sous l'effet du froid. La chaleur
produit l'effet inverse, qu'elle soit fournie par un chalumeau, un simple frottement énergique,
ou une immersion dans un milieu.....chaud !
 
Dernière édition:
Entretien des 45 000 kms

Entretien des 45 000 km effectué
Tout va bien, heureusement lol
Prix: 143 euros avec de la 0w20

Discussion toujours aussi sympa avec mon commercial et le chef d'atelier
Par contre, pour le câble, il n'a pas su me répondre....
 
Sachant que les prises sont souvent en 32A, est ce que je suis obligé de prendre le cable en 32A ou je peux le prendre en 16A?
A la connexion, un dialogue WB/câble/chargeur s'établit et c'est le maillon le plus faible qui gagne.

Si le chargeur de la voiture est en 3,3 kW (16A), tu pourras avoir une borne 32A et un câble 32A, la voiture chargera à 16A.

Si tu as une Leaf avec l'option "chargeur 32A" ; une borne 32A et un câble 16A, la voiture chargera à 16A.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,515,305
Retour
Haut Bas