Le bal mortel des particules fines

:non: Ca me fout plutôt le noir...de fumée. Et dire que tous ces
commentateurs acerbes ont le droit de vote. Je ne fais que penser
à ce que je disais sur un autre fil. Le désordre de le Société vient
des défauts de ceux qui la composent.

Tout en m'excusant auprès de Genfuture et Mister MMT
 
Non mais ce prototype de l'expert Licence IV es PMU est généralement fermé à toute preuve tangible et ne démord pas de ses positions péremptoires.
Tu auras beau lui dire que le véhicule B coûte au moins aussi cher à l'achat que son équivalent HSD, que le prix du mazout augmente à la pompe, que le FAP est une plaie en circulation dense et lente quotidienne, que les consommables durent moins longtemps sur le véhicule B, que non le HSD ne se résume pas à une moulinette atroce… :sad::sad::sad::sad:
 
Je ne suis pas certain que tous ces commentaires sont écrits par des crétins.
Il est tout-à-fait possible que des personnes "bien" intentionnées propagent des propos populistes et des fausses vérités pour rassurer le lecteur moyen et le conforter dans l'erreur.
 
la première fausse vérité , ca a toujours été le prix et rien que le prix du carburant. au départ de la pompe bien entendu. encore aujourd'hui , je constate que la majorité des gens continuent à rouler mazout parceque c'est moins cher .. ....'. a la pompe. la majorité ne tiendra pas compte du prix d'achat du véhicule et plus encore des entretiens et pannes éventuelles.
 
je viens de lire le complément du journal TS belgique. un comparatif est fait entre différentes motorisations ET carburants .
le début de l'article propose de bien "revoir " SA mobilité AVANT de faire un choix. ensuite , ce sont des comparatifs.
exemple moteur essence
les + progrès notoire en matière de consommation
agrément en hausse constante , turbo , stop/start
silence et douceur de fonctionnement
prix d'achat/entretiens moins élevés qu'en diesel :D
les MOINS
prix plus élevés à la pompe
consommations toujours plus élevée qu'en diesel
autonomie moindre VS diesel
revente problématique pour moyenne et grande berline
fiabilité des petits moteurs essence turbo à prouver dans le temps
 
suite Diesel
les PLUS
conso moindre que l'essence
CO2 plus faible (taxes)
conso toujours plus faible que l'essence ou le gaz ( note :ils l'ont déjà dit 2 lignes plus haut , non ? )
sensation de puissance et de couple grâce au turbo
durée de vie ( théorique ) plus élevée.

les MOINS
achat et entretiens plus coûteux
mise à température plus lente que l'essence ( conso/fiabilité si parcours court à froid)
filtre à particules sensible et coûteux
rejet de suies et de gaz toxiques
technologie de plus en plus coûteuse à l'avenir ( normes environnementales plus strictes).

informations toujours issues du complément de TS.
 
suite et pas fin :grin:

hybrides / plug in

agrément de conduite/silence de fonctionnement (électrique)
consommation moindre par rapport au moteur essence "simple"
CO2 plus faible (taxes)
bonnes sensations de puissance ( 2moteurs ensemble)
coûts d'entretien réduits ( moins de freins , pas d'embrayage , pneus ......)
technologie qui incite à consommer moins

les MOINS
coût encore élevé
moteur thermique parfois bruyant ( transmission CVT)
manque de frein moteur
poids tractable limité
consommations (très) variables en fonction des conditions de circulation
( note de ma par , pourquoi les autres non ? )

voilà
 
Merci Robain. En effet, c'est intelligent de commencer par identifier ses besoins. :cool:
Peux tu indiquer au pauvre non-belge que je suis, ce qu'est le journal 'TS belgique' ?
 
Touring Secour . c'est une association qui se défini comme le plus grand club de mobilité de belgique.
ils ont des patrouilleurs partout dans le pays qui peuvent venir te dépanner au plus vite , moyennant une cotisation annuelle s'entend.
je pense que toyota belgique utilise cette association pour les éventuelles pannes sur la route avec le rapatriement des personnes et des véhicules.
nous recevons donc ce journal tous les deux mois.
il y a des trucs et astuces , des rendez vous , des voyages , des comparatifs de voitures , les nouveautés , les modifications du code de roulage et de la route , etc etc etc etc
les infos proviennent d'un supplément au journal , spécial salon de l'auto. :jap:

vous pouvez vous rendre sur le site internet touring.be
 
Dernière édition:
Ah d'accord : c'est donc un automobile club qui réalise des prestations de dépannage. merci Robain de ces éclaircissements. :jap:
 
via une cotisation annuelle bien entendu. c'est pas mal pour les véhicules qui sont hors garantie et que le service " dépannage " n'est plus assumé. :D
 
Mais que fait "LA FRANCE"

Vollkswagen a annoncé mercredi qu'il allait verser jusqu'à 1.2 milliard de dollars d'indemnisation à ses clients aux états unis pour quelque 78.000 voitures diésel concernées par le scandale des moteurs truqués.
"Citation de mon quotidien local"

Pourquoi ici en Europe les gens ne toucheront rien ?

 
:twisted: La France touche déjà l'Allemagne......
............Elle ne peut doubler sans se Trumper.....!
 
:grin:L'intérêt des politiques, vous fera Africain ou Européen......:siffle:
 
Fillonade

:grin:L'intérêt des politiques, vous fera Africain ou Européen......:siffle:

Arrête tes blagues car les politiques ce ne sont pas des rigolos mais des VOLEURS
FILLON, DASSAULT etc...................................................
Candidat à la primaire de droite, François Fillon pousse un coup de gueule face aux blocages de la CGT et nous dévoile comment il ferait passer sa thérapie de choc, sans jeter les Français dans la rue.


P.S. désolé Messieurs les modos il va encore falloir jouer du bac à sable.:jap:
 
:papy:...Mais oui, mais oui, bien sûr......MAIS ne pas oublier de savoir ce qu'est
un être humain, et se rendre compte qu'à leur place beaucoup d'entre nous aurions
agi comme eux....oui, exactement comme eux et beaucoup d'autres en dessous, car
les "valeurs" évoluent suivant la grimpette sur l'échelle sociale et la manière soit
disant normale d'y agir......Combien y a t'il, à notre niveau, de petites "combines"
qui nous semblent normales, et ne sont pas honnêtes......Alors, pas la peine de crier
avec des majuscules, même avec raison, après des hommes que nous avons eu l'immoralité
d'élire, mais qui ne font que pratiquer avec un sentiment d'impunité et en grand, ce que
beaucoup font en tout petit. Je préfère donc raconter des blagues que de pondre un post
enfantilobasique comme le tien.
 
:non:...L'Ageason ne comprend pas....Mes propos frisant le HS, un MP
serait le bienvenu.....!
 
Alors, pas la peine de crier avec des majuscules, même avec raison, après des hommes que nous avons eu l'immoralité
d'élire, mais qui ne font que pratiquer avec un sentiment d'impunité et en grand, ce que beaucoup font en tout petit.

Toi peut être mais moi je n'ai jamais voté pour ce pourris et sa bande.


Je préfère donc raconter des blagues que de pondre un post
enfantilobasique comme le tien.

Merci de m'expliquer ce que : enfantilobasique veut dire car même "Google" reste sans explications a ce terme que seule " la Pie " doit connaitre, par avance MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,492,478
Retour
Haut Bas