Lexus CT 200h

6,7l réel sur le dernier plein. Et ça caille un peu le matin... -7°C et le soir -3°C.
 
Effectivement, surtout quand on sait que je viens de faire 6,8l avec l'IS. :-?
 
6l réel sur le dernier plein. Plus chaud et vitesses réduites à cause de la pollution.
 
Hé, les gars, offrez vous un abonnement à Météo France, hein ! :grin:
 
6,4l réel sur le dernier plein. Il fait meilleur, dans les 8-12°C et de la pluie par moments.
 
On roule pas. La conso s'élève à 0l, ce qui est remarquable. :grin:
 
:grin:c'est remarquable....La nuit, on consomme souvent après avoir consommé,
sans rouler pour autant.....!
 
:pardon:.....Ce n'est, dans le fond, que la simple transformation
bêtement mécanique, d'un mouvement alternatif en mouvement rotatif....!
C'est l'piston, piston, piston.........
 
Après deux annulations, ma CT est enfin chez lexus pour le rappel. J'ai récupéré une CT toute neuve (j'aurais aimé avoir une IS....).

Donc pour comparer entre premier modèle et l'actuel. Vraiment pas grande différence. Niveau bruit certains disent qu'elles est mieux insonorisée, c'est pas flagrant je trouve, pas de différence de confort.
Elle est équipée du GPS, que je n'ai pas. je préfère amplement mon autoradio android et mes HP focal, le son est bien meilleur, le seul avantage c'est l'écran plus haut que mon autoradio. (c'est pas le modèle ML faut dire).
Idem caméra de recul que j'ai dans le rétro sur la mienne, celui ci à une meilleure définition (image plus petite en même temps), puis je me suis habitué au rétro.
Dernier point le volant, je préfère également le mien, ça fait vraiment cheap ce nouveau modèle.
Reste qu'elle est blanc nacré et avec la nouvelle calandre, elle à plus de gueule.

Conclusion, quand je changerai, ça sera pas pour une CT plus récente. mais ça, ça sera dans longtemps en principe.
 
C'est marrant... Tu as regardé de quelle taille étaient les jantes sur la nouvelle CT par rapport à la tienne ?
 
Pas mal de personnes s'accordent à dire que les suspensions sont plus confortables sur les modèles récents. C'est étrange. :eek:
A moins que cela vienne des pneus d'une part et de la pression de gonflage d'autre part ?

Quant à l'insonorisation, c'est plus la gestion du moteur, différente, qui permet de limiter le moulinage et qui réduit du coup le bruit dans l'habitacle que les divers rembourrages.
 
Je vais rouler sur mauvaise route demain matin avant de la rendre, je pourrais mieux me faire une idée. Il y a peu être une légère différence de confort , mais c'est vraiment pas flagrant. de plus je suis à 2.8bar sur la mienne, je ne pense pas que celle de prêt le soit.
Pour le moteur, peu être que le bruit est un peu plus "étouffé" mais le moulinage ne me semble pas différent. impossible par contre de sentir le démarrage du thermique, chose que j'arrive à ressentir sur la mienne.
Elle est équipée de turanza T001, la mienne en Goodyear efficentgrip.

Ma femme me donnera son avis également.

J'ai l'impression, par contre, que les sièges sont plus épais ou plus haut, pourtant ils semblent être identique, ou c'est les miens qui se sont un peu affaissés (j'ai pas 60000 km et je fais 60kg!)
 
Voiture récupérée hier, ras au niveau du rappel, nettoyage très rapide effectué, juste un petit coup d' aspirateur et de nettoyeur HP avec de jolie bande sale du coup....

Pour revenir sur mon comparatif, m'a femme n'a rien remarqué, sauf siége un peu dur ( c'est pourtant le même). De mon côté, j'étais malade ( gros rhume) avec les oreilles bouchées, donc silence à bord mais dans les deux voitures. Il me semble quand même que le bruit du moteur est un peu plus feutré. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un temps de retard à l'accélération que je n'ai pas sur la mienne, peut être parce qu'elle est neuve?.

Cote multimédia, le GPS est pas trop mal, les images moyennes mais simple d'utilisation, le qualité de la radio est meilleure que sur la mienne ( première voiture ou la qualité est parfaite sur mon circuit habituel). Après, le contrôle de la clim par l'écran est vraiment inutile, idem la vue de la gestion hybride,ca fait juste jolie!. Pour le module consommation, dommage de se limiter à la conso instantanée comme sur la P2( moyenne sur les 5 mi etc...), y a quand même moyen de faire mieux non?

Voila mon retour sur cette ct200h de 2016, en blanc nacré avec cette calandre, elle a fait l' unanimité à mon boulot
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,664
Retour
Haut Bas