Lexus IS 300h

Ventes 2016 Europe ( y compris Russies et Turquie + Israel) : 6600 IS.
Dont 5800 hybrides.

Le NX ayant atteint les 26000 ventes dont 18000 hybrides. Bon résultat vue le petit réseau et la petite clientèle captive.

(Pour comparer un RAV4 fait 110000 ventes) .
 
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai le plaisir de faire parti des nouveaux propriétaires de Lexus !
J'ai donc craqué sur une IS 300h F-Sport d’occasion (année 2013, 77k km).

Etant encore novice, je me pose encore la question des packs dont elle dispose : Pack cuir (facile à observer), pack sport + (facile aussi : présence du mode + ), mais le pack sécurité ?

Le véhicule est en préparation cette semaine, je la récupère samedi prochain !

Gros changement à venir : je passe donc d'une 308 blueHdi EAT6 à ce type de véhicule !

En tout cas, j'ai franchi le pas en parcourant tout le forum : critère confort et fiabilité semble être le naturel de cette voiture !
 
Bienvenue avec ton IS !

Avec le pack sécurité plus tu dois avoir le régulateur de vitesse adaptatif, par exemple.
 
Merci

Je viens trouver le manuel utilisateur sur internet qui explique les boutons agissant sur le régulateur adaptatif. Et effectivement j'en suis équipé, cool !

J'ai acheté le véhicule à un garage WV et le commercial ne maitrisait pas du tout le produit (pas habitué à vendre des Lexus).
 
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait quitter cette 308? Pour être monté dedans, ça reste quand même super agréable et la boite EAT6 est vraiment un bon point :jap:
 
Globalement tu as entièrement raison : l'EAT6 est une bonne boîte !

Mais son fonctionnement est travaillé pour être très fluide dans des situations courantes : accélération, freinage, décélération, montagne. Et dès que la vitesse se stabilise, passage du rapport le plus élevé possible pour améliorer la conso.

Le hic, c'est que je parcours 120 km par jour sur l'A13, A12 et A86 pour le boulot. Du coup, je circule beaucoup dans une configuration où la circulation est dense, voire très dense.

Conséquence : je circule en suivant le flux de la circulation, avec des accélérations molles, des ralentissements et la boite réalise de nombreux changement de rapport avec des petits à-coups dans ce contexte (non optimum par rapport au cadre de référence).
Dans les petites montées à 70 km/h : la boite se met en 6ème et le moteur se retrouve à gronder légèrement car il est en sous régime (1100tr/min).

Bien sûr, c'est du détail, mais cumuler ces petits détails dans 2h30-3h de trajet par jour finissent par casser le plaisir de la voiture. Parfois je passe en séquentiel, ou en mode sport mais chaque mode a sa petite zone d'inconfort (soit à l'arrêt pour le mode manuel, ou des à-coups plus franc sur le mode sport)

Le start and stop est une vraie déception : la voiture démarre avec un à-coup car le démarrage se fait avec le rapport en prise (contrairement à une boîte manuelle), parfois s'active alors que je manœuvre (comme si je calais !) : du coup on le désactive très souvent.

Donc oui, que des petits détails, mais qui avec mon type de trajet, la fatigue, se font ressentir trop régulièrement.

Dernier point : le nombre de rappel constructeur dont la voiture fait l'objet ! Certes c'est pour notre bien, c'est gratuit, mais à la longue on s’interroge sur la fiabilité, surtout qu’on y va pour remplacer des éléments assez important (anti-pollution, changement des cablages, vis de suspension ...)

Ayant eu l'occasion d'essayer une hybride toyota : j'ai trouvé qu'au final, l'esprit de l'hybride était peut-être mieux adapté à mes attentes et mes recherches ont abouti sur cette Lexus !
 
EAT (hors sujet, sorry)

Globalement tu as entièrement raison : l'EAT6 est une bonne boîte !
...
Conséquence : je circule en suivant le flux de la circulation, avec des accélérations molles, des ralentissements et la boite réalise de nombreux changement de rapport avec des petits à-coups dans ce contexte (non optimum par rapport au cadre de référence).
Dans les petites montées à 70 km/h : la boite se met en 6ème et le moteur se retrouve à gronder légèrement car il est en sous régime (1100tr/min).
...
Le start and stop est une vraie déception : la voiture démarre avec un à-coup car le démarrage se fait avec le rapport en prise (contrairement à une boîte manuelle), parfois s'active alors que je manœuvre (comme si je calais !) : du coup on le désactive très souvent.
...
Dernier point : le nombre de rappel constructeur dont la voiture fait l'objet ! Certes c'est pour notre bien, c'est gratuit, mais à la longue on s’interroge sur la fiabilité, surtout qu’on y va pour remplacer des éléments assez important (anti-pollution, changement des cablages, vis de suspension ...)

Ayant eu l'occasion d'essayer une hybride toyota : j'ai trouvé qu'au final, l'esprit de l'hybride était peut-être mieux adapté à mes attentes et mes recherches ont abouti sur cette Lexus !

J'opine coté EAT : Boite très sympa, mais qui a tendance a monter les rapports 100/200 tours trop tôt à mon goût, ce qui entraine quelques vibrations pénibles.

Par contre, je suis surpris coté S&S: :coolman: Pas de problème d'accoups ou d'arrêt intempestif sur le 2.0 150 CV... C'était quel moteur ?

Et enfin 100% en phase sur les bienfaits de l'hybride...
 
oui c'est bien le 2.0 150 CV.
En fait l’arrêt se fait à 2-3 km/h, donc en manœuvre on peut subir l'arrêt alors qu'on avance avec attention.

Sur le redémarrage, c'est une sensation qui apparait à la longue. Les véhicules de courtoisies que j'ai pu avoir disposait du 1.6 et je le trouvais plus doux.

Donc maintenant, je découvre l'hybride où tous ces aspects n’hésitent plus, et quel plaisir !

Pour l'instant, j'ai juste remarqué que la voiture pouvait gronder vers les 80-90 km/h. Visiblement un bulletin technique existe, je vais demander à ajouter les fameuses masses d'équilibrages à la prochaine révision.

J'ai également pu apprécier le régulateur adaptatif. Le connaissant déjà sur la Peugeot, j'y suis agréablement surpris : il est plus fluide, plus réactif, utilisable dans la vraie vie et faire 300 km d'autoroute où finalement on laisse la voiture gérer les quelques ralentissements est sacrément reposant.
On ne stresse même pas car la voiture gère l’éventuel freinage (la peugeot déconnectait le système s'il fallait freiner). Cela dit : faut accepter l'idée de se laisser conduire par un régulateur.
 
Je trouve le régulateur adaptatif plus utilisable sur route que sur l'autoroute en France. Quand les gens se rabattent devant le capot, la voiture freine ce qui est désagréable.
 
y a rien à faire , il faut absolument rester concentré avec l'adaptatif.
il est aussi à dire que sur la route , nous sommes souvent mal entouré et en mauvaise compagnie , voir très mauvaise compagnie . :evil:
 
y a rien à faire , il faut absolument rester concentré avec l'adaptatif.
il est aussi à dire que sur la route , nous sommes souvent mal entouré et en mauvaise compagnie , voir très mauvaise compagnie . :evil:

Tout à fait !

Mon propos était de mettre en avant que le régulateur adaptatif gère mieux la circulation que celui que j'avais auparavant.

Cela n'enlève en rien notre vigilance et le fait qu'une circulation dense arrive toujours au limite de ces dispositifs d'aide à la conduite.
 
Aujourd'hui l'IS vient de m'afficher le message pour l'entretien à faire, c'est sympa je trouve avec l'affichage de la concession.
Toute façon le RDV est déjà pris.

 
Et si tu choisis un autre concessionnaire, la voiture refuse d'y aller ? :razz:
 
y en a plein d'autres choses à programmer avec ce GPS. fouille dedans , tu vas trouver. essuye glace , pneus, freins et etc etc :jap:
 
Pour l'instant, j'ai juste remarqué que la voiture pouvait gronder vers les 80-90 km/h. Visiblement un bulletin technique existe, je vais demander à ajouter les fameuses masses d'équilibrages à la prochaine révision.
Hello Manu,
Si tu n'as pas encore fait ta révision, ceci peut te faire gagner un peu de temps, enfin, je pense.
La ref du Bulletin Technique est CP-0082L-0614, il faut donc :
- prévoir un petit délai pour que ta concession commande le nécessaire, pour être large prends un rdv pour la semaine qui suit ton appel.

- prévoir l'immobilisation de ta voiture pour la journée
 


souvenir, souvenir, artur, roi de la conso, mais c'était sans compter Etienne et sa persévérance pour rester en tête avec sa P2.
 
Ouais, c'était sympa. On battra jamais une P2 avec des Lexus... Snif.

PS: On a déplacé le message ici, l'autre topic, c'est uniquement pour la technologie/technique de l'IS 300h (conception, principe de fonctionnement, etc.). D'ailleurs, il faudrait que j'y écrives des trucs, ça fait un moment que je n'ai rien fait. :oops:
 
Hello Manu,
Si tu n'as pas encore fait ta révision, ceci peut te faire gagner un peu de temps, enfin, je pense.
La ref du Bulletin Technique est CP-0082L-0614, il faut donc :
- prévoir un petit délai pour que ta concession commande le nécessaire, pour être large prends un rdv pour la semaine qui suit ton appel.

- prévoir l'immobilisation de ta voiture pour la journée

La révision est dans 6 000 km, je pense ici passer d'ici 2 mois.
Merci la référence ! C'est vrai qu'une fois qu'on s’habitue au silence et à l’absence de vibration, ce grondement fait tache dans le plaisir de la voiture.

D'ici peu ça sera l'histoire ancienne :D.
 


souvenir, souvenir, artur, roi de la conso, mais c'était sans compter Etienne et sa persévérance pour rester en tête avec sa P2.
Très chouette rencontre, mais en effet, je partais avec un avantage non négligeable.
Quand je conduis l'IS, je consomme en gros un litre au cent de plus que la p2.
Ça m'a étonné que la différence ne soit pas plus importante, vu la différence de cylindrée.
C'est depuis cette belle rencontre que les Lexus font partie des candidates au remplacement de ma p2 d'ici quelques années :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,932
Retour
Haut Bas