prix des révisions

et que comme en angleterre , c'est pas les mêmes qu'ici . différence de carburant oblige . du moins sur un P+.
 
La référence est la même que celle de la notice dans la boite à gants de ma P3. Les frais de port sont inclus, pour les taxes c'est la loterie...
 
Et hop une ptite revision intermédiaire de faite pour la P3, inclus bilan hybrid et rappels pour le filtre a carburant et la pièce de l'airbag rideau.
Le tout sur une journée entière avec Yaris hsd en courtoisie.
Toyota Brest pour 143€. Café et lavage offert :coolman:
 
Révision des 15000 km pour Auris TS HSD avec bilan hybride inclus.
Cafés et lavage offerts. Wifi gratuit pour pouvoir bosser à distance pendant la révision. 209€ à Lyon Sud (SIVAM).
Nouveau RDV à prendre pour le TSS.
 
Révision des 120 000 kms ce jour. RAS. Enfin, si, 280€

Mais, bon, ils avaient annoncé le tarif avant, alors pas de surprise.

Et j'avais demandé à essayer un RAV4 HSD pendant la révision... Ils m'avaient dit: on vous rappelle... Ils n'ont pas rappelé :eek: .
Mais quand je suis arrivé ce matin à 9h, il y avait un RAV4 tout chaud qui m'attendais et je l'ai eu pendant presque 3h pour moi tout seul. J'ai apprécié le geste, Merci Toyota :cool: :coolman: .

J'ai un peu moins aimé la voiture, dommage...
 
:eek:

Artur... Ya un truc qui va pas dans ce que j'ai écris?
 
Non, rien, je m'attendais juste à ce que tu développes un peu le côté "Rav4, non merci". :jap:
 
Rav4

Alors, je vais le faire :cool: .

Tout d'abord, il m'apparaît important de planter le décor du "pourquoi" de cette demande d'essai: Je voulais surtout voir ce que pouvais donner un HSD relativement puissant, c'est tout. Et comme cette concession n'est pas Lexus (j'aime bien l'IS) j'ai demandé un RAV4 (j'ai eu une version Executive).
Je suis donc monté dans cette voiture sans m'être vraiment renseigné et avec la P3 pour point de comparaison...

Vie à bord du RAV4 (équipements, ergonomie, confort, esthétique):
De la place pour le conducteur et les passagers, position de conduite haute et droite à laquelle je suis habitué (boulot) et que j'apprécie. Coffre relativement réduit face à la taille de l'engin (mais c'est un SUV alors ce n'est pas étonnant). Sièges chauffants mieux régulés que dans la P3, plus confortables Maintien latéral correct.
Par contre, si le gros levier de vitesse, le frein de parking à main, les compteurs derrière le volant me vont très bien dans les utilitaires diésel manuels, je les aimes moins dans une hybride et encore moins dans celle-ci ou je ne les ai pas trouvés pratiques et inutilement encombrants. Tout y est NOIR au point que ça en devient déprimant. Je n'ai pas vraiment apprécié l'ergonomie des commandes au volant de la sono, sono qui n'est pas non plus très bonne (trop de basses, mérite des réglages- je suis exigeant sur ce point).

Conduite ( essentiellement autoroute et voie rapide, un peu de ville et de périurbain. 120 kms dont 80 à plus de 90km/h.)
Globalement plus silencieux, plus puissant, et plus confortable que la P3, Ce RAV4 m'a plu dans l'ensemble. on entends pas le moteur à 130km/h, il est très discret.
Par contre, je n'ai pas eu la douceur que j'attendais d'un HSD: Le thermique s'enclenche plus tôt en ville et de façon plus perceptible et surtout, sur forte accélération, la montée à puissance max est nettement plus longue et le démarrage du thermique génère un fort à-coup. Plus puissant mais moins vif.
C'est bien équipé. Le régulateur adaptatif est au top mais j'ai surtout conduis et peu joué avec tout ça.

Je qualifierai l'aspect extérieur de "neutre" il n'est pas vraiment beau mais pas moche à mes yeux.

Conclusion: C'est un bon véhicule, je pourrais m'habituer à sa transmission moins douce mais il n'est pas fait pour moi: Habitacle d'apparence bien trop "classique" voire vieillote à mon goût.
 
J'ai finalement fait faire la révision des 90000 km la semaine dernière chez Toy Cambrai (59). Prix : 378 € incluant bougies, liquide de frein, huile 0W20, filtre habitacle. C'est le moins cher que j'aie trouvé entre le Nord et l'IDF (évidemment c'est beaucoup plus cher sur Paris).

La voiture a également eu droit à 2 rappels : supports d'airbags rideaux et plaque d'aspiration carburant.
Je suis globalement très satisfait de l'accueil : gens chaleureux, agréables, bref, de vrais commerçants avec le souci de la satisfaction client.
Ils m'ont prêté une Yaris HSD toute neuve (j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par ses prestations).
Par contre ma voiture a été très mal lavée, avec de grosses traces de calcaire partout sur les vitres et la carrosserie.
Concernant la conduite : je n'ai vu aucune différence, que ce soit au niveau moteur (meilleure huile + bougies neuves) qu'au niveau freinage.

Le problème des bougies et de la purge des freins, c'est que ce sont 2 prestations très difficiles à contrôler. On ne sait pas si ça a été bien fait, voire même si ça a été vraiment fait. Obligé de faire confiance...
 
Je suis dans la rubrique P3 mais ma question est valable pour tous les HSD:

Mon RAV hybride a 1 an, j'ai été contacté ce matin par Toyota pour fixer un RDV pour la 1ère révision.

N'ayant que 11.500 km, je souhaite repousser cette révision fin Juin car j'aurai environ 14.000 km à cette date.

Pensez vous que la garantie pourra être affectée dans ce cas (comme me l'a fait entendre Toyota) ?

Je trouve ridicule de vidanger à 11.500 km.... et je pense qu'il est plus important de respecter le kilométrage plutôt que le calendrier!
 
Ils peuvent surement d'embêter avec ça. Même si la limite des un an est aussi pour moi une aberration. D'ailleurs je ne la respecte pas.
 
+1 on est pas a 3 mois prés pour faire une vidange, surtout si le kilométrage n'est pas atteint.
 
Je suis dans la rubrique P3 mais ma question est valable pour tous les HSD:

Mon RAV hybride a 1 an, j'ai été contacté ce matin par Toyota pour fixer un RDV pour la 1ère révision.

N'ayant que 11.500 km, je souhaite repousser cette révision fin Juin car j'aurai environ 14.000 km à cette date.

Pensez vous que la garantie pourra être affectée dans ce cas (comme me l'a fait entendre Toyota) ?
Tout à fait !
Si tu ne suis pas la périodicité des entretiens, tu pourrais te voir opposer un refus de garantie pour cette raison.
Encore plus particulièrement si le problème pour lequel tu demanderais une intervention, était lié de près ou de loin à tout ce qui est vérifié durant un entretien.
(Et cela couvre beaucoup plus d'organes qu'on ne pourrait le penser !!!)
Je trouve ridicule de vidanger à 11.500 km.... et je pense qu'il est plus important de respecter le kilométrage plutôt que le calendrier!
Ridicule ou pas, et quelle que soit ton opinion sur la question, tu savais à quoi tu t'engageais en signant le bon d'achat.

Si tu ne respectes pas les termes du contrat, il n'y aura aucune raison pour que Toyota les respecte, en cas de problème.
Ce n'est pas un système à sens unique...

Ma réponse peut ne pas te faire plaisir, mais elle reflète la réalité de tes engagements.
 
En fait, malgré ce que l'on peut penser, les huiles vieillissent et se dégradent dans le temps. Il n'y a aucune bonne raison de les stocker et dans le cas de l'entretien d'aller au-delà de ce que préconise le constructeur.

Mais bon, ce n'est probablement pas 2 ou 3 mois qui vont changer quelque chose, mais il faut tenir compte de ce qu'a écrit frg62. Pourquoi donner le bâton pour se faire battre ?
 
Alors pourquoi beaucoup de constructeurs sont passés à deux ans ?
L'huile se dégrade plus vite dans une Toyota ? :grin:

Non c'est juste pour faire revenir plus souvent à la concession (et facturer)! :jap:

Edit : en plus nos moteurs tournent moins.
 
Moins de passages à la concession, moins de longévité moteur. :grin:

J'adore ton avatar ! :-D
 
Alors pourquoi beaucoup de constructeurs sont passés à deux ans ?
L'huile se dégrade plus vite dans une Toyota ? :grin:

Non c'est juste pour faire revenir plus souvent à la concession (et facturer)! :jap:

Edit : en plus nos moteurs tournent moins.

argument de vente , tout simplement. avec NOTRE véhicule cela vous coûtera bien moins cher en frais d'entretien. SAUF que , le reste n'est pas non plus contrôlé, genre les freins :evil: par exemple. désolé monsieur , plaquettes ET disques , AVANT ET ARRIÈRE :sad: il eu fallu surveiller plus souvent Monsieur. 8 mai , fallait le savoir :sad:. ben fallait prendre rendez vous AVANT. bon la , on tourne en rond hein 8)
 
Ils peuvent surement d'embêter avec ça. Même si la limite des un an est aussi pour moi une aberration. D'ailleurs je ne la respecte pas.

De même, je veux bien que l'huile se dégrade avec le temps mais quand même ...

Ce n'est pas comme si nos moteurs fonctionnaient au taquet tout le temps :grin:
 
Alors pourquoi beaucoup de constructeurs sont passés à deux ans ?
L'huile se dégrade plus vite dans une Toyota ? :grin:

Non c'est juste pour faire revenir plus souvent à la concession (et facturer)! :jap:

Edit : en plus nos moteurs tournent moins.


Bien sûr que c'est pour ça, il y a tellement peu d'entretien dessus il faut bien que toyota se rattrape ailleur
 
Oui, et c'est là où, moi, personnellement, je vois la limite de leur communication.

Ils annoncent 50% des trajets en 100% électrique.

Donc, le thermique ne tourne que 50% du temps ( sauf si vitesse élevée ou conduite en mode B ).

Mais si on suit leur logique, on devrait entretenir nos moteurs tous les 30 000 kms.
 
Bien sûr que c'est pour ça, il y a tellement peu d'entretien dessus il faut bien que toyota se rattrape ailleur
Ben, tu mets du E85 et tu fais une vidange une fois tous les 10 ans et c'est tout bon. Pourquoi tu t’embêtes avec des entretiens et tout ça. T'imagines, c'est double jackpot côté finance ! :-?

Bon, yoyo59, t'arrête d'intercaler les messages entre celui à qui je réponds et ma réponse, stp ! Je suis obligé de rajouter des citations tout le temps. :grin:
 
Bon, yoyo59, t'arrête d'intercaler les messages entre celui à qui je réponds et ma réponse, stp ! Je suis obligé de rajouter des citations tout le temps. :grin:

Comme quoi, Toyota est plus rapide que Lexus :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,472,608
Retour
Haut Bas