Demandez le hors sujet

Même Mme Michu après avoir bouffé du diesel pendant des années en a marre aujourd'hui.
Mais de toute manière les constructeurs vont l'enterrer gentiment pour ne pas avoir ce boulet à gérer.
Alors ce n'est presque plus la peine d'en parler. :grin:
 
allons allons , restons ouvert à la discutions svp :grin:.
je constate , mais bon , ce n'est qu'un constat hein , que les constructeurs des soit disant "bon moteur diesel" doivent y ajouter des boîtiers pour qu'ils restent propres. elle est pas belle la vie ? :sad::evil:
 
<sujet polémique...vite vite je m'engouffre>

Diesel hors not diesel....

En fait ça dépend. J'en ai eu 3 ( Zafira 2.2dti, Avensis 2l D4D, saxo 1.5d) et conduit quelques uns dans ma carrière militaire (P4, Boxer, 206, 207, 308 ) et de ma famille (volvo 740 TD intercooler, Toyota Land Cruiser 3l td, Toyota Hilux 2.5lD...) donc je connais un peu le sujet. Mais j'ai eu également beaucoup de véhicules essence (de 50ch à 150ch) souvent japonais d'ailleurs.

De mon expérience :

- sur grand trajets autoroutiers y'a pas mieux (conso basse, reprise (turbo), couple)
- facile à trouver (en occasion)
- facile à revendre (moins maintenant)
- conso astronomique à froid (surtout sur petits trajets et dans les bouchons) ma femme me gratifiait d'un 13l/100km de moyenne sur un plein avec le Zafira
- cout d’entretien exorbitant (à finition/puissance égale) 240€ la vidange chez Opel, et les pièces sont souvent hors de prix
- prix d'achat délirant (surtout chez les marques françaises)
- assurance au niveau du prix d'achat (Nissan Note full option 1.2 98ch neuve avec compresseur, les caméras 360°, GSP cuir... même tarif en tout risque qu'une Avensis de 200000km de 2004 au tiers)
- bruyant (à froid c'est horrible)

Au final pour moi le diesel c'est avant tout utilitaire (gros rouleurs, pros, besoin de tracter du lourd) et je n'y trouve pas de plaisir (là ou ma vielle mx5 essence me filait la banane à chaque fois). Et je ne comprendrai jamais les gens qui me parlent d'économie à la pompe sans regarder les à coté (assurance, prix d'achat, cout d'entretien, conso en ville) et qui en plus ne roulent qu'en ville.

Pour l'anecdote je me suis pris la tête avec ma belle mère y'a quelques années quand, avec son mari, ils ont troqué la R11 contre une Clio 1.5Dci 65ch. L'argument était "oui mais quand je pars en vacance l'été ça me coute moins cher" !!! Du coup elle s'est retrouvée avec un veau (pied au plancher on recule ^^) de 65ch alors que pour le même prix elle aurait eu une version essence de 98ch avec les mêmes options (voir mieux de mémoire). Et pour un total de moins de 9000km/an... Impossible de lui faire dire que c'était un mauvais choix.
Bon après 10ans et même pas 100000km elle en a eu marre elle à acheté un C3 picasso diesel de 110ch :sad:)

Je ne suis pas anti diesel ni pro hybride mais si pour un confort équivalent je peux économiser des sous et moins polluer j'adapte mes choix.

Par contre au risque de me facher avec certains le Prius (surtout la dernière génération) est quand même sacrément moche (perso j'aime pas du tout). Par contre le 4x4 hybride est sympa :cool:
 
prius est et restera UN CONCEPT CAR. il faut " prendre" cette voiture dans son ensemble pour ce qu'elle est. rien d'autre. :jap:
 
Et puis au bout d'un certain temps l'oeil s'habitue. :-D

tumblr_mm3vtbt3nh1qdr81fo1_400.gif
 
QUOI ? ??????? c'est une voiture en trompe l'œil . ouf , nous sommes sauvés :grin:
 
En fait ça dépend. J'en ai eu 3 ( Zafira 2.2dti, Avensis 2l D4D, saxo 1.5d) et conduit quelques uns dans ma carrière militaire (P4, Boxer, 206, 207, 308 ) et de ma famille (volvo 740 TD intercooler, Toyota Land Cruiser 3l td, Toyota Hilux 2.5lD...) donc je connais un peu le sujet. Mais j'ai eu également beaucoup de véhicules essence (de 50ch à 150ch) souvent japonais d'ailleurs.

Tu as une P4 diesel? Rho la chance :grin:
 
Tu remarqueras que j'ai parlé de beauté pas de la laideur. Chacune est belle à sa façon. :grin:
 
...La cité des 1000 planètes.....

:eek:Il se dit que la haut, Valérian et sa compagne vont chercher à
entraver le désordre qu'apportent certaines tribus galactiques indisciplinées.
Ces perturbateurs, armés de HS neuroniquo-euphoriques, troublent en effet
le déroulement normal des informations diffusées par le grand conseil des dits
"sages"....Il est question des Arturiens, Robiniens et autres Ageassonistes,
venus de l'infini de l'univers, pour, selon leurs dires, éclairer la grisaille des
échanges et montrer qu'il y a toujours de quoi faire rire dans les plus sérieuses
situations.......D'ici qu'ils convertissent Valérian........!
 
mais tout compte fait , c'est quoi le mieux ? :eek:
rouler comme la plus par en www golf ou audi machin truc OU rouler en PRIUS ?
ET une hybride par toyota , ça ne sera jamais la même chose que chez les autres non plus.
après , ca reste un choix personnel.
moi j'aime l'original , bien souvent la copie n'est pas comparable. c'est juste une copie hein :cool:
 
:eek:Il se dit que la haut, Valérian et sa compagne vont chercher à
entraver le désordre qu'apportent certaines tribus galactiques indisciplinées.
Ces perturbateurs, armés de HS neuroniquo-euphoriques, troublent en effet
le déroulement normal des informations diffusées par le grand conseil des dits
"sages"....Il est question des Arturiens, Robiniens et autres Ageassonistes,
venus de l'infini de l'univers, pour, selon leurs dires, éclairer la grisaille des
échanges et montrer qu'il y a toujours de quoi faire rire dans les plus sérieuses
situations.......D'ici qu'ils convertissent Valérian........!
Oh la vache ! C'est fort ce que tu as pris. Faut pas abuser de la drogue qu'on a dit, hein ?!
Allez, avoue, tu t'es shooté à la batterie hybride ? :grin:
 
:non: Ah non, certainement pas.....!...Son courant continu terrien dans les
circonvolutions fantasque du cerveau, y briderait toute possibilité d'évasion galactique...
..Comment alors te propulser aux commandes épurées du Lexusmachin modifié par nos
soins, après ablation de tous ces inutiles empennages et moignons d'ailes qui ne servent
à rien dans le vide....Non, pas besoin de jus de batteries la haut.....Il te suffit d'un
poil de jus de vieille prune pour te propulser vers les nuages d'électrons libres, et y chasser
avec ardeur les miasmes des défauts terrestres qui tentent de coloniser la pureté
de l'univers. Bon, je vais recharger mes canons à jeux de meaux.......TARATATA......Envoyez les couleurs......!!
 
artur , à mon avis , il a quand même fumé une cigarette qui fait rire hein :grin::grin::grin:
 
Non, je crains qu'il a abusé du E85... c'est nettement plus grave ! :grin:
 
:taistoi: Vous n'êtes que de vilains jaloux.....Ici, au moins, après la bagarre
au Lazer Hypervolt, on a droit au repos du Guerrier auprès des.... Trous Noirs...
Mais, puisque c'est comme çà, je ne vous raconterai pas ce qui se passe de vertigineux,
dans le mélange intime des courbes magnétiques avec les apogées de nos orbites.....
...et votre E85, par rapport au suc fermenté 99 des rayons Gama......c'est de la bibine....!
Et ce soir, je vais à la soirée des Ânes et Lumières.....

(je joue les Ânes)
 
Dernière édition:
aaah la Peugeot P4 : une carrosserie de Mercedes classe G et un moteur Peugeot 2.5D. Vitesse de pointe 110km/h en descente vent dans le dos (en 4eme), direction sans retour et non assistée, porte en vinyle/plexiglas (tout comme le reste des ouvrants), pare brise rabattable, pas de clim, chauffage capricieux (marche pas en hivers se bloque sur chaud en été). Mais en tout terrain....ça grimpe partout :coolman:

Remplacée par le Ford Ranger.... mais qui était interdit d'emploi en tout terrain quand j'ai quitté la défense ^^
 
Le concept Setsuna est visible sur les Champs à Paris.
C'est un véhicule surprenant et sa conception en bois le rend chaleureux.
 
Varies with temperature.
 
Il ne suffit pas de dire la vérité, il faut la démontrer, sinon elle devient inaudible.

VERUM CUR NON AUDIMUS QUIA NON DICIMUS

Pourquoi on n'entend pas la vérité ? Parce que personne ne PEUT la dire.
 
HYPER_TROLL LE RETOUR!!!!!!!!!!! :cry:
 
"Il est plus facile de retirer un brin d'herbe dans le pot du voisin qu'un baobab dans son propre jardin." Proverbe Africain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,355
Retour
Haut Bas