Prius 2 - Carburant E85

Ca y est....Smax est passé du côté obscur :grin:

Non sans rire, continues de nous tenir informé.
 
Je nettoie le circuit de carburant avec l'éthanol.
Si je mets directement une grande quantité, je risque de décoller toute la crasse en même temps et faire pire que mieux. Je préfère y aller progressivement.
C'est pas pour raison financière que je mets de l'éthanol, même si c'est intéressant et plaisant de payer moins cher.
 
Tu te prends vraiment la tête avec de ces trucs, la vie doit pas être simple tous les jours pour toi ! :grin:
 
Moi je me prends pas la tête avec des mélanges :grin: C'est 100% E85 ou rien !
Sauf par grand froid, où je rajoute un peu de SP95, ce qui représente quelques semaines/an :D
 
Il y a quand même des risques pour le moteur. Surtout à pleine charge. C est peut être pour ça que la prius est tolérante...moi je reste sur du 50 à 60 % d éthanol.
Ce que l avait dit le préparateur hred. A 50% il n y a pas beaucoup de risque.
 
Comme je roule souvent à faible charge moteur (conso annuelle moyenne de l'ordre de 5,5l/100 à l'E85), j'estime prendre peu de risque.
 
Y'en a encore qui croient qu'il y a le moindre risque ?
Ben oui ! y'en a bien encore qui croient que le réchauffement climatique c'est une couillonnade :grin::grin:
 
Deuxième principe de la thermodynamique:
L'entropie ne peut que croître de façon irréversible.

Ce n'est pas une découverte des écologistes mais un principe d'évolution de Sadi Carnot en 1824.

Le réchauffement de la terre est naturelle.
 
L'homme n'y est pour rien, non non. :grin: Ceci dit, c'est hors sujet. :jap:
 
:) Compte tenu des nouvelles tenues dites Sexy, les Dames y seraient pour beaucoup....!
 
Le GIEC a revu son discours en parlant de changement climatique pour rester crédible…

Cette dichotomie bon élève écolo/climatosceptique dès qu'on doute de la théorie du réchauffement anthropique est lassante à la longue :-?

Pardonnez-moi, je ne suis pas convaincu… le quidam qui n'a aucune influence sur l'industrie ou la politique, doit se contenter à mes yeux de ne pas gaspiller les ressources dont il dispose, et maîtriser ses émissions de déchets. Ca ne va pas chercher plus loin. C'est ce paradigme que je tends à suivre :jap: avec quelques errances tellement humaines…
 
Deuxième principe de la thermodynamique:
L'entropie ne peut que croître de façon irréversible.

Ce n'est pas une découverte des écologistes mais un principe d'évolution de Sadi Carnot en 1824.

Le réchauffement de la terre est naturelle.

Je ne suis désolé mais il n'y a aucun rapport entre le 2eme principe de la thermo et le climat de la terre...
D'ailleurs l'augmentation de l'entropie implique un refroidissement, et non un réchauffement.
 
:grin:....J'ose espérer que notre Forum ne souffre pas d'en trop Pie...!
 
:ouioui: Hélas, ageasser à son âge assez avancé avec les disques de son temps...!.......Dur à supporter......??
 
Quelqu'un a déjà inventé il y a 3 milliards d'années une solution clé en mains pour faire un bras d'honneur au réchauffage climatique.

La photosynthèse.
 
"quelqu'un"? tu supposes que c'est une personne, sauf qu'il y a 3 milliards d'années, personne n'existait ;)

Mais je suis d'accord que la photosynthèse limiterait grandement le réchauffement climatique, sauf qu'on a fortement diminué les surfaces végétales.
 
C'est surtout qu'on libère des giga tonnes de co2 issues de la combustion de l'énergie fossile dans l'atmosphère. Il en résulte un effet de serre accru, une acidification des océans et tout ce que l'on connait déjà. Pour espérer atteindre 2°C d"augmentation d'ici à 2050, il faudrait stopper toute émission de co2 d'ici à 2020, au niveau mondial.
 
Je suis d'accord avec toi Vanadium.

Mais en faisant de la culture intensive avec des pesticides et autres polluants, tu penses pas que les végétaux soient impactés et que le rendement de photosynthèse s'en retrouve fortement diminué?

Rejeter du CO2 à partir d'un carburant non fossile c'est bien, mais si c'est pour tuer à petit feu les végétaux en faisant de la culture intensive, ils vont avoir des difficultés à effectuer la photosynthèse à long terme.

Et rejeter du CO2 à partir d'un carburant non fossile ne résoudra pas le problème.

Soit on augmente les surfaces végétales pour que les végétaux puissent absorber le CO2 en trop (fossile ou non fossile) et aussi compenser la perte de rendement de la photosynthèse, soit un trouve un carburant qui induit encore moins de pollution à produire.

Le mieux étant de toute façon d'augmenter les surfaces végétales.

Avant qu'on mette du bitume/goudron/béton (routes, constructions), c'étaient des végétaux.
Là où on peut remettre du végétal, sur les constructions (murs et toits végétalisés), ça isole mieux en plus, et c'est "gratuit".
 
Et du coup, après avoir gouté (enfin la voiture) au E85, tu te décides enfin de passer doucement vers le E85, je trouve çà bien.

Des news pour la P2 au E85 ?

On va dire que mon impression au début lorsque j'ai mis du E85, était plutôt pas mal.
Meilleure accélération. C'était plus fluide.
Je crois que j'ai mis trop de E85 d'un coup.

J'avais mis 7,50 Litres de E85 et le reste de SP95-E10 (environ 37 Litres).
A la moitié du plein (jauge), j'ai remis 10 Litres de E85 et 15 Litres de SP95-E10.
Je suis monté à 11% en LTFT. Mais j'ai retrouvé une accélération plus difficile, plus lourde.

Hier soir, pas eu le choix, seul carburant dispo, du SP95, donc j'ai mis 15 Litres de SP95. Avant de remettre à zéro, j'étais à 6,8L/100km à l'OBD pour 11% de LTFT, j'ai fait beaucoup d'autoroute à 141-142 km/h compteur.

Et puis ma façon de conduire a changé.
Les parisiens découvrent qu'une Prius peut avancer plus vite qu'eux.....
Pas top niveau sécurité.

Je verrai si je continue ou pas.
Mais avec les amendes, le E85 ne serait pas du tout avantageux financièrement......
 
SP 85 ou pas ?

Bonjour,
Je dois être un peu abruti ... l'âge sans doute :papy:
mais j'aimerai bien avoir une courte synthèse : E85 possible ou pas pour une Prius III ?
Mon fils, à qui j'ai "légué" ma Prius II de 2004, roule au SP 85 depuis un moment et me dit qu'il n'y a pas de problème.
En lisant les post sur ce forum, je ne m'y retrouve plus ...

Quelqu'un peut-il faire une petite synthèse :
possible / pas possible ...
avantages/inconvénients ...
éventuellement : risques ...

Merci :jap: d'aider ma cervelle ramollie 8)
 
possible : oui tout est possible, même rouler à la pisse pendant quelques kilomètres probablement :D

avantages : ça coûte pas cher, (mais ça consomme 20% de plus)
inconvénients : moteur rugueux, bruit d'accélération encore pire que d'habitude, perte de puissance. Bizarrement, certains vont trouver que le moteur tourne plus rond et qu'ils ont des perfs augmentées, va savoir qui a raison :eek:

Risque : personne ne sait

De toute façon, personne n'aura jamais de "problème" avec l'E85. Comme je l'ai dit, un moteur de prius doit probablement pouvoir avaler des carburants assez pourris sans trop broncher, pendant des dizaines de milliers de km. Va ensuite prouver à 200 000km que le fait d'avoir serré le moteur est bien à cause du E85 que tu utilise depuis 100 000km ? Personne ne pourra l'affirmer, et donc les utilisateurs de E85 seront toujours gagnants à ce petit jeu...

Pour moi, avoir un moteur japonais et une voiture fiable qui tousse au démarrage en hiver ou qui hurle lors d'un dépassement, c'est pas pour moi, même si j'économise 300 euros par an avec ce carburant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, chacun doit donc se faire sa propre opinion et mettre ensuite le carburant qu'il a envie.

J'ai essayé le 100% qui m'est insuportable et le mix, qui se fait moins sentir, mais les perfs et la douceur du moteur sont quand même en retrait par rapport à un plein 100% E10 ou 95 toutcourt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,821
Retour
Haut Bas