Prius 2 - Carburant E85

Il y en a qui disaient que l'amiante n'était pas dangereuse, que le nuage de tchernobyl s'était arrêté à la frontière et d'autres conneries encore.

Ce n'est pas parce que tu utilise de l'éthanol que tu auras nécessairement des problèmes ou une casse moteur tout comme le fait d'utiliser le carburant recommandé ne te protège pas non plus d'une casse moteur.
 
Il y en a qui disaient que l'amiante n'était pas dangereuse, que le nuage de tchernobyl s'était arrêté à la frontière et d'autres conneries encore.

Moui, m'enfin une fois encore comparons ce qui est comparable svp, y compris par décence pour les victimes. On parle de casse moteur (au pire) ici, pas de cancer.

Mon avis c'est qu'un truc comparable ce serait, par exemple, comme les gens qui utilisent des piles après leur date de péremption. Sur la boîte y'a écrit de pas le faire, le risque de coulure voire d'explosion (avec des dommages irrémédiables pour l'appareil utilisé) est établi, et pourtant, au jugé certains le font quand même, et ils te diront que depuis des années ils n'ont jamais rien subi. Après, à titre perso je serais comme ceux qui dépassent de quelques mois, d'autres ne voient pas d'inconvénient à passer de plusieurs années.

Libre à chacun de racheter des piles neuves dès que la date est dépassée s'il trouve le risque trop important, mais pour le reste, chacun est adulte et assume ses responsabilités :)
 
Je ne parle pas des victimes mais de ce qui est censé être une parole/vérité unique. Ne part pas sur la décence stp. Cest pas parce que Toyota dis quelque chose que l'inverse ne fonctionne pas.
 
Bon, après, faites ce que vous voulez, mais ayez l'honnêteté de bien exposer cet état de fait auprès de celui qui achètera votre voiture quand vous la vendrez. On verra bien la réaction, et l'effet sur sa côte....

Je l'ai déjà fait par deux fois.

Lorsque j'ai dis que la Prius fonctionnait très bien avec un carburant moitié moins cher que le gazole, la vente a été conclue.

Mais j'arrive à comprendre qu'un acheteur fuira pour la même raison.

Pour l'instant, je ne me sépare pas de ma P+, parce que je ne sais pas par quel modèle la remplacer.
Toyota ne propose rien, mis à part une autre P+.

Par contre, ça fait deux fois qu'on me demande si je ne la vends pas. Y aurait-il une forte demande pour ce modèle ?
 
Faire l'effort d'écrire ça... :-? c'est à se demander si on n'a pas compris ou si c'est fait exprès....
Désolé mais j'ai trouvé cette comparaison tellement .....stupide pour rester poli, que je n'ai pas pu m’empêcher de la relever. En effet si on suit ta "logique" cela sous entend que le gros fumeur âgé toujours en vie est une exception (ce qui n'est pas faut), par contre toujours en suivant ta logique les prius nourries au E85 depuis des dizaines voir des centaines de milliers de KM et toujours "en bonne santé" devraient également être des exceptions; hors je te mets au défi de me citer 1 seule prius dont une panne majeure soit due à l'utilisation continue du E85, preuves à l'appui bien entendu. Ta parabole ne tiens pas.
Maintenant tu peux continuer de penser ce que tu veux et argumenter sans aucune autre preuve que "Toyota m'a dit", mais comme l'a très pertinemment fait remarquer un autre membre du fofo, Toyota tiens un tout autre discours pour les prius livrées au Brésil.
Sur ce, en ce qui me concerne, le sujet est clos. Chacun voit midi à sa porte point barre.
 
Réflexion aux participants de ce thread et aux modos : la taille de ce fil et la réminiscence de l'éternel débat "l'E85 c'est top vs l'E85 va pourrir votre voiture" me conduit à me demander si on ne devrait pas passer à 2 fils, le premier pour les infos et partages d'expérience sur l'E85 et le second pour le débat "j'en mets/j'en mets pas".

D'autant que le premier sujet va encore prendre de l'ampleur avec la future distibution des boîtiers, qui mériterait peut-être elle-même un fil dédié.

Merci pour vos avis, s'il le faut je crée les fils :)
 
on ne peut pas comparer les carburants brésiliens et les carburants européen , n'y même américain , anglais et canadien. il faudrait juste savoir si toyota équipe les voitures différament , en ce qui concerne certaines pièces ou qualité des "durites" , matières premières différentes.
ceci dit , dans le mode d'emploi de mon grand prius +, il est quand même bien spécifié "europe" en ce qui concerne le choix du carburant.
J'ai dernièrement visité une usine qui distribue les produits partout dans le monde. de ce fait , ils ont pris la décision de tenir compte des normes les plus sévères dans chacuns des pays où les produits sont distribués. ce qui donne des produits de très haute qualité.
faudrait aussi savoir SI toyota fait pareil. :jap:
 
Y'en a marre de ce débat sans fin. Ça fait maintenant des années qu'on roule ici à l'e85, on sait maintenant qu'il n'y a AUCUN problème de casse moteur ou de durits bouffées.

Fin du débat donc ! :jap:

Ouvrez un autre topic pour parler de ça. Je n'irai pas le lire... :-D
 
on ne t'oblige pas à venir ici :eek: SI ?

Ben en fait c'est le sens de mon post : la plupart d'entre nous viennent ici pour des partages d'expérience et d'infos (comme celle que j'ai postée hier, ça faisait un bail que j'étais pas revenu, pour des raisons évidentes), pas pour débattre sur la vérité des uns contre celle des autres...
 
Si ce topic est intéressant. Mais je ne lis plus les messages sur le débat sans fin, dont les tiens. Ça pollue le fil pour rien.
 
Je n'y viens lire que les blagues de Robain :grin::grin::grin:

Les blagues à 5 balles qui sont toujours les même et qui finissent par polluer ce fil ! Soyons sérieux, parlons de choses intéressante au lieu d'essayer de faire rire la galerie. Moi ça ne me fait plus rire.
 
C'est vrai que ce débat est stérile. Il me semble que nous avons tellement de témoignages d'utilisateurs réguliers d'E85 depuis tellement longtemps que le risque semble, s'il existe, très faible.

Et puis qu'on se le dise, ceux qui utilisent ce carburant dans leurs P2 ne vont pas la revendre. Ça ne vaut plus rien une P2 !

Il serait beaucoup plus intéressant de lire des explications sur mon expérience de fonctionnement amélioré de ma P2 avec ce carburant... Je pense ici à la forte atténuation du phénomène de cliquetis que je rencontre surtout lors des fortes chaleurs, mais pas seulement...
 
Bien lire mes messages : Il s'agit de la PII !! La PIII passe sans souci au E85.

C'est aussi Toyota qui le dit ?

Donc, comme la P3 et la P+ partagent le même moteur, ça voudrait dire que la P+ peut officiellement s'abreuver au E85 ?

J'ai peur d'avoir loupé beaucoup de choses.

Des preuves, non de dieu, des preuves...
 
Décidément, il n'y a pas plus sourd... Enfin, bon, brisons là.
 
L'impression de m’être fait avoir par une station super U qui annonce un prix très attractif pour la région (La fare les oliviers ) a 0,51 le litre et arrivé la bas , pompe E85 en panne :evil: grrrrr un petit détour pour rien .....j'ai quand même essayé d'en mettre , j’ai réussi a obtenir péniblement 4l en 5 min .... pas sur de revenir chez eux ....
C'est un peu du sport que de trouver une pompe E85 a un bon prix , malgré les outils comme le site prix carburant et autres applis smartphone ...certains départements en sont totalement dépourvus
 
Décidément, il n'y a pas plus sourd... Enfin, bon, brisons là.

:razz:

Bah, te vexe pas, je cherche juste à comprendre.

Mais comme je suis limité comme garçon... 8)

Par contre, mon audition va très bien. :cool:

Si jamais tu as le début du commencement d'une preuve qui indique que la P3 ou autre modèle fonctionne officiellement avec du E85, je suis preneur.

Ce que je ne comprends pas dans tes propos, c'est pourquoi avec la P2 c'est pas bon, et pourquoi avec la P3 ça le serait pas.

J'ai toujours entendu tout le monde dire que le E85 c'est "niet", quel que soit le modèle de HSD.

Eclaire ma lanterne sans :cheveux:
 
L'impression de m’être fait avoir par une station super U qui annonce un prix très attractif pour la région (La fare les oliviers ) a 0,51 le litre et arrivé la bas , pompe E85 en panne :evil: grrrrr un petit détour pour rien .....j'ai quand même essayé d'en mettre , j’ai réussi a obtenir péniblement 4l en 5 min .... pas sur de revenir chez eux ....
C'est un peu du sport que de trouver une pompe E85 a un bon prix , malgré les outils comme le site prix carburant et autres applis smartphone ...certains départements en sont totalement dépourvus

Dans le secteur il y a le carrefour les milles à Aix ou l'aire de Rousset sur A8 après le péage de la Barque.

J'espère que tu n'as pas pris un fond de cuve avec toutes les impuretés. J'aurai été à ta place, je n'aurai pas tenté de mettre du carburant.
 
C'est aussi Toyota qui le dit ?

Donc, comme la P3 et la P+ partagent le même moteur, ça voudrait dire que la P+ peut officiellement s'abreuver au E85 ?

J'ai peur d'avoir loupé beaucoup de choses.

Des preuves, non de dieu, des preuves...

Je prends le truc avec des pincettes. La seule info que j'aie trouvée est ce rapport de Toyota Brésil où il simplement dit :

"Toyota do Brasil starting importing the Prius in 2012. the
first models, which arrived in August of this year, are the
third generation of the model and have been adapted
for the gasoline used in Brazil, which contains up to 25%
ethanol. "

Donc, selon cette doc, la version brésilienne de la P3 a été "adaptée" pour l'éthanol, et pas pour le E85 mais bien pour le E22, qui, selon ce que j'en comprends, remplace le super au Brésil.

Je regarderais bien la notice, ne serait-ce que pour savoir s'il y est fait mention d'E22 ou d'E85, mais je ne parviens pas à retrouver le lien mentionné par michelvp (si tu m'entends, je suis preneur !! :D ).

Après soyons clair : même si cette doc m'incite à la prudence, je pense que les modifs faites pour être compatible E10 sont largement suffisantes pour être compatible E22, et j'ai tendance à croire que les adaptations mentionnées dans la doc sont surtout là pour rassurer le client brésilien sans pour autant compromettre la garantie "E10 maxi" dans les autres pays. Perso, l'E30 me va bien, jusqu'au boîtier et les garanties qui viendront avec.

D'ici là, comme déjà dit, que chacun voie midi à sa porte :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,891
Retour
Haut Bas