double din android ???

La gestion Bluetooth pour la téléphonie avec reprise du répertoire du tel mais aussi pour la musique (sans affichage des titres/pochettes :( ) ...



La navigation enfin avec IGo et Waze (on voit les limites de la faible résolution quand on approche de sa destination ...) ...
Igo est offert avec l'autoradio et a l'avantage d'avoir des cartes offline ... là où je dois partager la connexion de mon portable avec Waze. Je l'ai mis en complément dans les zones "mortes".




Quelques autres screens avec Google, Google Play Music (nickel, j'suis abonné depuis peu), etc ...

 
hello,
merci pour ce reportage. ça fais longtemps deja que j'ai changé mon poste pour un comme le tiens. je n'ai pas tout ce que tu as. je pense notamment à waze :D
tu partages la connexion avec ton telephone pour waze ? (oups je viens de relire et oui lol)

on ne vois pas toutes les images par contre.:eek:

edit :
je vois presque toutes les images maintenant.


je changerais bien juste pour avoir waze et les appli.

tu peux essayer torque pour voir ce que ça donne ? si ça se connect bien au module
 
Le problème de Waze, c'est vraiment la faible résolution ... comme en plus j'avais l'habitude de l'utiliser avec mon tel' en format portrait, là c'est un peu limite en format paysage sur une faible hauteur. Bon ça semble très largement utilisable malgré tout ...

Torque se lance bien ! L'appli est fournie et ça semble être la version complète. Mais j'ai justement un problème avec mon module BT ... j'en ai commandé un autre pour voir.
 
Oui, toujours très intéressant ce type de retour.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est
1) s'il est possible de réutiliser l'antenne GPS de la voiture pour la brancher sur cet appareil,
2) et s'il est possible de réutiliser le microphone de la voiture pour les appels téléphoniques Bluetooth (j'ai vu qu'il y avait un micro qui pouvait se brancher sur l'autoradio, mais peut-on réutiliser l'existant ?)

Évidemment, on perd l'IPA (mais qui s'en sert ?) et la navi dans le HUD (plus embêtant).
 
....Au passage, on peut apprendre les commandes au volant à l'autoradio et ça fonctionne bien (fonction CAN BUS) :


.....
Je pense que tu as fait un bon choix...
Juste pour info, les commandes au volant passent par des échelles de résistance et pas par le CAN.

L'antenne GPS fournie est aimantée et marche correctement quand elle est placée sur le dessus du poste.

Récupérer le micro d'origine me parait difficile (impossible).
Idem pour l'antenne GPS (connectique) et la camera de recul (connectique et tension).

Par contre, il est assez simple de mettre une autre caméra de recul.


En cherchant bien, il est possible d'en trouver avec une plus haute résolution (1024x600 au lieu de 840x480).
 
J'avais une caméra de recul pour camry avec capteur ccd Sony. Elle fonctionnais bien sauf en hiver. Humpf.
Du coup j'en ai commandé une autre sans faire attention que le ccd n'étais pas un Sony. C'est une horreur. Plus qu'à en commander une autre :(
Je vais voir avec madame pour changer de poste et de caméra. Le tient est très tentant. :)
On a très peu de retour sur les différents produit comme ça.
C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas aller sur priuschat.....
en tout cas c'est bien sympa ce retour et tous ces screen
 
J'ai fait ça parce que ma Prius n'avait pas l'option GPS/Caméra de recul ...
Je ne pense pas que je me serais lancé sinon !

Priusfan a bien répondu pour l'antenne GPS ... pour l'instant l'antenne est fixé à une traverse au fond du tdb et ça capte correctement !
 
De mémoire j'ai placé l'antenne gps sur le poste et ça fonctionne au quart de tour. Avec Igo primo2 skin sebskin v 4.8 eur+
 
Merci BEAUCOUP pour ce témoignage qui m'emballe énormément !
Je suis super fan d'Android et de musique de très haute qualité dans ma voiture.
Je comptais donc en effet changer les haut-parleurs et la radio mais j'hésitais vraiment à remplacer l'existante ou à en ajouter une simple DIN dans l'espace de rangement en dessous (j'ai une P2) mais là, je suis conquis ! Vraiment impressionnant !
Je vais chercher dans ce sens pour la P2 et si possible avec une résolution plus haute si ça existe et je me lance dans hésiter (en plus j'ai pas l'IPA)
 
La qualité sonore est bonne mais ça n'est pas de la HI-FI, attention ...
L'intégration est aussi bien plus simple dans la P3 que dans la P2.

J'attends toujours mon adaptateur d'antenne radio ...
J'ai une prise que je n'ai pu remettre ... je ferai une photo, peut-être que tu sais ce que c'est Priusfan !
 
je progresse de mon côté ... j'ai viré l'interface d'origine et tourne désormais avec Apex Launcher qui offre une meilleure ergonomie et une esthétique plus sobre.
J'ai ENFIN reçu et réussi à faire tourner mon interface elm327 sous diverses applications comme Torque ou Dashcommand !



Je n'ai TOUJOURS pas reçu mon adaptateur antenne radio et je suis en discussion avec mon vendeur pour qu'il m'en fasse parvenir un.
 
Des nouvelles ...

Je suis passé d'une version 4.2 d'android à une version 4.4.2.
J'ai perdu la compatibilité avec l'interface elm mais j'ai gagné une bien meilleure ergonomie et esthétique.
Je sais que le passage en 4.4.4 me permettra de réutiliser Torque ... mais j'attends d'avoir une version compatible.

J'ai également reçu mon adaptateur pour l'antenne radio et découvert LE point faible de cet autoradio. Le son est vraiment pas top en mode radio et le suivi RDS semble bien léger ... si c'est important pour vous, il faudra trouver une autre solution ! J'écoute la radio au quotidien mais sur des petits trajets, je m’accommode du son mais sur des longs trajets, c'est à tester.
 
Génial ! C'est exactement ce que je cherche ! Maintenant il faut voir le prix...
 
Voici un autoradio android pour p3: http://www.aliexpress.com/item/Pure...Radio-Stereo-BT-USB-Phone-GPS/1876727487.html

écran: taille 8 pouces
res: 1024 x 600
gère le JBL

Un de mes frangins va l'installer sur sa p3 MC en remplacement du Touch d'origine.
J'ai localisé l'entrée video du Touch, mais l'écran est vraiment trop petit (6 pouces) pour utiliser correctement le birdview que j'ai installé...
j'espère que l'adaptateur d'antenne sera livré avec...

@suivre
 
je vais suivre ca de pret, je voudrais changer le miens que j'avais deja changè à l'epoque
 
Un petit retour d'experience autoradio android 8 pouces.
résolution 1024x600.
Tout marche parfaitement.
Ci-dessous une démo du mirroring en USB avec contrôle bidirectionnel:
un galaxy note3 est controlé par l'écran de l'autoradio (et lycée de Versailles comme disait Béru):-D
 
Mince, tu conduis du côté passager :D !

Tu m'intéresses là, je n'arrive pas à activer le mirroring sur le mien (bon, c'est pas indispensable vu que j'ai installé mes applis directement dessus).

Tu l'actives comment cette fonction sur l'autoradio ?
 
Je constate que mon gps intégré (de prius 2) fonctionne mieux dans les tunnels que waze sur le smartphone. Qu'en est-il avec ces autoradios android ? Merci d'avance.
 
@dtect: détails par là

@sandoli: les GPS bien intégrés gèrent une information vitesse/distance et une information direction (ou boussole) qui leur permettent de continuer en aveugle.
L'info vitesse provient des capteurs utilisés pour l'ABS et est disponible en entrée autoradio/gps sur toutes les toy.

Cette gestion affinée de la navigation en aveugle, tu la trouveras sur certains modèles très haut de gamme par exemple Pioneer ou Sony.

A ma connaissance, rien de tel sur les plateformes android ou windaube
 
Ca vient de sortir: Parrot RNB6, l’auto-radio avec du Lollipop, de l’Android Auto et du Apple CarPlay

je me demande si ça sera compatible avec une PIII

Bonjour,

En savez vous pus de cette auto radio parrot?

Pour l'explication, je cherche a remplacer le système de ma prius 3 , cause un GPS pas a jour. Et ce type d'autoradio me plairai bien.

Mais Quid des fonctionnalité de la prius ? (Vidange d'huile,...)
Quid de la rapidité du système ?
Quid de la rapidité du Bluetooth ?
.....


C'est pour ca que je me tourne vers des connaisseurs comme vous. Si vous pouviez me répondre ca serais cool
 
Hello
Pour info, je vais probablement assurer le support technique (Europe Ouest) du fabriquant du birdview que j'ai validé sur 5 véhicules (2 x rx400h, 2p3 , 1 vito) et il a une gamme très intéressante en autoradio de tous genres.
Avantages:
a) Il me fait confiance et réciproquement.
b) si cela coince, je m'occupe des négociations de la manière la plus équitable (et la moins onéreuse)...

C'est de très loin le + fiable (amha) des vendeurs chez aliexpress.

Ps: ma prochaine opération: équiper le T5 California, d'un de mes frangins, d'un ensemble autoradio+birdview (avec évidemment un mirrorlink opérationnel)...
 
Hello tout le monde!

Simplement pour partager mon expérience. J'ai acheté un système Android de marque Pumpkin, pour remplacer le système stereo/gps/multimedia d'origine que j'ai toujours trouvé assez pauvre et peu connecté (et j'ai toujours eu des problèmes de bluetooth tant avec un smartphone samsung qu'avec mon actuel lumia)

Voici le modèle: http://www.autopumpkin.com/car-dvd-...ifi-1080p-dvr-for-toyota-prius-2009-2013.html

L'installation est en effet très simple, tout ce que j'ai réussi à brancher fonctionne super bien (c'est quand-même autre chose d'avoir un système "ouvert", contrairement au système Toyota) mais attention aux petites surprises:

- l'antenne gps d'origine n'est pas compatible. Il faut utiliser celle qui est fournie dans le kit. Pour ma part, je l'ai installée derrière l'autoradio, à l'intérieur du tableau de bord, et ça fonctionne nickel.

- l'embout du câble de l'antenne radio est carré, tandis que le branchement dans l'autoradio Pumpkin est rond: j'attends de recevoir (gratuitement) un adaptateur.

- apparemment, il n'est pas possible d'utiliser la caméra de recul d'origine. Mais je me dis qu'une caméra est une caméra et que celle d'origine doit forcément "simplement" envoyer un signal vidéo classique…

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer, sur la photo ci-dessous (les fiches que je n'ai pas encore réussi à brancher et dont certaines resteront débranchées à mon avis) quelle est la prise de la caméra de recul d'origine ? Et à part les deux antennes, à quoi servent les autres ?
$_12.JPG


Seul petit bémol jusqu'à présent: le temps nécessaire au démarrage… comparable à celui d'un smartphone android (logique). Bien plus lent que le système d'origine.

PS : J'en ai profité pour remplacer l'antenne extérieure par un modèle shark ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,779,264
Retour
Haut Bas