Auris - Général

Oui, je parle de vitesse affichée sur le compteur.
 
:jap:Bonjour,
je me suis fait un petit plaisir ce matin:en ligne droite sans radar:200Km/ sur 5 Kms
8) retour tranquille conso eco:2,7
super content de ma p'tite bagnolle.
pleins d'options qui m'intéressent que je n'avais pas sur l'AMPERA et notamment l'éclairage!!!!
A+
:jap: je m'attendais a des réflexions!!!!
mais pas autant!!!!
En fait les messages sont interprêtés différemment selon les individus!!!
mon message voulait seulement que:
Par rapport à l'AMPERA son prix, son poids,son autonomie etc.......
Ma petite AURIS me donne satisfaction! elle va aussi vite,consomme moins au final (thermique+électrique) et dispose d'options plus intéressantes (pour nous)!!!!!
A+
 
:jap: je m'attendais a des réflexions!!!!
mais pas autant!!!!
En fait les messages sont interprêtés différemment selon les individus!!!
mon message voulait seulement que:
Par rapport à l'AMPERA son prix, son poids,son autonomie etc.......
Ma petite AURIS me donne satisfaction! elle va aussi vite,consomme moins au final (thermique+électrique) et dispose d'options plus intéressantes (pour nous)!!!!!
A+
bonjour
je ne connais pas l'Ampera mais il ne devait pas y avoir beaucoup d'options car au prix catalogue de l'Auris II style,il y a beaucoup de voitures au-dessus.
Je me repetes le seul grand grand avantage de l'Auris II c'est le plaisir de la conduite.
cordialement
 
put.. qu'est ce que tu lui mets à cette Ampéra !!!
:sad:j'y ai laissé 22000€:eek:n pourrait être écoeuré à moins!!!!
Mais bon chacun son point de vue!!!
JOYEUX NOEL à tous
Réjouissons nous d'avoir la santé et de pouvoir profiter de la vie!!!!
A+
 
allez, encore deux-trois petits tirs sur l'ambulance :evil: l'ampéra souffre d'un défiicit en image, pas la peine d'en rajouter.
Priusad a rencontré pas mal de déconvenues avec son ampéra qui a dû être faite un lundi, c'est pas possible autrement !
et le plus grave, c'est qu'elle l'a toujours abandonné quand il était loin de chez lui.
bref, il a cumulé, et il en a été dégouté.
ça aurait pu arriver avec toute autre voiture sur laquelle le sort se serait acharné.
en tous les cas, rien à voir avec le fil des présentes.
 
Rigolos ça, tout le monde réagis sur la vitesse.

Mais personne n'a relevé 2,7 L au retour en eco 8)

PRIUSAD, tu était en descente le vent dans le dos ? a quelle vitesse ? et sur quelle distance tu annonce cette conso ?

2,7 L :jap: Toyota pourrais te sponsoriser si tu prenais une vidéo :grin:
 
Sur 10 000kms avec mon auris I 136H, ma consommation moyenne réelle est de 5.79L /100kms (affiché 5.5.l /100kms sur ordinateur de bord)

90% de trajets sur route 2*2 voies quasi plat sans aucun dénivelé et sans trop de végétations donc prise au vent facilité surtout ces derniers jours 120km/h compteur régulateur de vitesse en route
10% de trajets ville.
Très peu de bouchons ou ralentissements.

En gros, le type de trajet où une hybride montre moins son intérêt mais j'en suis quand même satisfait.

Une CT 200H Passion me tente vraiment bien mais la consommation va surement dépasser les 6L je pense.


Sinon petite question aux possesseurs d'auris HSD 1er modèle, avez vous des soucis d'ouverture de coffre notamment avec les vérins?
car depuis une bonne semaine, mon coffre à du mal à s'ouvrir en grand et depuis 2 jours il ne s'ouvre plus qu'à moitié.
Il faut que je le lève complètement à la main.
 
Sur 10 000kms avec mon auris I 136H, ma consommation moyenne réelle est de 5.79L /100kms (affiché 5.5.l /100kms sur ordinateur de bord)

90% de trajets sur route 2*2 voies quasi plat sans aucun dénivelé et sans trop de végétations donc prise au vent facilité surtout ces derniers jours 120km/h compteur régulateur de vitesse en route
10% de trajets ville.
Très peu de bouchons ou ralentissements.

En gros, le type de trajet où une hybride montre moins son intérêt mais j'en suis quand même satisfait.

Une CT 200H Passion me tente vraiment bien mais la consommation va surement dépasser les 6L je pense.


Sinon petite question aux possesseurs d'auris HSD 1er modèle, avez vous des soucis d'ouverture de coffre notamment avec les vérins?
car depuis une bonne semaine, mon coffre à du mal à s'ouvrir en grand et depuis 2 jours il ne s'ouvre plus qu'à moitié.
Il faut que je le lève complètement à la main.

J'ai aucun problème de coffre.

Je ne pense pas que tu consommes plus avec une CT200H, mécaniquement c'est la même que l'Auris, et niveau poids je pense que ça doit se valoir.
Moi c'est l'IS300H qui me fait envie, mais dans un an ou 2 quand les prix auront baissé.

Sinon 1er contrôle technique aujourd'hui pour l'Auris, et il est vierge

 
Sinon petite question aux possesseurs d'auris HSD 1er modèle, avez vous des soucis d'ouverture de coffre notamment avec les vérins?
car depuis une bonne semaine, mon coffre à du mal à s'ouvrir en grand et depuis 2 jours il ne s'ouvre plus qu'à moitié.
Il faut que je le lève complètement à la main.[/QUOTE]

Salut idem pour moi. A l'ouverture il y a un grincement sourd et puis le hayon ne monte pas jusqu'en haut. Je me le suis déjà cogné la tête :evil:
Pour info c'est une millénium également de 2012. Je vais relancer le garage à ce sujet pour une prise en charge. il semble donc que c'est encore un défaut de série comme pour la condensation dans les optiques...
Bon réveillon à tous
 
Salut idem pour moi. A l'ouverture il y a un grincement sourd et puis le hayon ne monte pas jusqu'en haut. Je me le suis déjà cogné la tête :evil:
Pour info c'est une millénium également de 2012. Je vais relancer le garage à ce sujet pour une prise en charge. il semble donc que c'est encore un défaut de série comme pour la condensation dans les optiques...
Bon réveillon à tous[/QUOTE]

Ah ok pourquoi tu as déjà fait des démarches auprès de ton concessionnaire sans succès?
Et c'est quoi ton soucis de condensation dans les optiques? avant ou arrière?

Effectivement Florent, elle encore garantie jusqu'en juin, je vais voir à ça.
Maintenant, je vais pouvoir essayer le SAV de nos concessions locales et voir leur réactivité et leur sérieux.

Niveau CT, il fallait se douter qu'il serait bon et c'est tant mieux.
 
Problèmes de hayon

Bonjour,
Moi aussi j'ai ces problèmes de grincements et ouverture partielle. En période froide surtout.
Ma solution : manœuvrer plusieurs fois énergiquement le hayon jusqu'à l'ouverture complète.
Depuis, plus de grincements, et les vérins travaillent jusqu'en haut !
 
Visite pour diagnostic aujourd'hui à la concession TOYOTA.

Verdict: remplacement des 2 vérins de coffre.
J'attends un coup de fil dans la courant de la semaine pour confirmation de prise en charge en garantie + prise de rendez vous après retour si les vérins de coffre sont disponible en stock ou pas.

Entre les fêtes et les congés, j'aurais un retour début janvier au plus tard.

On verra bien un fois changer si ça solutionne tout.
 
Il s'agit de la première version.

Moteur de la Prius 3 et de la Auris 2 (136 cv).

Son seul défaut est le coffre qui se trouve réduit du fait de la batterie HT sinon rien à dire de mal.
 
comparatif de conso

Sur 10 000kms avec mon auris I 136H, ma consommation moyenne réelle est de 5.79L /100kms (affiché 5.5.l /100kms sur ordinateur de bord)

90% de trajets sur route 2*2 voies quasi plat sans aucun dénivelé et sans trop de végétations donc prise au vent facilité surtout ces derniers jours 120km/h compteur régulateur de vitesse en route
10% de trajets ville.
Très peu de bouchons ou ralentissements.

En gros, le type de trajet où une hybride montre moins son intérêt mais j'en suis quand même satisfait.

Une CT 200H Passion me tente vraiment bien mais la consommation va surement dépasser les 6L je pense.


Sinon petite question aux possesseurs d'auris HSD 1er modèle, avez vous des soucis d'ouverture de coffre notamment avec les vérins?
car depuis une bonne semaine, mon coffre à du mal à s'ouvrir en grand et depuis 2 jours il ne s'ouvre plus qu'à moitié.
Il faut que je le lève complètement à la main.

Pour ma part, ma CT consomme quand même moins. La conso vient de remonter suite à de courts trajet plusieurs fois par jours et le froid ambiant (5.1 l/100 sur 10000 km)
 
Idem pour le coffre

Idem pour moi, mon coffre ne s'ouvre plus qu'a moitie :sad:
Bon révision garantie en Janvier alors je leur en parlerai a ce moment la.
 
La CT semble avoir une meilleure gestion du HSD notamment en ville ou elle est plus facilement en EV que mon auris 1.

Après, c'est vrai que je ne cherche pas à optimiser ma consommation et je roule aux vitesses réelles et non vitesse du compteur ce qui augmente un peu la consommation.

papygrimpe
Faut demander le changement des 2 vérins de coffre. Personnellement, la procédure de garantie est lancée.
Je parie que tu as un modèle finition millenium/millenium pack qui semble être principalement touché.
 
Meilleurs vœux à tous!
Jerem52 j'ai eu des problèmes de condensation dans les optiques arrières (remplacement des optiques, ça a recommencé. Changement des joints, 1/2 ok et pour finir remplacement à nouveau. tout est ok depuis 2 mois)
A la dernière révision ils ont graissé les charnières du coffres mais ça na rien changé pour l'ouverture. Ils ont dis qu'ils allait voir avec toyota France pour un changement des vérins sous garantie. Depuis 2 mois ils n'ont toujours pas appelé... Je vais les relancer
 
Ah ok. Je ne pense pas avoir ses symptômes pour les optiques.
Du coup, je porterais attention la prochaine fois.
 
papygrimpe
Faut demander le changement des 2 vérins de coffre. Personnellement, la procédure de garantie est lancée.
Je parie que tu as un modèle finition millenium/millenium pack qui semble être principalement touché.[/QUOTE]

"Jerem52" non la mienne est de janvier 2013 et c'est une Auris 1 "17" dynamic, connect. acheté neuve en octobre 2013. (15000 kms a ce jour)

mais oui je vais demander un changement des vérins sous garantie c'est clair.
ma révision en janvier ou début février selon mon planning chargé.
 
Ah ok c'est un des derniers modèles d'auris I si c'est début 2013.

En tout cas, après diagnostic, ma concession n'a pas rechigner pour le changement des vérins et comme je leur ai dit qu'elle était toujours en garantie constructeur ça les arranger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,283,492
Retour
Haut Bas