Conseils achats/ventes d'occasion

C'est pareil avance ma femme. :D je lui prête la mienne et maintient , elle ne sait plus faire sans. Me v'la à pied :grin:
 
Aie aie aie! La P2 du fiston est morte. Économiquement irréparable selon l'expert!
Un étourdi en voiture jaune (clin d'œil événementiel) a grillé un stop au moment où il arrivait!
Nous voilà donc à la recherche d'une P2. Les prix des Prius d'occasion ont bien augmentés en 2 ans. Je n'ose imaginer dans 25 ans! Atteindrons t'elles le niveau d'une Porche ou d'une Ferrari? Les paris sont ouverts!:eek:8)
 
Les prix n'ont pas baissé en tout cas depuis 3 ans que je regarde les tarifs.
Mais il existe encore quelques bonnes affaires, par exemple cette semaine il y a eu deux P2 à 5000€ pour moins de 170000km, par contre ça part en 24/48h...
 
Aie aie aie! La P2 du fiston est morte. Économiquement irréparable selon l'expert!
Le principal est que ton fiston n'ait rien eu. Je compatis pour la P2 en ayant perdu une dans des circonstances similaires.:jap:
 
Oui merci. Effectivement et heureusement, les dégâts ne sont que matériels. Il négocie avec l'expert sur la valeur de remplacement. Les P2 en vente sont 1000€ plus chères que l'indemnisation proposée. Ça correspond bien à l'accroissement de leur cote depuis que le diesel est tombé de son piédestal!
 
L'expert est obligé de te rembourser au niveau du prix du marché. S'il ne veut pas il est obligé de t'en trouver une équivalente.

Il risque alors de te proposer plein d'autre chose qui ne sont pas des prius, alors il faut lui expliquer ce qu'est une prius et il s'alignera au prix de marché.
 
Merci pour l'info. Mais le prix du marché, entre la cote argus et celle de la centrale, il y a de la place pour négocier. Pour le moment, le fiston n'arrive pas à joindre l'expert. Avec les fêtes, il faudra certainement attendre mercredi prochain maintenant.
En cas de désaccord, que se passe t'il?
 
Ca dépend de l'expert et de l'assurance....:eek:
Pour ma part, j'étais présent lors de la visite de l'expert devant l'épave : on y a négocié , j'avais des factures à la main : je suis reparti avec les enjoliveurs, la batterie 12V, l'attelage, etc....
 
Il faut préparer un dossier avec les offres actuelles équivalentes, pas le prix argus ou autre sinon l'expert prendra ce qui l'arrange.
En cas de désaccord lui demander de t'en acheter une.
 
Merci pour ces conseils.
On a envoyé à l'expert les offres de Prius équivalentes. Patientons jusqu'à mercredi maintenant! On va essayer de récupérer quelques pièces sur la Prius.
 
Attention pour les pièces, normalement la prius appartient à l'assureur.
Il s'agit de ne pas devenir un voleur, il vaut mieux demander à l'assurance pour prélever quelque chose.
 
Oui bien sûr. De toute manière, elle est à la concession Toyota. Pas moyen d'y accéder sans leur accord!
 
Bonjour,
je possède un Prius 2 de 2009 qui est encore suivit par Toy et qui a encore une garantie sur sa partie hybride jusqu'à la fin de l année (10 ans...au maxi !!).
je suis en recherche pour la remplacer d'une Auris 1.
Ma question est la suivante :un véhicule suivit par Toy (révisions annuelles selon préconisations), a t elle, normalement, un suivit hybride et donc une garantie supplémentaire sur la partie hybride ?
Dans ma recherche pour remplacer ma Prius, c est mon critère principal .... Cordialement
 
En belgique 🇧🇪
Contrôle hybride tous les ans à partir de la 5 ème année prolongera la garantie sur la partie hybride jusqu'à la 10 ème année. Lors du contrôle à la fin e la dixième année , la onzième année est " offerte " mais limitée à 15000 kms. :jap:
Ce qui n'est quand même pas mal hein :D

C'est aussi un critère qu'il faut tenir en compte lors de l'achat d'une voiture neuve. Au cas où , sait on jamais.

Une toyota en Belgique 🇧🇪 est déjà au départ garantie 5 ans ou 150000 kms pour un usage " client particulier". Avec le respect des entretiens préconisés constructeur. Et Comme la loi le prévoit , les entretiens peuvent se faire dans n'importe quel garage.
Par contre , pour le contrôle hybride , c'est uniquement chez TOY.
 
un véhicule suivit par Toy (révisions annuelles selon préconisations), a t elle, normalement, un suivit hybride et donc une garantie supplémentaire sur la partie hybride ?
Il semblerait que Toyota demande à ce que ce bilan soit fait à chaque révision.
En pratique, pas sûr. Le propriétaire devrait avoir un bilan hybride à montrer.
Et ce bilan, s'il n'a pas été fait lors de la révision peut être fait à n'importe quel moment (mais normalement lors de l'entretien) pour faire valoir la garantie hybride étendue.

A noter que le bilan est valable pendant 1 an ou 15000km (le premier terme qui arrive à échéance l'invalide).

Pour donner un exemple concret, une voiture qui a 8 ans n'a jamais eu de bilan de fait. Si un entretien est fait à la 8ème année et le bilan également, la garantie hybride s'applique jusqu'à la 9ème année ou jusqu'à que la voiture parcourt 15000km.
 
La garantie hybride étendue va jusqu'aux 10 ans du véhicule à condition de réaliser à partir de la 5ème année un bilan hybride OK tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint).

Si la voiture fait ses entretiens en concession, ce bilan hybride est automatiquement réalisé et très souvent offert à cette occasion. Attention, la garantie hybride étendue ne couvre que la batterie hybride. Les autres éléments du système hybride ne sont pas couverts. Toutefois, dans les cas de panne d'inverter, les personnes ayant eu un véhicule suivi régulièrement en concession et toujours sous garantie hybride ont pu très souvent avoir une prise en charge totale.

Le bilan hybride est remis sous format papier lors de la révision mais il est également visible avec l'historique des révisions en concession sur son espace client sur matoyota.fr.
 
La garantie hybride étendue va jusqu'aux 10 ans du véhicule à condition de réaliser à partir de la 5ème année un bilan hybride OK tous les 12 mois ou 15000km
Non. La continuité des bilans n'est pas imposée.
 
@Artur,

Peut-être que je me suis mal fait comprendre, mais je ne disais pas qu'il fallait avoir une continuité dans les bilans hybrides entre la 5ème et 10ème année. Tu peux avoir acheté une occasion de 7 ans qui n'aura pas eu de bilan fait depuis 2 ans. Si tu en fais un immédiatement après et qu'il est OK, tu es couvert pour 12 mois ou 15000km.

Ce que je disais, c'est que pour prolonger la garantie hybride jusqu'aux 10 ans du véhicule, il faut faire un bilan hybride chaque année ou 15000km après la 5ème année. Ceci, afin d'être couvert tous les ans. Si tu fais l'impasse sur la 6ème année et que tu as un problème, tu n'es plus couvert. Si rien ne se passe durant cet oubli et que la 7ème année ou 8ème tu refais un bilan hybride OK, tu repars couvert pendant 12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteint.

Voilà, la nuance.
 
OK. C'est juste que ça reprend les mêmes éléments que dans mon message, finalement.

Mais peu importe, du moment que ça réponds à la question. :jap:
 
Garantie belge sur un NOUVEAU RAV 4 hybride , 5 ans sur la voiture OU 200000 kms , premier terme échu.
10 ans sur la batterie hybride SI contrôle annuel des la 5 ème année. Prolongation de un an , donc la onzième année mais limitée à 15000 kms.
Sont quand même bien ces importateurs belge un X. :D

Artur , je t'ai envoyé sur ton G la photo de l'autocollant apposé sur la vitre arrière du RAV 4. :D
 
Rebonjour, et bonne année (il est encore temps). Voilà, j'hésite entre soit une P2 à plus de 200.000km, ou une P3 à plus de 300.000km. Je sais que les Prius sont fiables, très fiable même, mais y a t-il un risque certain à acheter une de ces voitures, sachant bien entendu que le risque zéro n'existe pas. Sur laquelle me conseillerez plus de me tourner ? Merci :)
 
A 300kkm, il arrive que le moteur thermique commence à bouffer de l'huile. Du coup ça commence à devenir compliqué. D'autant plus que malheureusement ce n'est pas quelque chose que l'on peut voir facilement quand on achète une occasion...
 
A 300kkm, il arrive que le moteur thermique commence à bouffer de l'huile. Du coup ça commence à devenir compliqué. D'autant plus que malheureusement ce n'est pas quelque chose que l'on peut voir facilement quand on achète une occasion...
La consommation d'huile augmente progressivement.
Sur ma précédente Prius 2, cela est devenu apparent à partir de 200000 km et l'appoint entre deux vidanges est devenu indispensable à partir de 240000 km. Elle roule encore des années plus tard en ayant dépassé les 450000 km.

Pour le choix entre les deux modèles, l'apparence générale et tous les autres facteurs montrant que le véhicule a été entretenu correctement et régulièrement sont en ce qui me concerne plus importants que 100000 km de plus ou de moins. Cela ne vaut qu'à ces kilométrages élevés bien entendu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,345
Retour
Haut Bas