des bonnes photos

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,481
Score de réaction
1,994
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Vigilence bonjour,

Un peu HS : tes photos sont très nettes, précises et équilibrées, quel est ton matériel photo ?
:jap:

note modo : messages provenant de la discussion "Prius II news"
 
Dernière modification par un modérateur:
> tes photos sont très nettes, précises et équilibrées, quel est ton matériel photo ?

KONICA MINOLTA - DiMAGE Z10
 
Dernière modification par un modérateur:
Vigilence bonjour,

Un peu HS : tes photos sont très nettes, précises et équilibrées, quel est ton matériel photo ?
:jap:

le matériel n'est pas à l'origine des photos, demandes tu a un restaurateur la marque de ses poêles ?
 
Dernière modification par un modérateur:
le matériel n'est pas à l'origine des photos, demandes tu a un restaurateur la marque de ses poêles ? ...
Ben oui si on me propose de visiter les cuisines j'y vais avec plaisir et comme je vois je n'ai pas besoin de demander certains détails, par contre ne connaissant pas Vigilance et n'ayant pas eu l'oportunité d'aller au salon et comme je trouvais les photos très supérieures en qualité par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, et comme je prospecte pour acheter un appareil photo il me paraissait tout à fait naturel et intéressant de demander à l'auteur ce qu'il utilisait comme appareil, non ???
As-tu une autre solution Tchou ?:jap:
 
deux doigts sur le trackpad ou ctrl appuyé et clic, dans le menu sélectionner enregistrer l'image, sur l'image enregistrée faire pomme-i et dans la partie plus d'infos tu as la marque et le modèle de l'appareil....

désolé si j'ai pu paraitre un peu sec mais en tant que photographe ça m'exaspère le nombre de personnes qui disent que mon appareil fait de belles photos et tout le tralala, on ne dit pas a un cuisinier que ses marmites font de la bonne cuisine, pour les photographes ça ne semble pas évident...

vigilance est peut être plus stable et plus expérimenté que d'autres c'est peut être aussi pour cela que ses photos sont plus nettes...
L'appareil n'est qu'un outil, encore faut il savoir s'en servir....

A remarquer également que le Z10 ne se fabrique plus, c'est un appareil de 2004 de 3 Mpixels

désolé pour le HS...

Pour revenir dans le sujet, il est vrai qu'on n'a encore pas vu d'image du HUD de la prius, à croire que ce n'est pas encore au point et opérationnel...
 
Ben oui si on me propose de visiter les cuisines j'y vais avec plaisir et comme je vois je n'ai pas besoin de demander certains détails, par contre ne connaissant pas Vigilance et n'ayant pas eu l'oportunité d'aller au salon et comme je trouvais les photos très supérieures en qualité par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, et comme je prospecte pour acheter un appareil photo il me paraissait tout à fait naturel et intéressant de demander à l'auteur ce qu'il utilisait comme appareil, non ???
As-tu une autre solution Tchou ?:jap:
HS
Tu peux te faire une première idée sur le site ci-dessous
http://www.lesnumeriques.com/article-280.html
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
et
http://www.megapixel.net/html/reviews.php
Fin HS

Petite remarque, je trouve que les reflets dans le pare-brise sont bien visibles (sans doute l'éclairage)
 
Tu peux faire des bonnes photos avec un compact mais le mieux c'est un reflex numériques c'est le jour et la nuit, mais il y a deux inconvénient c'est son prix et son encombrement, en tous cas j'ai un Pentax k20d et je me fais plaisir, on fait des photos digne des photographes professionnel.

Pour ce qui est de l'achat je te conseil digit photos, très bon niveau service et niveau prix.:jap:
http://www.digit-photo.com/accueil.php

Fin du HS
 
[...]ça m'exaspère le nombre de personnes qui disent que mon appareil fait de belles photos et tout le tralala, on ne dit pas a un cuisinier que ses marmites font de la bonne cuisine, pour les photographes ça ne semble pas évident...[...]
C'est la vérité vrai. Récemment j'ai été complimenté par un photographe amateur très très averti pour mes images faites avec un TZ-5...
Appareil récent assez perfectionné mais un compact avec les limitations qui vont avec. Quand on les connait et on sait ce que cela implique on arrive à passer outre. Un bon appui pour la netteté (encore que le flou peut-être artistique), un bon cadrage, une bonne lumière, déclenchement au bon moment. Après c'est sur qu'on pourra pas faire un tirage poster avec et en fouillant on trouvera une différence avec le matériel de pro. Mais ça reste du technique.
 
Bonjour,

Il s'agit bien d'un Dimage Z10.

Il faut dire qu'au salon de Genève l'éclairage était très puissant (on voit les ombres des gens au sol par exemple), et venait "d'un peu partout" : du plafond (des spots blancs, des jeux de lumières ,...), des stands voisins, de dessous de certaines voitures, l'interieur des voitures également était éclairé par une sorte de néon au-dessus de chaque ceinture avant...

090324093850471185.jpg
 
Le TZ5 fait des superbes photos et sont est en baisse, seule défaut pour avoir des superbes photos digne d'un reflex vaut mieux rester a 100 iso.:jap:
 
Mon avis, comme amateur "basique", est qu'il faut privilégier le diamètre de l'objectif d'un compact plutôt que son nombre de pixels. Les images d'un appareil avec un objectif en tête d'épingle et avec 8Mpixels font de moins bonnes et moins nettes photos qu'un "vulgaire" 4Mpixels et un objectif de la taille d'une noix.
Enfin, le reflex a les deux atouts pour de bonnes photos : nombre de pixels grandiose et objectif au choix (du porte monnaie).
 
.
On en a fait une y a qq semaines avec un 2 collègues forumeux photographes normands (dont une prius qui est ici ^^), et ça s'etait super bien passé, n'est-ce pas Zig ;)
:jap:
On reste dans le Japonais (Nikon, Canon, Sigma, Tamron, Toyota) :grin:
 
Pentax :-D, c'est un peu comme Mercedes Bmw et Audi par rapport a Lexus, il ne faut pas les oubliez.:jap:

:-D On ne les oublie pas :grin:
D'ailleurs sur notre forum, un membre vient d'acheter un MF numérique Pentax.
 
Un 645d, autre chose que mon K20d, quoi je suis content de faire de la photo avec. J'ai deja essayé dans les memes ordre de prix Sony Nikkon Canon et je trouve que mes photos sont plus belles, plus naturelles, mais c'est celui qui se vend le moins :eek:, un peu comme les diesels et les hybrides en France, je me répète :grin:.:jap:
 
Ou la, si on part sur ce terrain là, a mon avis ça va déraper :grin:
A part Nikon, rien d'autre n'existe pour moi 8):-D
 
moi je vote pour le Canon 7D, mais je crois qu'on est un peu hors sujet ^^
 
:photo: ...........TROP TARD !
................LERADARIVOU ZAVU !....
(Modos en congé peuvent pas virer; Virez vous vous mêmes)....;)
 
Les messages #12 à #19 ont trouvé ici une discussion où ils ne sont pas HS...
 
Ou la, si on part sur ce terrain là, a mon avis ça va déraper :grin:
A part Nikon, rien d'autre n'existe pour moi 8):-D

La guerre des marques existe à tous les niveaux, photo, voiture, moto, quand on entre dans ce genre de discussion ça :sad::sad: à tout va.

Perso je viens de passer au reflex depuis 1 mois après des compacts au de gamme ou ou des bridges.
C'est vrai que le reflex c'est plus chère mais c'est un autre monde 8)
Compact ou bridge à partir de 400 ISO c'est tres bruité, petit capteur oblige !

J'ai pris un Pentax KX peut etre pour ne pas prendre un canikon et surtout car j'en avais d'excellents souvenirs du temps de l'argentique.

Siegfried76 j'ai visionné ta galerie sous Flickr. Tout simplement superbe, il y a de la maitrise :jap:
 
pour ma part c'est olympus, je suis amoureux de mes cailloux… surtout le 7-14 F4 et le 35-100 F2 sans parler du 50 F2
 
Bonsoir.

Personnellement je suis fidele a mon F4 nikon avec des cailloux qui vont bien

F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 - 50 1:1.2 - 105 1:2.5 - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22 torche METZ 45CT4 avec sca 343

Un peu de patience et cela me convient.:jap::jap:
 
:D j'ai commencé à l'âge de 15ans avec olympus om-10 puis om-40 avec un 50mm f1,8, une merveille et puis un peu le nikon F4 mais surtout le F5 de mon oncle, je suis maintenant en D80 et j'ai encore mon F80 pour le n&b. J'ai eu aussi l'occasion de faire des mariages avec un D200 et l’infatigable torche Sunpack 555.
Pour les cailloux, un angenieux ais 135 f2 (super difficile à utiliser finalement), un sigma ex 28-70 f2,8, un sigma 15-30 f3,5 (un monstre) et récemment un nikkor af-s 18-55 f3,5-4,5 VR (juste pour le VR). J'ai aussi une petite collection de 4,5x6 et 6x6.
L'année prochaine, je pourrai lorgner sur le D700, la qualité en basse lumière est extrêmement bluffante :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,935
Retour
Haut Bas