Conseils achats/ventes d'occasion

je m'attendais à ce genre de réponses... j'irai donc voir ailleurs.
Merci à tous
 
C'est bientôt Noel et il veut te faire un beau cadeau :grin: sérieusement , demandes lui POURQUOI un tel prix , p.s je ne connais pas la cotation de ce type de voiture , et que lui de son côté joue la franchise avec toi. :jap: demande lui de pouvoir rouler avec par exemple , prends vite rendez vous dans une CC pour qu'ils puissent vérifier le véhicule , quitté à payer une ou deux heures d'atelier et en prétextant que tu deviendras client chez eux. Bon plan ? :eek:
 
merci à tous
ce qui me fait hésiter c'est :
- les prius ne se revendent pas bien par chez moi, mais vraiment pas bien, ici on aime les voitures de m'as tu vu
- le garagiste en question est mauricien, parle assez mal français et ne maîtrise pas internet... il n'a certainement pas été voir sur lacentrale.fr
- la voiture est de 2011, ça veut dire que la garantie constructeur court encore, non? au moins jusqu'en 2016? et ça c'est plutôt rassurant...
- et enfin : prius, c'est fiable oui ou non? parce qu'on a essayé cette voiture pendant 20 minutes et nous n'avons rien constaté d'anormal... les feux, la radio, les freins, les modes... tout fonctionne... les disques ont l'air neuf, ras sous la caisse... quelques rayures mais c'est tout...
bref, dur dur de faire un choix
 
Question fiabilité il suffit juste de lire ce forum dans tous les sens 8) question qualité c'est pareil. Pour la garantie de 5 ans en réunion ça marche aussi ? Pour le reste , c'est toi qui est sur place pour te faire une idée , bonne ou ....... Mauvaise. Les freins ? On ne s'en sert pratiquement pas , donc c'est normal qu'ils soient pratiquement neuf. Quand à frimer en prius ça doit être un peu plus difficile qu'avec une voiture au petit cheval cabré , ça c'est sur mais quand même , y a moyen de faire tourner la tête des gens en roulant en EV 8)
 
Comme la Prius est automatique et gère tout toute seule, elle ne peut pas être massacrée, de plus pour les freins : le freinage est essentiellement électrique ce qui explique les disques neufs qui peuvent durer 200 000 kms ainsi que les plaquettes.
Par ailleurs il doit y avoir le nom du précédent propriétaire sur l'ancienne CG qu' on te remettra s' il y a une réduction sur la CG pour les hybrides, car les professionnels ne peuvent pas la faire directement
Si la voiture est bien garantie 5 ans aussi chez toi je serai moins pessimiste que + haut.
Bon dimanche
 
Je vais modérer ma réponse qui était en effet très pessimiste, car tu as mentionné un des points les plus importants, c'est l'essai du véhicule.
En effet, si la direction ne tire pas d'un côté, si le moteur ne broute pas, monte bien dans les tours, ralenti stable, batterie HT charge et décharge bien, conso dans les moyennes normales, pas de bruit suspects, comportement normal de la suspension, pas de buits suspects au niveau du freinage ou de la direction assistée, l'airco fonctionne, l'écran du gps est nickel, et le pot n'est pas troué ou cassé, ... ben ça fait déjà BEAUCOUP de risques en moins :)

Alors le fait que la Prius se vende mal dans ton coin, ok, par contre, dire que le gars n'a pas été voir le prix, t'inquiète que c'est impossible sinon il aurait pas tenu 6 mois comme vendeur de voitures et aurait déjà fermé boutique :-D
Au pire, pour chaque voiture qui rentre chez lui, il demande à un pote de regarder le prix sur la centrale et c'est bon, donc sur ce point, ne te fais pas d'illusion, c'est un vendeur, c'est son boulot.

Si ton essai s'est passé correctement, je dirais que le dernier point SERAIT que peut-être elle est à la veille d'une grosse révision nécessaire en cc, donc peut-être des frais assez vite, normaux pour la vie de la voiture, mais qui sont peut-être un frein pour les acheteurs qui s'y connaissent, et donc une raison pour laquelle il a du mal à la vendre.

Ce serait le dernier point à vérifier par rapport au kilométrage et au carnet d'entretien, mais bon, si elle est à un bon prix, tu peux te permettre d'avoir quelques frais aussi dessus, tant que la voiture elle-même n'a pas un gros problème.

Donc je révise mon opinion, et si pour toi l'essai était vraiment nickel, je ne serais plus aussi catégorique, car c'est pour moi le point essentiel.
Une prius roule tellement nickel que si il y a un problème, j'ai l'impression que ça se sentirait très vite.
 
nouveau détail qui a son importance :
j'ai insisté pour voir la carte grise et j'ai vu le nom de l'ancien propriétaire :
budget location de voiture, mais voiture louée à une collectivité pour un élu et non à des particuliers...
bon? pas bon? :s
merci en tout cas pour vos avis
j'ai une autre occasion pour une prius même prix mais un an de moins et 60 000km...
choix difficile...
 
regarde les pneus aussi, à ce kilométrage les 4 peuvent être d' origine ou juste les 2 avant changés presque neuf car la Prius ne les use pas. On fait 50 000 à l' avant et 80 000 à l' arrière à la louche sauf si on permute.
 
Super j'ai trouvé ma prochaine Prius voici l'annonce d'un PII 10 anniversaire sur le Boncoin pour un prix et un kilométrage vraiment intéressant.
Je me dis que la semaine prochaine j’irai la voir 8)

En regardant les photos tout colle sauf sur la 1ere et 3eme photo il n'y a pas les antibrouillard. :evil: :evil: :sad: :sad:

Soit il y a une erreur sur l'annonce ou les photos :eek:
Soit la voiture est bien une 10 anniversaire mais accidentée à l'avant la réparation n'a pas été fait correctement un par-choc de Prius Sol à la place d'un pare choc 10eme Anniversaire avec les anti-brouillards.
 
:lecteur:....Elle est annoncée comme Bleue, pas les photos ! :taistoi:
 
La réponse à mon mail "La prius est vendu depuis aujourd’hui" :cool:
 
Mi 2011, je cherche une P2 10eme anni.

En 4-5 mois, environ une dizaine me passent sous le nez, vendues entre 24 & 72h.

Pas facile d'accrocher la convoitée quand celle ci se pare de ses plus beaux apparats (modèle/kilométrage/prix...).

bonne chance, bonne chasse!
 
En regardant les photos tout colle sauf sur la 1ere et 3eme photo il n'y a pas les antibrouillard. :evil: :evil: :sad: :sad:

Soit il y a une erreur sur l'annonce ou les photos :eek:
Soit la voiture est bien une 10 anniversaire mais accidentée à l'avant la réparation n'a pas été fait correctement un par-choc de Prius Sol à la place d'un pare choc 10eme Anniversaire avec les anti-brouillards.
Les photos ne collent pas du tout, oui !

Les photos extérieures montrent une Prius 2 Linea Sol, qui n'a pas l'air d'avoir de certificat d'assurance ni celui du CT.

Les photos intérieures peuvent correspondre à une P2 10ème anni, qui a bien son certificat d'assurance et son CT...

Je dirais qu'ils ont pioché les photos extérieures dans leur base d'images... :coolman:

Edit : les voitures sur le parking entre les vues intérieures/extérieures ne collent pas non plus. Ce sont bien 2 voitures différentes...
 
Tu as celle-là à Agen, elle y est, je l'ai vue ce matin en passant devant le CC . Un peu plus de km...
 
:grin: En plus, peut être peux tu l'avoir pour des Prunes....!
 
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil des pro de la prius :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742227797.htm?ca=11_s

Je pense acheter cette prius 2, qu'en pensez vous ?
Qu'elle sont éventuellement les précautions que je dois prendre ? Les points à vérifier ?

Je suis déjà allé la voir et l'essayer, elle m'a l'air bien mais je ne m'y connais pas trop en hybride (ni en voiture d'ailleurs)...

Merci d'avance,

cdt,
 
:jap: Et bien, Bienvenue à TOI.....Dis, en toute amitié, tu n'es pas un peu cossard...?
La réponse à la question que tu poses est traitée dans le fil adéquat, c'est à dire ICI
en large, en long et en travers !
De toute manière, cette bécane est la plus fiable du marché, même à ce kilométrage ..........!!!!
 
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil des pro de la prius :
http://www.leboncoin.fr/voitures/742227797.htm?ca=11_s

Je pense acheter cette prius 2, qu'en pensez vous ?
Qu'elle sont éventuellement les précautions que je dois prendre ? Les points à vérifier ?
Merci d'avance,
cdt,
Bonjour,
Demande si la batterie de 12 volts à déjà été changé ainsi que les freins vu le kilométrage.
Pour moi je trouve le prix exagéré vu son age et ses kilomètres, mais cela se negocie car il me semble que c'est une basique sans gps, caméra de recul ni bluetooth.
Vérifier aussi les kms parcourus depuis le contrôle technique de février 2014 et en demander un récent avant de finaliser cet achat.
Voila bonne négociation et cherche dans les différents post tu vas trouver plein d'informations.
Cdt.
 
Dernière édition:
et surtout les bougies
ceci dit c' est vrai qu' une SOL PACK sera mieux équipée pour quasi le même prix
 
Un p'tit conseil et pas des moindres vu ma courte expérience en Prius 2 : bien vérifier que le diagnostic hybride Toyota est récent, ce qui peut jouer dans un éventuel défaut à venir pour négocier avec Toyota une prise en charge.
 
Super merci pour tout ces conseils...
En tout cas j'espère qu'elle ne tombera pas en (comme le nom du vendeur)..........RADE !
Excellent !

Dis, en toute amitié, tu n'es pas un peu cossard...?
En tout cas je ne connaissait pas l'expression, je suis aller cherché sur le net... En effet il y a tellement d'infos sur le forum que.... J'ai préféré directement poser la question :ronfleur::ronfleur::ronfleur: Alors oui peut être un petit peu cossard... :razz:

Merci à vous pour les infos, je vais continuer à fouiller... Si j'ai bien compris pour la batterie principale c'est un peu la roulette : elle peut faire 400000 comme tomber en rade demain

=> sinon batterie 12V neuve et pneus neuf...
 
bonsoir. Regarde celle qui est à vendre au havre une sol pack à 4990 euros même année moins de kilomètre. Pour ma part j'ai fais dans les 500 kilomètres pour l'acheter. Il ne faut pas toujours s'arrèter à son département. Bonne pèche pour une prius qui pour moi et tant d'autres est une excellente voiture et très fiable. J'ai eu plusieurs voitures (j'ai 63 balais) et c'est vraiment la meilleure et la plus fable que j'ai eu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,279,540
Retour
Haut Bas