Les Voitures Electriques en Général

Les stations de recharge en hydrogène ont elles aussi du mal à encaisser un trop fort trafic : des automobilistes ont eu la surprise de devoir attendre la remise en pression de la "pompe" pour pouvoir remplir leur réservoir après que l'automobiliste précédent s'est servi de cette même "pompe".

L'hydrogène pourrait être utilisé pour générer localement l'électricité au niveau des stations de recharge, histoire de soulager le réseau.

Et enfin, je persiste et signe, j'aimerai beaucoup voir les VE (et les VTh) monter sur les trains (comme ça se fait déjà de façon confidentielle - sauf dans le tunnel sous la Manche). Ainsi, transports écolos et rapides, voiture chargée à l'arrivée, conducteur reposé, pas d'embouteillages sur les routes, etc etc...
 
@fzik33 relis bien, je n'ai pas dit qu'une voiture consomme 7700€ d'électricité par an! :nonnon:
J'ai lu ça :
11kW constants pendant les 8760h d’une année, ça fait 96360kWh ou 7 700€ d’électricité à 8cents€/kWh.
Tu parlais bien d'une année, là !
Mais je dois dire que j'ai du mal à tout comprendre !! Simplement, parce que j'y connais rien dans ces calculs :oops:
 
Et enfin, je persiste et signe, j'aimerai beaucoup voir les VE (et les VTh) monter sur les trains (comme ça se fait déjà de façon confidentielle - sauf dans le tunnel sous la Manche). Ainsi, transports écolos et rapides, voiture chargée à l'arrivée, conducteur reposé, pas d'embouteillages sur les routes, etc etc...
Pour cela, il faut déjà :
- Etre Parisien; car la plupart des trains voitures sont au départ de Paris.
- Et vouloir aller dans une des 3 destinations que propose la SNCF !!
- Ou alors, être provinciaux, et vouloir se rendre à Paris (bin oui; les trains qui partent de province, ne vont qu'à Paris, pas en Bretagne ou en Alsace, par exemple). Et encore; ils ne partent pas de n'importe où !

C'est donc assez limité !!
 
Tu parlais bien d'une année, là !
Mais je dois dire que j'ai du mal à tout comprendre !! Simplement, parce que j'y connais rien dans ces calculs :oops:

J'ai calculé que la consommation moyenne de ma voiture quand je roule est de 11kW...
Pour montrer que c'est une consommation d'énergie qui est importante, j'ai calculé combien coûterai un consommateur de 11kW branché 24h/24 pendant un an (soit 8760 heures ). ça coûterai environ 7700€. (à comparer avec le montent de ta facture annuelle d'électricité :grin: )

Evidement, ce n'est pas le coût d'utilisation d'un VE... :jap:
 
Ton VE est branché 24h/24 ?
Elle doit être très longue ta rallonge pour aller au boulot...
 
heuuuuu... :eek::eek::eek:

Quesque tu ne comprends pas dans :

j'ai calculé combien coûterai un consommateur de 11kW branché 24h/24 pendant un an (soit 8760 heures ). ça coûterai environ 7700€. (à comparer avec le montent de ta facture annuelle d'électricité )

Evidement, ce n'est pas le coût d'utilisation d'un VE...
 
Et quel rapport avec le coût en électricité d'un VE ?
 
@ NETSU . Tu ne doits pas avoir tout à fait tord. Déjà qu'ici en Belgique parfois on nous demande de consommer moins , ou mieux. On risque déjà le black out et nous n'avons pas encore beaucoup de VE sur les routes . Donc , faut pas demander . :eek:
 
:eek:C'est qu'il est retors, et s'il tord et retord, il a tort.....Hein Robain......!
 
:pascontent: UNE fois......avec 500 feuilles de papier carbone.......!
(s'il t'en reste dans quelque coin)
 
Oups. Cela fait bien une vingtaine d'années que je n'ai pas vu une feuille de papier carbone. :razz:
 
:lecteur: Si tu en veux, il m'en reste, du noir ou du bleu velouté en feuilles
ou en rouleau demi format avec les machines qui vont avec. Complètement Fada
de garder tout çà.......! J'ai même encore la presse à main, avec laquelle on
duplicait sur papier soie, les lettres écrites à la plume....et dont je me suis
servi une fois en 53......pour voir.....et çà marchait nikel.....!
 
: Complètement Fadade garder tout çà.......!

Au contraire! garde tout, c'est bien pour montrer comment travaillaient les "anciens". On a retrouvé d'immenses plans faits à la main il y a des décennies au boulot... Ils sont aussi précis que ceux du traceur laser aujourd'hui ;) !
 
Aujourd'hui les feuilles de carbone on les place dans les voitures , dans les bateaux , dans les avions etc etc etc . :grin::grin::grin: .
Ceci dit , les feuilles carbone pélican , j'en ai encore et de temps en temps , on s'en sert encore quand l'imprimeur est en retard pour me livrer mes documents en auto copiant. :sad: ou que je les commande en retard :evil::-D
 
:grin:Si tu viens le chercher, je te cède un beau et récent photocopieur en
parfait état de marche.....Il ne passe seulement pas les billets de 500 €...!
 
fiabilité batterie li ion polymère?

Bonjour,

Avec les incidents sur les S7 de Samsung concernant la batterie li ion polymère , doit on s'en inquiéter pour les IONIQ?
A ma connaissance les KIA SOUL EV n'ont pas eu de problèmes de ce genre.
Sur les Samsung même si c'est la batterie qui explose ce n'est peut être pas elle le problème?
Vos avis?

Bonne journée à tous
 
Mais non, avec la garantie 70 ans Hyundai, rien à craindre. :grin:
 
Non, Samsung n'a pas suffisamment soigné le développement de son telephone. C'est tout.

Ça arrive très souvent, ce genre de défaillance, quand les fabricants font trop d'économies.
 
:taistoi: Vas t'en comprendre....
.............Un lion peut avoir polypères polissons....
.............Mais polymères.....?
..............Aucun de nos lion Politiques n'en a.......
..............Mais pour les tiques, ils n'en manquent pas........
..............Et vu ce qu'elles sucent........
..............T'as envie de taper dessus......
..............Jusqu'à ce que la batte rie......
 
Bonjour,

Avec les incidents sur les S7 de Samsung concernant la batterie li ion polymère , doit on s'en inquiéter pour les IONIQ?
A ma connaissance les KIA SOUL EV n'ont pas eu de problèmes de ce genre.
Sur les Samsung même si c'est la batterie qui explose ce n'est peut être pas elle le problème?
Vos avis?

Bonne journée à tous

Tu parles de téléphone portable samsung galaxy S7 (et pas de Samsung SM7 électrifiée ;) ) , n' est ce pas? Alors, rein à voir. Même à technologie de base identique les cellules destinées à l'auto ont des coeff de sécurité bien plus importants que pour l'électronique portable.

A+
 
le bilan CO2 devrait être pris du « puit à la roue » Si la France est avantagée sur ce sujet, elles seraient au niveau d’un véhicule diesel en Allemagne où 50% de l’énergie électrique est d’origine fossile et équivalent à une voiture essence en Chine.

Le puits en France est une cuve de réacteur nucléaire dont on ne sait même pas faire fabriquer l'acier correctement ET un bassin de rétention d'eau de barrrage qui s'ensable irrémédiablement en produisant du méthane. En Chine, le barrage des Trois Gorges n'a pas fini de "péter".

Plus les émissions de CO2 seront réduites, plus les particules issues des freins et des pneus compteront. » Il a été rappelé que les voitures dotées d’un freinage récupérateur d’énergie ont moins recours aux freins mécaniques.

La dose fait le poison là où l'on s'y attendrait le moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,277,788
Retour
Haut Bas