Panne prius plus

:pardon:Toy n'aboie pas, et la Passat passe........
 
Salut salut!

Je trouve enfin un peu de temps pour vous raconter la fin des mésaventures de notre P+ !

Nous l'avons récupérée le 10 octobre après changement de l'inverseur-convertisseur (suite à la panne) et du fameux filtre à charbon (suite au rappel).
Comme me l'avais dit le responsable d'atelier, j'ai réglé le temps de recherche de panne : 160€.
Autant vous dire que pour une facture totale de plus de 2500€, cela me convient parfaitement! :-D

Depuis, je redécouvre ma voiture :grin: il faut encore que je trouve la bonne façon de conduire mais ça c'est pour un autre post :jap: .
 
Aller cette fois c'est parti pour de bon..... Beaucoup de plaisir maintenant et tant de choses à découvrir.
Pour nous, près de 15000 en 7 mois et que du bonheur.
Dernière expérience à venir : l'hiver. :grin:

Bonne route à toi et ta famille :jap:
 
Salut salut!

Je trouve enfin un peu de temps pour vous raconter la fin des mésaventures de notre P+ !

Nous l'avons récupérée le 10 octobre après changement de l'inverseur-convertisseur (suite à la panne) et du fameux filtre à charbon (suite au rappel).
Comme me l'avais dit le responsable d'atelier, j'ai réglé le temps de recherche de panne : 160€.
Autant vous dire que pour une facture totale de plus de 2500€, cela me convient parfaitement! :-D

Depuis, je redécouvre ma voiture :grin: il faut encore que je trouve la bonne façon de conduire mais ça c'est pour un autre post :jap: .

6 000km au E85 et cette mésaventure ne t'aura rien coûté :grin:
 
Hello,

les bruits de brouette que quelques-uns ont eu ici alors que leurs voitures étaient neuves et qui avaient été résolus en concession (problème reconnu par Toy et pris en charge) sont revenus.

D'autres membres sont-ils à nouveau concernés ?
Parce que là c'est revenu et à fond :evil:
 
:lecteur:....Et tu n'a pas vu la brouette te doubler.......?
 
UN petit HS

UN gars se fait engager comme homme à TOUT faire. IL est chargé par son chef de dégager un terrain ET pour se faire doit utiliser UNE brouette. Quand UNE heure plus tard , fatigué , IL vient voir son chef pour se plaindre de la brouette. Son chef de lui demander quel est le problème ? Ben en fait LA brouette fait HI...hi....hi....hi....hi....hi.... HA bon fait LE chef , en fait tu ne conviens pas. ET pourquoi demande l'homme ? Parceque LA brouette doit faire hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :grin:
 
Hello,

La semaine dernière, j'arrive près de ma P+ et impossible d'ouvrir le coffre en utilisant le boutons adéquat.
Idem avec les boutons de la télécommande (pour déverrouiller la voiture).
Idem en passant ma main derrière la poignée de la porte avant.

Je crains une panne de la batterie (déjà arrivé avec un plafonnier allumé... :evil:) et essaie avec la clef de mon femme :
- boutons de de la clef : ont fonctionné au début du test puis plus du tout
- bouton du coffre : ça marche
- poignée porte avant : ça fonctionne

Nous avons notre P+ depuis janvier 2013 et j'utilise beaucoup plus la voiture que ma femme.
Je pense plus à une pile morte pour ma clef et en fin de vie l'autre clef.

Qu'en pensez-vous ?
 
Nous avons notre P+ depuis janvier 2013 et j'utilise beaucoup plus la voiture que ma femme.
Utilise plutôt ta femme que ta P+. Mais les deux sont très faciles à recharger. :grin:
 
Salut.
Je viens d'avoir le soucis de la pile foutue dans une clé. Pour le savoir il suffit de regarder si ta clé clignotte quand tu appuis sur l'un des boutons si oui, elle est bonne, si non elle est bonne a changer :-D
Je ne savais pas somment ouvrir la clé alors je suis allée chez Toyota et ai payé 8€. Maintenant je sais la démonter :D
 
J'ai moi aussi changé la pile de la clé il y a 3 semaines, car les portes ne voulaient plus s'ouvrir (ou en insistant).
ça doit être l'époque...
 
Salut,

j'ai les 2 clés dans la poche en permanence, j'ai pas eu de soucis pour le moment.
J'ai la voiture que depuis 1 mois, je ne l'utilise pas tous les jours, mais les clés et la voiture se croisent au moins 1 fois par jour, en moyenne 2 - 3 fois par jour.
 
:cheveux:....Mais pourquoi les deux clefs......?
 
:grin:.....et puis, si tu les perds, tu n'auras pas à chercher où tu a mis la deuxième.....!
 
Perdre le trousseau de clé principal est possible, mais normalement très improbable.
Il y a une clé pour chaque logement (2) et une télécommande pour chaque véhicule (3), les clés annexes et les portes clés...
Il est lourd, "encombrant", imposant. Il sait se faire remarquer en temps utile ;)
 
Ageasson, oui je parle du porte clé....

Salut,

savez vous au bout de combien de temps on tombe en panne de 12V avec le Prius Plus?
Ca fait 4 semaines qu'il n'a pas roulé.....

Merci d'avance.
 
Une batterie de plus de 2ans ne devrait pas montrer de signe de faiblesse si il n'y a pas eu d'autre longue période de non utilisation ou de décharge importante.
Un signe qui peut indiqué la batterie faiblarde sera le bruit de mise sous pression de liquide de frein a l'ouverture de la porte.
Sur la P3 je n'ai toujours pas changer la batterie qui est fatiguée et quand elle n'a pas roulé de quelques jours la mise en pression est lente.
Aussi j'attends la fin de la mise en pression pour démarrer...
 
Question bête (comme d'hab...) mais pourquoi attendre la fin de la mise sous pression des freins?
 
Dans le cas d'une batterie fatiguée, ce qui est mon cas, la batterie n'a pas assez de puissance pour activer le Ready pendant la mise en pression du circuit.
Voila pour la réponse bête :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,878
Retour
Haut Bas