Techniques de conduite pour consommer moins

Pas mal.
Je fais pareil. Sauf que je j'utilise jamais le mode N.
 
Ben si il faut faire tout ça pour économiser 3-4 sous, c'est sans moi !

C'est à chacun de voir jusqu'où il peut (souhaite) aller pour faire de l'éco conduite. Conduire doit rester un plaisir (et j'en ai beaucoup personnellement avec mon Auris), tout en respectant les autres ainsi que le code de la route. Si on fait de l'éco conduite par plaisir, tant mieux, il faut le faire. Par contre si on doit se forcer et que cela devient une contrainte, autant laisser tomber que de se prendre la tête.
Je pense qu'on peut trouver un juste milieu qui permet de consommer modérément sans pour ça se prendre la tête. :cool:
Si je peux faire une moyenne de 5l/100 sur mon plein, tant mieux. Si je fais 5,5l/100 sur le plein suivant, pas grave, cela ne m'empêchera pas de dormir.
 
De plus ceux qui roulent à "attention je vais consommer" sont des dangers permanent sur la route....Une voiture c'est fait pour rouler et pas pour être près de ses sous...pareil pour les entretiens, ou alors on choisit de rouler en starlet... Bref, je roule en bon père de famille, j'appuie lorsqu'il faut et sur autoroute je me fait plaisir 130...c'est tous, de plus pas besoin de E85, vélo pour ceux qui ont des fins de mois difficiles...exaspérant parfois....:pleure2:
 
Résultat: 0,5l/100 en moins qu'en roulant, certes de manière zen, mais sans me prendre la tête

C'est normal, la voiture est déjà en mode éco-lo-conduite à la sortie d'usine.

Difficile de faire mieux qu'elle, donc.

Pour info: moyenne odb de 4,9l/100km sur 1000km, en mars, 100% e85. Cela vaut 3,8l en sp95. :jap1: Banzaï

Un raid record mesuré à 4,47l/100 e85 ou 3,5l/100km sp95.


Un autre à 4,38l/100km e85 ou 3.4l/100km sp95
5008552262b48cc4e.jpg


Les données du record
50085522635bd8df4.jpg


500855226733eede5.jpg
 
C'est normal, la voiture est déjà en mode éco-lo-conduite à la sortie d'usine.

Difficile de faire mieux qu'elle, donc.

Pour info: moyenne odb de 4,9l/100km sur 1000km, en mars, 100% e85. Cela vaut 3,8l en sp95. :jap1: Banzaï


C'est certain qu'en roulant à l'E85 avec un HSD, le prix au Km est imbattable. N'importe quel gazout est battu ! Grâce à ce carburant, même si sur l'un ou l'autre trajet je ne fais pas trop attention et je consomme un peu plus, je sais que ça me revient d'office moins cher que si je roulais au gazout.
 
C'est normal, la voiture est déjà en mode éco-lo-conduite à la sortie d'usine.

Difficile de faire mieux qu'elle, donc.

Pour info: moyenne odb de 4,9l/100km sur 1000km, en mars, 100% e85. Cela vaut 3,8l en sp95. :jap1: Banzaï
Bonjour. Et encore cela dépend du prix de l'E85. Là où je le prends actuellement Intermarché ROUEN il est à 0,689. Ce matin en vérifiant sur prix carburants.fr, à la date d'hier il est à 0,617 Chez Leclerc à Saint pierre les elbeuf. Sur le département 76 le prix du sp95 le moins cher est à 1,33. :D
 
Apparemment ils faisaient du prix coûtant hier à intermarché.

L'e85 n'a pas bougé... 0,798 cent :cry:

Le SP98 à 1,34

Le SP95 à 1,30

Ai donc mélangé cinq litres de sp98 dans 15 litres de e85, ayant jamais vu du sp98 aussi bon marché et désirant tenter l'expérience du mélange depuis longtemps. Total 18.67€ pour 20 litres ou 0.93 cent le litre.

C'est un prix supérieur à 0.97 cent, (0.798 + surconso de 22 pourcent) mais inférieur à 0.99 cent (0.798 + surconso de 25 pourcent)

C'est du mélange hiver, donc c'est de l'e50

-5 litres de sp98
-5,25 litres de sp95
-9.75 litres d'alcool
 
Pas de prix coûtant. Il est à ce prix depuis février 2015. Simple vérification sur ce site www.prix-carburants.gouv.fr . Selection E85 et département 76
 
:grin: Là ce n'est pas choquant, mais généralisant........On ne peut dire
que ceux qui ont une hybride neuve ou d'occasion sont à classer dans les
gars qui ont des fins de mois difficiles........Je pense seulement qu'ils ne
veulent pas se passer de certaines dépenses, les considérant comme
indispensables. Je sais, c'est un avis de "vieux".......qui préférait et acceptait
de se passer d'un truc dont il crevait d'envie et mettre 4 sous de côté, ou
acheter quand il les avait........Autre temps, autres mœurs........!
 
Une Prius 2 d'occasion... 5000 à 8000 euros aujourd'hui, c'est précisément un véhicule à recommander à ceux qui rament en fin de mois. Je ne pense pas qu'il soit utile que j'explique ici pourquoi ! Mais ce n'est pas le sujet ici de toute façon... Et j'insiste sur le fait que dire à un automobile qui a des fins de mois difficiles, de faire du vélo, c'est choquant. En d'autres termes, c'est même de la pure connerie.
 
Je suis d'accord que dire ce genre de chose est idiot.

Mais 5000/8000 est énorme quand on ne finit pas ses mois!!! On ne met pas cette somme dans une voiture quand on est en difficulté financière.

J'ai fait 100 000 bornes/8ans avec ma précédente voiture achetée 2 200 euros. ça c'était une voiture accessible pour moi à l'époque.

5000 euros :grin: "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Ou bien à crédit sur 5 ans. (donc la payer bien plus chère au final) Et tomber dans la maladie actuelle et grave dont parlais Ageasson...
 
:papy: La question des fins de mois difficiles ne sont pas l'apanage des Smigards,
et si l'un de ceux-ci tombe en rade avec son vieux tromblon, il fera tout ce qu'il
peut avec les collègues copains ou autres pour réparer à l'aide de pièces ou d'éléments
d'occasion. Je vous garantis que c'est comme cela, ayant eu à m'occuper de plusieurs
cas, et même d'en forcer un à procéder ainsi.......Hé oui, j'ai bien dit forcer. Monsieur,
déjà chargé de crédits grands magasins, voulait emprunter à ce moment là 5.000 €........
alors qu'avec 400 on a changé le moteur......Là ou je ne suis pas d'accord, est que des
gens gagnant mieux leur vie n'aient pas un rond de côté pour parer OKAZOU.......
Faudra t'il créer la catégorie des insouciants consommateurs assistés......?
 
Avec un petit trajet 13 km aller 13km retour par jour j'ai du mal à atteindre les 73°C et atteindre ainsi le S4. Dois-je mettre le chauffage en route pour obliger le moteur à tourner pour monter + vite en T°C ou cela me fera consommer plus au final? ...
 
Raté :-D: C'est le contraire qui risque de se produire.
Dès que le moteur chauffe un peu, le système de chauffage en profite pour récuperer la chaleur du dit moteur, ce qui du coup, le fait chauffer moins vite (voire le refroidit, si le thermique ne tourne plus et que la période d'intertie est passée).

Mettre le chauffage à fond, c'est plutôt ce qu'il faut faire en cas de surchauffe moteur (mettons, si les ventilateurs de radiateurs de refroidissement tombent en panne, par exemple). Toute la chaleur mise dans l'habitacle (mieux vaut ouvrir les fenêtres) fera descendre (ou moins monter) celle du moteur.
 
Maintenant que tu le dis, j'ai souvenir d'une panne lointaine où l'on m'avait conseillé cela... Merci pour la piqûre de rappel :-?

Du coup existe-il une astuce pour atteindre ces 73°C plus rapidement?
 
ça a l'air contraignant...

Il faut choisir, blocage total ou partiel (Haut ou bas).

ça dépend de la température extérieure, pas évident de connaître ce qu'il y a de plus adapté sans courir de risque (oui j'ai Torque mais bon...), je vais laisser cette solution de côté je pense...
 
Avec un petit trajet 13 km aller 13km retour par jour j'ai du mal à atteindre les 73°C et atteindre ainsi le S4. Dois-je mettre le chauffage en route pour obliger le moteur à tourner pour monter + vite en T°C ou cela me fera consommer plus au final? ...

J'ai exactement le même trajet. Dans cette discussion, et surtout ce message, j'ai expliqué comment je fais.

Depuis cette semaine, j'ai monté 4 pneus basse résistance au roulement, et je commence à croire que je battrai mon record de consommation.

Jan :jap:
 
Pneus usés, je crains grave le controle, j'en suis à 1098km dont 65km de réserve record battu et rentrée fracassante dans le cercle fermé des mileurs avec 48l au dernier plein et conso de 4.5l sur ODB. Je vais essayer 1130km mais ça monte et ça descend par ici
 
J'ai exactement le même trajet. Dans cette discussion, et surtout ce message, j'ai expliqué comment je fais.

Depuis cette semaine, j'ai monté 4 pneus basse résistance au roulement, et je commence à croire que je battrai mon record de consommation.

Jan :jap:

J'avais lu tes posts et je n'ai pas trouvé le spoofer en vente directe en ligne. Etant tres mauvais en anglais je n'ai pas contacté la personne via l'adresse mail indiquée.
De plus, j'ai un peu d'appréhension à faire une mauvaise installation (du style erreur de fil...). Apres je ne suis pas si manchot, sans trop d'expérience en me référant à un forum, avec ma 406 j'avais démonté mon tableau de bord pour refaire quelques soudures car mon compteur de vitesse était HS.
Mais c'est vraiment dommage que j'ai ces difficultés pour me le procurer et l'installer, car ce gadget a l'air vraiment bien...
Je me suis demandé aussi si éviter le S3 était si anodin que ça pour la voiture, aucune des réponses de m'a inquiété (ou rassuré) sur cet aspect...
 
Pneus usés, je crains grave le controle, j'en suis à 1098km dont 65km de réserve record battu et rentrée fracassante dans le cercle fermé des mileurs avec 48l au dernier plein et conso de 4.5l. Je vais essayer 1130km mais ça monte et ça descend par ici

c'est rageant d'avoir un si petit réservoir sur la Yaris, 3,8l/100 sur le dernier plein. jusqu'à la panne sèche, je n'aurais pas dépassé les 950km....:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,245
Retour
Haut Bas