Prius P4 HR- Je l'ai commandée

Source ?

Sur le site Toyota, la même brochure que j'ai prise en CC ne précise pas ce qui est inclus ou exclu. Extracare est présenté comme une extension constructeur.
Du coup avant de décider, il faudrait en savoir plus.
Tu peux demander à voir le contrat dans lequel tout doit être expliqué.
Pour les sources, il y a de nombreux témoignages.
Avant tout, la société d'assurance demandera les factures d'entretien pour avoir la preuve que le véhicules a été correctement entretenu selon le cahier de charge du constructeur.
Ensuite, les pièces d'usure ne seront pas prises en charge ou éventuellement en prenant en compte la vétusté.
Bref, ce n'est pas un long fleuve tranquille, c'est un parcours de combattant pour arriver à se faire rembourser.
Et il y a bien évidemment la liste de ce qui est pris en charge ou pas.
 
Dernière édition:
Après, Extracare est indépendant du concessionnaire et de la marque. Les prises en charge sont évaluées essentiellement selon les dires du chef d'atelier. Il est donc possible d'obtenir une prise en charge disons limite parce que la marque n'est pas dans le rouge chez Extracare et que le chef d'atelier en question n'exagère pas sur les demandes de prises en charge.
Je pense que la négociation courtoise n'est pas interdite.

Extracare m'a ainsi payé un embrayage complet sur un véhicule d'une marque fiable, ce qui évitait au garagiste un nettoyage suite à la fuite du Lockheed de la commande hydraulique dans le mécanisme. Et sans négociation,
c'est le garagiste qui l'a proposé. Et j'avais eu les garanties Extracare VO sur un véhicule qui avait dépassé le kilométrage maxi.
 
ça y est PHV commandée , livraison prévue mardi 19 juin , si tout va bien coté financement et revente de ma P3 PI , une Prius VD grise atlas intérieur noir , j'aurai préféré la bleue intérieur clair mais introuvable en VD , la reprise en CC de ma P3 était tellement minable , que pour la première fois , je revend moi même , et je n'aime pas ça , je ne suis pas vendeur dans l’âme .....:oops:
 
Félicitations,
pour ma pomme j'attends encore un petit peu pour que les tarifs baissent encore un peu. J'ai fait mon estimation sur le site Toyota, il est vrai que ça fait pleurer.Vendre à un particulier,je crains que quelque chose tombe en carafe et vis à vis de l'acheteur, ça me mettrait mal à l'aise.
Il y a quelques années, j'ai vendu mon RAV D4D à mon kiné ( qui me harcelait )
et 6 000 KM plus tard, volant moteur mort.8)
Il ne m'en a pas voulu, mais je n'aime pas ça.

Je viens de regarder les occasions de la ioniq, elles sont nettement plus intéressantes
 
Dernière édition:
Bienvenue Matounet dans le clan des Prime Drivers !! Mon pour Since10year, tes commentaires seront intéressants dans la mesure où tu remplaces une PiP.

Concernant les Ioniq à meilleur prix, loin de moi l’idée de dire qu’elle est moins intéressante, au contraire. Mais la valeur plus faible à l’achat se retrouvera à la revente... Encore que quand je vois la mesquinerie de Toyota concernant la reprise de nos véhicules... Les personnes qui achètent une PHEV savent ce qu’ils achètent, un marché de niche... Les CC sont incapables de courir ce «*risque*».
 
Passage Plug-In >>>PHV

ça y est PHV commandée , livraison prévue mardi 19 juin , si tout va bien coté financement et revente de ma P3 PI , une Prius VD grise atlas intérieur noir , j'aurai préféré la bleue intérieur clair mais introuvable en VD , la reprise en CC de ma P3 était tellement minable , que pour la première fois , je revend moi même , et je n'aime pas ça , je ne suis pas vendeur dans l’âme .....:oops:

MERCI PIZZABAD :cool::cool::cool:

Bonsoir Matounet,

Venant moi même d'une P3 Plug-In , je ne peux qu'approuver ton choix, car je reste très satisfait de mon acquisition.

Sans indiscrétions je peux te dire que mon concessionnaire m'a repris en septembre 2017, ma Plug-In achetée en 2012 avec au 98000 km. au compteur pour la modique somme de....(roulement de tambours)... 13000 Euros ! à laquelle il a ajouté une remise exceptionnelle de 3500 Euros ; plus ! la prime de l'état de 1000 Euros que je n'ai pas eu a réclamer aux impôts il s'en est chargé.

En fait je l'avais mise en vente sur Le B.C. à 14900 Euros soit 100 Euros de moins que sa cote Argus de l'époque, mais j'ai eu seulement 2 touches alors quand ma PHV est arrivée j'ai laissé tomber.
Moi aussi je voulais cette PHV dans le super bleu de sa couleur de lancement mais c'était commande au Japon avec 6 mois de délai....:cry:

Maintenant attention Ioniq c'est une chose ; Prius c'est autre chose, même si ce sont deux Hybride rechargeables...
L'idéal serait d'voir un intervenant qui possède les deux pour disposer d'une base de comparaisons solides, mais on ne peux quand même pas demander à notre Ami Pizzabad de revendre sa P4 pour acheter une Ioniq.:coolman::coolman::

Cordialement.
 
Pareil à la base je voulais le bleu, mais introuvable, je me suis rabattu sur le blanc nacré. C'est quand même étonnant qu'il n'y ait jamais aucune bleue en vente
 
Merci a tous pour vos messages , ma P3 PI a deja 235 500 km au compteur ce qui explique sa forte décote , j'ai fait plusieurs CC a chaque fois même tarif , je vous dirai le prix après la revente , elle est encore en vente .....:oops: mais j'ai pas mal de touches sur Paris c'est quand même un véhicule recherché .
Pour ce qui est de la fiabilité de la P3 PI , je ne me fais aucun soucis , l'acheteur va pouvoir faire le double de km sans aucun problème , en 5 ans de possession , j'ai eu deux pannes ........roulement de tambour ..........splassssshhhhh(cymbale) .......les ampoules des veilleuses ont cramées ..........8)8)8)8) sinon RAS NADA .......queue dalle ....mes plaquettes sont d'origine et sont encore bonne pour le service ......
J'ose espérer que ma P4 PHV aura la même fiabilité .
 
Pareil à la base je voulais le bleu, mais introuvable, je me suis rabattu sur le blanc nacré. C'est quand même étonnant qu'il n'y ait jamais aucune bleue en vente

presque toutes les videos d'essai par des journalistes ont été réalisées dans des prius bleu 4 en plaques belges et 1 en française ses autos ont certainement été vendus depuis mais j'ai jamais vu une annonce pour une bleu
quand je mettais renseigné pour acheter la mienne c’était 8 mois de délai
pour une bleu intérieur clair( le vendeur me le déconseillait il appelait cette couleur bleu canard WC..) j'ai acheter un VD blanc intérieur clair et je regrette pas mon choix mais les VD intérieur clair sont très très rare
 
J'avais failli prendre une blanche intérieur clair mais j'ai eu un peu peur du tissu clair à l'usage, salissant et difficile à nettoyer, et j'ai eu une offre un peu meilleure sur la mienne qui a l'intérieur noir.
J'en ai vu une en vrai en bleue au salon de Francfort, j'avais bien aimé cette couleur
 
Bon ça y est P3PI vendue , 8200 euros 235700KM , contrôle technique vierge , 4 pneus neufs , la carrosserie était parisienne avec des petits pètes a droite a gauche , les concessions m'en proposaient 4000 euros , bientôt la solar ......

PS: le type au controle technique m'a dit , je ne trouve pas le cable de charge rapide 8) ? moi : euuuuuuh ???? c'est une Prius 3 rechargeable , il n'y a pas de recharge rapide sur ce modèle ......bref le type a marqué sur le ct qu'il n'avait pas pu testé la recharge
 
je prend possession de la mienne dans quelques minutes , je suis excité comme un gosse avant les cadeaux de noël , ironie du sort , j'ai vu ma première P4 PHV sur l'A4 vers 19H en direction de l'est , une blanche nacrée .....la mienne est grise , des photos bientôt ....:grin:
 
Et bien ça y est , quelle belle auto , et quel changement par rapport a la p3 PI , c'est vraiment un cran au dessus a tous les niveaux , je suis ravi , une petite peur , j'ai bien cru ne pas pouvoir fermer la porte du box , c'est qu'elle a pris de l’embonpoint , pour l'instant je savoure , je ferai des retours et des photos un peu plus tard !!!! :jap::D
 
Bonjour à tous

C'est fait !!! après mes Prius 2 puis 3 d'occasion achetés à env. 30000 Kil et amenés toutes deux à quelques 180000 km sans aucun frais sauf programme entretient courant, j'ai signé hier pour une 4 PHV Solar grise Opale 😁 véhicule de direction 5000kil 😄😄😄 Ça va être dur de l'emballer sous le sapin 😋

Un priussien heureux qui doit beaucoup à ce forum que je suit depuis plus de 1O ans et qui m'a permis de connaître et d'apprécier cette voiture fantastique.

Encore MERCI et joyeuses fêtes à vous


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
 
Bon choix tu verras
As tu réussi à régler ton problème de garage pour la recharge?
 
Bon choix

Bonjour à tous

C'est fait !!! après mes Prius 2 puis 3 d'occasion achetés à env. 30000 Kil et amenés toutes deux à quelques 180000 km sans aucun frais sauf programme entretient courant, j'ai signé hier pour une 4 PHV Solar grise Opale 😁 véhicule de direction 5000kil 😄😄😄 Ça va être dur de l'emballer sous le sapin 😋

Un priussien heureux qui doit beaucoup à ce forum que je suit depuis plus de 1O ans et qui m'a permis de connaître et d'apprécier cette voiture fantastique.

Encore MERCI et joyeuses fêtes à vous


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Félicitations pour ton choix et Bienvenue à toi dans le petit club très restreint des possesseurs de Prius 4 PHV.:razz:
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'utilisation de cette formidable voiture et beaucoup d'économies de carburant.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi avec ton super cadeau.8)
P.S. n'oublie pas de changer l'intitulé de ton compte : Adieu Prius 2, Bonjour Prius PHV.
 
Bon choix tu verras
As tu réussi à régler ton problème de garage pour la recharge?

Bonjour Dede34
Merci pour ton message
Non je n'ai pas avancé, je verrai après la livraison, tout problème trouve sa solution...

En fait j'ai 2 autres "soucis"

1) la descente pour accéder à mon box et courte et pentue, ce qui fait que ma PIII se trouvait un court instant une roue en l'air mais sans jamais toucher dessous même chargée. Je me pose la question avec -17 mm de garde au sol et sur les torsions au niveau du toit solaire....

2) l'accès à la descente de ma maison familial est situé juste après le trottoir et sur la ''crête" se trouve la butée du portail électrique battant. Là il m'arrivait souvent de toucher dessous surtout chargée. Je vais trouver la solution rapidement en soudant une cale sur le portail lui même et en réduisant d'autant la butée, ca passera très bien

Bref pas mal de chose à régler
 
Félicitations pour ton choix et Bienvenue à toi dans le petit club très restreint des possesseurs de Prius 4 PHV.:razz:
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'utilisation de cette formidable voiture et beaucoup d'économies de carburant.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi avec ton super cadeau.8)
P.S. n'oublie pas de changer l'intitulé de ton compte : Adieu Prius 2, Bonjour Prius PHV.

Merci Since10yea
 
@schenri
Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude pour la torsion du toit.
Par contre, la PHV est longue donc ça s'ajoute avec le moins de garde au sol.
Comme j'ai touché légèrement une fois ou deux, j'ai vérifié les dessous quand la voiture est sur le pont pour changer les roues. Je n'ai vu aucune marque et le dessous est assez bien protégé, avec peu de risque d'abîmer quelque chose en frottant doucement.
Mais bon, si c'est régulier il faudrait trouver moyen de ne pas toucher.

Il est pas commode ton garage. En Sicile dans un garage d'hotel souterrain très exigu il fallait manœuvrer pour prendre le virage qui était aussi en pente. Mais pas avec une roue en l'air quand même.
 
:eek:nous envisageons trés sérieusement de prendre une PIV HR a la place de notre C-HR....je "potasse"le forum......:eek:décision en jannvier:jap:
 
L'empattement de 2700mm reste identique à la 3 et la phv a moins tendance à toucher à l'avant, donc ça devrait aller j'espère.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
 
En effet, si l'empattement n'a pas bougé ça ira.
Moi je suis passé d'une P2 à la PHV alors ça m'a fait plus grand (je dis ça mais n'ai pas vérifié l'empattement).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,196
Retour
Haut Bas