Toyota Yaris hybride

Salut à tous !

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier de Toyota.
Peut-être que notre Yaris n'est pas concernée.

Fred.
 
Que Choisir peut en oublier, alors que ceux sur le ministère sont juste. Les constructeurs devant obligatoirement informer l'état, c'est la même chose aux usa.
Oui, mais la dernière mise à jour date de deux mois...
 
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier de Toyota.
Peut-être que notre Yaris n'est pas concernée.
Ma Yaris est passée chez le concessonnaire il y 8 jours pour l'entretien des 3 ans.
J'avais posé la question quand j'avais pris mon rendez-vous, vers les 10-12 janvier, et ils avaient vérifié chez Toyota : aucune campagne en cours concernant mon véhicule.
 
Tapis de sol Yaris

Bonjour à tous !

Il faut que je change les tapis de notre Yaris, qui commençent à être bien usés, surtout celui coté conducteur.
Ceux que je dois remplacer sont de très bonne qualité, fixés par des pattes sous les sièges et un quadrillage autocollant dessous, peut-être d'origine Toyota.

Avez-vous déjà remplacé ceux de votre Yaris ?

Merci d'avance.

Fred.
 
Bonjour à tous !

Il faut que je change les tapis de notre Yaris, qui commençent à être bien usés, surtout celui coté conducteur.
Ceux que je dois remplacer sont de très bonne qualité, fixés par des pattes sous les sièges et un quadrillage autocollant dessous, peut-être d'origine Toyota.

Avez-vous déjà remplacé ceux de votre Yaris ?

Merci d'avance.

Fred.

attention le tapis coté chauffeur doit avoir deux trous pour laisser passer les fixations et tourner la sécurité afin de bloquer celui-ci.
 
Il ne semble pas y avoir celui dont tu parles. A la lecture de ce document on constate qu'il n'y a pas que Toyota qui fasse des rappels mais c'est le seul à aviser la presse.

Mise à jour au 26/01, avec les rappels jusqu'au 30/12/2015.
Le dernier rappel concernant, entre autres, les Yaris, date du 30/10 et parle de "Mauvais graissage de l’interrupteur de la vitre électrique côté conducteur entraînant des débris dans le module."
Je ne pense pas que ça puisse entrainer un arrêt de la voiture, mais sait-on jamais...
 
Zone CHG

Bonjour,

Je viens de recevoir ma yaris collection, jusqu'à présent j'avais une PRIUS 2 de 2009 qui a toujours bien fonctionné.
La conduite diffère un peu mais cela ressemble à la conduite de la Prius.
J'ai une petite question:
Sur le compteur de gauche il y a trois zones POWER, ECO, et CHG.
Je voulais savoir pour cette dernière zone (CHG) qu'elle était la position de l'aiguille en haut ou en bas de la zone lorsque la charge est maximum.
J'ai remarqué que lorsque je freine doucement l'aiguille descend complètement en bas.
Merci pour vos réponse
Bon dimanche
Franck
 
Bonjour,

Plus l'aiguille est en bas, plus tu recharges.
 
suite

Merci Jean chris pour cette réponse rapide.

J'en profite pour poser deux autres questions.

Est il possible de voir la consommation moyenne sur l'écran central ( où il y a la radio).
Si oui comment fait on?

J'ai des pneus Bridgestone ecopia e25 en 16 pouces ils sont gonflés à 2.8 sur la notice il est mentionné 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière, et 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière pour une vitesse supérieure à 160 km:h.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponse
Franck
 
Est il possible de voir la consommation moyenne sur l'écran central ( où il y a la radio).
Si oui comment fait on?
Normalement oui : si tu affiches l'écran avec les barres de consommation, je crois que c'est une info qui est alors disponible.

J'ai des pneus Bridgestone ecopia e25 en 16 pouces ils sont gonflés à 2.8 sur la notice il est mentionné 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière, et 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière pour une vitesse supérieure à 160 km:h.
Perso, je gonfle toujours par rapport à ce qui est inscrit dans la portière avant/conducteur.
 
Suite

Bonjour,

J'ai dégonflé les pneus de manière à avoir 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière (2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière sur l'étiquette dans la boite à gants) au lieu de 2.8 à la sortie du garage, puis j'ai réinitialisé le contrôle de pression.
Cela me semble plus confortable.
Pour la conso sur l'écran du milieu, il y a la conso moyenne avec un shéma de barre mais de chiffre. Tant pis je regarderai en bas du compteur kilométrique.
Bonne soirée
Franck
 
Pour la conso sur l'écran du milieu, il y a la conso moyenne avec un shéma de barre mais de chiffre. Tant pis je regarderai en bas du compteur kilométrique.
Bonne soirée
Franck

Quand tu es sur enregistrements antérieurs et que tu mets à 0 avant de partir, tu as ta conso moyenne qui doit s'afficher en bas des barres.

Sinon, sur la page des barres de conso du voyage, tu as ta consommation instantanée qui s'affiche. Reste à savoir laquelle tu veux.
 
Suite

BONJOUR,

Ce qui m’intéresse le plus c'est la conso moyenne, la conso instantanée n'étant pas représentative de la consommation de carburant.

Franck
 
Bug keyless ? Attention

Ce matin un truc un peu étonnant et un peu flippant :
Comme tous les matins je sors du garage prius et yaris. Donc les 2 clefs dans la poche.
Puis je remet la clef de la yaris dans le manteau de ma femme.
Ensuite, pendant que ma femme s'installe et démarre la voiture, je dis au revoir aux enfants qui sont à l'arrière.
Elle part. Je monte dans la prius et veut démarrer, mais elle me dit qu'elle ne détecte pas la clef. En effet, j'avais gardé la clef de la yaris et donné celle de la prius à ma femme!
Je l'appelle pour l'avertir de stopper, le temps que je récupère le double de clef de la prius et la rattrape.
Ben à aucun moment la yaris n'a signalé sa clef absente!!
Une chance que j'ai interverti les clefs et pas simplement oublié de lui donner la sienne, sinon je ne me serais aperçu de rien et elle non plus jusqu'à son arrêt au travail 40kms plus loin!
Je comprends qu'elle ait pu démarrer sans la clef puisque je l'avais sur moi et étais tout près d'elle quand elle a démarré, mais je n'explique pas l'absence d'avertissement pour signaler qu'elle partait sans clef!
D'où ce message, pour vous prévenir (et désolé si j'ai raconté ma vie mais ça me semblait nécessaire pour la bonne compréhension du problème).
C'est clairement un bug pour moi. Sur la prius, il y a un bip d'avertissement dès que la clef s'éloigne de la voiture et que le contact est mis. Comme sur les renault que j'utilise au boulot depuis des années.
 
:non:....Je ne voudrais pas être méchant, mais il te faut remettre les pieds sur terre...!....
Ta femme a fait bricoler la Yaris pour s'en servir en douce, alors que tu as la clef dans la poche....
...A réfléchir avant d'accuser le Dieu Toy.....!
 
Oui c'est exact lorsque la voiture est démarrée celle-ci peut rouler, mais au premier arrêt du moteur, c'est terminé elle ne pourra pas redémarrer.

Par contre quand je rentre chez moi avec ma superbe auto, lorsque je descends pour ouvrir le portail et que la clef est dans ma poche, un bip sonore intervient pour indiquer que la clef n'est plus dans la voiture. Ce même bip devrait existé pour le démarrage et dès que la voiture commence à rouler en l'absence de clef.

J'ai lu il y a quelques semaines qu'une Prius avait été ouverte et démarrée sans aide des clefs d'origine, mais à l'aide d'un ordinateur. C'est tout de même inquiétant. Quand les voitures seront connectées que se passera-t-il ? :eek:
 
Sur l'auris c'est Idem, et sur la l'ex Yaris de ma femme (qui n'était pas hybride) aussi ...dès que l'on sort de la voiture avec la clé dans la poche, la voiture BIP assez fort pour indiquer et un message ou au moins le triangle jaune s'affiche sur la tableau de bord. Maintenant je me demande si dans ton cas la porte de la Yaris n'est pas resté ouverte le temps que tu sortes et que ta femme y entre ? dans ce cas, probable que la détection ne se fasse pas.

Pour ce qui est d'ouvrir une voiture sans clé, c'est déjà très à la mode et sur quasi tous les modèles récents même avec une "vraie" clé ... mais il ne faut pas trop en parler, parce que ça arrange bien les assurances ...en effet, pas d'effraction, pas de remboursement !
 
" parce que ça arrange bien les assurances ...en effet, pas d'effraction, pas de remboursement !"
Non maintenant les assurances reconnaissent l'effraction, c'est tout récent. En effet, il suffit d'aller chez Toyota ou le concessionnaire pour une autre marque, pour qu'il branche la voiture sur l'ordinateur, cela permet de voir qu'il y a eu une effraction. En effet pour pouvoir démarrer la voiture sans la clef, il faut brancher un appareil sur la prise odb qui permet de violer le code d’accès. Cette action reste inscrite dans l'informatique embarquée.
 
Voilà, j'aurais besoin de vos avis concernant la Yaris Hybride.

La fille d'un ami à moi va m'appeler tout à l'heure pour avoir des renseignements sur les voitures hybrides. Elle est très intéressée par la Yaris.

Elle roule beaucoup, et sa C2 HDi est à bout de souffle. Elle habite Montceau les Mines et va tous les jours travailler à Châlon sur Saône pour ceux qui connaissent cette (belle) région. Elle parcourt environ entre 20 et 25Mkm/an. Il lui faut donc une auto économique à l'usage.
Ce trajet se fait par des nationales et voie express donc 90-110km/h, avec des dénivelés modérés.

Son budget est entre 10 et 12'000€.
A ce prix on trouve des Yaris HSD phase1 dans le réseau, ce qui est très rassurant. Cependant, je pense lui conseiller de regarder aussi les Auris Hybrides de 1ere génération, qui ne consommeront guère plus que les Yaris, mais, me semble-t-il, seront plus confortables et silencieuses sur autoroute et voies express. Sur ce point êtes vous d'accord avec moi?
On en trouve facilement à ce prix, mais forcément plus vieilles et plus kilométrées que des Yaris.

Ensuite, au point de vue garantie, la prolongation annuelle sur la batterie se fait-elle aussi pendant 10ans via le bilan hybride (comme une Prius2)?
Cette garantie est quand même très rassurante je trouve. Il y a une limitation de kilométrage?
Sinon, à la base, combien de temps la batterie est-elle garantie sur les Auris1 HSD et sur les Yaris HSD?

Pour le reste, vu qu'elle achèterait chez Toyota, je pense qu'il n'y a rien à craindre en terme de fiabilité, dans un cas comme dans l'autre!
 
Je verrais plutôt une Auris Hybride 1ère génération compte tenu de l'usage que tu décris.

La conso ne sera pas supérieure à la Yaris et elle disposera de 136 cv au lieu de 100cv.

Bien que la Yaris ne soit pas ridicule sur les grands parcours, elle est davantage conçue pour les agglomérations .

Pour ce qui est du coffre, bien qu'amputé en partie par les batteries HT, il sera au moins aussi grand que celui de la Yaris.

t si une Auris, 1ère génération est difficile à trouver, pourquoi pas une Auris 2ème génération voire même une Prius3...

Dans tous les cas, elle découvrira un plaisir de conduire qu'elle ne devait pas avoir auparavant.
 
Merci!
J'ai regardé rapidement, mais à 12k€ je n'ai pas trouvé d'Auris2 hélas. Car c'est sûr qu'elle est encore mieux que l'Auris1.
La Prius3 serait un bon choix aussi, mais je crois qu'elle n'aime pas trop la ligne (du moins son père n'aime pas).

Je pensais aussi lui conseiller la Jazz Hybride, mais je ne crois pas qu'il y ait de concessionnaires dans sa région, ce qui est quand même un problème. Car par ailleurs, pour son usage la Jazz aurait été à la fois plus pratique et plus confortable/silencieuse que la Yaris.

Sinon, personne ne sait pour la garantie des batteries de la Yaris?
 
Et entre une Yaris et une Prius3; il y a quand une sacré différence de taille !
Ce qui peut poser problème, si la personne ne conduit que des petites voitures, et n'est pas à l'aise avec des grands gabarits !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,371,395
Retour
Haut Bas