Prius III Plug In

Bonsoir à tous
La Prius rechargeable est très alléchante :razz:
même si l'autonomie n'est pas forcément suffisante à son utilisation et donc,
ces batteries ne donneront pas la renommée habituelle PRIUS
Le détail qui me freine, c'est ce bête câble de recharge :
- la trappe reste ouverte pendant que le câble est branché :cry:
- le câble peut être débranché et la batterie non rechargée :oops:
- le câble, voir le chargeur peut se faire voler :evil:

Ce sont de petits détails mais ça me fait réfléchir :eek:
:jap:
 
Bonjour,

La trappe de charge est à ma connaissance toujours ouverte lors de chargement de tous les véhicules chargeables.
(Il existe un cache en option pour la leaf )
Lors du chargement c'est parfaitement étanche (testé par pluie battante)
Moi quand je charge dans mon parking du travail j'ai un petit cadenas dans le trou de la poignée et si j'utilise la rallonge j'accroche le câble du chargeur avec un autre cadenas à l'anneau de remorquage donc assez dissuasif .
De plus il y a un gardien et une vidéosurveillance dans ce parking.
Le chargement étant relativement court , je retourne au parking débrancher 1h après environ, pour qu'on voit le moins longtemps possible mon câble et libérer la prise pour quelqu'un d'autre bien que pour le moment je suis le seul à brancher avec un adaptateur sur ces prises P17.
Sinon quand je charge chez moi dans mon jardin je n'ai pas besoin de sécuriser autant.
En ce moment 17kms d'autonomie et en semaine, dès que je peux je branche, c'est à dire 3 à 4 fois par jour pour un total de 40kms quotidiens.

Bonne journée à tous
 
Au Japon il existe une serrure pour verrouiller le connecteur.
 
Aujourd'hui, une expérience du VE et hybride au quotidien.

Journée repos avec Mme. On part pour la ville afin de nous détendre. Nous allons directement dans un parking couvert du centre où nous savons pouvoir recharger.

A notre arrivée, petite surprise : une C zéro en train de se garer. Cool, il y a 3 places et deux prises de charge lente.
Je gare donc ma Leaf et la met en charge. J'en profite pour étrenner la fueille plastifiée de l'AVEQ (cf discussion MMT dans LEAF qui donne le lien grâce à notre génial Planétaire).

Par contre surprise, le gars de la C zéro se sert de la place de parking comme d'une place réservée et ne met même pas sa voiture en charge... Juste un bon moyen d'avoir une place libre au premier étage sans avoir à chercher plus loin. Incivilité quand tu nous tiens. Je lui signale le truc, lui pas du tout content m'envoie sur les roses.

Ensuite je reviens environ deux heures plus tard, juste au moment indiqué sur mon papier de l'AVEQ et je trouve une PIP. Je sourie de plaisir. Elle est belle, immatriculée dans mon département, version lounge. A me faire pâlir d'envie de l'acheter et de la tester sur mon parcours quotidien...
 
Je ne comprends pas que ce ne soit pas conçu vérouillable dès l'assemblage sur le véhicule. :sad:
Ça me semble être l'évidence même. :siffle:
Voir dans le coffre avec un décochement pour sortir le câble :eek:
j'ai vu une photo d'un modèle en charge le long d'un trottoir un peu étroit,
avec le câble et la petite trappe ouverte dépassant, ça me choque :sad:
C'est l'idéal surtout sur le côté latéral pour gêner, que ce soit abîmé ou que quelqu'un se blesse :cry:
C'est pas indiqué sur un lieu de passage, c'est sûr, mais tout le monde n'a pas forcément le choix :evil:
Chacun voit à son idée, mais c'est mon appréciation personnelle
:jap:
 
Sur la Leaf, un verrouillage est prévu. Comme dans mon exemple de cet après midi, j'ai vérouillé côté voiture et indiqué par le document de l'AVEQ que mon véhicule pouvait être débranché à partir de telle heure, de manière à ce que quelqu'un puisse débrancher mon câble de la prise et puisse charger sa voiture.
 
Aujourd'hui, une expérience du VE et hybride au quotidien.

Journée repos avec Mme. On part pour la ville afin de nous détendre. Nous allons directement dans un parking couvert du centre où nous savons pouvoir recharger.

ha le parking des beaux arts… je n'en ai pas l'utilité mais le nombre de fois ou je vois des véhicules thermiques (dont ceux des gardiens ) se garer sur ces places …
 
:non:...Pas grave...t'amènes la borne avec...!
 
ha le parking des beaux arts… je n'en ai pas l'utilité mais le nombre de fois ou je vois des véhicules thermiques (dont ceux des gardiens ) se garer sur ces places …


Plutôt parking mairie. Pas trop de thermiques sur les places électriques.
 
Rendement de charge

Quand je charge ma voiture, ma prise de mesure de consommation affiche 2260w alors que le tableau de bord de la voiture affiche 1,8kw-1,9kw.

Est ce que l'écart entre les deux est lié au rendement du "chargeur"?

entre 80% (1.8/2.260) et 84% (1.9/2.260)
 
Ca fait beaucoup de pertes je trouve, mais ca reste possible avec les pertes par échauffement.
20% m'étonnent quand même. J'avais dans l'idée une perte de 10% en ce qui me concerne.

Faudrait que je calcule la consommation réelle comptabilisée aux deux compteurs dédiés que j'utilise et la consommation indiquée par la voiture pour avoir une idée des pertes.
 
ça y est, premier frais pour ma PHR. Changement des pneus à l'avant (66 500 km). Ceux de l'arrière tiendront je pense jusqu'à 90 000 km
 
Tu aurais peut-être intérêt à permuter avant/arrière.
 
C'est la première fois que je ne permute pas. Je ne sais pas quelles incidences ça aura, on verra bien
 
Oh, c'est juste qu'ils vont pourrir plus longtemps à l'arrière.
 
Tu aurais peut-être intérêt à permuter avant/arrière.
:taistoi:..Tu crois que çà vaut le coup de relancer cette discussion qui a déjà
faite couler beaucoup d'encre, et qui n'a abouti à aucune conclusion....?
 
:eek:Petit paresseux.......! Tu vas me les copier 10 fois.....!
...........Et pas d'usage de photocopieuse,...Hein.....!
...........Sinon la sanction sera plus copieuse........!
 
:papy:.Mon petit chéri.....
......Ton Papy s'excuse, mais il n'a pas pensé que tu étais de ton temps,
celui des smartphones et des adorés mannequins squelettiques....Pour t'éclairer,
je voulais dire qu'il fallait faire ta punition, au lieu de regarder sur ton écran
les photos de dames en tenue plus que légères, qui de mon temps étaient,
disons, de corpulence plus copieuses.....!
Et surtout.....ne pas copier et coller....!
 
Bien que "moderne", mes mannequins à moi elles sortent de chez Olida... :grin:

nabillaconfessions.jpg


PS : Pour les plus jeunes qui ont une moins bonne mémoire que moi, Olida était une marque de cochonnaille intégrée dans Fleury Michou aujourd'hui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,105,262
Retour
Haut Bas