Conseils achats/ventes d'occasion

Oui c'est ce que j'ai vu a propos de la définition de l'écran, sur ce tableau plutôt bien fait.

http://www.ccddesign.com/documents/prius/comparaison-modeles-prius-2.html

Le prix est bon pour cette occasion mais deux choses me manqueront trop, la caméra de recul a laquelle je suis accro, lol (habitude professionnel aussi caméra de recul sur les autocars! ) et surtout le smart entry qu'il n'y a pas, j'ai pris cette habitude d'avoir la clé de la p3 dans ma sacoche et de ne plus la chercher....

Donc je laisse passer cette occase, ah et aussi l'entretien a été dans un petit garage Renault, qui a certe bonne réputation mais je doute du respect préconisation...

Bref, j'attendrais une prochaine opportunité.

Merci pour vos avis.
 
nouveau demande conseil

bonjour
cela fait quelques jours que je parcours le forum ,,beaucoup d infos ,,merci
je voudrai passer comme vous a la prius
que pensez vous d une prius de 2008 10 eme anniversaire avec 195 000 km avec entretien toyota?

Merci pour vos conseils
Pascal
 
.....je voudrai passer comme vous a la prius
....

@ pascaltrb
Quelque soit le HSD (Hybride Synergie Drive) Toyota, on en pense que du bien.
Mais il faut voir la voiture en particulier. Aller l'essayer. Voir son historique.

195 000 km. Le kilométrage a beaucoup moins d'influence sur l'usure mécanique d'une HSD que sur les voitures classiques. Voir comment sont les cardans, les amortisseurs, etc…
Demander au vendeur un bilan de santé de la batterie hybride car le seul élément qui s'use et peut brusquement lâcher, c'est la batterie HT. Et son éventuel changement est assez onéreux, il faut prendre cela en ligne de compte lors de l'achat.
 
@ pascaltrb
Quelque soit le HSD (Hybride Synergie Drive) Toyota, on en pense que du bien.
Mais il faut voir la voiture en particulier. Aller l'essayer. Voir son historique.

195 000 km. Le kilométrage a beaucoup moins d'influence sur l'usure mécanique d'une HSD que sur les voitures classiques. Voir comment sont les cardans, les amortisseurs, etc…
Demander au vendeur un bilan de santé de la batterie hybride car le seul élément qui s'use et peut brusquement lâcher, c'est la batterie HT. Et son éventuel changement est assez onéreux, il faut prendre cela en ligne de compte lors de l'achat.

merci pour vos conseils
le bilan de santé est payant et long a faire ?
avec le numéro d immatriculation est il possible de connaitre l historique de l entretien d une voiture chez toyota?
 
Il faut voir le prix. Car le moteur a beau être super costaud, 200 000 km il peut y avoir d'autres petits problème. Roulements, etc...
 
avec le numéro d immatriculation est il possible de connaitre l historique de l entretien d une voiture chez toyota?
Non : avec le numéro de série, oui ; il faut avoir une copie de la carte grise....
 
Prius 2, 10 ème anniversaire de 2008, 195 000 km. 25 000 - 30 000 km par an en moyenne. Vu le prix, c'est pas cher.
Si entretien Toyota pas de soucis.
Concernant le bilan hybride, c'est 50 euros, ça prend 30 minutes 1 heure je dirai.
De toute façon, tu as peu de risque de faire changer la batterie HT.
 
Faire la demande du carnet d' entretien à l'ancien proprio et ou demander l'historique en CC est un plus............ pour savoir.:-?
 
:jap: Si l'ancien proprio est aussi tête en l'air que moi, Pascal n'aura pas
grand chose à lire.....De toute manière, à voir l'opinion des usagers sur
le sérieux de ces visites, je ne vois pas ce que peut apporter leur lecture.
 
:jap: Si l'ancien proprio est aussi tête en l'air que moi, Pascal n'aura pas
grand chose à lire.....De toute manière, à voir l'opinion des usagers sur
le sérieux de ces visites, je ne vois pas ce que peut apporter leur lecture.

moi aussi suis très tete en l air :(
 
c est quoi l historique en CC ? :)

:idea:En principe, chaque fois que la voiture fait une visite chez le CC,
ou qu'un intervention extérieure est faite par lui, ce qu'il en advient est consigné
sur l'ordinateur, et centralisé France. Ainsi, tout CC, en consultant la toile, peut
connaître une bonne partie de la vie du carrosse .
 
c est quoi l historique en CC ? :)

CC = concessionnaire ou concession
Donc historique en CC = suivi de l'entretien chez le concessionnaire ;)

Si les révisions ont été faites en concession, tu peux savoir si elles ont été faites, ce qui a été fait, à quel kilométrage et où cela a été fait.
 
En Belgique paraîtrait que c'est même consigné dans une base de données centralisée. Ensuite , il,faut aussi un car pass :jap: :D.
 
En Belgique paraîtrait que c'est même consigné dans une base de données centralisée
Vous êtes forts les Belges... :grin::grin:
En France c'est plus compliqué : il faut s'inscrire sur l'espace client de Toyota et on a accès aux données en fournissant le n° de série....:grin:
 
Quoi que de plus normal pour savoir dans quoi on mettra les euros. :grin:
Toutes interventions est aussi liées au kilométrage au cas où on aurait la fâcheuse envie de tricher sur le compteur :evil:.
 
6000 € pour plus de 200000km, et ce n'est pas une SOL PACK, je trouve un peu chère
la cote donne 4900€

Edit : ah si, cela semble être une sol pack. bref, 4900 max a mon avis
 
6000 € pour plus de 200000km, et ce n'est pas une SOL PACK, je trouve un peu chère
la cote donne 4900€

Edit : ah si, cela semble être une sol pack. bref, 4900 max a mon avis

oui avec camera de recul IPA et sièges en cuirs
en tout cas il a toutes les factures toyota plus le CC :)

bon je vais voir avec lui

je risque quoi a 200000 km ,,amortisseurs etc .. grosse facture d entretiens?
pour ma part je fais environs 15 000 KM par an,, et beaucoup de km à paris
 
oui avec camera de recul IPA et sièges en cuirs
en tout cas il a toutes les factures toyota plus le CC :)

bon je vais voir avec lui

je risque quoi a 200000 km ,,amortisseurs etc .. grosse facture d entretiens?
pour ma part je fais environs 15 000 KM par an,, et beaucoup de km à paris

Pour la cote,, ou avez vous trouvé 4900 euros?
pour ma part j ai trouvé 6560 sur la centrale
 
6500 ok pour un kilométrage "normal"
210000 km ça fait baisser la cote.

OK, la Prius est fiable, mais tout de même....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,802,436
Retour
Haut Bas