Mitsubishi Outlander PHEV

Merci les gars !

Pour le moment, je n'ai pas "besoin" de ce véhicule, mais c'est bien celui qui me plait le plus.

Mais, qui sait ... la Yaris HSD n'était pas prévue non plus !

Fred.
 
Bon, finalement après l'essai d'un Outlander PHEV Intense, je n'ai réussi qu'à tenir quelques jours avant de craquer !!

Je récupère donc un modèle Intense blanc 2014 ce mercredi :cool:

Quasi neuf et reprise correcte de la Prius.

Mitsu me proposait un modèle 2016 neuf Intense, clé en main pour 37500€. Finalement je suis parti sur un occaz : le temps de me faire la main (et surtout ma copine) sur le gabarit quand même assez imposant de l'engin. Le nouveau n'apportant que peu d'amélioration à part une esthétique trop tape à l'oeil.

Peut-être la prochaine évolution si la concurrence ne se réveil pas :sad:


Maintenant, je suis à la recherche des pneus miracles : silencieux sur route, pour rouler toute l'année, et très bon dans la neige l'hiver ... Si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur :grin:
 
:grin:....Première Mondiale, un véhicule fort en calcul, l'Outlander de Math...!
 
Bravo " math 73 " pour ta nouvelle aquisition !!. Pour ce qui est de disposer
d'un modèle 2016 cela aurait permit d'avoir la garantie totale 5 ans. Perso j'ai du
prendre l'extension de 2 ans qui m'a couté 700 Euros .
 
La garantie m'a fait longuement hésité en effet avec un modèle 2015.

Après, je me suis dit qu'il reste 2 ans de garantie qui devrait permettre de voir si le véhicule semble fiable ou non, si je suis tranquille comme avec mes Toyotas alors je la garderais quelques temps, sinon, j'en changerais pour un nouveau modèle ;)

après, une renault neuve, c'est garantie 2 ans, et au bout de 6 mois, on est fixé sur l'avenir :sad:
 
Maintenant, je suis à la recherche des pneus miracles : silencieux sur route, pour rouler toute l'année, et très bon dans la neige l'hiver ... Si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur :grin:


Tout simplement le nouveau michelin cross climate ... sinon ma foi , un jeu été toyo et un hiver ... :dactylo:
 
Les CrossClimate ne sont pas encore sortis en 215/70 R16 100 H.

Mais oui, c'est une bonne solution.
 
Effectivement, les crossclimate pourrait être une bonne alternative. J'ai testé les Grantrek d'origine ce we sur de la glace/neige, malheureusement seulement au sommet. Donc aucun soucis mais pas vraiment de dénivelé non plus.
Après, les 4rm en côte et le mode B5 en descente, je me fais pas trop de soucis : cette voiture est juste parfaite pour la montagne :cool:

J'ai seulement fais 1 recharge au début pour test, à présent je roule uniquement en hybride pur : pour l'instant 6.8L/100 avec la montée aux Confins au dessus de la Clusaz. Exceptionnel :D

Et la côte ne pose aucun problème, même sans réserve de batterie. Le thermique est plus présent, mais on est loin de HSD de la Prius, et très loin de n'importe quel autre thermique. C'est sûr, le reste du temps c'est tellement silencieux ...:grin:

A la descente, mode B5, je n'ai jamais eu besoin des freins (2 fois pour des pietons) alors que tous les véhicules devant étaient allumés non-stop :-?
En bas j'avais 13km d'autonomie EV avec la descente 100% EV

Bref, système vraiment très au point car avec un peu d'anticipation (notamment avec les mode Save et Charge), y a moyen de faire beaucoup mieux. Et une idée à souffler à Mitsu (s'ils nous lisent :wink: ) : associer le GPS au système ... En fonction de la destination planifiée, le système pourrait anticiper ses modes de fonctionnement et la réserve batterie. Par exemple, une ascension est prévue dans le trajet : le système se garde une réserve ou en crée au meilleur moment du parcours ; pareil en cas de traversé de ville ou autre ... On le fait déjà plus ou moins en manuel :jap:
 
Math, as tu regardé du côté de chez Nokian pour tes pneus ?

Je suis à 900m en Savoie, avec ma prius je montais partout, mais vraiment partout, avec les Nokian wrd3, même si aujourd'hui j'ai revendu la prius pour beaucoup plus grand (Chrysler grand voyager...à ma grande désolation , mais vraiment pas eu le choix...) je continue à rouler en Nokian weatherproof (pneus 4 saisons).

:champ:
 
J'ai seulement fais 1 recharge au début pour test, à présent je roule uniquement en hybride pur : pour l'instant 6.8L/100 avec la montée aux Confins au dessus de la Clusaz. Exceptionnel :D

Enfin, un avis que je cherchais sur le PHEV. Son utilisation purement hybride, n'ayant pas de prise pour charger, l'avis est intéressant pour moi.

6.8L/100, c'est très bien.

J'avais essayé le PHEV, j'avais été conquis aussi, par la douceur, le confort et l'insonorisation. Mais madame n'aime pas, elle le trouve trop mastoc. :grin:
 
Math, as tu regardé du côté de chez Nokian pour tes pneus ?

Je suis à 900m en Savoie, avec ma prius je montais partout, mais vraiment partout, avec les Nokian wrd3, même si aujourd'hui j'ai revendu la prius pour beaucoup plus grand (Chrysler grand voyager...à ma grande désolation , mais vraiment pas eu le choix...) je continue à rouler en Nokian weatherproof (pneus 4 saisons).

:champ:


C'est d'ailleurs la 1ère marque que j'ai regardé. J'avais aussi le wrd3 sur la prius : le top.
Mais je ne trouve aucune info sur leur weatherproof. Qui serait mon 1er choix. Donc un retour est le bienvenue :wink:
 
Enfin, un avis que je cherchais sur le PHEV. Son utilisation purement hybride, n'ayant pas de prise pour charger, l'avis est intéressant pour moi.

6.8L/100, c'est très bien.

J'avais essayé le PHEV, j'avais été conquis aussi, par la douceur, le confort et l'insonorisation. Mais madame n'aime pas, elle le trouve trop mastoc. :grin:

Je regardais le RX pour remplacer la prius, mais un peu grand et cher (avec souvent des kils) avant d'apprendre l'existence de ce PHEV (il y a un mois seuleument) et ça a été la révélation !!

Donc là, je compare surtout avec la Prius en full hybride, mais j'ai la possibilité de charger tous les jours et ce sera son grand atout :wink:

Je trouve que tous les défauts de la prius se trouvent gommés sur ce Phev, notamment en montagne où j'utilisais très peu la prius (à cause de ses défauts justement) et utilisais principalement ma yaris TS.
 
Héhé

Salut,

Si tu peux recharger tous les jours, le PHEV est juste essentiel :)

Le RX400H a forcément des kilomètres vu qu'il date un peu. Mais tu peux acheter sans problème un véhicule à gros kilométrage si l'entretien et les rappels ont été faits.

Pluche.
 
Première galère après seulement 3 semaines en Mitsu, j'ai crevé :-?


Ca m'a permis de tester le petit compresseur 12V fourni : impeccable pour finir les 10km jusqu'à chez moi.

Donc ce matin j'ai démonté la roue pour réparation du pneu (si possible) et contrôle de la jante étant donné que j'étais vraiment à plat :?

Au final, ras pour la jante et 1 rustine dans le pneu, reste à remonter la roue ce soir.


J'en ai profité pour demander un tarif pour 4 nokian weatherproof SUV (il ne l'avait pas en ref et ne connaissait pas, mais en tant que fournisseur nokian, ils peuvent les avoir) pour 540chf montés.
Mais le vendeur m'a conseillé le Michelin latitude cross pour 570chf ; d'après lui le top pour passer partout été/hiver. Mais je ne crois pas qu'il est le marquage hiver :eek:

Bref, le choix n'est pas évident : tout le monde conseil un jeu été + un jeu hiver. Ce que j'ai toujours fait ; en passant au 4rm, je voudrais m'éviter cette contrainte ...
 
Bref, le choix n'est pas évident : tout le monde conseil un jeu été + un jeu hiver. Ce que j'ai toujours fait ; en passant au 4rm, je voudrais m'éviter cette contrainte ...

Oh faut pas trop te faire de soucis , tu peux acheter des pneus toute saison , des goodyear vector par exemple mais il y a d'autre marque si tu ne veux pas changer deux fois par année ... ;-)

Sinon pour ma part , je roule toute l'année en michelin alpin car je fais tellement peu de kilomètre que deux jeux de pneus m'est inutile , je voulai échanger les pneus été contre des four season au moment d'acheter mais cela coûtait presque deux fois et demie plus cher que si j'achetai les pneus hiver ... :marteaux:

Au final donc je me retrouve avec un jeu de pneu été pour rien , alors , bien sûr , je pourrai changer deux fois par année , cela ne tue pas mais me fatigue .... :pardon:
 
Un nouveau PHEV-iste

Un PHEV-iste de plus sur ce forum!

Après une année en Prius+ dont j'ai été enchanté, j'ai eu envie d'aller plus loin et passer à la fée électricité encore plus intensément.
J'ai donc troqué ma Toyota contre un magnifique Outlander Instyle, bleu métallisé, de 2014 avec 11000km acheté avec une bonne garantie à la Concession Honda/mitsubishi de Besançon, c'était leur modèle de démonstration.
Je l'ai depuis une dizaine de jours, et pour l'instant, j'en suis ravi!! Comment ne pas l'être avec un aussi beau véhicule?
Je fais mes trajets maison/travail en 100% électrique car je peux me recharger chez moi et là bas très facilement. Je ne vais pas consommer beaucoup d'essence lors de mes trajets quotidiens...
 
Et en plus tu peux recharger au boulot ! :)
 
Conso hiver

Aujourd'hui j 'ai profité de la baisse du super 95-E10 (1euro 17) pour faire le plein . De retour du 78 (le vesinet ) j'ai roulé en mode "save"avec le chauffage (21,0°C ). A l 'arrivée l'ODB affichait 5l .On est loin des chiffres astronomiques vu dans la presse!! Depuis le début de l'hiver ma conso moyenne affichée par l' ODB est passée de 3,5 à 3,7L .
 
Aujourd'hui mon Outlander n'a pas voulu marcher à l'électricité. Pourtant batterie pleine...
A chaque démarrage et pendant tout le roulage, il ne voulait tourner que sur le thermique; avec message sur l'ODB expliquant qu'il fallait faire fonctionner le moteur pour "maintien du circuit d'alimentation".
J'espère que je ne vais pas devoir vider tout le réservoir, car il est rempli au 3/4.
C'est le plein d'origine, je n'ai roulé qu'à l'électricité depuis que je l'ai... Il détecte peut être que l'essence est trop vieille???
 
Ca doit être la même chose qu'avec l'Ampera...Moi qui ne roule pratiquement qu'à l’électrique, tous les ans j'ai ce type de message qui est certes ennuyeux mais qui doit être du à la détérioration de l'essence avec le temps. Ce message (et l'impossibilité de rouler en EV) reste jusqu'à ce que j'ai pris un peu de "nouvelle" essence...En ce qui me concerne ce n'est pas trop problématique puisque je n'ai qu'à peu près 5l dans mon réservoir mais il est vrai que c'est moins drôle quand on a le réservoir aux 3/4 plein...
 
J'espère que je ne vais pas devoir vider tout le réservoir, car il est rempli au 3/4.
Le système impose de mettre, au moins, 15 litres de carburant tous les 90 jours (c'est indiqué dans le manuel du conducteur).
Le thermique tournera :
1) tant que tu n'auras pas assez de volume disponible dans le réservoir pour mettre 15 litres de SP 95 ;
2) et tant que tu n'auras pas mis les 15 litres de SP 95.

De mémoire, le thermique doit, aussi, tourner 10 minutes, au moins, tous les 90 jours (ce qui est moins problématique).

[EDIT]
Il est possible de remettre le "compteur de 90 jours" à zéro en débranchant/rebranchant la batterie 12 V (dans le coffre).
[/EDIT]
 
puissance réele du outlander phev

bonjour de domi68

voila je me pose des questions au point de vue puissance réelle
je m'explique:

si j'ai bien compris il y a 3 modes

le mode 100% électrique les 2 moteurs électrique fonctionnent
en puissance 2x 60 120 Kw ou 160 ch
en couple 137 pour AV et 195 pour AR 332 n/m

le mode série nous avons que les 2 moteurs électrique qui font avancer la voiture le moteur thermique ne sert que pour charger la batterie


le mode parallèle nous avons le moteur thermique plus le moteur électrique AR
en puissance= thermique 89 Kw ou 120 ch
+ électrique AR 60 Kw ou 80 ch
ce qui nous donne 149 Kw ou 200 ch

en couple = thermique 190 n/m
+ électrique AR 195 n/m
ce qui nous donne 385 n/m


voila en mode parallèle à haute vitesse au de là de 100 km/h le moteur électrique ne sert pas ou pas à grand chose mais à basse vitesse vers les 50 km/h
exemple:
je suis dans un col je veut doubler le véhicule qui est devant moi en appuyant a fond sur l'accélérateur es-que le moteur électrique
se joint au deux autres et que l'ont bénéficie de sa puissance et de son couple?

si parmi vous certain pouvez me répondre merci
salutations domi68
 
Attention:
En mode électrique seul, la puissance disponible est plafonnée par la batterie. Soit 60KW...

Quelques observations dans cette discussion
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,438,662
Retour
Haut Bas