Prius 4 - Consommation ODB/mesurée

je me suis toujours demandé, quand on parle de mpg, c'est la valeur us ou uk ?
 
"Optimiste", ça signifie qu'il indique plus que la consommation réelle, pour que le conducteur ai plutôt tendance à lever le pied et donc à économiser essence et planète? Ou bien "optimiste" ça veut dire qu'il indique moins que la consommation réelle juste pour que le conducteur soit content de sa voiture quitte à polluer plus?
 
Pour moi optimiste, c'est afficher moins que la réalité. Sinon, si la voiture indiquait consommer plus que la réalité, ça serait alors pessimiste.
 
"Optimiste", ça signifie qu'il indique plus que la consommation réelle, pour que le conducteur ai plutôt tendance à lever le pied et donc à économiser essence et planète?

La bonne réponse

Jan :jap:


"optimiste" ça veut dire qu'il indique moins que la consommation réelle juste pour que le conducteur soit content de sa voiture quitte à polluer plus?

La bonne réponse

Jan :jap:

D. La réponse D


Du coup, c'est quoi la bonne réponse ? :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme sur la PIII, l'ordinateur indique une consommation moindre que la réalité (plus gros MPG chez Prius Chat)
 
aprés 3 régles de trois

elle indique moins que la vérité ça c sur . Un peu comme la vitesse et la jauge . C quand même bizarre une simple mis à jour du logiciel suffirait certainement à régler cela. Sur mon S max suite à une mise à jour je consommais moins mais pas à la pompe. :sad:
 
Moi je tombais plutôt pile.
Le dernier test a été fait avec de l'essence au raz du goulot.
Ca venait passer de 3,5 à 3,55, donc on va dire 3,55. Le verdict de la pompe était 3,54.
 
Salut,

Plusieurs d'entre vous ont reçu leur P4. Et enchainent les kilomètres avec grand plaisir à son volant :bg45:

Du coup, au niveau des pleins complets et de la conso calculée : elle colle avec la conso ODB (qui est franchement impressionnante sur les retours que j'ai vu passer) ? Ou l'ODB indique moins que la conso réelle ?
 
Je viens de faire le plein et j'ai trouvé 0,1 L d'écart. Çe qui me semble raisonnable vu les incertitudes de mesure.
À confirmer sur d'autres pleins. Celui ci était en E10.
 
[mode gros troll poilu on]
Bonsoir, cela fait bientôt un mois que je possède la Prius 4.
Je n'ai pas mis la moindre goutte d'essence dedans et il me reste encore une barre.
Ben franchement je me demande si je ne vais pas reprendre une voiture neuve plutôt que de payer un plein.
Non, pas que j'aie battu un record, en fait j'ai peu roulé malgré le plaisir de la conduire, mais j'ai perdu l'habitude de passer à la pompe :)
[mode gros troll poilu off]

Juste mon ressenti concernant la conso qui déplaira certainement aux puristes et autre jaugeurs et performeurs (que je respecte néanmoins infiniment)...
 
Je viens de faire le plein et j'ai trouvé 0,1 L d'écart. Çe qui me semble raisonnable vu les incertitudes de mesure.
À confirmer sur d'autres pleins. Celui ci était en E10.

Je trouve cela même très bien ! Pour moi, à moins de 1 litre d'erreur sur un plein de prêt de 40l (2,5 % ), c'est très bon.
 
Je trouve la jauge à carburant plus précise, la vitesse OdB un peu plus proche de la vitesse GPS.
Donc on peut supposer que la conso OdB sera moins optimiste!
 
aucune prius 4 sur le site "defi conso" !!!!!il y en a 37 sur spritmonitor .
 
C'est pour cela que j'utilise spritmonitor !
 
ok Ian 51,mais ils ont changé de site "hebergeur" j'y suis depuis plus de 2 ans et pas de problème ;j'ai mes voitures aussi sur spritmonitor !!
 
ok ian 51,mais ils ont changé de site "hebergeur" j'y suis depuis plus de 2 ans et pas de problème ;j'ai mes voitures aussi sur spritmonitor !!
 
thierhsd : d'ailleurs dans ta signature tu ajouterais "[u" au début, ça rendrait peut être mieux ^^
 
Premier vrai plein et premier 1000 km dépassé
le voyant c'est allumé, avec l'autonomie restante, la voiture m'annonce un peu moins de 1100 km possible.
conso ODB 3.5l
trop facile ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,152,959
Retour
Haut Bas