Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

S'il a pas fait tous les câbles, je pourrais aider à en faire quelques uns aujourd'hui.

:grin:..Et n'oublie pas de polir les cosses au Mécano....
..........si tu n'es pas cossard.....!
 
Aujourd'hui, passage à la maison de Carpediem, Smax59 & Croco78.

Pendant que Croco78 changeait ses bougies, graissait les coulisseaux de ses freins AR, changeait disques et plaquettes AV, puis purgeait son liquide de frein,
Carpediem et smax59 ont fait avancer considérablement le testeur de batterie:

1) fabrication des peignes pour réunir les masses des éléments
a) montage en utilisant batterie comme gabarit
b) premier peigne
c) 2ème peigne.
ces peignes sont absolument parfaits pour l'usage prévu.

2) coupe des câbles à la bonne longueur et montage cosse avec isolation propre en gaine thermorétractable.
les 28 câbles sont prêts, il reste à les équiper de fiches banane sécurisées (seulement 26 :-D ).
 
Pendant que Croco78 changeait ses bougies, graissait les coulisseaux de ses freins AR, changeait disques et plaquettes AV, puis purgeait son liquide de frein,
Carpediem et smax59 ont fait avancer considérablement le testeur de batterie:


A QUAND L'OUVERTURE OFFICIELLE DE LA NOUVELLE CC ? :grin:
 
Bonsoir,

Le testeur de batterie est totalement raccordé.

Cela a pris un "certain temps" pour finaliser les câbles qui vont bien.

Voir en fin de l'album.


Je suis assez content du résultat.

Il est très simple de doubler les prises sur les peignes en cas de besoin.


Les premiers tests effectifs commenceront Samedi. (pas de dispo auparavant).
 
Très beau travail ;)

Il ne reste donc plus que les tests en fonctionnement réel :zen:

Encore :bravo: à tous

:jap:
 
Si tu es assez content du résultat PriusFan moi je suis très content de toi :razz:

Du côté Sud c est confirmé BoxerFada sera le cobaye, enfin ce sera plutôt sa Prius! Quoique ce serait peut être le moment de le brancher sur notre chargeur pour lui poser des questions 8)

Bref, quelques messages d encouragement pour notre nouveau participant à la grande aventure.Il se prépare à l instant a traversé la Camargue avec son hybride en mode "Carafe ".Roulera t'il assez vite pour fracassé quelques moustiques sur sa calandre ?Es-ce qu il économisera la batterie sans clim en roulant fenêtres ouvertes pour avaler tous ces méchants insectes ? :eek:
 
La mienne sera la prochaine.

Inutile de vous dire à quel point je vois suis reconnaissant de vous investir pour faire durer nos autos ;)

Je remercie au passage Julien35 qui est gentillement venu effectuer le test batterie après son travail. Merci Julien !!!
Une petite concentration sur Rennes serait sympa après les vacances ;)

Smax59, a vendredi "en 8" comme disent les Rennais ;)
 
Si tu es assez content du résultat PriusFan moi je suis très content de toi :razz:

Du côté Sud c est confirmé BoxerFada sera le cobaye, enfin ce sera plutôt sa Prius! Quoique ce serait peut être le moment de le brancher sur notre chargeur pour lui poser des questions 8)
Ma foi je suis bien trop bavard pour oser tenter le chargeur sur moi même je laisse à ma P2 ce bonheur de pouvoir chuchoter à nouveau sur les routes grâce à lui.:-D
waillym à dit:
Bref, quelques messages d encouragement pour notre nouveau participant à la grande aventure.Il se prépare à l instant a traversé la Camargue avec son hybride en mode "Carafe ".Roulera t'il assez vite pour fracassé quelques moustiques sur sa calandre ?Es-ce qu il économisera la batterie sans clim en roulant fenêtres ouvertes pour avaler tous ces méchants insectes ? :eek:
L’itinéraire était sélectionné pour limiter les dénivelés ..... ben ce n'est pas une mauvaise idée, la clim allumée pour limiter la température de la ventilation la Pitchoune a franchement très bien tourné, en même temps ça reste une toute petite expédition en comparaison de ton retour de saintes c'est ça?
Je n'ai eus que 3 alertes, où je l'ai coupé pour quel se "reboote" 2 fois elle moulinait abondamment sans transmettre correctement sa puissance, et une fois plus surprenante ( En Arles) le voyant rouge de frein s'est allumé accompagné d'une alarme aiguës, coupée elle aussi en redémarrant .
 
Premiers tests effectués aujourd'hui.

Pas de mauvaises surprises.

Le problème "classique" d'une masse commune manquante,
un très léger pb dans la phase de calibrage.

les 2 ampèremètres ne fonctionnent pas encore comme prévu (solution sera trouvée rapidement, et ce n'est pas gênant).

Les "watchdogs" ont l'air efficace (tension sur une cellule trop haute ou trop basse), mais il n'y a pas de réarmement automatique... cf ci-dessous.

Quelques ajustements logiciels à revoir, surtout coté du retour d'informations vers ordinateur pour mieux superviser le détail des 64 relais.
 
Oui, Chopin a de la compagnie maintenant en chien de garde ...

Ca va en faire du monde 8) :grin:
:jap:
 
bonjour,

Enfin je me décides à écrire :cool:

Merci pour tous ces commentaires, aides et conseils :jap:

Je veux une P2 depuis fort longtemps, seulement cette fichue batterie m'en empêche. Si je mets 4500 pour une P2, je n'aurai malheureusement pas les moyens d'y mettre 2600 pour une batterie dans 6 mois.

J'ai trouvé une P2, mais le proprio n'a pas fait de bilan hybride depuis 2015. A priori, sa concession ne juge pas utile dans faire un. J'ai bien compris que ce bilan est sujet à discussion car l'un dit que ça l'use beaucoup et l'autre que c'est indispensable.
Tout les entretiens sont faits en concession Toyota.

Pour la tester en roulant, j'ai bien compris qu'il faut vérifier qu'elle ne se charge et décharge pas trop vite.

Voici l'annonce, peut-être est-ce l'un d'entres-vous.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1170410719.htm?ca=18_s

En vous remerciant
 
Grand merci a PriusFan et SMax59.

Ils ont été très pro et le résultat est pour le moment impeccable.

Elle est comme neuve !

A suivre sur la durée pour voir si d'autres cellules vont tomber etc...


Premiers tests effectués aujourd'hui.

Pas de mauvaises surprises.

Le problème "classique" d'une masse commune manquante,
un très léger pb dans la phase de calibrage.

les 2 ampèremètres ne fonctionnent pas encore comme prévu (solution sera trouvée rapidement, et ce n'est pas gênant).

Les "watchdogs" ont l'air efficace (tension sur une cellule trop haute ou trop basse), mais il n'y a pas de réarmement automatique... cf ci-dessous.

Quelques ajustements logiciels à revoir, surtout coté du retour d'informations vers ordinateur pour mieux superviser le détail des 64 relais.
 
Ola, vois tu une nuance dans le fonctionnement de la batterie par rapport à "avant"?
en gros est elle légèrement mieux, ou fonctionne elle comme avant
 
oui, trop tard, elle est vendue. Je vais continuer à chercher. En plus, je la veux avec le gps.

Effectivement, une batterie neuve serait le top, mais qui vendrait sa prius en ayant changé la batterie ? :D
 
Ola, vois tu une nuance dans le fonctionnement de la batterie par rapport à "avant"?
en gros est elle légèrement mieux, ou fonctionne elle comme avant

Salut, la mienne vient d'être remontée par Smax.
Nous revenons d'une escapade à Nantes pour essayer un Tesla Model X :)

250 km, elle fonctionne comme au premier jour !!! Génial !



PS : n'essayez pas de Tesla...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,370,294
Retour
Haut Bas