Accident prius 3

bigouden62

Participant très actif
Inscrit
15 Nov. 2012
messages
342
Score de réaction
101
Localisation
Rives droite de la Seine dans le 27
Véhicule
Prius 3 TOS 2009
Mon épouse a été cartonnée avec la P3, par un jeune C... qui n'a pas respecté un stop. Résultat : le coté gauche et la calandre à reprendre, ainsi qu'un roulement et un amortisseur. Du coup on a changé le deuxième. L'expert ne voulait pas prendre en compte le roulement car la voiture a presque 9 ans et 190 000 km. Pas de chance pour lui, 10 jours avant elle était en révision. Bref, je repart avec des amortisseurs neufs, une calandre sans aucune rayure et comme je suis joueur, je me dit que j'ai fait la moitié de la distance Terre Lune. Avec un peu de chance, je vais pouvoir y arriver et peut-être en revenir !!!

Comme d'habitude mon garage Toy a été très bon...
 
:papy: Je dirais, moi, de multiplication.....!
......Dis, pourquoi tu tousses......?
 
Héhéhéhéhé....

Les plus intégristes de la sécurité routière sont souvent des fadas repentis... C'est un constat! :grin::grin::-D:-D
 
t'as p' t'être pas tout à fait tord. :oops: MAIS .... . quand même. y a des choses que j'ai jamais faites. :jap:
 
:cheveux:Ben oui....Avec tous ces radars, uniformes, travaux, scientifiques
roulant comme des Namurois à cause de la consultation de HA, nuages de fumée
mazoutique, pluie, vent avant, arrière ou latéral,soleil, jour, nuit, brouillard, nids
de poules, goudron lisse, gravillon, poids lourds, bouchons, veufs des clignotants,
rois des je te colle, .....
Va falloir sévir contre les emmerdeurs qui ne peuvent supporter tout çà...!
 
Et un carton de plus...

Bonsoir à tous,

La P3, Madame et moi-même nous sommes faits cartonnés pendant nos vacances sur la Costa Brava. Arrêtés au feu rouge, le conducteur du véhicule derrière arrivant à vive allure (oui nous étions en ville mais il semble que les conducteurs espgnols prennent quelques libertés avec le code de la route...) a été distrait par ses enfants et n'a pas freiné à temps. Résultat : une partie de l'arrière enfoncé et la roue arrière gauche qui n'est plus droite (train arrière foutu...).
Et c'est pas fini : le choc a été tellement violent que nous avons été projetés dans la voiture nous précédant :cry::cry: occasionnant des dégâts sur l'avant qui n'avait rien demandé.
Pas de bobo, ni pour les uns, ni pour les autres (les éléments de sécurité nous ont bien protégés) mais 9000€ de dégâts (d'après l'expert) sur une Prius 3 Lounge 17" de décembre 2010 avec seulement 85000 km :evil::evil::evil:.
Nous avons été rapatriés (folklorique...) mais la voiture est encore à Gérone et on ne sait toujours pas si elle sera réparée (l'accident a eu lieu il y a presque 2 semaines mais l'expert n'est passé que la semaine dernière). Heureusement que nous sommes assurés tous risques !!
Je vous laisse quelques clichés pour constater les dommages.

Si l'un d'entre vous a déjà eu un accident non responsable en Espagne avec des réparations à effectuer, je suis preneur de son retour d'expérience. Merci.

++

Anor
 
une pour rire hein. quoi que.....
en fait je me demande si en espagne il y a des réparateurs de carrosserie de voiture. suffit de faire le tour , même des belles voitures :D , y a TOUJOURS quelque chose d'abîmé :evil:. et ça c'est sérieux , ça fait des années que je fais ce constat. :jap:.
 
Bonsoir à tous,

La P3, Madame et moi-même nous sommes faits cartonnés pendant nos vacances sur la Costa Brava. Arrêtés au feu rouge, le conducteur du véhicule derrière arrivant à vive allure (oui nous étions en ville mais il semble que les conducteurs espgnols prennent quelques libertés avec le code de la route...) a été distrait par ses enfants et n'a pas freiné à temps. Résultat : une partie de l'arrière enfoncé et la roue arrière gauche qui n'est plus droite (train arrière foutu...).
Et c'est pas fini : le choc a été tellement violent que nous avons été projetés dans la voiture nous précédant :cry::cry: occasionnant des dégâts sur l'avant qui n'avait rien demandé.
Pas de bobo, ni pour les uns, ni pour les autres (les éléments de sécurité nous ont bien protégés) mais 9000€ de dégâts (d'après l'expert) sur une Prius 3 Lounge 17" de décembre 2010 avec seulement 85000 km :evil::evil::evil:.
Nous avons été rapatriés (folklorique...) mais la voiture est encore à Gérone et on ne sait toujours pas si elle sera réparée (l'accident a eu lieu il y a presque 2 semaines mais l'expert n'est passé que la semaine dernière). Heureusement que nous sommes assurés tous risques !!
Je vous laisse quelques clichés pour constater les dommages.

Si l'un d'entre vous a déjà eu un accident non responsable en Espagne avec des réparations à effectuer, je suis preneur de son retour d'expérience. Merci.

++

Anor

Je ne saurais te faire part d'une expérience d'accident en Espagne n'en ayant pas eu mais n'aurais-tu pas intérêt à demander le rapatriement de la voiture chez ton carrossier/concessionnaire le plus proche pour pouvoir plus facilement suivre la procédure de réparation?
 
Ton idée est séduisante. Tellement que je l'avais déjà eu moi-même. Le soucis est que l'assistance de mon assurance me demandait une somme astronomique pour rapatrier le véhicule rien que jusqu'à Perpignan (alors jusque dans l'Aube :-?).

Mais merci pour ta contribution ;-)

++

Anor
 
une pour rire hein. quoi que.....
en fait je me demande si en espagne il y a des réparateurs de carrosserie de voiture. suffit de faire le tour , même des belles voitures :D , y a TOUJOURS quelque chose d'abîmé :evil:. et ça c'est sérieux , ça fait des années que je fais ce constat. :jap:.

Cela vient certainement du fait qu'en Espagne (et certainement dans d'autres pays où il n'y a pas de bonus/malus), j'ai cru comprendre que les assurances pouvaient résilier les contrats sans préavis si il y avait trop de sinistres déclarés. Et puis, ils n'ont pas une.conduite vertueuse, non plus...
 
Le soucis est que l'assistance de mon assurance me demandait une somme astronomique pour rapatrier le véhicule

Comprend pas .....

Si tu as une assistance pour l'étranger, le rapatriement n'est pas compris dans ton contrat ? :eek:

Le mien prévoit rapatriement Europe (sans coût supplémentaire autre que la prime annuelle).
:jap:
 
Si tu as une assistance pour l'étranger, le rapatriement n'est pas compris dans ton contrat ? :eek:

Il faut croire que non :cry:

Le mien prévoit rapatriement Europe (sans coût supplémentaire autre que la prime annuelle).
:jap:

Alors là, faire bicher les autres, c'est moche... :grin:

Je vais relire avec attention le contrat d'assistance.

++

Anor
 
ATTENTION TD , nous payons bien plus cher pour nos assurances auto dans notre petit pays. ce qui ne veut surtout pas dire que nous sommes mis dehors pour pas grand chose. trop de sinistres , trois ? ? ET HOP IL FAUT ALLER VOIR AILLEURS :sad::evil::cry:
 
Comprend pas .....

Si tu as une assistance pour l'étranger, le rapatriement n'est pas compris dans ton contrat ? :eek:

Le mien prévoit rapatriement Europe (sans coût supplémentaire autre que la prime annuelle).
:jap:

Le rapatriement des personnes, oui, mais pas forcément celui de la voiture.
 
Ok Alain, mais je parle bien d'assistance, et pas de l'assurance qui je le confirme sont bien bien plus chères qu'en France....' :jap:
 
l'assistance aux personnes et véhicule est aussi plus chère , mais ça devrait le faire aussi , le rapatriement soit en cas de panne soit en cas d'accident. :jap:
 
ouai...ecouter l ex pilote Darniche a la radio ..........MOnsieur secu sur la route ....mais c est pour les autres...lui il a piloté.....donc il a la vertue de la secu sur la route .....lui MDR
 
Je ne saurais te faire part d'une expérience d'accident en Espagne n'en ayant pas eu mais n'aurais-tu pas intérêt à demander le rapatriement de la voiture chez ton carrossier/concessionnaire le plus proche pour pouvoir plus facilement suivre la procédure de réparation?

En effet, après relecture de mon contrat d'assistance, la société aurait dû me proposer de faire réparer la voiture dans un garage à moins de 30km de mon domicile car l'accident a eu lieu à l'étranger. Juridiquement, il y a eu manquement, non (je n'y connais rien...) ?
Je pense que je vais leur demander de rapatrier la bagnole à leurs frais au minimum.
Sinon, on avance côté remise en état du véhicule : l'assurance à donné son accord pour un démontage complet afin de vérifier qu'il n'y ait pas de casse cachée. Ça permettra une réparation exhaustive au moins.

++

Anor
 
Bon ben voilà, ça y est ! Elle est rentrée à la maison après 3 mois de vacances :-D
Il y a des défauts dans les réparations cependant : les leds des lèves vitres clignotent, la vitre coté passager avant n'est plus automatique, ils n'ont pas remis le seul de coffre en inox brossé (les accessoires sont pourtant assurés) et le plafond coté passager est plein de traces de cambouis (beurk !)
Le dossier avec l’assurance n'est pas clos vu qu'ils ont fait réparer en Espagne, je ne peux pas faire valoir la garantie du garage (faire 2000 km pour ça, c'est du gaspillage). Je vais faire faire des devis au concessionnaire local et faire tout prendre en charge par la compagnie d'assurance...
En tout cas, le véhicule a été rapatrié à leurs frais.

++

Anor
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,370
Retour
Haut Bas