Lexus CT 200h

C'est normal de telles conso avec la ct ? Je pensais que c'était le même moteur que dans la p3. Pourquoi une telle différence du coup ?
 
Ce n'est pas normal mais c'est logique.

Salut Alpha156, :coucou:

A mon sens, il semble qu'elle consomme un peu plus pour trois raisons:
  1. La masse du véhicule;
  2. l'aérodynamique;
  3. c'est artur qui conduit (ou son épouse, mais comme c'est lui qui lui a appris ...) :grin:
Il y a rien à faire: l'achat d'un véhicule premium induit inévitablement l'envie de taquiner la pédale de droite.

Jacques. :wink:
 
c'est artur qui conduit (ou son épouse, mais comme c'est lui qui lui a appris ...)

595549-les-plus-belles-grimaces-des-enfants.jpg


Sinon, on peut encore rajouter :
- un léger manque d'anticipation
- des pneus hiver
- le froid
- mode normal ou sport
- pas mal d'autoroute
- vitesses assez élevées
- la pluie
 
:grin: On peut critiquer autant que l'on voudra les programmes
scolaires, mais on peut constater maintenant, comme ici, que les
jeunes aiment pratiquer les langues vivantes.....!
 
En même temps, ma femme a repris l'IS hier et elle me fait : "la direction est quand même plus précise et ça accroche mieux dans les virages" :eek:
Elle roule comment avec la CT tous les jours pour s'en rendre compte ??? :grin:

Moi , elle me dit exactement la meme chose quand elle prend ma CT (elle a une Auris TS HSD)

---------


Concernant la conso de ma CT : dernier plein : 5,6L OBD pour 5,87L réel.
 
Purée , mais elle a soif ta CT !!! Tu es en 16 en plus?!
 
6,5l réel sur le dernier plein. C'est un peu moi cette fois ci. J'ai fait un aller/retour à Paris...
 
6,3l réel sur le dernier plein. Petits trajets, froid.
 
Bonsoir à tous,
mon père est décédé à la fin de l'année dernière. J'hérite d'une Lexus CT200 h sensation de juillet 2013 affichant 15000 Km. Tous les 15 jours, je la démarrais et laissais tourner le moteur thermique tourner jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même.
Aujourd'hui, impossible de démarrer la voiture. Le verrouillage /déverrouillage des portes ne fonctionne plus, il faut que je passe par la clé métallique.
Impossible de remettre la main sur la documentation complète de ce véhicule (j'ai la présentation express).
J'ai pensé à la batterie 5v (j'avais eu le problème avec ma Prius II).
Le problème est que je n'arrive même pas à ouvrir le coffre afin de pouvoir la recharger.

Des idées?
Par avance, merci (avant l'option dépannage Lexus)
 
Bonjour,

C'est la batterie auxiliaire qui est déchargée. démarrer 5 min tous les quinze jours est insuffisant pour compenser la décharge.
 
Pour recharger la batterie 12v il n'est pas nécessaire d'y accéder par le coffre, tu peux passer par le capot , le + étant dans la boîte à fusibles sur le droite (c'est une plaque métallique debout dans cette boîte et le - tu le prends sur une masse ou à l'emplacement prévu qui est un genre de décrochement sur le bloc moteur sur lequel on peu brancher une pince de booster ou de chargeur.
 
La borne + qui est dans la boîte à fusibles est cachée sous une protection/capuchon rouge qu'il faut basculer pour y accéder.
 
Je ne dirai rien de + que ce qui vient d'être écrit, sinon de tenter de rattraper la batterie 12v avec un chargeur "intelligent" avant de la remplacer.
:jap:
 
Bonjour à tous,
j'ai acheté un chargeur (marque N... to) 12V 2A/ 6 A et je l'ai laissé branché pendant 07h00. L'afficheur annonçait 6,4 V.
Impossible de démarrer. Me rappelant que la Lexus avait moins de 3 ans, j'ai fait appel à l'assistance Lexus (01H15 entre mon appel et l'intervention).
Le mécano a branché une grosse valise booster qui m'a permis de démarrer instantanément la 200. J'ai roulé 3/4 heure pour finir de recharger.

Merci à vous pour vos éléments de réponse.
 
Effectivement si ta batterie était complètement déchargée, selon le type de chargeur, cela peu être insuffisant, si il s'agit d'un chargeur intelligent qui charge , régule , reconditionnement et entretien la charge de la batterie , tu le laisse branché 12, 24h....
Par contre , si il s'agit d'un chargeur comme cité , je te conseille ? De le brancher toute la nuit au moins , voir plus , afin de redonner un coup de jeune à ta batterie et tu surveills ensuite de temps en temps la tension de celle qui doit être entre 12,4 et 12,8v contact coupé
 
Et combien de desserts ?
 
:fleur:Sincèrement très poétique d'avoir à la maison un dessert qui....conduit..!
 
6,6l réel sur le dernier plein et celui d'avant probablement aussi, mais je n'ai pas le chiffre exact.
Ma femme était un peu pressée dernièrement...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,266,132
Retour
Haut Bas