Lexus CT 200h

En 10s, sur le site enviro2b et daté du 26 janvier 2012.
Les lecteurs apprécieront la médiocrité de l'article cité : aucun fait précis, aucun nombre de cas pour évaluer l'importance de l'épidémie, réparations en milliers d'euros.
Et comme son rédacteur couvre ses arrières en ne visant personne en particulier, ou plutôt tout le monde en bloc, cette référence ne peut même pas servir à étayer ton affirmation :
"les automobilistes sont régulièrement victimes de carburant frelaté vendu par les grandes surfaces mais aussi par les stations-service des pétroliers."

Pour moi la seule utilité de cette référence c'est de savoir que ce site est à éviter. :sad:
 
C'est moi qui est dans un dépôt pétrolier et le 98 n'a pas d’éthanol chez nous.

Pour l'eau dans les carburants la cause se sont les stations service qui ne font pas nettoyer leurs cuves et attention lorqu'un camion depote il peut y avoir de l'eau qui remonte, normalement il devrait fermer la station pendant une heure (rien a voir avec la qualité du carburant).:jap:
 
Les lecteurs apprécieront la médiocrité de l'article cité : aucun fait précis, aucun nombre de cas pour évaluer l'importance de l'épidémie, réparations en milliers d'euros.

C'est toujours difficile à évaluer ce genre de "casses". Et il n'était pas nécessaire de rappeler les mêmes chiffres qui circulaient depuis plusieurs jours (voire semaines).

Pour les chiffres, c'est par ici.
 
Sans doute un point de vue aéronautique..
Et moi qui croyais que parkerbol faisait des stylos bille. :twisted:

:cheveux: T'en fais une drôle de bille ! t'as pas de bol, même s'il a le style haut !
 
C'est moi qui est dans un dépôt pétrolier et le 98 n'a pas d’éthanol chez nous.

Ça c'est une info intéressante. Effectivement, Total parle de 5% d'agrocarburants dans le SP95, mais c'est silence radio sur le SP98.

Tous les dépôts pétroliers distribuent du SP98 "sans agrocarburants" ou, légalement, il pourrait aussi y avoir de l'éthanol jusqu'à 5% ? :jap:
 
Dans une relative indifférence, les automobilistes sont régulièrement victimes de carburant frelaté vendu par les grandes surfaces mais aussi par les stations-service des pétroliers. La région de Perpignan a récemment enregistré une épidémie de panne moteur due à une forte présence d’eau dans le gazole.

Cet exemple démontre justement que les stations-service de pétroliers sont aussi peu à l'abri que les stations-service de supermarché.

Franchement je ne sais pas quoi penser.
 
Comme l'indique Ian51, c'est le nettoyage des cuves qui fait la différence.

Les grandes surfaces font moins attention au nettoyage de leurs cuves.
Mais les stations-services des pétroliers ne sont pas toutes roses non plus, il suffit que l'une d'elles soit en difficulté financière et on zappe un nettoyage... :-?
 
J'ai trouvé ça sur cartech :

e10.jpg


Puis sur le forum auto, un représentant de Total écrit ceci :

En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages.

Donc pas d'éthanol dans le SP98 français, mais de l'ETBE qui s'il a quelques qualités supérieures à l'éthanol en tant que carburant, est un peu moins sympa écologiquement parlant d'après Wikipédia.
 
Dernière édition:
En effet pas mal de réponses mais pas vraiment de clarté.

Lolote dit consommer 1/2 litre de moins avec le SP98 alors que d'autres disent consommer davantage avec ce SP98.

Mois qui pensais avoir trouvé la formule "bien-être" en ne prenant que de SP 95 (non E10), je suis encore un peu perdu mais pas au point d'en perdre les sens!
 
Je vais te perdre un peu plus,ce n'ai pas du sp95 mais c'est du 92 d'octane avec 5 ou 10% d’éthanol 8):grin:.

Va falloir que l'on parle un peu de la CT 200 H car cela fait une page que l'on parle de carburants, il va y avoir du boulot pour un modérateur.:jap:
 
@lolote.

J'ai bien envie d'essayer le SP98; le vendeur TOYOTA m'avait d"conseillé ce carburant, raison pour laquelle je m'étonnais de ton choix.

J'aimerais bien savoir quel est le meilleur choix mais cela reste très confus.

Certains ne jurent que par le mélange SP 95/E85 qui, je dois l'avouer me fait peur sur la durée, d'autres préfèrent le E10 et toi ei IAN c'est le SP98...

Il faudrait classer tous ces carburant en fonction de ce que l'on recherche:
- prix de revient au kilomètre
- bonne santé à long terme du moteur
- environnement.
- agrément de conduite

Pour ma part, le critère "bonne santé du moteur à long terme" serait mon choix.

Alors, pour mon choix, quel carburant employer?

Je suis au SP95 (non E10) mais pourquoi ne pas changer si je reçois des informations motivantes.

Dans la notice de la CT, il est noté carburant : 95 ou supérieur.
Il faut que tu testes pour te faire ta propre idée.
:D
 
Le meilleur?

bonjour à tous,

en fin de compte, quel est le meilleur carburant, pour la conso, mais aussi pour les reprises?
sur un véhicule essence, il semblerait que le 98 donne+ de pêche, sur un flex, le e85 donnerait de meilleures perfs, qu'en pensez vous pour une ct 200 ou une prius?
 
Va falloir que l'on parle un peu de la CT 200 H car cela fait une page que l'on parle de carburants, il va y avoir du boulot pour un modérateur.:jap:

Je ne te le fais pas dire, d'autant plus que nous en Guadeloupe, on a le choix entre SP95 et SP95. 8)

Quand on vous dit que la vie est plus simple ici !!!:grin:
 
Moi je l'aime bien ma CT200h et je ne regrette pas mon choix.
Au fait, j'en connais une qui va bientôt être en vente (véhicule personnel Lexus) autour de 29000 € pour une sensation blanche avec le pack GPS.
 
J-12 sinon !!! :grin:
Je n'ai rien d'autre à dire :oops:
 
Je viens de recevoir par la poste les manuels. Quels pavés !!!
Non je n'ai pas demandé de photos. L'immatriculation TT est en cours, je veux que la surprise soit totale. Je verrais bien le 16 fev.

Effectivement le retour en Guadeloupe se fait en bateau (en 10 jours). Je me suis renseigné (on est jamais trop prudent). Le capitaine du bateau ne s'appelle pas Francesco Schettino, et il ne compte pas faire une inchino aux habitants de l'ile de Ré.

Je croise les doigts :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,758,625
Retour
Haut Bas