Prius 2 - Carburant E85

Régulateur de pression d'essence ?

Ou juste un seul injecteur qui fout la cazouille,
Ca suffit. ..
Ce sont en effet Des pannes Pas franches,
Chiantes à localiser mais plutôt simples à réparer.

As tu une app qui te permettent de voir les ratés par cylindre ?

Moi j'utilise car scanner pro, 3.5usd et ça permet de plutôt bien creuser,
Et ça m'a sauvé les miches avec la saab biopo 😊😊😊
 
Tu peux remplacer la valve PCV et nettoyer le doseur d'air si ça n'à pas été fait.

Quel type d'injecteur as tu acheté ?
J'ai également changé le débitmètre d'air.
Pas encore touché à la valve PCV. Je vais voir ça du coup.
 
Régulateur de pression d'essence ?

Ou juste un seul injecteur qui fout la cazouille,
Ca suffit. ..
Ce sont en effet Des pannes Pas franches,
Chiantes à localiser mais plutôt simples à réparer.

As tu une app qui te permettent de voir les ratés par cylindre ?

Moi j'utilise car scanner pro, 3.5usd et ça permet de plutôt bien creuser,
Et ça m'a sauvé les miches avec la saab biopo 😊😊😊
Je roule avec un obd carista et torque pro. Aucun soucis de mistake sur les cylindre. Je vais revérifié également l'état des bougies si ça à bougé depuis 300km quand il fera beau.
 
Pour le mistake c'est sûrement une erreur, tu voulais dire ''misfire'' ?

Je parlais du doseur d'air et non du débimetre.

Aussi appelé ''boîtier papillon'' , il règne une crasse incroyable là dedans !

Exemple:
 

Pièces jointes

  • IMG_20210523_150537.jpg
    IMG_20210523_150537.jpg
    458.7 KB · Affichages: 9
  • IMG_20210523_151743.jpg
    IMG_20210523_151743.jpg
    447.6 KB · Affichages: 9
Autant pour moi, c'est bien misfire.
Pour le papillon, il est bien plus propre que celui en photo. Je dirais 1/3 seulement de la saleté par rapport au tien avec 300 000km.
Je le nettoierai aussi. Après il ne grippe pas en l'actionnant manuellement. Je ne vois pas de jour non plus étant fermé.
 
Est ce que ta prius consomme beaucoup d'huile moteur ?

Les 2 en ma possession qui ont respectivement 330.000 et 260.000 oui, du coup je compte installer un récupérateur d'huile ( ''oil catch can'') qui fera probablement l'objet d'un tutoriel...
 
Est ce que ta prius consomme beaucoup d'huile moteur ?

Les 2 en ma possession qui ont respectivement 330.000 et 260.000 oui, du coup je compte installer un récupérateur d'huile ( ''oil catch can'') qui fera probablement l'objet d'un tutoriel...
Franchement non. Autant que quand elle avait 150 000km. 1L voir 1,5L d'huile entre deux vidange, comme mon ancienne qui consommait ça déjà.
 
C'est quoi ce récupérateur ?
Est ce que ta prius consomme beaucoup d'huile moteur ?

Les 2 en ma possession qui ont respectivement 330.000 et 260.000 oui, du coup je compte installer un récupérateur d'huile ( ''oil catch can'') qui fera probablement l'objet d'un tutoriel...
 
C'est un réservoir qui permet de récupérer les résidus véhiculés par les vapeurs d'huile, qui , en temps normal sont réinjectées dans le circuit d'admission pour être brûlées dans les cylindres.

Ce dispositif à un but de dépollution ( un peu à l'image de la vanne EGR concernant les gaz d'échappement ).

Quand les moteurs viellissent, ça réintroduit un tas de crasses dans l'admission et encrasse tout, jusqu'aux soupapes, ce qui peut générer des problèmes d'étanchéité, et donc, de pertes de compression !

Le cercle vicieux en fait :mad:

Exemple d'admission d'une P2 ( 2005, 330.000km, usage petits trajets ) , dans l'ordre, le boîtier papillon, le collecteur d'admission, les conduits d'admission de la culasse et les soupapes.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210523_151743.jpg
    IMG_20210523_151743.jpg
    447.6 KB · Affichages: 14
  • IMG_20210523_153607.jpg
    IMG_20210523_153607.jpg
    405.8 KB · Affichages: 12
  • IMG_20210828_142234.jpg
    IMG_20210828_142234.jpg
    385.1 KB · Affichages: 14
  • IMG_20210914_205919.jpg
    IMG_20210914_205919.jpg
    272.8 KB · Affichages: 14
Le principe du récupérateur d'huile:
 

Pièces jointes

  • fonctionnement-recuperateur-huile-vf1.png
    fonctionnement-recuperateur-huile-vf1.png
    249 KB · Affichages: 17
bonjour,
je poste ici car je ne sais pas trop où poster. Mon père qui habite près de Cannes (06) cherche à faire une reprog E85. Sauriez vous me conseiller ?
 
Sur une Subaru, c'est une excellente idée

Sur une Toyota hsd, c'est déjà moins certain 😁
 
On m'a toujours dit que les calculateurs hybrides des Toyota ne se reprogrammaient pas.
Il reste le boitier E85 homologué.
 
On va peut-être continuer ici, parce que ce n'est pas la peine de cross-poster un peu partout avec le même contenu.

Franchement, j'ai comme un doute. De toute manière, même sans une hypothétique reprogrammation les voitures roulent à l'E85 sauf qu'elles ne sont pas contentes et déclenchent une erreur avec allumage d'un voyant au tableau de bord.
Donc je me demande ce qu'ils reprogramment exactement.
D'un point de vue technique si on doit à tout prix rouler à l'E85, le plus sain c'est encore un boitier.
Je ne pense pas qu'entre une reprog et un boitier la différence de prix soient significative, si elle existe. Et au moins on roule dans un véhicule conforme à la loi.
Avec une reprogrammation, dans le cas d'un accident, si l'assurance s'en rend compte, c'est la mort.
 
techniquement un boitier ou une reprog ça revient au même: on change les valeurs d'injection
 
Il y a aussi des Lexus qui ont été reprogrammées...
 
Franchement non. Autant que quand elle avait 150 000km. 1L voir 1,5L d'huile entre deux vidange, comme mon ancienne qui consommait ça déjà.
Près 15 jours de tests, je n'ai toujours pas trouvé le problème. Peu être est ce normal...
J'ai démonté ma rampe commune d'injecteur complètement, je l'ai nettoyé complètement et j'ai nettoyé mon tuyaux d'alimentation pompe/rampe commune également. J'ai un bon débit une bonne pression en branchant la pompe en direct sur du 12v.
J'ai essayé avec mes sondes d'origine lambdas également.
Toujours le même soucis.
Le moteur fonctionne très bien, mes bougies sont légèrement couleur chocolat sur le bout en roulant à 100% e85.
J'ai pas de ratés, mon Silencieux d'échappement est légèrement noir a l'intérieur vu que je l'ai ressoudé à l'entré de ce dernier. Preuve que ma richesse est bonne voir un poil riche même. Mais bon mon Calculateur compense toujours en montant au maximum 🤔
 
Il y a aussi des Lexus qui ont été reprogrammées...
Il y a eu un RX3 450h, mais il me semble que ce n'était pas vraiment une réussite d'après mon techos Lexus préféré.
M'enfin, les gens font comme ils veulent surtout, hein. :-D
 
Il m'a semblé que cela avait été corrigé et qu'il y en a eu plusieurs après...?
 
@ jessebogoss
Je changerais les injecteurs à ta place.
 
Il m'a semblé que cela avait été corrigé et qu'il y en a eu plusieurs après...?
Franchement, je n'ai pas vraiment suivi par la suite.
De toute manière, ce genre de bidouillages ne me semble pas du tout adapté.
Le taux d'éthanol dans E85 varie sans arrêt à la pompe, le calculateur n'est pas adapté à cette bicarburation, il doit avoir des valeurs d'injection pour un carburant essence avec un taux d'éthanol réduit et qui varie peu.
Et au final on a une combustion qui n'est jamais réellement optimale et la voiture doit polluer.
 
Ah mince, doit y avoir une prise d' air quelque part, certains la cherchent en pulvérisant du nettoyant frein vers le circuit d' air quand le moteur tourne (il monte en régime quand on est proche de la source), mais c' est dangereux, ça peut prendre feu et ça brûle bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,084,506
Retour
Haut Bas