Prius 2 - Carburant E85

Moi perso vers 240.000 kms, un injecteur était HS : surconsommation dans un 1er temps, puis dans un 2nd temps des légères fumées et odeurs d'e85 à l'échappement, puis 2 mois après, des vibrations et un code P0302 OBD-II. (cylindre 2 ratés détectés).

D'autres camarades priussiens ont changé leurs injecteurs dans les 200/250.000 kms . ça fait pas de mal.
Nettoie pourquoi pas délicatement ton débitmètre de masse d'air dans la boite à air. Opération facile. (y)

Regarde la pièce jointe 4561

Même symptômes que trouve que ma conso à pas mal augmentée et odeur E85 je vais brancher la prise diag pour voir si pb injecteur
 
Je commence le demontage et au niveau des injecteurs c'est très gras et fuite de carburant. J'ai commandé les injecteurs mais 1 semaine de delais. Peut être que les joints a changer ?
 

Pièces jointes

  • prius.jpg
    prius.jpg
    671.1 KB · Affichages: 39
c'est gras mais cela ressemble plus à de l' huile peut être échappée lors des niveaux moteur .
Sinon le moteur tousse uniquement quand il y a la charge vers la batterie hybride, des que la charge s’arrête le moteur tourne sans aucune ratée.
Comme si le moteur n'arrivait pas à compenser la charge.
Comme code erreur j'ai P0304 ( pb cylindre 4)
Qu'elle appli vous utiliser pour lire code erreur ?
 
Démontage de la bougie cylindre 4 pas mal de traces d'humidité. Rouille su le culot. Pas oxydation sur le ressort de contact de la bobine.
Remonté une autre bougie. Je n'ai plus de code erreur et le moteur ne cogne plus lors de la recharge du bloc batterie hybride.
je vais remplacer les bougies par des Denso SK16R11 et aussi étancher la gouttière au dessus du bloc moteur
 

Pièces jointes

  • bougie.jpg
    bougie.jpg
    177.7 KB · Affichages: 30
Beh voilà tu semble avoir trouvé 👍 achètes quand même les injecteurs, ils pourront te servir un autre jour, et peut être qu'on en trouvera plus dans 2-3 ans.

Perso j'utilise la version payante de car scanner (3/4 euros), mais aussi les autres classiques: parfois torque pro, dr Prius / dr hybrid, et hybrid assistant
 
Dernière édition:
Tu as un sacré nettoyage à devoir faire autour des sièges d'injecteurs! Avant de les enlever.
 
Tu as un sacré nettoyage à devoir faire autour des sièges d'injecteurs! Avant de les enlever.
c'est sur pour le nettoyage, c'est gras, de l'huile qui a peut être coulée lors des niveaux ?
je n'ai pas observé de fuite au niveau des injecteurs.
pour l'instant je garde les injecteurs en stock., tant que cela fonctionne et que les diags ne détectent pas d'anomalies.
Merci pour votre aide :)
 
Beh voilà tu semble avoir trouvé 👍 achètes quand même les injecteurs, ils pourront te servir un autre jour, et peut être qu'on en trouvera plus dans 2-3 ans.

Perso j'utilise la version payante de car scanner (3/4 euros), mais aussi les autres classiques: parfois torque pro, dr Prius / dr hybrid, et hybrid assistant
merci pour le conseil je vais prendre car scanner , j'avais hybrid assistant mais qui est très limité
 
"Torque lite" est bien suffisant pour lire les codes et les effacer, si ont en veut plus ça se complique !
Chacun son préféré 😁 car scanner version gratuite, ou mieux version payante, est à considérer comme simple, précis, efficace.
 
Elles ont combien de km ces bougies ?
 
Oui, vilaine la bougie 😅 bizarre

Dites les coupaings, je dois faire 1200 bornes aller pour un souci de famille, sauf que bin, c'est la fin du mois 🤣😂😅 et il y a le retour.
Je ne peux pas financer les péages et les pleins.
Pensez-vous que je puisse mettre un peu de E85 dans mon gros ?
Je n'ai jamais été pour, mais ça ferait une petite économie pour une fois. Essayé une fois avec la prius, puis j'ai arrêté. La peur de la panne peut-être 😁
 
🤣 De bonnes idées 😊 mais le train sera problématique pour le retour et l'avion, je milite pour la stricte nécessité.
Et puis, j'ai réussi à me payer ce magnifique rav4, alors je voudrais le rouler le bougre 😁
Je ne rentre pas seul (je récupère une ukrainienne) ah non pardon mince, ça c'était dans mon rêve 🥰

Bon, je pense qu'il va prendre 10l à chaque plein. Je pense en faire 4. Si je ne le refais plus, il devrait survivre
 
Ben, dans un RAV4, c'est pas une super idée.
Si tu achètes de l'essence aujourd'hui, tu feras une économie de 20% par rapport à la semaine prochaine. 😬
 
Et bien tant pis pour la petite économie, honnêtement cette réponse me soulage l'esprit 😁. Même dans la yaris je n'en mets pas

"......tu feras une économie de 20% par rapport à la semaine prochaine"
J'adore 🤣😅
 
Là, y a quand-même un truc qui m'échappe.
C'est une voiture amphibie pour qu'il y ait autant de corrosion à cet endroit ?
On nous dit pas tout, j'ai l'impression...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,381,888
Retour
Haut Bas