Lexus IS 300h

Tu crois pas si bien dire. Ils ont retrouvé un bébé de quelques heures sur un oreiller sur un trottoir en pleine ville hier. :-?
 
6l sur le dernier plein en Pologne.
Puis un petit 14,8l en Allemagne. :oops: :-?
 
C'est un peu comme comparer le saucisson polonais à la saucisse de Francfort :grin:
 
En même temps j'ai économisé plus de 45 minutes sur le trajet de moins de 400km... et tué un ours polaire. :sad:
 
:ovation:.......!!
Compte tenu des derniers exploits techno de Lexus, tu aurai pu léviter !!
 
Et j'aurais gagné en confort, parce que les autoroutes allemandes à 200 ce n'est pas toujours la mer d'huile...

9,6l sur le dernier plein (reliquat d'Allemagne et France).

Je viens de passer le cap des 80000km...
 
6,9l sur le dernier plein. Pratiquement que de l'autoroute.
 
6,3l sur le dernier plein...

Un mois de vacances et plus de 7000km... La voiture a 82000km aujourd'hui.
Pas de consos très basses cette année. J'ai pris des autoroutes à peu près partout ce qui fait qu'il a été difficile de descendre en dessous de 6l. Par contre j'ai explosé mon record en Allemagne avec un peu plus de 14l sur un plein.
J'ai noté un truc intéressant, depuis le changement de mes 2 pneus avant j'ai l'impression d'être passé sous la barre de 7l sur autoroute. Il est vrai aussi que j'ai surgonflé un peu la pression, mais pas de beaucoup (0,2 bar).
 
Lexus a mis à jour son bulletin concernant les vibrations transitoires que l'on rencontre autour de 80km/h sur les IS300h et les GS300h à faible charge.
Sur les GS une reprogrammation semble suffisante, mais sur les IS on a vu que ce n'était pas le cas et ils rajoutent effectivement un amortisseur dynamique au niveau de la fixation du pont.
Il va donc falloir aller voir les concessions pour cette modification et je suppose qu'y aller avant la fin de la garantie est le meilleur scénario. :)

Pour ma part je vais programmer ça rapidement, si possible.

Bulletin : CP-0082L-0614, mis à jour le 23/07/2015
 
6,9l puis 6,5l réels sur 2 pleins successifs. Le premier, plus d'autoroute, le deuxième sur les trajets bretons.
Je crois que je suis en moyenne à moins de 7l avec des parcours autoroutiers.
 
Correctif bourdonnement à 80km/h

Vous le savez peut-être, un bourdonnement, comme un sous-régime a été identifié sur l'IS300h et sur la GS300h également l'année dernière.
Un correctif a été fait par Lexus (Le bulletin CP-0082L-0614, paru le 23/07/2015). Il se traduit par la mise en place d'un amortisseur dynamique (une pièce à monter au niveau de la fixation du pont arrière) et d'une reprogrammation d'ECU hybride.

Sur la mienne l'opération a été effectuée aujourd'hui. Ma femme l'a ramené de Caen et j'ai pu faire un parcours où j'avais déjà pu reproduire les vibrations quand le problème a été identifié l'année dernière.
Et bien, l'amortisseur fait bien son job. J'ai fait plusieurs kilomètres en essayant de reproduire ces vibrations/bourdonnements et je n'ai pas réellement réussi à les entendre ou à les identifier avec certitude.
Si elles se produisent ou plutôt quand cette résonance s'amorce elle doit être très rapidement atténuée. Il n'est pas impossible qu'elle soit perceptible transitoirement, mais ça se confond avec les inégalités de la route.

Il y a tout de même un deuxième point qu'il restera à investiguer un peu. Ce correctif est accompagné d'une nouvelle reprogrammation d'ECU hybride.
Je rappelle qu'une première reprogrammation était censée corriger ce problème à sa découverte. En réalité cette reprogrammation atténuait légèrement la résonance et elle la déplaçait vers une vitesse supérieure (de 75km/h vers 85km/h environ). Mais je soupçonne que ce changement de cartographie du bloc hybride entraina par effet de bord une conso supérieure. En effet, on touchait au réglage qui permettait d'entraîner la voiture avec un régime moteur très faible 1200-1300tr/min à la limite de sous-régime et donc avec une conso mini.
Je me demande donc si la nouvelle reprogrammation ne revient pas en arrière ou encore si elle n'applique pas la nouvelle cartographie qui a été homologuée récemment sur les modèles 2015 avec des émissions inférieures aux modèles 2013.
On verra à l'usage, mais c'est un point que je vais surveiller. J'étais un peu étonné de faire assez régulièrement des consos de plus de 6l alors que l'année dernière je dépassais rarement 6l et avec des pneus moins "écolo".
Peut-être que le plaisir de conduire m'a grisé d'où la surconsommation, mais je n'en suis pas sûr du tout.
 
Mode boutade activé :
VW enlève le logiciel menteur après s’être fait gauler, Toyota avant !
Mode boutade désactivé.
 
Si je peux me permettre de compléter ?

VW enlève le logiciel menteur après s’être fait gauler, Toyota avant de ne pas se faire gauler. :grin:
 
"Bonne réponse!" ;)
 
Bonjour,

la base technique des IS, GS et de leur copines estampillées Toyota (les Crown au Japon), vient d'être toilettée.

Il y a toujours l'intéressante version 2,5L hybride en 4 roues motrices.

A+

Veux tu dire qu'il n'y aura plus de is 300h? Plus d'hybrid?
 
Je m'envole loin, loin...

Ian51, tu sais ce qui te reste à faire en attendant ton IS en métal... :grin:
 
Normal elles sont aussi faites pour rouler en Australie de l'autre côté de la planète, ou plus exactement en dessous :grin::grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,482,384
Retour
Haut Bas