Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

D'ailleurs, une fois cette révision complète faite, quelle sera la côte de la voiture?

D'après ce que je trouve, c'est entre 5000 et 6000 €...
 
Avec une batterie neuve c'est plutôt du 7000€ :D
 
chiffrage à 2320 € ttc pour le changement de la batterie, ou 3300 € pour en plus une remise à niveau du véhicule (filtres, courroie accessoire, bougies, freins de A à Z, vidange de boite...)

Il ne faut pas exagérer, la côte d'une Prius ne monte pas de 2000 euros parce que la batterie de traction est neuve ou refaite à neuf.

2320 ttc pour la batterie ce n'est pas si cher que ça.
J'ai déjà vu des devis (beaucoup) plus élevés.

La courroie accessoire coûte 10 euros, et ça prend 15 minutes à changer.

Par contre les freins de A à Z, les disques et plaquettes avant et arrière avec la purge, y en a quasiment pour 1000 euros chez Toyota. Ca peut être intéressant.
Mais à condition qu'il faille les changer, si ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas la peine.

L'huile de la transmission et les joints coûtent 50 euros. Et ça prend moins d'une heure pour le faire.
Le coût des bougies n'est pas négligeable.

A voir si tu as besoin de changer les freins avant et arrière. Ce qui me surprendrait beaucoup.
Du coup, je conseille de faire changer simplement la batterie.
 
Vu le parfait fonctionnement de ma P2 avant la panne, je pense effectivement ne changer dans un premier temps que la batterie de traction.

Je suis vexé qu'il n'y ait pas de participation, si légère soit-elle de la part de TOYOTA France. Mais effectivement, le devis est plus light qu'il y a quelques temps.

Tarif TTC de la batterie sans la main d'oeuvre : 2006 €
 
une voiture de 11 ans , de deuxième main , achetée en 2012 , non entretenue dans le réseau :-?. ça ne fait pas un peu beaucoup pour demander une intervention financière ?
le dernier bilan hybride remonte à quand ? :eek:
 
dernier bilan hybride? certainement 2012... ( à ne pas oublier aussi : 152 000 kms seulement )

Ceci-dit, je ne pense pas que le fait de faire changer l'huile et les filtres chez le concessionnaire au prix fort entre 2012 et 2018 aurait prolongé le bon état de la batterie de traction. Pour moi rien à voir. Mais c'est sûr que je n'ai pas donné un sou à Toyota pour CETTE voiture pendant 5 ans, d'où ce refus.

Allez, j'appelle ce matin pour accepter le devis de remplacement. Ma p2 le vaut bien finalement...
 
disques et plaquettes de frein

Pour info
Les disques et plaquettes de frein avant de ma P2 avaient été changé vers 380 000 km et étaient d'origine.
Achetée à 200 000Km les disques et plaquettes de frein étaient déja bien usés, restait à l'époque environ 7 mm d'épaisseur de garniture de plaquette, et à chaque fois que je passais chez Toyota ( environ tous les 2 ans ) on me répondait toujours à la question sur les freins, c'est bon, vous pouvez rouler.
Les disques et plaquettes avant on été changés à cause d'1 roulement qui avait laché, j'ai donc demandé la totale.
 
Avec une batterie neuve c'est plutôt du 7000€ :D

Une batterie neuve posée chez Toyota, c'est quand même un argument massue lors d'une revente éventuelle. Une Prius comme la tienne avec un kilométrage raisonnable (si la carrosserie/habitacle sont en état), ça ne trainera pas longtemps sur les annonces.
Et la Prius2 étant à la base une voiture tellement extra-ordinaire. :dieu:
 
Bien sûr qu'une batterie neuve posée par Toyota sur une prius 2 permet d'augmenter sa valeur en cas de revente. Ca permet aussi de repartir pour quelques centaines de milliers de kilomètres. De plus, les kilométrages sur ce genre de véhicule ne sont pas à prendre en compte de la même manière que sur un véhicule classique (système HSD oblige).
 
Batterie hybride déchargée (aucune barrette)

:evil:Hier je suis aller faire changer mes pneus chez VULCO à Montauban.
Je leur ai laissé la prius avec 7 barres vertes à l'écran.
Deux heures plus tards, je la reprends avec 0 barre et boite sur neutre.
Pendant 2 heures ils l'ont laissé sur le Neutre!!!:sad::evil:
Lorsque le gars à voulus la sortir du pond....et bien il n'a pas pu. Plus assez de puissance. Je lui ai immédiatement dit de mettre le frein de parking et d'attendre que le moteur thermique recharge la batterie. Cela à pris 3 minutes pour retrouver une barre, 12 minutes pour la deuxième. A ce moment là, il a pu la sortir. Je suis reparti avec et il a fallu entre 2 et 3 minutes pour retrouver les 6 barres bleus.
J'espère que la batterie n'en a pas trop pris un sacré coup:cry:
 
Je te conseille d'éviter de décharger la batterie dans les barres violettes pendant quelques semaines.
A la limite, si tu as une autoroute gratuite à proximité, faire une centaine de bornes au régulateur de vitesse.
 
Ca tombe bien heureusement ces temps-ci tout les lundi matin et vendredi après-midi je fais des longs trajets autoroutiers avec un peu de départemental et j'ai quasiment toujours 6 ou 7 barres, rarement plus et très rarement moins.
 
Bon c'est fait et tout remonté. Ma dame peut reprendre sa Prius.
Je n'ai changé qu'une cellule.
Il a fallu rouler un peu pour finir d'équilibrer.....mais toujours les blocs des extrémités qui sont les plus hauts...les autres ca va...
Merci à SMax59, Pr@line et M8mat pour leurs informations en messages et téléphone. :jap:
Ca fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul :razz:
A une prochaine fois....:cool:
Petrus,
Par simple curiosité, ta prius a combien de kilometres.
C'est pas toi qui avait passé le cap des 480 000 km l'année dernière?
Ou je confond avec quelqun d'autre.
 
Petrus,
Par simple curiosité, ta prius a combien de kilometres.
C'est pas toi qui avait passé le cap des 480 000 km l'année dernière?
Ou je confond avec quelqun d'autre.
Salut à tous,

Papyrus, je pense que tu confonds avec moi.
D'ailleurs, grande nouvelle, je viens de passer la mythique barre des 500.000 km avec ma P2 de novembre 2005 (500.820 km au moment ou j'écris ces lignes).
La batterie s’effondre toujours sur autoroute (paris-bordeaux avec 1 et 2 barres violettes pendant plus de 100 km), mais dès que je réduis la vitesse, celle-ci reprend vie et travaille normalement. Je pense que la capacité de mon bloc est devenue trop faible pour compenser les demandes de jus lors des montées à grande vitesse, ou pour compenser la résistance du vent.

Je continue à rouler normalement, on va bien voir jusqu’où elle va m’emmener avec ses organes d'origines (dont la pompe à eau et sa courroie...). Par contre, je dois maintenant changer les disques et plaquettes arrières d'origines, vraiment en fin de vie.
 
500000 km

Pourquoi pas. Je viens d'investir 200 euros dans 4 pneus chinois lindgong en remplacement des falken, et 80 euros pour les disques et plaquettes arrière. Si la courroie, c'est 10 euros : banco.

Je ne souhaite pas non plus trop investir dans la voiture, mais je tiens à la sécurité et tant quelle roule, elle amortie vite ces petites dépenses.

Tu aurais un tuto pour le remplacement de la courroie Smax ? je vais regarder sur youtube. Merci.
 
500 000km:jap: Remarquable!!!
Combien consommes-tu d'huile moteur entre chaque vidange?
 
Et ton compteur kilométrique ne s'est pas bloqué à 299999km?
 
Et ton compteur kilométrique ne s'est pas bloqué à 299999km?
En effet, je suis un des rares dont le compteur kilométrique s'est bloqué à 299.999 km. pour la suite, je me sert des trip A et B qui, heureusement, font des cycles de 10.000 km. Ainsi, j’écris mes kilométrages sur un bloc note par tranche de 10.000.

voici le résultat :

Vend 26 juillet 2013 : 300.000 km +
Vend 11 octobre 2013 : 310.000 km +
Vend 17 janvier 2014 : 320.000 km +
Mer 7 mai 2014 : 330.000 km +
Lun 28 juil 14 : 340.000 km +
Lun 20 oct 14 : 350.000 km +
Jeu 29 janvier 15: 360.000 km +
Mar 13 avril 15: 370.000 km +
Mar 21 juillet 15: 380.000 km +
Vend 16 oct. 15: 390.000 km +
Lun 25 janv 16 : 400.000 km +
Jeu 21 avril 16 : 410.000 km +
Jeu 07 juillet 16 : 420.000 km +
Lun 12 sept 16 : 430.000 km +
Merc 14 dec 16 : 440.000 km +
Vend 24 mar 17 : 450.000 km +
Mer 24 mai 17 : 460.000 km +
Dim 20 août 17 : 470.000 km +
Dim 05 nov 17 : 480.000 km +
Lun 05 fev 18 : 490.000 km +
Lun 16 avril 18 : 500.000 km+

et je me sers du même bloc note pour noter les interventions et les entretiens (j'effectue les 2 moi-mêmes, sauf le roulement de roue et la pompe hybride).

Concernant la consommation d'huile, j'ai pris l'habitude de regarder tous les 1.500 à 2.000 km. Depuis les 350.000 km, j'en rajoute à chaque inspection.

Je fais une vidange tous les 12.500 km depuis qu'elle a 400.000 km (15.000 entre 300.000 et 400.000 ; tous les 20.000 avant). J'utilise exclusivement de l'huile de synthèse carrefour 5W40 (5W30 -rectif*- avant les 300.000 mais la consommation était excessive).

Aujourd'hui, elle consomme environ 1,5 litres d'huile tous les 12.500 km, soit 0,12 l pour 1.000 km. ce chiffre est une moyenne, je suis d'avantage à 2L pour 12.500 en hivers et à 1l en été. Je pense que ce sont les redémarrages fréquents qui génèrent la plus grande consommation.

Sur autoroute, comme mon thermique est fortement sollicité à cause de l’effondrement de la batterie (le moteur hurle au régime max à chaque côte), je consomme environ 0,1 l pour 1.000 km.
 
Après 500.000 km, ça boit !

Salut,

Dernière inspection de consommation à 501.000 km. Ma conso d'huile a été de 0,8 litre pour les derniers 2.000 km.

Je pense que mon moteur est sur la fin, sans compter le pot d’échappement qui est en train de se percer au niveau du silencieux intermédiaire (l'original a tenu 400.000 km, la rechange 100.000...:evil:).
 
Une pièce de rechange pour pas cher ? Cela prouverait une fois de plus qu'on en a pour son argent... Mais ce sont surtout les pièces d'origine qui doivent tenir la route plus que les autres et peu importe le prix.
 
:hehe: Trop nombreux, sont ceux qui prennent les canards sauvages pour de bons Dieux.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,415,196
Retour
Haut Bas