Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Bonjour Jay,

En effet ta Prius a l'air d'être au bout, enfin la batterie, le reste même s'ils ont 500 000 km, ça peut tenir encore longtemps. La Prius a été conçue pour durer, elle avait un challenge à relever à sa sortie. Et je pense qu'elle a brillamment remporté le défi que le constructeur lui a destiné.

Néanmoins, même autant kilométrée, je remettrais très probablement une batterie neuve à 2300 euros sans soucis.
Mais c'est pas forcément nécessaire de changer la batterie complète. Même si je t'avouerai qu'à mon avis tes cellules ont diminué en capacité tout en restant équilibrée.
Mais pour avoir la certitude de quoi que ce soit, je ferai un Check battery avec Hybrid Assistant.
Et ensuite j'aviserai.

Si tu as besoin d'aide pour le diagnostic, la réparation éventuellement, pas de souci pour moi.
 
Salut Smax 59,

Merci franchement pour ta réponse si rapide et pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir :cool:

Nous sommes à 75 km de distance, si tu as des dispos, je peux venir avec la prius pour que l'on puisse étudier la batterie.

Si tu veux bien, nous pouvons passer en MP pour organiser ça ?

Encore merci :jap:
 
Si l'état visuel général intérieur et extérieur de ta Prius est bon, que ton contrôle technique justifie un état satisfaisant pour les prochains, et que ton moteur thermique reste dans les valeurs constructeur de consommation d'huile, je tenterai l'affaire sans trop hésiter pour ma part. :D
 
Techniquement je suis d'accord mais il faut penser que au moindre accrochage, la réparation dépassera la valeur vénale donc direction la casse.
J' opterais donc plus pour un changement de cellules.
C'est ce que je ferai, le moment venu, sur les miennes de 2005 qui ont passé les 250 000 kms.
 
Les accidents on ne peut jamais les prévoir.
Donc faire les choses pour des "on sait jamais" n'est pas vraiment la meilleure idée.

Quand les femmes préparent leurs valises pour les vacances, elles sont remplies de "on sait jamais" :grin:

C'est pas pour une chose imprévisible que je ne ferai pas changer la batterie.
Puis de toute façon, au moindre accrochage, il peut très bien récupérer la batterie neuve pour la remettre dans une autre qui a une batterie HS justement si sa Prius est économiquement irréparable. Il peut faire réparer à sa charge ou s'arranger avec quelqu'un.
Il faut juste qu'un expert passe pour garantir et attester que la Prius est en état suffisant pour rouler en sécurité.
 
C'est vrai que ça parait tentant de changer la batterie complètement, mais le moteur thermique commence lui aussi à fatiguer, comme tous les autres organes mécaniques.

Et en cas d'accident par l'arrière, je perds mon investissement, qui ne sera jamais pris en compte par ma chère compagnie d'assurance... :sad:

Avec Smax59, on va étudier l'état exacte de la batterie, puis j'aviserai. Depuis son achat, j'ai parcouru 416.000 km avec, tout en supportant une position de conduite "baroque". Si l'investissement est faible, ça vaut le coup de la garder, sinon, la changer serait bien aussi (et pourquoi pas la vendre pour les pièces - ce sera l'occasion à certain d'avoir un inverter presque neuf :grin:)
 
mince alors. 500 000 kms ! je vais la garder encore au moins 20 ans pour qu'elle en est autant :-D mais bon, l'ancien proprio ayant été un porc avec, j'ai des doutes. Je croise les doigts.
Surtout que je veux aussi la prius+

J'avoue que j’attendrais de voir à combien monterait le prix du changement des cellules. Il est plus que certain que cette manip soit rentable, vu les experts que l'on trouve ici. Mais je ne suis pas à ta place.

Pour suite et info, la batterie de mon bébé ne se vide plus toute seule.
Pourquoi elle l'a fait, je n'en sais rien mais ça me va mieux comme ça.
 
Je vais attendre de voir si j'ai un bon retour de mes investissements en cours.
Si oui, je pense acheter une batterie complète pour remplacer celle de ma P2, même si elle va encore bien pour le moment.

Mais à mon avis, les batteries vont commencer à faiblir de trop au bout de la quinzaine d'années.
 
sale gosse !

Bon, 150 km de balade est la batterie fonctionne de nouveau normalement... 8)

Attention, les Prius sont jalouses et exclusives. Dès que je prends mon autre voiture, elle me fait la tête :evil:

La prochaine épreuve sera de voir si elle survivra à 4 semaines d'inactivité en septembre prochain :eek:

:jap: à tous
 
Elle a décidé d'aller au million il semblerait...
 
c'est la fin ?

Malheureusement non, un sapin de noël est apparu sur le tableau de bord ce soir. Ma batterie est HS. :sad:

Je partais à Paris dans les bouchons. Pour revenir, il m'a fallut couper le contact à 5 reprises sur les 15 km, pour obtenir un peu de puissance afin de monter les côtes.

Au moins, on est jamais coincé sur le bas coté avec une prius :cool:

Je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais recontacter SMAX59 et voir si on peut checker la batterie dans les jours/semaines à venir.
 
Salut Jay,
je travail dans le 91, si tu veux passer faire le test sur le parking du boulot un midi !
j'ai HA et le obdlink lx.

Salut Vicfinger,

Avec plaisir. Je te fais un mail en MP pour organiser ça, en espérant que tu ne sois pas trop loin (vu la galère pour faire 15 malheureux km :fouet:).

Merci :jap:
 
Je suis sur Evry il y a 30Km :X
je sais pas si c'est jouable pour toi ?
Vic
 
Je suis sur Evry il y a 30Km :X
je sais pas si c'est jouable pour toi ?
Vic

60 à 70 km aller-retour, mon thermique n'y survivra pas, sans compter le dénivelé de la vallée de chevreuse. j'ai eu un mal fou à parcourir 15 km sur la 118. Evry me parait inaccessible (sans compter que lorsque l'on roule à 60 voir 30 km/h sur ces axes, on se fait pousser et insulter:sad:).

Merci qd même de ta proposition.:jap:
 
vers les 550.000 km ?

Salut à tous,

Vu avec Smax59, le bloc 5 est défaillant. On va finalement la réparer pour éviter d'acheter une nouvelle voiture. :cool:

Y a plus qu'à (en septembre-octobre, pas possible avant).

Merci à Smax59 d'avoir fait le déplacement et à Vicfinger pour sa proposition d'aide. :cool:
 
Comment fais-tu pour te déplacer maintenant?
 
Une petite aide bienvenue

Bonjour à tous,

Pour des raisons de disponibilité, il n'est pas certains que je puisse procéder à la réparation avec Smax59. :cry:

Je souhaiterai donc savoir si d'autres membres du forum, ayant déjà procédé aux changements de modules dans les règles de l'art et de sécurité, auraient un peu de temps à me consacrer pour m'apprendre ces manipulations ?

Au-delà d'allonger la durée de vie de ma voiture, je souhaiterai apprendre à le faire de A à Z.

Une autre question : sauriez-vous qu'elle habilitation exacte cette manipulation exige ?

Merci à tous :jap:
 
Une autre question : sauriez-vous qu'elle habilitation exacte cette manipulation exige ?

Je dirais quelque chose comme une formation TST. Qui en plus, demande des connaissances initiales.
 

Salut Priusfan,

Merci pour les liens. Sais-tu si ces formations correspondent à celles qu'on les techniciens Toyota formés au remplacement des batteries de traction ? :eek:

Aussi, fais-tu toujours des réparation de batterie ? :cool:

Encore merci :jap:
 
D'après mon technicien Toy/Lex préféré :

Pour la mise en sécurité c'est le niveau B2L-BCL et pour le remplacement des batteries hybrides c'est B2TL (travaux sous tension).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,074,183
Retour
Haut Bas