Auris - Général

Je me suis rendu compte qu'il sonnait dans le coffre un jour où j'avais la banquette arrière rabattue et que du coup je l'ai entendu bien plus fort que d'habitude
 
Je vais surement garder l'Auris encore un peu, car il n'y a plus qu'un modèle disponible pour la Civic que j'avais en vu, et elle est marron et je n'aime pas du tout. Elle aurait été noire grise ou blanche ok, mais marron non. Dommage c'était une occasion 0 km immatriculée novembre 2014 en Allemagne (vendue par un garage en France que je connais) et elle était à environ 7000€ de moins que du neuf, donc ça valait le coup.
 
:grin:Pas de veine, pour le moment c'est toi qui est marron.........et dire qu'elle avait peut être plus de "chataîgne" que l'Auris........
 
:grin:C'est un véhicule à prendre avec des pincettes......!
 
:grin:En attendant, avec l'Auris, même marron, tu n'es pas dans la purée........

:sad::sad::sad:FIN DU HS.....!
 
Aujourd'hui si j'avais à prendre une deuxième voiture pas chère, je reprendrais une Auris I HSD. Pas de gros souci et un vrai karting à conduire. Un vrai bonheur, sincèrement. Je pensais aussi à la P2 mais plus âgée donc plus risqué à mon avis... Bon le système HSD de la P2 est qt même très compétitif par rapport à celui de l'Auris identique à la P3.
Le radar de recul de mon Executive Connect ne bipait pas dans le coffre. La caméra de recul était très pratique et d'une bien meilleure résolution que celle de ma P+
 
C'est bizarre pour mon radar de recul, je pensais que c'était pareil pour tout le monde. Pas grave je m'y suis habitué.
 
Je confirme le bipper du radar de recul se trouve bien dans le coffre comme beaucoup de véhicules sur le marché.
 
Ils doivent être branchés sur un petit HP spécifique à l'arrière mais je n'ai jamais eu cette sensation de bruit inaudible car issu du coffre...
 
Sur l'auris HSD 1 lounge le bip provient du tableau de bord.
Pour avoir testé d'autres finitions il est vrai que c'est moins agréable (surtout pour les passagers arrière) quand le son provient de l'arrière.
 
Non j'ai lors du passage en marche arrière j'ai fait programmer l'option un seul bip.
Le radar lui émet plusieurs bip à l’approche de l’obstacle,et il me semble que les sons sont différents entre le radar et la marche arrière.
 
Malheureusement je n'ai plus mon Auris pour vérifier. Je pense qu'en cas de deuxième monte, le bio de recul doit s'entendre dans le coffre comme pour ma P+ Lounge. Est-ce la raison pour laquelle certains l'entendent devant d'autres derrière ?
 
Moteur 1,2T pour l'Auris

Nouveau moteur 1,2T pour l'Auris. Probablement également pour la Yaris.

Petit, performant et sobre
La nouvelle Auris inaugure en première mondiale le moteur turbo essence à injection directe 1.2T. C’est l’une des quatorze motorisations que Toyota a prévu de lancer dans le monde entre avril 2014 et fin 2015.

Ainsi, Toyota rejoint les autres constructeurs sur la voie de l'injection directe, source de particules très fines et le "downsizing" aidé par un turbo.

Jan :jap:
 
Nouveau moteur 1,2T pour l'Auris. Probablement également pour la Yaris.

Ainsi, Toyota rejoint les autres constructeurs sur la voie de l'injection directe, source de particules très fines et le "downsizing" aidé par un turbo.

Jan :jap:

Un autre point intéressant, qui pourrait avoir une application dans les moteurs de Prius, c'est la technologie du moteur permet de passer d'un cycle Otto à un cycle Atkinson (grâce au "VVT-iW (Variable Valve Timing - intelligent Wide)"). Je ne sais pas si pour un puriste en moteur, ce sont les 2 "vrais" cycles (Otto et Atkinson).

Ca permettrait de récupérer un peu de couple sur Prius (au détriment de la conso.) ?

Ce n'est qu'une supposition (de plus) :grin:
 
moteur 1,2t

comparé au 1,8 Atkinson il semble avoir que des avantages hormi la pollution aux particules fines.
-en accélération il est en cycle otto avec un couple supérieur 18,5Nm dès 1800tourssur une plage plus longue alors que le 1,8 n'a que 14,2Nm à 4200tours
-en rythme de croisière il est en cycle Atkinson pour économiser le carburant.
-un moteurthermique astucieux, dans l'auris hsd je suis preneur8).
 
Octobre 2013 : Atkinson plutôt que Downsizing - Mars 2015 : moteur 1.2T

Toyota affirmait qu'il ne croyait pas au "downsizing", et il nous sort un moteur "downsizé" (le 1.2T) :hum:

Sont malins chez Toyota .... :coolman:

En octobre 2013, Koei Saga, l’un des responsable de la R&D sur les moteurs de Toyota, déclarait : « Il y a de quoi trouver des gains de performance plus significatifs en augmentant la cylindrée d’un moteur à cycle Atkinson. »
Cf. article Toyota à l’encontre du downsizing de Techno-car.fr.

En mars 2015 : Toyota sort un moteur downsizé (le 1.2T).

En fait, si on lit l'article de Techno-car.fr, on comprend que c'était un peu sorti du contexte "hybride" et que les équipes de Koei Saga travaillent aussi sur le sujet "downsizing", même si lui n'est pas convaincu que les moteurs turbo « rendent le monde meilleur ».

Finalement, on ne sait plus trop qui a embrouillé qui ... 8) .... sont malins chez Toyota :coolman:

Et en plus, ils ont réussi à faire du "downsizing" ET de l'Atkinson ... sont donc très malins :jap:
 
Downsizing

Effectivement cumuler les avantages de l'Atkinson et du downsizing fallait y penser. D'où plus d'intérêt d'augmenter la cylindrée sur un moteur Atkinson comme l'a fait ford sur sa mondéo hybride.:grin:
 
Problème avec mon Auris, je n'ai pas roulé avec depuis 3 semaines (elle était à l'intérieur, dans mon garage, mais c'est possible qu'elle était mouillée quand je l'ai rentré, car les freins étaient un peu collés et le joint de la porte aussi), et en la démarrant tout à l'heure le moteur s'est mis à claquer assez fort, alors j'ai tout de suite coupé, j'ai regardé sous le capot, je n'ai rien vu d'anormal (mais de nuit à la pile électrique), les niveaux sont bons. Du coup j'ai réessayé mais en filmant avec mon téléphone, ça a refait pareil, j'étais prêt à couper et ça s'est arrêté. J'ai été faire un tour avec et elle roule impeccable comme si il ne s'était rien passé.

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=BigDKxNu77M&feature=em-upload_owner

Qu'est ce que vous en pensez?

Je me demande si il n'y a pas quelque chose qui s'est grippé en 3 semaines avec de l'humidité. Un copain pense à un rongeur, je n'ai pas vu de trace mais je vais regarder mieux demain de jour, mais dans le garage je n'en ai jamais vu.

J'espère surtout que ça n'a pas fait de dégâts et que ça ne va pas le refaire
 
Trop forte proportion d'éthanol dans ton carburant et/ou décantation de celui-ci dans le circuit d'alimentation impliquant un demarrage à froid laborieux...

C'est mon idée.
:jap:
 
Problème avec mon Auris, je n'ai pas roulé avec depuis 3 semaines (elle était à l'intérieur, dans mon garage, mais c'est possible qu'elle était mouillée quand je l'ai rentré, car les freins étaient un peu collés et le joint de la porte aussi), et en la démarrant tout à l'heure le moteur s'est mis à claquer assez fort, alors j'ai tout de suite coupé, j'ai regardé sous le capot, je n'ai rien vu d'anormal (mais de nuit à la pile électrique), les niveaux sont bons. Du coup j'ai réessayé mais en filmant avec mon téléphone, ça a refait pareil, j'étais prêt à couper et ça s'est arrêté. J'ai été faire un tour avec et elle roule impeccable comme si il ne s'était rien passé.

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=BigDKxNu77M&feature=em-upload_owner

Qu'est ce que vous en pensez?

Je me demande si il n'y a pas quelque chose qui s'est grippé en 3 semaines avec de l'humidité. Un copain pense à un rongeur, je n'ai pas vu de trace mais je vais regarder mieux demain de jour, mais dans le garage je n'en ai jamais vu.

J'espère surtout que ça n'a pas fait de dégâts et que ça ne va pas le refaire
Je t'ai répondu ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=265393&postcount=560
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,871,910
Retour
Haut Bas