Lexus IS 300h

Peinture qui pèle sur un pare-choc = défaut de peinture.
Vu les standards de qualité Lexus, ça pue la pièce mal repeinte.

Ce qui amène la question : pourquoi cette nouvelle peinture ?
La voiture aurait-elle été accidentée ?

Il faudrait donc investiguer sur le passé de l'engin...

A-t-elle été achetée à un particulier ou un professionnel ?
 
A priori non, la voiture n'a pas été accidentée mais le proprio précédent n'était vraiment pas précautionneux. Les 4 jantes et les pneus sont abimés (je ne sais pas comment il s'est débrouillé :eek:) et il y a quelques éraflures/rayures par-ci par-là.

On l'a achetée à un pro mais qui fait simplement le relais entre le vendeur particulier et l'acheteur, il se charge de la vente.

Mais de toute manière, on va essayer de passer chez Lexus Strasbourg un de ces quatre pour voir, et aussi récupérer l'historique d'entretien chez Lexus Tours, vu qu'elle a été entretenue là-bas.
 
Ce problème de peinture devrait pouvoir passer sous garantie sauf s'il s'avère que quelqu'un l'a repeint.

Pour les éraflures sur les jantes, c'est assez facile. Les pneus sont tailles basses, il suffit de se garer un peu trop près des trottoirs et voilà. Mais bon, ça prouve que la personne s'en foutait un peu.
 
6,5l sur un plein hors autoroute mais avec des vents à décorner les boeufs.
 
:pardon: Ce qui prouve quand même que la nature a parfois des ratées.....!
Si les bœufs avaient une coquille.......................:hum:
 
Bon, le premier plein s'est achevé, on n'a pas réussi à descendre en-dessous de 6.4 l/100. En revanche, déjà 320 km parcourus avec le second plein et la conso est en chute libre: 5.7 l/100! :-D, en bonne partie sur autoroute vallonnée à 110 km/h.
En passant, l'éclairage LED est très bon.
 
OK, donc autour de 6,8l en réalité. Comme sur la mienne.
 
Question que me pose un ami priussien :
- sur la prius 3, on note un temps de réponse, excepté peut être en power mode, pour un dépassement ou autre, bref quand on a besoin de dégager

Est ce que sur l'IS 300 h ce laps de temps existe aussi ?

merci pour lui
 
Oui, mon père m'en a parlé la dernière fois, il y a aussi ce petit laps de temps sur l'IS. On appuie, c'est d'abord un peu mou puis le couple est délivré de plus en plus. Par contre, il y a une différence assez nette entre le mode ECO et SPORT.
 
:ouioui: Ce temps de réponse existait..........existe toujours sur la PII. Je me souviens qu'au début,
cela surprend, et puis on s'y adapte et elle "dégage" très bien...........:jap:
 
Oui, mon père m'en a parlé la dernière fois, il y a aussi ce petit laps de temps sur l'IS. On appuie, c'est d'abord un peu mou puis le couple est délivré de plus en plus. Par contre, il y a une différence assez nette entre le mode ECO et SPORT.

Ayant eu 2 fois cette auto en main et parcouru environ 400 km avec je confirme ce petit temps de réponse (très court en mode power-sport) mais le surplus de puissance disponible le compense largement.
:jap:
 
Kadettgtman à dit:
sur la prius 3, on note un temps de réponse, excepté peut être en power mode, pour un dépassement ou autre, bref quand on a besoin de dégager

Est-ce que c'est un temps de réponse mesuré ou ressenti ?
Le fait que le moteur fasse un bruit très différent d'une voiture classique peut entraîner un décalage entre la perception et la réalité.
 
du temps où j'ai possédé la prius 3, parfois l'auto réagissait tout de suite, mais d'autres fois aussi j'ai eu des moments de solitude quand m'étant engagé dans le dépassement, la voiture n'accélérait pas encore.
pour moi, c'est mesuré.
 
Si le thermique tourne déjà, la réaction est immédiate, indépendamment du mode engagé.

Si pas, hors le mode POWER, il y a un temps de latence, avant que le thermique ne soit démarré.
On peut raccourcir ce délai en mettant directement la pédale au plancher (*), mais cela n'est pas toujours possible en pratique, vu l'afflux de puissance qui suivra !

(*) Cela restera néanmoins plus lent qu'en mode POWER.

Si on peut anticiper, il est alors judicieux de s’arranger pour que le thermique tourne déjà, avant de lancer la cavalerie (un coup d'accélérateur un peu plus appuyé que réellement nécessaire, pour le lancer au préalable, par exemple) :wink:
 
Le temps de latence est du aussi à la boite CVT, dont la poulie variable doit constamment s'adapter à la demande de puissance. Si le moteur tourne calmement à 1500tr/min, et qu'on demande en une fraction de seconde qu'il tourne à 4000tr/min, la poulie demandera environ 1 sec pour s'adapter (se rétrécir). Plus la demande de puissance demandée est éloignée du régime en cours, plus long sera le temps de latence.
Y a qu'a voir une vidéo sur le fonctionnement d'une boite CVT sur YouTube ou autre, et on comprend de suite de quoi il s'agit.
 
:ouioui: Ce temps de réponse existait..........existe toujours sur la PII. Je me souviens qu'au début,
cela surprend, et puis on s'y adapte et elle "dégage" très bien...........:jap:

Du moment qu'on le sait, c'est bien mieux qu'une boite vitesse ou il faut trouver des fois les tours pour doubler, la c'est instantané et un peu de chose près (tout dépends du dénivelé) c'est toujours le même temps de dépassement.:jap:
 
complètement en désaccord : avec une boîte manuelle, à part si l'on ne rétrograde pas, la voiture répond tout de suite.
bon, c'est très bien toutes vos explications, mais ce n'est pas ce que je demande : l'IS 300H a t'elle un temps de latence comme toutes les hybrides (et mon ampéra en mode maintenir) ?
merci
 
:grin:Hem.....hem......tu as l'air d'oublier que le temps que tu rétrogrades
est égal au temps de latence du HSD.........mais comme tu es en action physique
et morale, tu ne t'en rends pas compte........alors que sur le HSD tu ressens
cette impression de réaction tardive car ton corps et ton esprit sont inoccupés
et en attente passive pendant ce temps........:pardon:.......:jumproll:
 
je peux avoir ton avis Artur ? merci

J'ai remercié les personnes qui ont répondu car c'est exact qu'il y a un léger temps de réaction. Je pense qu'il doit être inférieur à un temps de réponse d'un turbo par exemple. Mais ce temps dépend beaucoup des circonstances... ICE éteint ou pas, ICE au ralenti ou pas.
Je ne joue pas trop avec les palettes ni avec les rapports, mais je pense que ça serait possible de réduire ce temps de réponse en jouant avec les rapports.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,285,752
Retour
Haut Bas