Lexus IS 300h

Pour la conso, les quelques essais que j'ai pu faire me donnaient en gros qu'avec le rav4 je consomme un litre au cent de plus qu'avec ma p2.

Idem pour l'IS, sauf que mon test était faussé parce que je l'ai commencé batterie à un niveau fort bas, donc à conduite identique (ça c'est plus difficile par contre, vu les poneys qui piaffent d'impatience) pour des gens qui maîtrisent l'hybride comme nous, je compterais ++maximum++ un litre de plus au cent.
 
Tu peux faire les révisions chez Toyota aussi :D avec un taux horaire Toy :D
Surtout si le premier Lex est à 50 bornes... Moi j'avais fait ça avec mon IS, à plus forte raison avec un D-CAT Toy sous le capot... je pense qu'ils savaient faire... j'avais simplement dû aller chez Lex pour reprog le calculateur suite au colmatage des durits du FAP. :evil:

Donc je pense que pour l'entretien courant, pas de souci chez Toy, ce qui reviendrait à mon avis à faire l'entretien d'un RAV4 HSD. En revanche pour des opérations spécifiques à Lexus comme le flashage d'une ROM ECU ou un rappel, il faudra aller chez Lex... Mais c'est une affaire peu courante ça, comparé aux 3 révisions par an qui t'attendent !

Pour l'assurance, c'est un point intéressant !
Et pour la conso, je songeais aux consos sur voie rapide et autoroute en fait. Il sera évidemment impossible de faire des scores béton de P3 en IS ou NX en urbain et RD, mais au-delà des 90km/h, les courbes se rapprochent... et les priustoriques sont déjà hors du graphe :grin:

Hélas, il semble que cela ne soit plus possible, dixit mon concessionnaire Toy du Val d'Oise.

À chaque révision, Lexus -comme Toyota d'ailleurs- contrôle le système hybride afin d'assurer sa garantie pendant 10 ans. Les concessionnaires Toyota ne sont pas équipés pour cette opération, Lexus aurait verrouillé cette procédure -toujours selon mon concessionnaire- ce qui impose donc d'aller chez Lexus si on veut préserver ses intérêts.

Certains concessionnaire Toy sont habilités Lexus -j'en connais un dans le 22-, mais le tarif horaire pratiqué est Lexus. Comme c'est en province, cela reste acceptable, puisque renseignement pris, la révision des 15000 d'une IS là-bas, ne me reviendra pas plus cher pour ma future IS que ce que j'ai payé pour la Yaris HSD de mon épouse en R.P.
 
Pneus neige et le froid... Et encore, je n'ai pas fait de gros trajets. M'enfin, je reste raisonnable. :razz:
 
:papy: Ben sûr, les Puits d'Amour, tu les préfères chauds que glacés....!
 
Non, c'est bien ça. J'ai fait un petit trajet Normandie-Bretagne.
 
Dernière édition:
:non:.....Tu as seulement mal placé la virgule un peu trop à gauche.....
...............Mais au fait, j'avoue mon ignorance......
...............La Nprmandie......c'est où....?
 
Il n'aime pas l'O

Si je peux me permettre, c'est au nqrd du Pays de la Lqire, ignare!

Jacques
00102.gif
 
:pardon:L'ignare iniqrais, mais à la fin l'eau paiera.....!
 
:non: T'es trop jeune pour comprendre les histoires d'"O"....
..........et impossible de coincer les bulles, le P sans O n'en fait pas...!
 
Une histoire d' eau pour la 'q'ulture

:-? Boarf, c'est une histoire de liquide mal placé ... :grin: ... et, au final, un problème culturel (je cite:"... mais à la fin l'eau paiera...!"). :grin::grin:

Jacques :super:
 
ça devient une histoire sans queue ........ni tête . un dessus dessous 8) et ça va finir en tête à queue C ' T ' affaire. :grin:
 
Je crois que la boucle est bouclé entre le tête-à-queue et mon 6,9. :grin:
 
:papy:....Le 6x9, petite ou grande encoche.....C'est de la photo ancienne çà...!
 
:non:.....Que NON......aujourd'hui, c'est plutôt le 28.12.....!!!
 
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu démarrer la voiture par -8 degrés. La voiture a bien démarré, mais j'ai le voyant orange (petit triangle) qui est apparu avec le message "CONTRÔLER LE SYSTÈME HYBRIDE. GARER VOTRE VOITURE EN LIEU SUR".
En roulant, je n'ai rien remarqué d'anormal : le système hybride fonctionne normalement, le tout électrique fonctionne, en regardant le graphique de la voiture, la batterie se charge et se décharge.....
J'ai coupé le moteur et je l'ai redémarré une heure après, mais meme voyant et meme message.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
En lissant d'autre forum, j'ai lu que cela pouvait venir de l'inverseur.:cry:
 
Non, jamais eu ce message.
Quelqu'un l'a eu lors d'une surchauffe à cause du ventilo encrassé.

6,6l réel sur le dernier plein.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,380
Retour
Haut Bas