Prius 2 - Carburant E85

HEUUULA!! NE CONNAIS PAS TON TOYO RACING8)

J AVAIS OUBLIE, IL Y A TOUJOURS AUTANT D HUMOUR ICI :-D
C EST CA LES PILOTES DE PRIUS, MÉCHANT DEHORS / GENTIL DEDANS:grin:
 
encore une gentille pour toi :D si tu enlève le L de ton pseudo et que tu le remplace par un D , ca va toujours pas ? 8) :grin: et c'est encore pour rire hein. :D
 
C'est vrais ça, avec un D au lieu du L, je ferais de la pub, et cela est interdis par la charte du forum.

En pleine forme, dit donc, c'est vrais que ça fait du bien un peu d'amour:grin:
 
J'ai l'impression que mon calculateur est resté bloqué en mode enrichis, sauf que nous devons déjà repassé la voiture pour la contre visite et le voyant est encore allumé.

Nous ne possédons pas de torque, alors, je fais un appel à un bon samaritain qui se trouve en possession d'un torque pour nous effacer le défaut.
Nous sommes proche du Mans en sarthe, pour un rendez vous
Merci d'avance pour votre aide.

La consommation moyenne affichée est à remettre à zéro pour avoir la valeur actuelle. Sinon ce sera une moyenne parfois sur plusieurs milliers de kms. Normal que ne descende pas vite.

Pour ce qui est d'effacer le code sans outil, il suffit de débrancher la 12V entre 10 et 30 sec et le voyant n'y sera plus.
 
Pourquoi l'abreuver de SP98 ? Autant rester a l'éthanol !!!!! Le forum est truffé de recette de mix sans voyant !!!!
 
c'est pour passer le CT, il ne faut pas de voyant.
après le CT il repassera au E85:-D
 
J ignorais que le fait de débrancher la batterie a pour conséquence d éteindre le voyant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
slt

J'avais hésité à débrancher la batterie 12v, c'est se que je viens de faire, et plus de voyant, un petit tour de route, et pour le moment c'est Ok, et juste avant de couper le contact, elle m'a fait le thermique qui ne s'arrête pas au moins 30secondes avant qu'elle se coupe.

On va pouvoir la présenter à la contre visite pour le CT.

Merci pour votre réponse, et pour ceux qui avait un doute, dans mon cas le faite d'avoir débranché la batterie à supprimé le voyant au tableau de bord.

on reprendra après notre mixe E85

Encore merci:-D
 
J'ai une question un peu débile mais bon tanpis je me lance ...8)

Comment faites vous vos mélanges ? Vous mettez un certain volume de SP95 dans le réservoir de la Prius , puis un volume d'E85 et vous faites 3 ou 4 tours du premier rond point pour bien mélanger le tout ?
Ou alors vous remplissez des bidons et vous faites votre mélange dans un bidon prévu à cet effet que vous transvaser dans le réservoir de la P2 ?

Je vous avais dit que c'était débile :grin:
 
La consommation moyenne affichée est à remettre à zéro pour avoir la valeur actuelle. Sinon ce sera une moyenne parfois sur plusieurs milliers de kms. Normal que ne descende pas vite.

Pour ce qui est d'effacer le code sans outil, il suffit de débrancher la 12V entre 10 et 30 sec et le voyant n'y sera plus.

Normalement, la conso moyenne affichée se remet à zéro automatiquement à partir du moment où on remet 10-15 Litres de carburant. Il peut y avoir quelques bugs parfois.
Mais pas possible d'avoir la conso moyenne affichée de plusieurs milliers de km sur la P2.

L'info sur la batterie 12V est intéressante, je l'avais déjà lu. Mais on perd les réglages de la voiture aussi il me semble.
En tout cas, ça reste une bonne alternative à qui n'a pas le petit matériel pour effacer les codes défaut.

Débrancher la batterie 12V, on efface les voyants.
Plus assez de jus dans la batterie 12V, les voyants s'allument 8)
 
J'ai une question un peu débile mais bon tanpis je me lance ...8)

Comment faites vous vos mélanges ? Vous mettez un certain volume de SP95 dans le réservoir de la Prius , puis un volume d'E85 et vous faites 3 ou 4 tours du premier rond point pour bien mélanger le tout ?
Ou alors vous remplissez des bidons et vous faites votre mélange dans un bidon prévu à cet effet que vous transvaser dans le réservoir de la P2 ?

Je vous avais dit que c'était débile :grin:


Je fais mon plein en deux temps et puis c'est tout :eek:
 
Normalement, la conso moyenne affichée se remet à zéro automatiquement à partir du moment où on remet 10-15 Litres de carburant. Il peut y avoir quelques bugs parfois.
Mais pas possible d'avoir la conso moyenne affichée de plusieurs milliers de km sur la P2.

Sur la P2, dans la partie consommation avec les barres, les kilomètres se remettent à zéro, mais la consommation moyenne affichée tient compte des kms précédents. Il faut appuyer sur le bouton RAZ pour celà. :jap:

Perso, je laisse la pompe faire le mix pour moi, 85% éthanol en été, 65% en hiver :grin:
 
100% tout le temps.

Mais dorénavant je vais mettre 5 litres de SP les jours où il gèle et que ma P2 doit rester dehors, pour pallier aux petits problèmes que j'ai eu l'hiver dernier.

Mais ça représente une ou deux semaines d'emmerdement dans l'année. :jap:
 
Salut perso 5l de SP95 rajouté avant ou après ton plein(100kms après car cela correspond à la conso de la voiture) et pas de voyant.
Faut pas se prendre la tête car même en full éthanol ça marche très bien sauf les matins​ où il fait trop froid.
Le mélange se fait tout seul dans le réservoir et la voiture s'adapte automatiquement au mélange du moment.
Donc si tu te débrouilles pour avoir cette quantité de SP95 dans le réservoir pas de soucis de voyant moteur.
 
Comment faites vous vos mélanges ?

Pour ma part, sorti de la station, je me gare et je saute joyeusement sur le pare choc arrière puis sur l'avant, puis je secoue la voiture dans le sens transversal. Quand c'est bien secoué, je goûte.....
8)8)8):youpi::lafete::tapedur:

Zut j'ai du trop en goûter,..... peut-être pas que de l'éthanol....
:ouioui:
 
RE,

Sur la route pour aller au travail, le voyant c'est rallumé :evil:

je vais recommencer, et je vais contrôler le voltage de la batterie pour rappel c'est toujours celle d'origine 2005.

A+
 
Sur la P2, dans la partie consommation avec les barres, les kilomètres se remettent à zéro, mais la consommation moyenne affichée tient compte des kms précédents. Il faut appuyer sur le bouton RAZ pour celà. :jap:

Sur la phase 1 de la P2 (2004), la consommation se remet à zéro automatiquement en même temps que les km dans la partie conso avec les barres dès que le plein est mis.
Au redémarrage de la voiture, la conso indique 0,0 ou 99,9 L/100 km, ça dépend des fois. :jap:

Quand ça se remet pas à zéro automatiquement (bug), si j'appuie sur RAZ, ça remet à zéro les km ET la conso.

Donc la conso moyenne tient pas compte des km précédents dans mon cas :jap:
 
bon, avant d'aller en course, j'ai refais un débranchement de la batterie, et au bout de 11kms sur le retour encore le voyant.

J'ai une troisième fois débranché la batterie et je suis repartis pour un essai.

Je ai mis la pleine puissance, jusqu'à épuisement de la batterie de traction, reste 1 barre. La recharge se fait, et j'ai roulé 35 kms, sans que le voyant ne se rallume.

Je croise les doigts.

Pour le carburant, ça fait deux pleins dont du E10, puis un remplissage de sp98 à mi plein, plus un deuxième mi plein de sp98.

Pour le débranchement de la batterie, j'ai débranché seulement les deux cosses blanche.

a+
 
debranchement batterie

:sad:le debrancement de la batterie 12 v peut se faire sous le capot moteur , il suffit d'enlever le couvercle du boitier fusibles sur la droite quand onest devant la voiture , et sous le petit boitier rouge avec une clé a pipe de 10 enlever le cable rouge sans toucher la masse .Remettre le cable et le tour est joué. Pour un contrôle fréquent soit batterie ou autre je ne remet pas le couvercle. Pour le contrôle de la batterie j'ai mis a côté de l'allume cigarre un controleur de batterie qui se branche directememt sur l'allume cigarre que j'ai acheté chez norauto et qui est branché en permanence.Je suis a mon 3 ème plein de E 85 et jamais le voyant s'est allume et en 9kw j'ai une moyenne de 2, 8 au cent.;)
 
slt,

vu pour le débranchement sous le capot.

sinon, Hubinette 9kw et 2.8l au E85, c'est sur une rechargeable la p2 ou la p4?
 
slt,

Ma femme en a profitez pour faire la contre visite ce matin et CT ok.

La batterie 12v ok, 12.5 au repos.

Tip top, la transformation de la batterie, elle prend plus de place dans le coffre?
 
slt,

Ma femme en a profitez pour faire la contre visite ce matin et CT ok.

La batterie 12v ok, 12.5 au repos.

Tip top, la transformation de la batterie, elle prend plus de place dans le coffre?
Logiquement oui, il y a un ou plusieurs sujets à ce sujet là sur le forum.
Hélas l' entreprise qui transformais les Prius a stopper cette activité, cela dit la transformation couter dans les 9 ou 10 000 € si je me souviens bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,097,836
Retour
Haut Bas