Prius 2 - Carburant E85

Dans la discussion, vous confondez.

Il ne s'agit pas de parcourir un kilométrage précis. 500, 600, 1000 km.

Il s'agit de faire subir à la voiture un nombre précis de cycles de chauffe sans les conditions du code erreur. Mais il y a une autre condition.

Il faut faire chauffer le moteur trois fois en partant d'en dessous d'une certaine température, de mémoire 21° (?) et en arrivant à faire monter la température au dessus de 73° pour effacer le code défaut.

Faire monter le moteur à 73° trois fois de suite c'est facile. Il suffit de franchir le stade 3.

Ce qui l'est moins c'est de le faire redescendre en dessous de la température cible basse trois fois avant le redémarrage, à la suite et en été par exemple.

Pour conclure, il faut rappeler que les problèmes qui allument les voyants ne s'effacent du système que si on fait 40 cycles de chauffe sans remplir les conditions de l'allumage du voyant. Il faut compter 80 cycles de chauffe sans les conditions pour effacer les problèmes de carburant et de ratés.

Et l'explication de hyperion est clair.
 
ça sert à quoi de modifier les injecteurs/cartographie :eek:
ça fonctionne très bien d'origine je pense :eek:

Perso, je ne me lance pas là-dedans, ma voiture roule très bien à l'E85 sans modif.
 
Bonjour à tous,

Petite question, je roule en Auris 1 HSD et j'ai testé de passer progressivement à 100% en E85. Pas de soucis particulier sauf le voyant moteur allumé, classique.

Le hic est que je dois prochainement faire l'entretien en concession et souhaite faire disparaitre le voyant... Je m'inquiète un peu car au bout de 2 pleins de SP95 le voyant est toujours allumé, ça commence à faire long...

Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Au bout de combien de temps le voyant disparaît-t’il ?

Merci par avance

Débranche la batterie 10 secondes et fait 500 à 600 kms avant tout bilan hybride.
 
Bonjour à tous,

Petite question, je roule en Auris 1 HSD et j'ai testé de passer progressivement à 100% en E85. Pas de soucis particulier sauf le voyant moteur allumé, classique.

Le hic est que je dois prochainement faire l'entretien en concession et souhaite faire disparaitre le voyant... Je m'inquiète un peu car au bout de 2 pleins de SP95 le voyant est toujours allumé, ça commence à faire long...

Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Au bout de combien de temps le voyant disparaît-t’il ?

Merci par avance

Ben écoute essaye ma technique, tu fais le plein de SP95 et tu conduis avec la position B (frein moteur) engagée au lieu de D.
 
Normalement c'est au 1er octobre :

Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.

Mais d'après nos observations ce n'est pas respecté. On n'a même pas de mélange hiver à Noël !!! :evil:
 
:grin:....Et dire que l'on reproche à nos dirigeants de ne pas anticiper....
............Pour une fois qu'ils pensent au changement climatique......!
 
Et ben t'as de la chance d'avoir de l'E65. Ici dans le nord c'est quasi de l'E90 qu'on nous sert à la pompe :grin:

Je suis entre 39,5 et 40 de LTFT depuis avril !

Et l'hiver passé, heureusement que je faisais un complément d'essence, sinon c'était galère assuré pour les démarrages le matin par temps de gel 8)
 
Quand je faisais la revision en France je leur avais dit si c'est le code 0171 c'esty normale et les fois suivantes ils le signalais sur le pv mais ne me le disait plus.
 
Ok merci à vous pour ces infos. Pour l'instant j'en suis au troisième plein de SP95 et le voyant est toujours allumé.

Ca marche vraiment le fait de conduire en position B ? Ça n'engendre pas d’autre risque sur la durée?
 
Ben écoute essaye ma technique, tu fais le plein de SP95 et tu conduis avec la position B (frein moteur) engagée au lieu de D.
Mais enfin, ça c'est une grosse bêtise !
Qu'est-ce que le mode B va apporter pour éteindre le voyant ??
Le mode B fait tourner le moteur sans utiliser de carburant...

Je confirme cependant que le voyant s'éteint bien tout seul, ça m'est encore arrivé deux fois cet été.
J'ai essayé de déterminer quel facteur était utilisé pour que l'ordinateur l'éteigne mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai l'impression que c'est lié au nombre de cycles de chauffe pour lesquels le ltft reste sous les 25%.
Comme pour l'allumage, mais pour l'allumage c'est trois cycles, et pour l'extinction c'est beaucoup plus, peut-être trente.

Je pense qu'il m'a fallu un mois, un mois et demi. Et j'ai fait deux pleins entre-temps et parcouru environ 2000 km, mais souvent des trajets d'une vingtaine de km (donc au final, pas mal de cycles de chauffe)
Ça te donne une idée.
 
C'est quand meme nettement plus rapide et plus simple avec un pauvre dongle bluetooth ODBII, ou bien un scan gauge, ou encore en debranchant la batterie 30sec.
 
J'ai l'impression que c'est lié au nombre de cycles de chauffe pour lesquels le ltft reste sous les 25%.

Ce n'est pas ça.

C'est le fait de démarrer d'en dessous d'une température bizarrement choisie de 22°.

Donc mettons, lorsqu'on démarre le moteur quand il fait 23° dehors ça ne compte pas comme un cycle de chauffe.

La température de 21° n'est pas la seule condition. Imaginons que vous ayez stoppé le moteur en dessous de 70°, ce n'est pas un cycle de chauffe complet non plus.

Et donc, à vous de deviner comment éteindre le voyant sans débrancher la batterie, sans prise diag, etc.

On part déjà du fait qu'il fait moins de 23°C dehors au moment du démarrage moteur, à vous la suite...
 
Ce matin surprise plus de voyant... :razz:

Il m'a fallu 3 pleins complets de SP95 soit un bon mois.

L'année dernière le voyant était apparu également mais un plein avait suffit par contre c'était en hiver donc je pense que la température extérieure joue également.
 
c' est bien de vérifier de temps en temps que le voyant peut s' éteindre car un P0171 peut avoir d' autres causes que l' E85, c' est le cas de LENSO qui a un LTFT à 38 avec du SP, la solution n' est par contre pas encore trouvée.
 
Un enrichissement excessif au SP95 peut indiquer que le capteur de quantité d'air admis est encrassé ou hors d'usage. Un ami avait eu ça sur sa Yaris, un coup de souflette sur le capteur à l'admission a suffit pour corriger le problème. Le garagiste, lui, préconisait de changer le catalyseur et le capteur d'oxygène.
 
L'estimation de la quantité d'éthanol dans le superéthanol c'est par rapport au LTFT ?

je crois avoir 37.5% de LTFT actuellement, ça serait donc du E62.5 ?!

Sinon pour ma part, la P2 n'a eu que du superéthanol dans son réservoir depuis acquisition (43 000km). Evidemment voyant moteur allumé, un peu de SP (5L) en hiver pour les démarrages à froid, et consommation moyenne à 6.1L/100km.
 
je crois avoir 37.5% de LTFT actuellement, ça serait donc du E62.5 ?!

Non. Le L de LTFT veut dire Long.

Faites vos calculs à partir des informations du fournisseur.

Ou utilisez lors de la visite prévol, pour faire une sorte d'éthylotest du réservoir, le fuel tester des ULMistes qui volent à l'essence et ne veulent pas acheter la ferme qui a peut être produit l'alcool qui est dedans.
 
Le mesure

C'est ce que je fais régulièrement pour déterminer le mélange que je pratique E5 - E85

200cc E85
50cc eau
Et j'ai mon dosage d'essence dans le E85

Ainsi, je sais que je roule actuellement avec du E35 ( environ 98 ct du litre )
J'ai constaté que le mélange E5 - E85
passe mieux que E10 - E85
Meilleur fonctionnement moteur
 
Bonjour jun47.
Connais tu le préparateue g techk.
C est celui qui me donne meilleur impression de sérieux.
 
#RBioéthanol17, extraits du fil relais de l'état de l'art :

V. Muller : S'il y a une demande alors oui nous ouvrirons de nouvelles stations E85

V. Muller, E. Leclerc : Peu de gens savent qu'il y a des biocarburants dans tous les carburants distribués en station

P. Dupuis : Un projet de texte, qui devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, est en cours pour homologuer

P. Dupuis : Permet de garantir aux automobilistes un fonctionnement optimal des boitiers et de faciliter leur passage à l'E85

P.Dupuis : L'arrêté prévoit que le fabricant de boitier reprenne à sa charge la garantie constructeur du véhicule

A. Cabanes, : Des que le boitier est posé par un professionnel agréé qui prend toutes les garanties, il n'y a pas de pbm

F. Maire, PSA : Des véhicules FlexFuel PSA au Brésil mais pas en France car pas de clientèle lorsqu'on les a lancés en 2006

E.Laine : Sur la 2G les process ne sont pas encore totalement aboutis et pour le moment ne sont pas rentables économiquement

JP Puig : Aujourd'hui faire de la 2è Génération coûte 10x plus cher que la 1ère génération

B. Hot : Nous souhaitons une interdiction de l'huile de palme dans les biocarburants, c'est une vraie menace

F. Maire : PSA est beaucoup plus en faveur du développement de l'E20 que de l'homologation des boitier E85

N.Kurtsoglou : Aujourd'hui, il y a 1000 station E85 en France et une vraie demande. Le contexte est très différent de 2006.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,874
Retour
Haut Bas