Prius 4 - Dimensions du coffre

C'est le même que les P2 et P3 mais il y a plus de profondeur, bon on a pas le plancher plat, il est comme même bien plus grand, en longueur il y a un peu plus de 5 cm de plus a vu d’œil.:jap:
 
Achat ce matin chez le "Souverain-Enchanteur" :)grin::grin::grin:) d'une plaque de crédence pour cuisine de 3 m sur 64 cm : elle est rentrée entière dans la P4, coffre fermé !!!!
Bon, j'avais fait mieux avec la PII, j'avais transporté des bottes de lambris PVC de 4.5m.... mais en laissant le coffre entrouvert.
 
:hehe: Encore une légende à écouter quand l'arbre dort......!
 
C'est le même que les P2 et P3 mais il y a plus de profondeur, bon on a pas le plancher plat, il est comme même bien plus grand, en longueur il y a un peu plus de 5 cm de plus a vu d’œil.:jap:

Je confirme. Mes valises logeaient tout juste dans une P2. Là il y a environ 5 cm de marge. :jap:

Par contre la perte du sous coffre c'est dommage.
 
Passage de la p+ à la p4, coffre p4 par rapport à p+

Bonjour,
Je m'apprête à troquer ma p+ après 4.5 ans de bons et loyaux services et toujours autant de plaisir contre une p4 plus moderne mais moins pratique à priori. Je n'ai vraiment qu'un seul frein la perte du volume du coffre. L'un d'entre vous a t-il une expérience similaire ?La p4 est annoncée pour 502 L ci joint un lien particulièrement intéressant sur le volume du coffre de la p4 qui fait douter.
Les règles de mesures utilisées ne semblent pas usuelles...

http://www.fiches-auto.fr/essai-prius-4/test-570-1535-vie-a-bord-prius-4.php


Le vrai volume semble de 343 L

Merci pour vos avis.


Fab35:jap:
 
si tu as lu l'article les 502l sont donnés sans la tablette. Moi, je sais que je le remplis bien : j'y ai mis un mini vélo plié, une valise et le chien avait encore la moitié de l'espace.
 
Merci pour vos retours.
oui j'ai lu l'article mais je voulais un retour d'expérience est-ce réellement 502 L sans la tablette ou 343...

Je me sépare de la p+ car je n'ai plus vraiment besoin de 7 places et j'ai été séduit par la modernité de la p4 par rapport à la p+

:jap:
 
Ah dans ce cas, ça va.

Pour le coffre, il est légèrement plus grand que celui de la P2.

As tu lu mon bilan de passage de la P2 à la P4 ?
 
merci pilou92

Super précis ton bilan qui confirme mon choix sauf pour le coffre 8)

Sais tu si qq a fait un bilan de la p+ à la p4

:jap:
 
Je suis passé d’une P+ à la P4.
L’espace intérieur est plus important dans la P+. Les sièges arrière qui coulissent sont un grand plus pour augmenter un peu le volume du coffre. L’autre différence vient du hayon : plus vertical sur la P+, cette configuration permet un chargement en hauteur plus important, dans la mesure où l’on considère que la cache bagage fait de la figuration...

Donc oui j’ai perdu un peu avec la P4 mais son coffre est finalement très accueillant car on en charge pas mal (cf ma photo avec le chargement de valises...).
A l’intérieur ce n’est pas étriqué mais on perd le côté monospace.

Au pire si besoin achète des barres de toit et un coffre. Moi je n’ai pas eu besoin de le faire même en partant 3 semaines à 4.
Bon la PHV c’est une autre histoire...
 
Dernière édition:
Pour 5 places, il y a aussi l'Auris break, et bientôt la Corolla Break.
A+
 
@genfutures : sauf que dans l'auris II, les personnes de plus d'1m85 ne rentrent pas aux places arrières sans baisser la tête.... Ce qui n'est pas le cas pour la P4.
 
passage p+ à p4

Merci pour ces retours.
J'hésite à franchir le pas.
J'aime bien ma p+ avec son sky view, ses vitres arrière surteintée et ses volets,
et j'ai vraiment "peur" de perdre ce volume de chargement…

Mais depuis qq jour je perçois un petit bruit bizarre à l'accélération ( 86000 kms)

est-ce un signe avant coureur d'un pb de batterie ??

Avez vous déjà eu ce petit bruit….

merci :jap:
 
ça fait tôt un problème de batterie à ce kilométrage là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,329,861
Retour
Haut Bas