Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Pour le 17 pouces, c'est 2,2 AV et 2,1 AR

La roue qui pose problème n'aurait-elle pas été réparée avec le kit anti-crevaison de la voiture? Dans ce cas, il faut changer la valve TPMS de la roue concernée, c'est ce que je viens de lire dans le manuel du C_HR.

Les 4 pneus sont neufs et pas de crevaisons.
 
Est ce que certains ont déjà utilisé le kit anti-crevaison ?
 
Dieu merci, non, je ne saurais même où mettre le cric pour soulager le pneu :grin:

J'ai deux spray anti-crevaison dans le coffre à tout hasard.
 
:pardon:....Ben....sous tes semelles pour remonter tes connaissances.....!
...ou on soulève la bécane avec les nouveaux talons connectés.......!
 
Dernière édition:
Merci Ageasson, je n'avais pas imaginé qu'il y avait déjà une application pour ça :grin:
 
Est ce que certains ont déjà utilisé le kit anti-crevaison ?

Non et c’est pour cela que j’ai acheté une roue galette de secours pour ne pas devoir tenter l’expérience sur le bord de la route
 
945707bfdd22bcd.jpg

PIV avec la roue de secours
 
Ah OK, du coup c'est pas du tout pareil le sous coffre là.
 
Les pneus d'origine "Toyo Nano Energy R41", ils sont bien ?
Y'en a qui ont racheté les mêmes ?

Sinon, j'ai vu des bons retours sur les Goodyear EfficientGrip. Je ne sais pas si c'est mieux.
 
Ah OK, du coup c'est pas du tout pareil le sous coffre là.

C'est pour cela que je t'avais dit qu'il faut changer complètement le sous coffre pour pouvoir installer la galette. Ce que je n'ai pas fait et laissé la galette dans le coffre.
 
Les pneus d'origine "Toyo Nano Energy R41", ils sont bien ?
Y'en a qui ont racheté les mêmes ?

Sinon, j'ai vu des bons retours sur les Goodyear EfficientGrip. Je ne sais pas si c'est mieux.
Oui ils sont bien, sans hésiter quand ils seront a changer je reprends les mèmes, bonne tenue de route peu bruyant, bonne conso.:jap:
 
J'ai des Toyo Nano Energy en 195/65R 15 et je suis satisfait.
Confort et silence sont au rdv.
Je les préfère aux Dunlop 17 pouces que j'avais sur mon Auris TS.
 
Pas d'accord avec @ian51 et @Pat.LNR sur les toyo...
Pas bruyant : oui et non (mes pneus hiver GoodYear le sont moins...)
Bonne conso : oui :D
Tenue sur route mouillée : NON NON et NON ! :sad::sad::sad:
 
♪♫ Quand t'est dans le désert ♪♫
♪♫ depuis trop longtemps ♪♫...
 
Dites moi, après l'utilisation du kit anticrevaison, il est mort le pneu ou pas ?
Ou on peut le réparer ?
 
Dites moi, après l'utilisation du kit anticrevaison, il est mort le pneu ou pas ?
Ou on peut le réparer ?
Cela m'est arrivé de faire réparer un pneu après avoir mis une bombe anti-crevaison, il me semble que c'était chez Euromaster. Le gars a un peu râlé parce-que ça l'a obligé à nettoyer l'intérieur afin de pouvoir coller la cheville. Mais cela reste faisable par un réparateur de bonne volonté.
Dans la vidéo Toyota par contre, il est dit que le pneu doit être changé dés que possible.
 
Pas d'accord avec @ian51 et @Pat.LNR sur les toyo...
Pas bruyant : oui et non (mes pneus hiver GoodYear le sont moins...)
Bonne conso : oui :D
Tenue sur route mouillée : NON NON et NON ! :sad::sad::sad:

Bonjour, d'accord avec ce point de vue. Sur le mouillé les pneus d'origine sont très mauvais.
 
problème de pression

Dans le manuel , il est indiqué que si on possède une roue de secours on doit gonfler ses pneus à 2.2bar en 195/65/15 à l'avant et à l'arrière et si on n'a pas de roue de secours on doit mettre 2.5 bar à l'avant et 2.4 bar à l'arrière.
Visiblement ce n'est pas le poids de la roue de secours qui justifierait un tel écart; alors pourquoi une telle différence surtout que ça doit jouer sur le confort et l'usure?
Voir page 671 du PDF.


Même question pour moi avec une constatation :
Je n'ai pas de roue de secours, donc 2.5 à l'avant, sauf qu'avec cette pression je trouve la tenue de direction floue en ligne droite, beaucoup mieux avec 2.2 bars. Le fait qu'il faille mettre plus de pression avec moins de poids dans la voiture, cela me parait vraiment incompréhensible.
Pas d'info à la concession sur ce sujet d'ailleurs ...
 
Bonjour à Tous!
1er message sur le forum

Je viens de prendre possession de ma P4 d'occasion de 2016 de 71000kms.
En sortant de chez le concessionnaire, je prends la 2x2 voies 1er virage et 1ere glissade merci les TOYO nanomerdique :sad:
Je précise que ces pneus sont rodés env 2000kms

Je viens de commander des Michelin crossclimate + pour remplacer ces mauvais pneus.

Sinon quel bonheur la prise en main de cette voiture
 
@sim007,
Bienvenue à toi et bravo pour le choix de ton véhicule :cool:
Tu trouves que les pneus Toyo sont pourris ????
Tu es sûrement le seul :grin::grin:
 
@sim007,
Bienvenue à toi et bravo pour le choix de ton véhicule :cool:
Tu trouves que les pneus Toyo sont pourris ????
Tu es sûrement le seul :grin::grin:

!!!Merci pour ton accueil!!!
Carrément je trouve que par temps humide en hiver, ces pneus sont des vrais savonnettes.
A priori, j'avais lu d'autres avis négatif sur ce forum (de mémoire ian51 n'est pas tendre avec eux également)

Bientôt 2 toyo et 2 Bridgestone T001 à vendre. Ils sont presque neufs.
 
:hehe:......Peuchère...petit....

Il te faut chercher du côté de Marseille.....!

....les savonnettes....ils adorent çà........:ouioui:
 
c'est parce qu’il y a des toyo pour l'été et des toyo pour l"hiver ou basse température.
mes deux jeux ont plus de 84000 kms et pour ainsi dire pas de glissade à ce jour , sauf en conduite bourrins. :-D
 
Bonjour à Tous!
1er message sur le forum

Je viens de prendre possession de ma P4 d'occasion de 2016 de 71000kms.
En sortant de chez le concessionnaire, je prends la 2x2 voies 1er virage et 1ere glissade merci les TOYO nanomerdique :sad:
Je précise que ces pneus sont rodés env 2000kms

Je viens de commander des Michelin crossclimate + pour remplacer ces mauvais pneus.

Sinon quel bonheur la prise en main de cette voiture


:eek: bonjour
est-ce indiscret de te demander quel prix et achetée à CC où particulier
sur MP si tu le désires , merci (sur ma PIV,j'ai des TOYO,pas de problème) :coucou::papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,707
Retour
Haut Bas