Toyota Prius + (V, alpha)

Et il y a même pas un topic SP98 de 598 pages ??? :grin:

ben non , j'le trouve pas celui la. il est vrai que les hsd n'ont pas de problème avec ce carburant , donc le topic est très très très très limité.
genre démarrage sans problème , qu'il fasse chaud ou froid , voir même très chaud ou très froid. moteur ne tousse pas , ne cogne pas et pas de cliquetis non plus. ha oui , pas de témoin orange non plus , j'savais même pas qui en avait un :grin:

et , prendre au quatrième degré hein , c'est pour rire hein :grin:
 
Pour ma part, la bête boit uniquement du SP95 E10. Le SP98 reste trop cher, le SP95 "normal" n'est pas disponible dans les officines proches de chez moi, et malgré tout ce qui s'est écrit (et que m'ont confirmé les copains taxis qui roulent aussi en P+ ou P3), je n'ose pas encore rouler avec le E85 et un voyant jaune permanent, de peur d'inquiéter la vice-amirauté. Je reste à une consommation correcte de 5.1l/100km, ce qui n'est pas trop mal pour un terrain aussi pentu que les Alpes Maritimes...
 
Dites, il y a des P+ dans vos concessions?:eek:

Sur Dijon et Beaune, c'est la croix et la bannière, ne serai-ce que pour en voir une. A Besançon, idem!
Le vendeur:
"On en a eu une et 2 d'occasions mais là, plus rien. C'est un peu compliqué. Je vous rappelle dès que ça se décante, au pire pour essayer un modèle d'occasion"

ça se présente mieux en Saône et Loire mais c'est au prix d'une demi-journée à y consacrer depuis Dijon...

ça va finir en Scenic diesel cette histoire (accessoirement avec une vraie remise et une reprise potable)!!!
 
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheté ma P+.:cry:

Je me suis déplacé dans plusieurs départements pour trouver la mienne.

Au final je l'ai acheté à Lyon, en habitant à côté de Lille...
Mais je ne le regrette absolument pas (je roulais en scenic 3 avant...:-D).
Parfois faire quelques bornes en vaut la peine...même si le risque de se déplacer pour rien existe toujours.
 
Pareil pour moi. J'ai pu essayer une Prius+ grâce à des amis à moi qui en ont une. Convaincu par cet essai, j'en ai passé commande. :-D
Le concessionnaire n'en avait aucune à me faire essayer.
En remerciement, nous avons reçu mes amis et moi chacun un bon d'achat de 200€ de la part de Toyota, valable sur l'entretien de nos véhicules.

Sinon, il me semble qu'il existait une application sur le site de Toyota, sur laquelle les propriétaires d'hybrides pouvaient faire essayer leur voiture.
 
Bonjour,

Pour ma part je suis allé en concession à un peu moins d'une heure de route après trois appels infructueux auprès des concessions les plus proches.
Une fois sur place on nous donne les clés et ..........pis c'est tout. Je demande si il monte avec nous ou si je laisse un pièce d'identité. Il me répond alors "pas besoin et puis la voiture parle d'elle même". Il m'indique juste que la voiture vient d'arriver en concession suite à une reprise client et qu'elle n'a pas été encore nettoyée. Il s'agissait d'une prius + gris clair de 2013 mais dans un état! Il y avait au moins 5 mm de poussière sur la console centrale!
Cela ne nous a pas empêcher de tomber amoureux de ce véhicule. Et après 2 petits mois de recherche. Nous avons trouvé THE occasion.
Moralité la patience sera toujours récompensée. Sinon il faudrait ouvrir un post avec un appel aux possesseurs de Prius +. Il doit bien avoir y en avoir un à moins de deux heures de route de chez toi. Et puis quand bien même il y aurait de la route. L'avantage et de pouvoir discuter avec un possesseur et donc un retour d'expérience.
 
Dites, il y a des P+ dans vos concessions?:eek:

Sur Dijon et Beaune, c'est la croix et la bannière, ne serai-ce que pour en voir une. A Besançon, idem!
Le vendeur:
"On en a eu une et 2 d'occasions mais là, plus rien. C'est un peu compliqué. Je vous rappelle dès que ça se décante, au pire pour essayer un modèle d'occasion"

ça se présente mieux en Saône et Loire mais c'est au prix d'une demi-journée à y consacrer depuis Dijon...

ça va finir en Scenic diesel cette histoire (accessoirement avec une vraie remise et une reprise potable)!!!

Il y en a une en essai sur Lille, mais cela te fait de la route !

Il n'y a pas un membre du club, près de chez toi, qui pourrait t'emmener faire un tour ?
 
Merci pour vos réponses.

Je repasse par le forum après une longue absence et je ne situe pas bien les pseudos et d'éventuels priussiensplus bourguignons.

Dans tous les cas, après dix ans de P2, c'est l'heure de changer. Accessoirement, je n'avais pas eu de souci pour essayer la P2 en 2007 sur Dijon. Et reçue un mois après la commande s'il vous plait! Idem pour la Yaris HSD de Madame, dispo à l'essai, dispo à l'achat.

Maintenant, il nous faut du neuf et un peu plus de place (et je sais que le coffre de la P+ ne sera cependant pas miraculeux...). Un scenic 7 places c'est pas mal du point de vue capacité de chargement. Mais je veux de l'hybride Toy-Lexus.
Je suis tenté par une P+ (ou un P+, chacun a version:-D) Skyview surtout pour avoir des jantes bien proportionnées esthétiquement à a bagnole et pas moches comme les 16" sous les enjoliveurs plastiques... Je veux du neuf proche de 30 000 €. Avec un peu de bonne volonté de la part de Toyota, j'ose y croire (j'avais eu 2500 € de remise sur la P2 en 2007 et 1300 sur la Yaris)
 
heuuuu , si c'est pour acheter une voiture neuve , demande en une à l'essai pour quelques jours. non ? :eek:
 
Bonjour.

Cela voudrait dire que la prius + sera bientôt remplacée ?
La situation est identique en Île de France, dans la plupart des concessions, il n'y a plus de prius + en exposition.
 
il est tres difficile de voir des P+ en CC. il faut en demander une en prêt à l'importateur via une CC. c'est le concessionnaire qui payera la location. en CC , il est clair qu'ils ont en stock les voitures qui sont supposées se vendre bien , ou dans un laps de temps raisonnable. c'est déjà pas mal de vendre des prius , faut pas demander des P+ . quand à dire que cette voiture sera remplacée :eek:. va voir sur toyota.japan.
 
Ça serait effectivement plus prudent d’essayer la bête avant de passer commande effectivement... Surtout que la P+ ne correspond plus beaucoup à une P2 et se comporte de manière assez différente, du à son poids en grande partie.
 
heuuuu , si c'est pour acheter une voiture neuve , demande en une à l'essai pour quelques jours. non ? :eek:
C'était le point de départ de ma discussion. Un essai ponctuel s'avérant déjà difficile, pourquoi pas un essai prolongé mais si je dois aller à une concession à 200 bornes de chez moi ça ne sera pas gérable dans l'emploi du temps.

Ça serait effectivement plus prudent d’essayer la bête avant de passer commande effectivement... Surtout que la P+ ne correspond plus beaucoup à une P2 et se comporte de manière assez différente, du à son poids en grande partie.
Tout à fait d'accord sur le besoin d'essayer.

Question basique. Avec une P2 on tient le 130 km/h réel sans problème sur autoroute. Avec une Yaris, 130 c'est souvent pied au plancher. Quid d'une (d'un) P+?
 
Le remplacement de la P+ actuelle devrait se faire en fin d'année ( les photos de proto d'Avensis break vues sur le net semblant plutot indiquer une Prius Break, donc P+ ?, qu'une Avensis dont Toyota avait toujours dit ne pas vouloir la remplacer , car uniquement pour le marché européen et donc non rentable).
Par contre j'ai quelques doutes sur l'arrivée en Europe de cette P+ II ,car déjà l'actuelle s'y vendait très mal et avec la mode des Crossover je verrai plutot le non remplacement !
PS: moins de 10000 ventes en 2016 en Europe...Toyota à sacrifié d'autres modeles qui se vendaient pourtant plus ! ( RAV4 3portes par exemple).
 
Question basique. Avec une P2 on tient le 130 km/h réel sans problème sur autoroute. Avec une Yaris, 130 c'est souvent pied au plancher. Quid d'une (d'un) P+?

C'est une bonne autoroutière 130-140 sans soucis.
Pied au plancher ce sera plutôt 160...
 
Le remplacement de la P+ actuelle devrait se faire en fin d'année ... et avec la mode des Crossover je verrai plutot le non remplacement !

ça fait partie de mes angoisses, toutes relatives, rater le coche des dernières P+ et devoir me rabattre sur une moche et inadaptée à mon usage P4.

C'est une bonne autoroutière 130-140 sans soucis.
Pied au plancher ce sera plutôt 160...
Merci pour ce retour.
 
Si tu as l'occasion de faire quelques kilomètres, et monter dans le Nord, affaire réglée :jap:
 
C'est une bonne autoroutière 130-140 sans soucis.
Pied au plancher ce sera plutôt 160...

+1. La P+ est très agréable sur autoroute.
Ce qui surprend le plus avec la + (8)) quand on monte dedans la 1ère fois, quand on est habitué à la P2 ou à la P3, c'est l'impression d'espace et la hauteur. J'avais beaucoup aimé.
 
Je suis tenté par une P+ (ou un P+, chacun a version:-D) Skyview surtout pour avoir des jantes bien proportionnées esthétiquement à a bagnole et pas moches comme les 16" sous les enjoliveurs plastiques...

Euh si tu choisis ta voiture juste sur la beauté des roues .....:-?
Des jantes, il y en a plein les catalogues et beaucoup plus qu'on ne croit pour P+.
On garde les origines pour l'hiver. :grin:
 
ça fait partie de mes angoisses, toutes relatives, rater le coche des dernières P+ et devoir me rabattre sur une moche et inadaptée à mon usage P4.

@ Le jardinier, si tu viens en région parisienne, tu pourrais essayer le mien.
Si tu es disponible le 25 mars, je descends sur Lyon pour une rencontre locale entre propriétaires d'hybrides, donc je peux descendre avec le Prius Plus pour que tu l'essaies.

D'ailleurs, je vends mon Prius Plus, moins de la moitié du neuf, c'est un Lounge toit panoramique et cuir.
Si tu veux plus d'infos, on peut en discuter par mp.
 
Si tu as l'occasion de faire quelques kilomètres, et monter dans le Nord, affaire réglée :jap:
Merci yoyo59:D

+1. La P+ est très agréable sur autoroute.
Ce qui surprend le plus avec la + (8)) quand on monte dedans la 1ère fois, quand on est habitué à la P2 ou à la P3, c'est l'impression d'espace et la hauteur. J'avais beaucoup aimé.
Inversement et pour l'anecdote, dans une Auris on étouffe! Et si on tourne et penche la tête à gauche pour une manœuvre on s'éclate la tempe contre la vitre!!!

Euh si tu choisis ta voiture juste sur la beauté des roues .....:-?
Des jantes, il y en a plein les catalogues et beaucoup plus qu'on ne croit pour P+.
On garde les origines pour l'hiver. :grin:
L'hiver, je veux que ma voiture soit belle aussi! Quant à l'esthétique, après 10 ans de moche Prius 2, oui, j'y attache une importance certaine!

@ Le jardinier, si tu viens en région parisienne, tu pourrais essayer le mien...
Merci pour la proposition SMax59.
Pour Lyon, j'ai remarqué la discussion, je en suis pas loin mais d'astreinte au taf...

pied au plancher...
Merci à tous pour vos retours qui font mûrir le choix du véhicule. J'espère qu'un essai sera possible cette semaine en Bourgogne du sud.
L'attente me fait lorgner sur d'autres véhicules potentiellement frouzes avec de belles offres de reprise et des équipements à la page du style clim bi zone et GPS pas optionnel à des tarifs non sodomites.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,127,698
Retour
Haut Bas