Toyota Prius + (V, alpha)

Salut les amis...
j'ai l'impression que depuis mon passage en carrosserie... j'ai le phare gauche un peu bas.... est-ce difficile à régler soi même...?
Merci de vos.... lumières....( Non.... c'était facile...)
 
En soi c'est pas compliqué de remonter le faisceau lumineux. Il y a une vis hexagonale à tourner. En revanche, si le réglage est approximatif, gare aux appels de phare ! C'est pourquoi je rejoins Robain, ça lui prendra 5 minutes à les régler, et ce sans risquer d'éblouir les autres usagers de la route.
 
:papy: ......Réglage.....?

......de nuit, c'est plus facile......mettre la voiture à 3 mètres (au pif) d'un mur
ou la porte du garage fermée. Passer en Code, et régler par la vis la hauteur
du faisceau suivant celui de l'autre phare.
 
Dite petite question, j'ai souvent de long voyage a faire (plus en ce moment) mais souvent je part pour 30 a 90 jours parfois plus.
Merci
bonsoir, la réponse est simple , cette auto est tellement agréable à conduire que je modifie tous mes programmes
pour ne pas la quitter plus d'une journée...achetée en SEPT 19 à 57000 kms, elle a aujourd'hui 92600...un régal...
chouette, je roule avec....dès demain !!!
la vie est belle en Prius Plus....
(ce message ne comporte aucune publicité grassement payée par la firme japonaise !!!!)
 
Bonjour à tous, la consommation en hiver est légèrement supérieure...la demande de chauffage implique que le thermique démarre plus souvent... j'ai l'impression qu'il faut demander le chauffage... seulement après plusieurs minutes de route... et privilégier les sièges chauffants... c'est peut être une simple impression.... mais cette méthode semble exiger moins de carburant...
 
Ce n'est pas qu'une impression, le chauffage de l'habitacle provient de la chaleur générée par le moteur thermique. Lorsque le chauffage est nécessaire, la chaleur est "volée" au moteur thermique, avec deux conséquences : d'une part, le moteur thermique s'éteint difficilement et, d'autre part, le moteur lui-même met plus de temps à atteindre la température de fonctionnement.
Cela entraîne une augmentation de la consommation de carburant car le moteur reste en marche plus longtemps et n'atteint pas sa température idéale.
L'utilisation des sièges chauffants est une bonne astuce mais, dans tous les cas, elle vole de l'énergie à la batterie, autrement dit, si on veut rester au chaud, il faut consommer de l'énergie.
L'utilisation du chauffage après un certain temps, ainsi que l'utilisation du mode ECO, est une bonne stratégie, d'autant plus que la voiture ne sera de toute façon pas en mesure de fournir un chauffage intérieur acceptable pendant les premières minutes.
 
Le truc c'est , tu démarres VITE sans laisser chauffer , tu roules chauffage éteint, quand le thermique s'arrête c'est qu'il est à température , à ce moment là , tu peux profiter du chauffage .
Après , oui , il y a les sièges chauffants.
Mais d'une manière ou d'une autre , c'est clair , il va falloir du carburant , c'est inévitable.
 
Ben non, ça ne suffira pas : le thermique s'éteint à 40 °C en l'absence de demande de chauffage.

Si demande il y a, le thermique va tourner jusqu'à atteindre 53 °C (demande de 18 °C environ en hiver), voire 68 °C (demande de 20 °C et au delà), suivant l'importance de la demande.
 
J'ai bien fait de poser la question...Bien qu'intuitivement... je pensais qu'attendre la mise en température d'y moteur...avant de demander du chauffage semble évident... merci à tous pour cette mise au point dans l'air (froid)...du temps....(glacial...)
 
Bonsoir mes amis, j'ai remarqué sur des vidéos étrangères que la Prius plus de 2021... dispose du régulateur adaptatif, et du maintien dans la voie.... est-ce efficace...?... j'ai découvert la nouvelle interface de l'écran central... bien plus moderne... notamment la tipo...qui a plus d'infos...?... est-ce la nouvelle technologie TSS...?
Au plaisir... et bonne année hybride à tous et toutes...
 
Salut,

Sur ma p+ de 2012 j'ai régulateur adaptatif mais pas le reste, le gps lui me donne la vitesse autorisé des routes mais jepense que c'est pas les détéction des panneau je suppose qu'a cette année ça n'exister pas encore.
 
Ha , ok .
Dans ta fiche de présentation , c'est une P3 😉😉😉

C'est une lounge ?
 
Ha , ok .
Dans ta fiche de présentation , c'est une P3 😉😉😉

C'est une lounge ?
Oui c'est bien une lounge avec le pack jbl je sais pas si cela rentre en considération (je viens de modifié ma fiche, au départ je devais prendre une P3 mais finalement j'ai annulé l'achat le jour même devant le véhicule)
 
Voila , c'est mieuce 😋👍
N'empêche ta conso me semble quand même un peu trop élevée.
 
Voila , c'est mieuce 😋👍
N'empêche ta conso me semble quand même un peu trop élevée.
Je roule en essence depuis 22ans, peut être qu'il faut prendre l'habitude a une autre manière de rouler avec une hybride.
En tous cas quand je l'ai acheté en novembre il y avait la moitié du plein et la consommation du proprio étais entre 6l et 6,5l je me souviens plus exactement (roue de 17")
 
@Arwahabibi tu dois préciser tes itinéraires, la consommation de carburant dépend beaucoup du nombre de kilomètres que tu fais dans chaque trajet, si tu fais beaucoup d'autoroute, s'il y a beaucoup de trafic en ville, etc.
 
n'empêche , la plus mauvaise MOYENNE devrait être aux alentours de 5.7 à 5.8 litres.
Ou alors , c'est autoroute à fond et toujours.
actuellement , je tourne aux alentours de 5.6 à 5.8 de moyenne " toutes routes " . chauffage ET clim sur 21. siège chauffant au départ ET actuellement le matin il gèle . roues de 17" pneus hiver.
 
Salut,

Sur ma p+ de 2012 j'ai régulateur adaptatif mais pas le reste, le gps lui me donne la vitesse autorisé des routes mais jepense que c'est pas les détéction des panneau je suppose qu'a cette année ça n'exister pas encore.
Sur ma P+ de décembre 2015...le régulateur adaptatif me manque beaucoup... je l'avais sur mon Touran de 2015. Ce dispositif était introuvable en occasion au moment de ma recherche d'achat... sniffffff....
 
n'empêche , la plus mauvaise MOYENNE devrait être aux alentours de 5.7 à 5.8 litres.
Ou alors , c'est autoroute à fond et toujours.
actuellement , je tourne aux alentours de 5.6 à 5.8 de moyenne " toutes routes " . chauffage ET clim sur 21. siège chauffant au départ ET actuellement le matin il gèle . roues de 17" pneus hiver.
J'utilise énormément le chauffage des sièges... et sur un parcours de référence...la consommation ne varie pas d'un dé à coudre... avec ou sans leur utilisation...
 
n'empêche , la plus mauvaise MOYENNE devrait être aux alentours de 5.7 à 5.8 litres.
Ou alors , c'est autoroute à fond et toujours.
actuellement , je tourne aux alentours de 5.6 à 5.8 de moyenne " toutes routes " . chauffage ET clim sur 21. siège chauffant au départ ET actuellement le matin il gèle . roues de 17" pneus hiver.
P+ de décembre 2015....(MC),
Conso : 4,6 litres au printemps/ été,
5,1 litres en hiver... temp de consigne 19 degrés..... sièges chauffants.
je roule beaucoup en pulse and glide....(au grand désarroi de mon épouse.
elle prétend que je suis le seul conducteur qui avance immobile...(sic)...en effet, elle a le pied lourd... et pour ma part... je respecte les zones 30...
conclusion... par une digression... ne vous. Mariez pas....ah...ah...ah....
 
Le truc c'est , tu démarres VITE sans laisser chauffer , tu roules chauffage éteint, quand le thermique s'arrête c'est qu'il est à température , à ce moment là , tu peux profiter du chauffage .
Après , oui , il y a les sièges chauffants.
Mais d'une manière ou d'une autre , c'est clair , il va falloir du carburant , c'est inévitable.
Redoutablement efficace....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,687
Retour
Haut Bas